DISCLAIMER : Hunger Games ne m'appartient pas, je ne fait qu'emprunter Effie, Haymitch et les autres pour m'amuser un peu avec.
C'est la toute première fanfiction que je publie sur ce site, j'espère qu'elle vous plaira~
A LA CROISÉE DES CHEMINS - Chapitre 1
Cette année était très spéciale. En effet, on pouvait considérer le Capitole en fête avec l'arrivée de la Deuxième Édition d'Expitation, soit les cinquantièmes Hunger Games. L'annonce du Président Coriolanus Snow avait été des plus attendue.
Chaque citoyen du Capitole avait une impatience presque malsaine pour savoir quelle serait la spécificité de ces Jeux. Vingt-cinq ans auparavant, il avait fallu que chaque District élise ses deux Tributs. Qu'allait-il en être cette année ?
Pour les districts, la peur et la tristesse se faisaient d'autant plus sentir. Si pour le capitole, l'Expiation signifiait encore plus de divertissement, c'était bien aux dépends des enfants des districts. Quelles horreurs le Capitole allait encore leur faire subir ?
Toutes les télévisions de Panem étaient allumées alors que le Président débutait son traditionnel discours, qui en ce jour, était peut-être encore plus solennel qu'à l'accoutumée. « Aujourd'hui, nous préparons à tenir notre deuxième Edition de l'Expiation. » Comme pour la précédente édition, le Président piocha une enveloppe dans un coffret. Les créateurs de Hunger Games avaient prévu les Expiations sur plusieurs siècles, on ne pouvait qu'imaginer quelles inventions dignes du Diable se trouvaient dans chaque enveloppe… Il prit donc celle marquée d'un 50 et lu sans la moindre hésitation, comme s'il annonçait quelque chose de totalement banal. « Au cinquantième anniversaire, afin de rappeler que pour chaque citoyen du Capitole tué, deux rebelles sont morts, les districts devront doubler le nombre de Tributs. »
Engouement au Capitole. Cette année promettait d'être passionnante ! Les Jeux seraient sans nul doute plus longs avec quarante-huit tributs au lieu de vingt-quatre ! Et cela promettait de nombreux rebondissements ! Des alliances encore plus nombreuses ou encore plus larges, des trahisons… Oui, ce serait un délice à suivre !
Horreur dans les Districts. Comme si l'élection des Tributs d'il y a vingt-cinq ans n'avait pas déjà été assez dure, ils devraient laisser quatre enfants partir à la mort au lieu de deux ? Le Capitole ne connaissait-il donc pas de limite en terme de cruauté ? Et cela durait déjà depuis cinquante ans… Cinquante ans que le Capitole avait dompté la rébellion, ce que l'on appelait les Jours Sombres.
Comme dans tous les Districts, l'ambiance n'était pas franchement à la fête dans le Douze, alors que la Moisson se préparait. En même temps, envoyer quatre pauvres gosses dans l'arène alors qu'ils étaient le seul District à n'avoir connu qu'un seul vainqueur jusqu'à présent rendait les espoirs d'autant plus vains. Et puis personne n'ignorait que Connor Haynes n'était pas franchement le mentor rêvé. Comme beaucoup d'autres vainqueurs, il avait fini par succomber à l'appel de l'alcool, ne fumait pas que du tabac et l'époque où il était un fringant jeune homme de dix-sept ans lors de seizième Jeux était loin derrière lui.
Mais malgré son destin qui lui était encore inconnu, cela n'empêchait absolument pas Haymitch Abernathy, seize ans, de vivre sa vie comme il l'entendait. A vrai dire, il ne se faisait pas vraiment de soucis pour lui-même. Même si à seize ans, ses chances d'être tiré commençaient à être plutôt importantes. En effet, originaire de la Veine, sa famille ne faisait pas partie des plus riches. Et c'était d'autant plus le cas depuis le décès de son père, il y avait de cela maintenant trois ans. Il avait donc dû prendre plusieurs tesserae.
Néanmoins, sa peur était davantage présente pour deux autres personnes éligibles très importantes pour lui.
Déjà, il y avait Ethan, son frère cadet de quatorze ans. Contrairement à l'avis de Haymitch et de leur mère, Alice, il avait déjà accepté des tesserae, il avait donc plus de chance d'être tiré qu'un autre "gamin" de son âge.
Mais il y avait aussi elle. June. Sa petite amie depuis presque un an. Fille de la Veine, elle était plutôt jolie avec ses yeux gris en amande et ses cheveux bruns, presque noirs. Chose amusante, Haymitch, beau gosse qu'il était aurait pu voir n'importe quelle autre fille. D'ailleurs, il avait pas mal de succès avec la gent féminine. Pourtant, il avait choisi probablement la seule qui n'était pas intéressée par lui. La seule qui préférait "bien travailler à l'école et aider à la maison pour rendre fiers des parents qui se tuaient à la tâche à la mine".
Mais à force d'entêtement, il avait fini par avoir ce qu'il voulait. Et il n'allait pas la lâcher comme ça, n'est-ce pas ?
Mais la moisson arriva bien trop vite à son goût.
Malgré sa nervosité, il affichait une mine indifférente et désinvolte, comme s'il se moquait royalement d'être là. Il jetait néanmoins des coups d'œil qui se voulaient rassurants à son petit frère et à sa petite amie. Une pensée lui traversa l'esprit, une pensée tellement abjecte et ironique qu'elle lui arracha un sourire dégoûté. Et s'ils étaient tirés tous les trois, hein ? Après tout, le Capitole avait décidé de faire fort, cette année…
Comme chaque année, l'hôtesse aux vêtements grotesques commença par les "tributs femelles". "Femelles". Déjà, le Capitole les prenaient pour des animaux, cela annonçait bien la couleur. La première à être tirée fut une fille de marchants que Haymitch ne connaissait que de vue, une certaine Maysilee Donner. La deuxième, une fille de la Veine de dix-huit ans, dont le frère cadet avait été moissonné deux ans auparavant. Haymitch ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour cette famille qui risquait de perdre un deuxième enfant.
Puis vint le tour des "mâles". S'il s'était quelque peu détendu que June ne soit pas appelée, ils n'étaient pas totalement tirés d'affaire. Le premier garçon, Haymitch ne le connaissait pas. On voyait qu'il tentait de rester fort, mais il n'en menait pas large. Tout ce qui importait, c'est que ce n'était pas Ethan… Mais il fallait bien un dernier nom. L'hôtesse se dandina une nouvelle fois vers la grosse sphère de verre qui servait d'urne, où des centaines de petits papiers attendaient patiemment d'être tirés. Elle en prit un au hasard et se dirigea de nouveau vers le micro, avant de clamer d'une voix enjouée le nom du dernier moissonné.
« Haymitch Abernathy ! »
Le Capitole n'avait décemment pas pu laisser deux adolescents s'aimer en paix et s'était senti obligé de le retirer à sa famille. C'était comme ça que cela fonctionnait, n'est-ce pas ?
Quoiqu'il en soit, le jeune homme se dirigea d'un pas décidé vers l'estrade. Il préférait ça plutôt que de se faire trainer de force par les Pacificateurs.
Ce n'est qu'une fois aux côtés de ses compagnons d'infortune qu'il jeta un regard à June, son frère et sa mère.
N'hésitez pas à laisser une review, j'accepte toutes les critiques tant qu'elles sont constructives~
