HARRY POTTER

et l'heritage

C'est ma première fic, soyez indulgents !3 Disclaimer : les personnages appartiennent à Mrs Rowling sauf quelques uns que j'ai inventé.

Prologue

Une faible lueur éclairait un mur bleuté où se projetaient des ombres humaines. Deux hommes assis dans des fauteuils étaient silencieux et semblaient attendre la venue d'une personne. L'homme aux cheveux clairs se leva, passant devant la lampe qui éclaira au passage ses yeux soulignés de profondes et immenses cernes. Il rompit le silence installé : Ne t'inquiète pas, Sirius, tout se passera bien. Nous aurons bientôt ses instructions. Comme pour lui donner raison, une chouette au plumage fauve entra dans la pièce par la fenêtre ouverte et vint atterrir sur l'épaule de Remus Lupin. Sirius Black se leva précipitamment et détacha la lettre de la patte du volatile. En parcourant le parchemin, ses yeux sombres se firent plus inquiets. Très bien, mais il faudrait m'innocenter, marmonna-t-il Remus eut un faible sourire après avoir pris connaissance de la lettre. Je crois avoir une idée, Patmol. Envoyons une réponse au professeur Dumbledore.

Chapitre 1 : Quelques lettres surprenantes

Un rire suraigu, une intense lumière verte, le bruit d'un corps qui tombe à la renverse.

Harry Potter venait de se réveiller avec une douleur à sa cicatrice, au son de la mort de Cedric Diggory à laquelle il avait assisté deux mois plus tôt.

Harry repensa aux derniers évènements, à savoir que Lord Voldemort était revenu grâce en outre à son propre sang et à la chair de Queudver, un ancien ami de ses parents. Voldemort avait ainsi tué le capitaine de Quidditch de Poufsouffle - qui était aussi champion de Poudlard - et avait reformé sa « famille » de mangemorts qui n'étaient pas enfermés à Azkaban et qui avaient bien voulu revenir aux côtés du Seigneur des Ténèbres.

Puis, le garçon aux cheveux en bataille - surtout après la nuit qu'il avait passé - se rappela que comme chaque année, il se réveillait par un cauchemar le jour de son anniversaire. Pour ne pas manquer à la tradition installée depuis deux ans, des oiseaux tapaient aux carreaux de sa fenêtre. Harry se dépêcha d'aller ouvrir et découvrit avec surprise que Fumseck, le phénix de Dumbledore menait les quelques hiboux qui apportaient des cartes d'anniversaire pour ses quinze ans. Etrangement, même Hedwige, la chouette blanche de Harry, se laissait diriger avec une lueur de respect dans ses grands yeux ambrés. D'habitude, elle imposait son monopole, étant maîtresse de maison. Fumseck entra, suivi par les rapaces qui se dispersèrent un peu partout dans la chambre. Harry, intrigué, délaissa les hiboux pour s'intéresser à la lettre apportée par le phénix :

Cher Harry, Tout d'abord, joyeux anniversaire. Comme cadeau, j'ai choisi de te faire une surprise avant la fin de l'été qui rendra, je pense, tes vacances plus agréables. Si tu as une douleur à ta cicatrice, n'hésite pas à m'envoyer Hedwige pour me décrire les circonstances dans lesquelles tu l'as eue. Cela nous permettrait de localiser la cachette de Voldemort plus facilement.

Avec l'espoir de te revoir à la rentrée à Poudlard,

Sincères salutations, Albus Dumbledore

Harry n'en revenait pas : Dumbledore, le plus grand mage des temps modernes, lui adressait une carte d'anniversaire ! Il songea un moment à sa cicatrice puis, caressant Fumseck, se dit qu'il écrirait à son directeur après avoir lu toutes ses lettres. Il se dirigea vers Hedwige qui attendait dans sa cage. Elle tendit une patte afin que son maître lui ôte son fardeau. La lettre venait de Sirius, son parrain.

Salut Harry !

Je suis présentement chez Remus Lupin afin de réunir les sorciers qui veulent s'opposer à Voldemort. Mais je suppose que tu le sais, vu que tu étais là quand Dumbledore nous a envoyé en mission. Chose plus gaie à présent, je te souhaite un très bel anniversaire, bien que je sais que tes moldus ne s'en rappelleront pas.. Je t'ai trouvé un cadeau très approprié, je crois, et j'espère qu'il te plaira. Remus t'envoie ses amitiés et te dit qu'il a hâte de te revoir. A bientôt, Sniffle

Dans la bourse juxtaposée à la lettre se trouvait une montre dont le bracelet était orné d'étoiles. Elle ressemblait vaguement à l'horloge des Weasley : douze aiguilles qui indiquaient des astres tournoyaient par moment et s'immobilisaient soudainement en décalé. Un mot y était accroché : Ta mère l'avait offert à ton père à leur premier anniversaire de mariage. Comme tu as pu le constater, elle ne fonctionne pas comme les montres moldues : tu n'as pas besoin de piles pour la faire marcher puisque elle contient un cheveu . eh oui...de ta mère elle-même ! Les douze aiguilles indiquent des gens que tu devras nommer selon l'apparence des astres indiqués. Je te laisse le soin d'explorer le mode d'emploi.

Harry trouva ce cadeau merveilleux et décida de s'en occuper dans la journée.

Hermione, envoyant un hibou moyen-duc lui écrivit d'une écriture étrangement brouillonne :

Cher Harry, Je te souhaite un joyeux anniversaire en espérant que ta cicatrice ne te fait pas souffrir et que tu resteras en vie encore de bonnes années afin de recevoir plus de cadeaux ! Viktor m'avait invitée ces vacances en Bulgarie, je m'y suis donc rendue et j'ai découvert un pays fabuleux bien que très froid. Je te passe les détails, je sais bien que cela t'ennuie quand je raconte mes histoires. Je t'offre cette année un cadeau assez utile et qui te permettra d'accroître ta culture générale.

Amitiés

Hermione, ton amie. PS : Si tu veux bien, tu pourras passer quelques semaines chez moi.

A connaître Hermione, il se doutait de la nature de son cadeau. Et en effet il trouva un livre épais et à l'air ancien dont le nom était Les sortilèges dangereux, comment savoir s'en protéger si vous en êtes la cible. Harry se demanda pourquoi elle croyait qu'il ne s'intéressait pas à ses histoires et se promit de lui envoyer un mot rassurant. Puis il chercha des yeux le minuscule hibou de Ron, son meilleur ami, mais ne le trouva pas. Il détacha alors les différentes lettres qui restaient. Une venait de Hagrid, le garde-chasse et professeur à Poudlard. Il lui envoyait un court message lui disant qu'il était en mission et qu'il lui souhaitait un bon anniversaire. Son cadeau était des chocogrenouilles et des tablettes du meilleur chocolat de chez Honeydukes. Il lui restait à présent deux lettres. L'une était cachetée avec le sceau de Poudlard et contenait l'habituelle convocation le 1er Septembre suivie de la liste des fournitures à se procurer. L'autre était écrite d'une main adulte :

Cher Mr Potter, Nous n'avons pas pu vous remercier assez de ce que vous avez fait pendant la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Nous vous sommes éternellement reconnaissants d'avoir ramené le corps de notre fils au péril de votre vie. Nous avons eu vent de ce qu'il s'est réellement passé avec Vous-Savez-Qui et nous vous certifions que vous avez fait pour le mieux. Ne culpabilisez pas pour Cédric, au moins ,au moment de sa mort, il était heureux. Merci encore et joyeux anniversaire. Mr et Mrs Diggory Ps : Cho Chang se joint à nous pour vous souhaiter un bon anniversaire et vous remercier.

Harry plia le parchemin, pensif. En effet, ils avaient deviné juste, il pensait que Cedric était mort par sa faute puisque c'était lui qui lui avait proposé de prendre la Coupe qui était en fait un portoloin. A cause de cela, ils furent tous les deux transportés près de Voldemort qui s'apprêtait à renaître. Curieusement, l'allusion à Cho lui avait fait plaisir mais pas de façon intense. Fatigué de réfléchir, Harry Potter se rendormit jusqu'au petit matin.