Un patient bien encombrant !

Disclamer : aucun de ces personnages ne m'appartient.

Genre : romance, humour.

Couples : Herm/Draco, Harry/ginny , Ron/ Lavande.

Note de l'auteur : Kikou à tous! Me revoilà pour une nouvelle fic ! Bon à ceux qui ont déjà lu l'autre ( une vengeance inachevée) je vous rassure j'ai bien l'intention de la finir ! Seulement à cause du bac ben j'ai pas eu le temps de m'y mettre !

Important : pour cette fic je tenais à vous dire que Malfoy à changer de camp... Je ne peux pas vous en dire plus mais il n'est pas avec voldemort voilà. J'ai hésité à vous le dire car je ne sais pas quand j'en parlerai. Merci.

Sinon, je me lance dans un genre beaucoup plus simple qui j'espère vous plaira ! Voilou sur ceux je vous souhaite une très bonne lecture !

Chapitre 1 : un dimanche comme les autres ?

Cela aurait dut être une journée ordinaire… En apparence seulement…

Hermione Granger était comme tous les dimanches après midis, attablée à son bureau ignorant la pluie incessante s'abattant sur ses vitres. Il faisait mauvais temps, son travail de médicomage accaparait chaque moment de son temps libre ; bref il n'y avait rien d'extraordinaire à tout cela. La même routine depuis sa sortie de Poudlard et la mort de Voldemort.

La célèbre Hermione Granger était désormais une célibataire endurcie, noyée dans un train-train quotidien qui se constituait de son travail et de ses amis…

Cependant, lorsqu'elle descendit pour se resservir une tasse de café comme à son habitude, quelqu'un toqua violemment à la porte. Surprise, Hermione ne réagit pas tout de suite. Après tout peu de gens savaient qu'elle venait d'emménager dans ce charmant cottage.

Les coups contre la porte se firent cependant plus nombreux et plus forts. Hermione pressa le pas, criant à son invité impromptu : « J'arrive ! »

Prudente, elle n'ouvrit pas tout de suite la porte, regardant à travers le juda. Ses yeux s'écarquillèrent alors d'étonnement, presque de frayeur. Impossible !

Et pourtant, cette couleur de cheveux, ce regard… Il n'y avait pas de doutes ! Malfoy !

Impatient, il la tira à nouveau de ses pensées, hurlant à travers la porte :

« Granger ! » il frappa encore une fois avec moins de violence.

« Par merlin ! je sais que tu es là granger ! Ouvres cette maudite porte !"

Hermione se reprit très vite et lui lança sèchement :

"-Et si je refuse ?

-alors je crèverais devant ta porte !"

Hermione fut quelque peu choquée par cette réplique qui ne manquait pas de mordant et s'apprêtait à y répondre quand elle vit disparaître sa tête blonde de son champ de vison. Elle hoqueta de surprise entendant tout de suite après un grand bruit sourd. N'hésitant plus, elle déverrouilla sa porte, trouvant à ses pieds, un Malfoy évanouit.

Elle remarqua aussitôt sa main encore pressée contre son abdomen, d'où jaillissait une traînée de sang se mêlant à la pluie battante.

Avec difficulté et sans hésiter une seule seconde, elle le tira dans son entrée, puis jusqu'au sofa de sa salle de séjour.

Son instinct de médicomage chassa très vite les questions qui lui assaillirent l'esprit et elle entrepris de faire de son mieux.

Elle posa une main sur son front humide constatant la température élevée de son « invité ». Elle alla chercher sa baguette, restée dans son bureau. Revenant à grands pas, elle se dépêcha de lui ôter sa lourde cape noire et sa chemise déchirée. elle souleva délicatement la main ensanglantée de Draco, réprimant une grimace à la vue de ses blessures. Profondes…

De longues estafilades parcouraient son abdomen dont on ne pouvait plus discerner la pâleur habituelle à cause du sang perdu.

Hermione effleura les blessures de sa baguette, murmurant un sort de guérison qui ne serait toutefois pas suffisant pour le guérir instantanément. Aussi, par plus de sécurité elle alla chercher quelques bandages. L'instant d'après, Draco reposait toujours inconscient, le torse bandé sur son sofa.

Inquiète, elle s'assit sur le rebord du canapé. Seul Merlin savait désormais l'avenir de son patient. Une chose était sûre, il aurait besoin de beaucoup de repos…

Le regard d'Hermione se posa alors sur son visage endormi. Celui-ci semblait calme, reposé sans son éternel rictus sarcastique. Des mèches, encore humides, de cheveux blonds balayaient son front tandis que d'autres reposaient sur ses paupières. Ses yeux suivirent le contour de sa mâchoire, de son cou avant de s'attarder sur son torse. Pâle, les muscles bien dessinés, elle se retint d'y poser une main.

Hermione ne put s'empêcher de penser qu'il ressemblait à une véritable statue grecque. Beau. Sans le moindre défaut. Elle se reprit immédiatement : elle devrait plutôt penser à ce qui lui était arrivé !

Mais comme ce n'était pas un dimanche comme les autres, l'instant d'après quelqu'un débarqua dans son dos, ou plutôt, dans sa cheminée.

Faisant volte face avec sa baguette, elle tomba nez à nez avec Ron qui se débattait avec la poussière.

«Ron ! mais qu'est que tu fais là ! » s'écria t'elle surprise. Ron toussota et sortit de la cheminée. Ignorant sa question, il se contenta de lui lancer :

« -Par Merlin ! Ne pointes pas ta baguette sur moi !

- Oh excuse moi, maugréa Hermione.

-Merci. Désolé d'arriver à l'improviste mais Ginny m'a demandé de venir te chercher. Avec les préparatifs de son mariage, elle ne sait plus où elle en est, ce qui lui reste à faire... Et puis avec tout le travail qu'a Harry en ce moment, il n'a pas le temps de l'aider. C'est à se demander s'il sait encore qu'il va se marier!"

Hermione soupira de soulagement. Pas d'autres événements imprévus, tant mieux ! Cependant elle ne pouvait laisser Malfoy tout seul ici…

« Euh.. je crois malheureusement que je ne pourrais … »

Mais Ron ne l'écoutait déjà plus. Rouge comme une tomate, il écarta Hermione pour voir s'il avait bien vu la personne allongée dans le sofa.

Ses yeux écarquillés ne cessaient d'aller de la jeune femme à Malfoy. Puis sous la colère, il parvint à bafouiller :

« Mais… Mais qu'est qu'il fiche ici celui là!

- Et bien en fait...

Ron, sous le choc, lui coupa la parole :

- Qu'est que tu as encore fait ! La fouine… dans ta maison… ce n'est pas possible !

-Ronald Weasley ! Cesses donc de monter sur tes grand chevaux et écoutes moi donc un peu ! cria Hermione sentant le sang lui monter à la tête. « Ce n'était pas prévu, je n'y suis pour rien. Malfoy s'est écroulé devant ma porte, gravement blessé ! je n'allais tout de même pas le laisser dehors ! »

- Ta générosité te perdra Mione… souffla ironiquement le grand rouquin.

Cette dernière se contenta de lui jeter un regard noir avant de se diriger vers son patient. Puis elle chuchota à l'attention de Ron:

- Il faut le porter jusqu'à la chambre d'ami.

Cependant il ne semblait pas l'écouter, son regard restant fixé sur Malfoy. Hermione soupira d'exaspération et rajouta :

-Ne restes pas planté là, viens m'aider !

- hors de question que je touches ce type! répliqua spontanément Ron.

-Ron ne fait pas l'enfant… Je t'en prie, il est trop gravement blessé pour que je permette d'utiliser le sort de lévitation. Cela demande beaucoup trop de concentration, tu le sais bien.

Vaincu, Ron soupira lourdement, hocha la tête et vint s'accroupir devant le sofa.

Il passa ses bras sous le corps de malfoy et le souleva très doucement.

« merci » murmura Hermione tandis qu'il avançaient dans la maison.

Ron silencieux, gravit les marches de l'escalier puis, il le déposa sur le lit après qu'Hermione l'eut au préalable défait.

« Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas léger ! » laissa t'il échapperl'instant d'après,en s'appuyant contre le mur.

Hermione roula des yeux et pressée de changer de sujet demanda à Ron :

« -Comment va Lavande ? Sa grossesse se passe bien ? »

-Oui… A merveille, lui dit il d'un ton particulièrement rêveur. Un sourire simplet orna ses lèvres, puis revenant à la réalité, il la réprimanda : "ne change pas de sujet veux tu !"

« -Ron je ne sais rien de plus que ce que je t'ai déjà dis. Je ne sais même pas comment il s'est blessé !

- Très bien ! très bien ! ( il s'approcha du lit) et que veux tu que je dise à Ginny ?

Hermione se mit à réfléchir, se mordillant la lèvre inférieure et ne vit pas Ron qui commença à donner des petits coups au bras de Draco.

-Je ne sais pas trop… Je n'ai pas envie qu'elle se fasse des idées si elle apprend que Malfoy est chez moi.

-hum, hum… répondit Ron trop occupé à pousser, à pincer légèrement Draco.

-Ron tu m'écoutes ?

- oui.. oui… je penses que tu as raison, dit il distraitement. Il se mit à lui administrer des pichenettes sur l'oreille, puis à tapoter la joue de son ennemi, avant de lui donner à cœur joie de petites claques. Une par ci, une par là… Hermione sortit alors de ses pensées, l'air affolé.

-Ron ! Arrêtes ça tout de suite !

-Mais pourquoi ? il ne sent rien de toute façon ! Et comme pour confirmer ses dires il lui donna une ultime pichenette.

-la n'est pas la question ! je t'interdis de jouer avec mon patient !

-ton « patient » ? demanda ron d'un ton méprisant.

- oui parfaitement ! Répliqua t'elle, les mains sur les hanches, la mine renfrognée.

- et bien pour moi il est et restera notre bonne vieille fouine ! A ce titre, je pense avoir le droit de l'embêter un peu comme il a fait si bien avec nous pendant des années !

- Par Merlin ! tu réfléchis décidément trop ! laissa échapper brutalement Hermione.

Ron l'air choqué par cette réplique, arrêta tout mouvement, rougissant fortement.

« Et maintenant si tu veux bien j'ai à faire. Il va falloir que je prenne contact avec l'hôpital de sainte-Mangouste, repris t'elle.

Ils descendirent silencieusement les marches regagnant la salle de séjour. Là, Hermione à la vue de la mine vexée de son compagnon jugea préférable de parler la première.

"-Excuse moi auprès de Ginny.

-Très bien…Que devrais je lui dire ? demanda Ron.

Que j'avais tout simplement trop de travail. Et s'il te plait ne boude pas… Je sais à quel point c'est tentant de l'embêter…"

Hermione l'embrassa sur la joue puis ajouta : "Occupe toi bien de lavande surtout."

Ron laissa échapper un grognement puis finit pas sourire et l'instant d'après il avait disparut dans un nuage de fumée.

Hermione quant à elle allait immédiatement régler cette histoire. Il était hors de question que Malfoy reste chez elle !

Note de l'auteur : Alors vous avez aimé ? Si oui, n'oubliez pas le petit bouton en bas sur votre gauche ! Merciii d'avance ! Je rappelle que j'ai écrit ce premier chapitre sur un coup de tête donc n'hésitez pas à me dire si vous désirez la suite ou non ! Je vous embrasse très fort et vous souhaite d'excellentes vacances !