10 minutes, il ne me restait que 10 minutes pour profiter de la douce chaleur de mon lit avant de devoir me lever et affronter cette horrible journée. Rien qu'à l'idée de passer ce test, j'en avais des nausées et c'était amplement justifié lorsque l'on connaissait le contexte.

« Sarah ! Tu as exactement trente secondes pour sortir de ce lit ! » La voix tonitruante de mon père raisonna dans l'appartement m'obligeant à sortir de mes pensées.

Mon père n'avait rien d'un tendre en particulier avec moi et même si je m'en accommodais plutôt bien la plupart du temps, j'aurais aimé, en particulier aujourd'hui, jouir d'un peu plus de clémence et de compréhension bien que ces deux mots soient probablement inexistants dans son vocabulaire.

Lentement, très lentement, je m'assis sur mon lit, la tête étrangement attirée par mon oreiller. Les lois de la gravité sont impénétrables. Je n'avais aucune envie de passer ce test d'aptitude qui, contrairement à ce que prétend mon père, n'est pas qu'une simple formalité, du moins pas pour moi.

Dans la mesure où mon père était un des leaders des Audacieux, nous avions la chance d'avoir un grand appartement ce qui impliquait que j'avais le luxe de pouvoir avoir ma propre salle de bain, salle de bain sommaire certes, mais au moins c'était la mienne. Tout en me déshabillant, je contemplais mon reflet dans les parois de la cabine de douche en soupirant. Je n'avais pas le physique d'une audacieuse, j'étais bien trop petite et frêle et pour couronner le tout, j'avais hérité de la peau pâle de ma mère ce qui contribuait grandement à accentuer mon allure fragile. Tu parles d'une audacieuse.

Lorsque je sortis de la salle de bain, mon père avait déjà quitté l'appartement et devait se trouvait dans la salle commune. Je saisis ma veste en cuir qui se trouvait posée sur une chaise avant de me diriger vers notre salle commune. Il ne faut pas se méprendre, nous avions une cuisine, c'était une pièce qui faisait entièrement partie de notre appartement de fonction mais depuis le décès de ma mère, ni mon père ni moi n'avions le courage de l'utiliser

La salle commune était grande et particulièrement bruyante, surtout en ce jour de test. En entrant dans la salle, je cherchai instinctivement Faye du regard. Rapidement, une grande brune se leva en me faisant de grands signes. Faye était une grande brune à la peau hâlée et dotée de deux yeux de chat qui faisaient souffrir bien des garçons dans notre faction. Contrairement à moi qui étais plutôt réservée, elle était extravertie et n'avait pas sa langue dans la poche. Je traversai la salle jusqu'à sa table, saluant quelques connaissances et tout en évitant soigneusement de regarder en direction de la table des leaders. J'étais déjà complètement paniquée par ce test et je n'avais pas envie de subir les regards meurtriers de mon père. Si un regard pouvait tuer, je serai déjà morte cent fois.

« Mais qu'est-ce que c'est que cette tête ?! Il faut vraiment que tu commences à te maquiller, on dirait que tu vas t'évanouir d'un instant à l'autre.». Ce qui n'est pas très loin de la vérité. Faye avait le chic pour me mettre mal à l'aise.

- Bonjour à toi aussi, Faye. Je ne pris même pas la peine de regarder qui était le garçon à sa droite. Edouard, David, Pierre, Paul, Jack… La liste de ses prétendants est non-exhaustive.

Je m'assis à côté d'elle et elle passa ses bras autour de mes épaules avant de m'attirer vers elle. Elle avait souvent ce genre d'élans protecteurs. Je pense que la première fois qu'elle m'a parlé, c'était parce que j'étais la fille de mon père, elle a rapidement compris que je n'avais pas vraiment le profil de la garce de service qui brandit la carte de mon-père-est-un-leader-et-je-fais-ce-que-je-veux (avec mes cheveux) à tout va, ce qui a sûrement dû la décevoir mais c'était trop tard, on était déjà amies, elle ne pouvait plus partir en courant.

-Relax Sarah, tu vas passer ce test d'aptitude haut la main, on va te dire que tu es une Audacieuse et tu vas enfin pouvoir cesser de traîner tout le poids du monde sur tes petites épaules et accessoirement de déprimer l'ensemble de notre promotion. Faye chuchotait afin que personne ne puisse l'entendre. Elle savait ce qui m'angoissait et elle savait aussi que mon père me tuerait s'il venait à apprendre mes craintes concernant le test d'aujourd'hui.

-J'espère, mais pour l'instant, j'ai juste envie de retourner au fond de mon lit. Je soupirai et me servis un grand verre de jus d'orange.

-Tu as vu avec qui ton père est en train de parler ? Faye me lança un regard machiavélique. Je n'avais même pas besoin de tourner la tête en direction de mon père pour savoir qu'elle parlait d'Eric. Rien qu'en pensant à lui, une sensation bizarre se fit sentir au creux de mon ventre et non, ce n'était pas le jus d'orange.

Je fis mine de ne pas prêter attention à la remarque de Faye qui craquait un peu beaucoup sur le jeune leader des Audacieux au penchant marqué pour les tatouages et piercings en tout genre. Elle ignorait qu'elle n'était pas la seule mais c'était un des rares secrets que j'avais pour elle. Je savais qu'il était hors de ma portée alors je préférais éviter de passer pour une groupie. Etre moi est déjà une source d'humiliation intarissable.

-Dommage que ce soit Lauren qui soit chargée de notre initiation, j'aurais bien aimé pratiquer le combat à mains nues avec lui. Je levai les yeux au ciel en entendant sa remarque. Faye adorait nous faire profiter des détails de sa vie amoureuse qui était du reste bien plus basée sur la joie des duels en chambre que sur la profondeur des sentiments.

-Tu sais Sarah, un jour ou l'autre, ce serait bien que tu te décoinces parce que je pense sincèrement que tu dois être la dernière vierge encore en activité chez les Audacieux. Je faillis m'étouffer avec mon toast en constatant que les regards de nos voisins de table étaient tous dirigés vers moi. Merci Faye, très subtile, vraiment très subtile.

Du coin de l'œil, je vis que la table des leaders s'agitait et bien malgré moi, mon regard se posa sur Eric et mon père. Ce dernier sembla le sentir et me fixa intensément quant à Eric, il suivit également le regard de l'ancien leader et m'observa un instant. Ses yeux étaient d'un bleu intense mais son regard était froid, sévère et il s'en dégageait une impression de danger. Je me sentais quasi mise à nu ce qui me poussa à détourner les yeux et à me focaliser sur mes toats. C'est fou ce que c'est beau du pain grillé.

Peu après le petit déjeuner, l'ensemble des Audacieux de seize ans se réunirent et grimpèrent sur le toit afin de prendre le train en direction du centre-ville. Aux yeux du reste du monde, je conçois parfaitement que nous passions largement pour une bande d'excités mais c'était notre façon de fonctionner et de nous différencier. Cela dit, les Fraternels n'ont pas l'air beaucoup plus malins avec leur sourire béat placardé sur le visage matin, midi et soir.

Plus nous nous approchions du centre où se déroulerait les tests, plus mon estomac se nouait. Bien sûre que j'aimais ma faction mais je n'avais pas l'impression d'en être tout à fait digne. Etais-je assez courageuse, assez forte, assez dure pour supporter l'initiation.

Alors que nous attendions de rentrer dans le large bâtiment de béton, Faye ne pouvait s'empêcher de me de me donner son avis sur l'ensemble des factions et en particulier sur les membres masculins qui les composaient.

-Franchement, il faut bien admettre que nous avons les mecs les plus sexy de l'ensemble des factions.

-Tout dépend de ce que tu appelles sexy, Faye. Lâchai-je froidement. Sérieusement, c'est le seul problème qu'elle a, là !

-Je n'y peux rien, j'ai toujours été attirée par les bad boys. Ah bon ? Je ne répondis rien, après tout, Faye était une Audacieuse des pieds à la tête et pour elle ce test était bien une formalité. Parfois j'avais l'impression qu'elle était la fille que mon père aurait dû avoir.

Les larges s'ouvrirent et on nous invita à entrer à l'intérieur de l'imposante bâtisse.

On me demanda de patienter dans une salle dont les murs étaient des miroirs. Je ne pouvais m'empêcher de me focaliser sur mon reflet qui me déplaisait au plus haut point. Je n'avais pas de courbes féminines, je semblais trop fragile et mon visage était celui de ma mère. Un petit visage, un petit nez et de petites lèvres. Tout chez moi était petit à part mes yeux, deux grands yeux de chouette plantés entre mon petit front et mon petit nez.

Une porte s'ouvrit brusquement me sortant de ma contemplation. La personne qui allait me faire passer le test était une dame à l'allure sévère.

La salle d'examen était plutôt dépouillée et au centre trônait un fauteuil incliné sur lequel je pris place. Elle m'injecta un produit dans le cou et après cela tout devin flou. Lorsque je repris mes esprits, mon examinatrice étudiait avec attention des données sur un ecran.

- A-alors ? Demandai-je d'une voix tremblante.

-Erudit, répondit-elle factuellement. Oh la tuile !

-Mais c'est le seule résultat ? J'étais paniquée en constatant que ma plus grande crainte venait de se réaliser

-Comment ça le seul résultat, vous voulez savoir si vous êtes Divergente ? J'avoue, ma question n'était pas claire.

-Non, mais il n'y a rien concernant Audacieux ? Genre un avis favorable…

La vieille dame me fixa d'un air sévère et dubitatif et sa réponse fut sans appel. J'étais une Erudite.

En sortant de la salle, j'avais l'impression de m'être fait rouler dessus par train. J'observai les Erudits qui s'étaient regroupés dans le hall principal. Ils avaient l'air si arrogants et si ennuyeux que je ne pouvais m'imaginer vivre au sein de cette faction pour toujours.

-Alors, soulagée ? Faye venait d'apparaitre devant moi et à en croire sa tête, le résultat était bien celui escompté. Je ne pouvais pas lui révéler la vérité après tout, même moi j'vais du mal à assimiler ce qui venait de se passer.

-Oui, c'est enfin terminé. Fis-je en feignant un sourire.

-Vivement que l'initiation commence ! J'ai hâte de pouvoir passer aux choses sérieuses ! Jay, un garçon de notre âge venait de nous rejoindre. Son enthousiasme pour les semaines de torture qui constituaient l'initiation des Audacieux à proprement parler était loin d'être communicatif.

Je restai silencieuse durant la totalité du retour, je me contentai de sourire lorsque l'on m'adressait la parole. Je n'avais aucune idée de la suite des évènements. Le test ne choisissait pas pour nous après tout, c'est ce qu'ils disent. Le test nous aide simplement à prendre la bonne décision. J'ai vécu toute ma vie dans la mauvaise faction alors au fond, il n'y a pas de raisons que ce soit différent.

J'avais hâte de me retrouver dans ma chambre, la journée avait été nerveusement éprouvante et la seule chose à laquelle j'aspirais c'était de me retrouver seule pour pouvoir décider du reste de ma vie en paix mais c'était sans compter Faye et ses envies de tatouage.

-Honnêtement, tu dois te faire tatouer, c'est indigne d'une Audacieuse de rester nature ! Si tu savais à quel point j'étais indigne des Audacieuse.

-J'ai juste envie de dormir. J'avais beau pleurnicher, elle était dotée d'une volonté de fer surtout quand il s'agissait de m'imposer ses choix. Faye me saisit par la main et m'entraina dans les couloirs.

Comme j'ai toujours eu beaucoup de chance, Eric se trouvaient planté au beau milieu du pont qui permettait de traverser le gouffre. Faye me lâcha la main dans la seconde où elle l'aperçu et je n'avais aucun mal à l'imaginer lui lancer des regards évocateurs.

Eric s'approcha de nous calmement, son regard fixé sur moi me donnant l'impression qu'il pouvait lire en moi comme dans un livre. Etant donné la position de mon père, j'étais fréquemment amenée à le croiser mais il me mettait toujours mal à l'aise, quelque chose chez lui me déstabilisait et cela allait bien au-delà de mon attirance pour lui.

-Comment c'est passé ton test, Sarah ? Sa voix était suave et dangereuse.

-Bien, une simple formalité. Je sonnais inhabituellement plus sûre de moi.

Un sourire se dessina au coin de ses lèvres et il s'approcha de moi, son regard d'acier plongé dans le mien.

-Personne n'en doutait, dans ce cas il ne te reste qu'à faire le bon choix. Y'a plus qu'à. Il chuchotait et j'avais l'impression que mes jambes se liquéfiaient sur place. Il n'avait jamais été aussi proche de moi, en présence de mon père il veillait toujours à garder une certaine distance.

Il ne me laissa pas le temps de répondre et continua son chemin comme si de rien n'était et la réalité revint comme un boomerang, c'est à lui que j'aurais à faire lors de l'initiation et il était sans pitié. Faire le bon choix. C'était sans doute de la paranoïa mais il me donnait l'impression de savoir.

-Il ne m'a même pas regardé ! Tu te rends compte ? Des fois j'aimerais bien être à ta place afin qu'il m'accorde son attention, je saurais bien plus en profiter que toi. Mais on échange si tu veux !