Titre : Un oiseau en cage
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Ils sont à la merveilleuse Kaori Yuki
Résumé : Riff pense à sa condition
Genre : ficclet
Couple : Napa
Thème : Peut-être bien que…
Note : écrite pour la commu 6 variations
*************
Un oiseau en cage. C'était ce qu'il était.
Non pas un oiseau en fait. Pas tout à fait. Il n'avait pas d'ailes pour voler, il n'était pas le genre de personne à pouvoir rêver de liberté de toute façon.
Et puis sa cage il l'aimait bien.
Il s'était fait capturer, par un enfant. Il était son prisonnier, et cet enfant là était prêt à tout pour le garder, même à tuer.
Tous les matins il l'habillait, seul témoin des blessures du garçon qui le tenait entre ses filets. Ensuite il agissait comme une ombre, même absent il n'était jamais loin de son maître, et savait le retrouver où qu'il soit.
Une cage dont il ne voulait pas s'échapper même si la porte lui avait été ouverte.
Peut-être bien que s'il avait été libre, il aurait vécu une autre vie. Il aurait pu découvrir le monde, continuer sa fonction de médecin, avoir un autre maître qui s'attirerait moins d'ennuie. Mais quand il y pensait cela l'ennuyait, il ne voulait pas d'une autre vie, parce qu'il aimait celle là. Celle qu'on lui avait offerte. Cette chance de pouvoir servir ce petit être qu'il savait si fragile dans le fond, et dont il était le seul à connaître les larmes.
Il avait lui-même fermé la porte de sa propre cage, à clé, à double tour.
Un oiseau, ou pas tout à fait, qui s'était privé lui-même d'une liberté qu'il n'avait de toute façon pas.
Et puis rien ne pourrait lui faire changer d'avis, car alors son petit comte lui tendait la main et lui rappelait à quel point il avait besoin de lui.
Et parce que Riff avait également besoin de Cain, il resterait bien sagement enchainé à ce garçon qu'il aimait tant.
Fin.
L'autatrice : c'est petit court, et pas extraordinaire, mais je tenais à écrire un truc sur Riff alors voilà, c'est fait éhé.
