Un deuxième fiction sur la serie de Dr House. Elle fait suite à "Une petite chose sans air" dans le sens où quelques détails y font référence. J'espère que vous aimez bien... Laissez des reviews, bonne ou mauvaise, elles permettent toujours de s'améliorer


Hall de l'hôpital, Cuddy se trouve au bureau central, un dossier sous les yeux, surveillant fréquemment la porte d'entrée. House arrive, elle ferme le dossier et se précipite cers lui ; Il commence à faire demi-tour

-Cuddy. House !

Elle le contourne et l'arrête

-Cuddy. Vous avez une demi-heure de retard ET vous avez un patient en salle d'examen n°1.

-House. J'ai donné mes consultations à Chase. Il a perdu un pari.

-Cuddy. VOUS allez en salle d'examen n°1

-House. Vous vous êtes parfumée ?

-Cuddy. Nous en reparlerons lorsque vous aurez vu ce patient… Et vérifiez l'équilibre mental tant que vous y êtes.

-House. Où est le dossier ?

-Cuddy. Pas de dossier, je vous en dispense pour cette fois puisque de toute façon vous ne le remplirez pas. Dépêchez vous, il vous attend depuis plus d'une demi-heure.

Elle retourne dans son bureau


Bureau de Cuddy, elle est assise en train de trier des papiers. House rentre avec sa façon habituelle de faire dans cette pièce

-House. Vous vous êtes bien amusée ? Il est en parfaite santé !

-Cuddy. Tant mieux ! Que pensez-vous de son équilibre mental ?

-House. Tout a fait normal pour quelqu'un dont la petite amie le force à venir à l'hôpital. Il manque de conversation mais ce n'est pas un tordu. Pourquoi vous vouliez à tout prix que je l'examine ?

-Cuddy. Pour que vous ne veniez pas le voir ce soir. Vous avez eu tout le loisir de lui poser toutes les questions que vous vouliez, maintenant il est hors de question que je vous trouve devant ma porte ce soir. Pour un endocrinologue vous allez voir Bennett et pour les questions d'autorisation d'examen à risque il vous faut l'accord de Wilson ET Cameron réunis.

-House. Où est le piège ?

-Cuddy. Quel piège ?

-House. Pourquoi vous me dîtes tout ça franchement ?

Il lui jette un regard soupçonneux

-Cuddy. Parce que si la curiosité du « pourquoi je vous ai fait voir cet homme n'était pas plus forte » nous aurions eu une conversation différente à ce même instant dont je peux vous résumer le contenu. Oui, je me suis parfumée ce matin comme vous me l'avez déjà fait remarquer. Très vite vous vous seriez rendu compte que je porte ma blouse même à l'intérieur de mon bureau certainement par peur de tacher mes vêtements avec du café à la première de vos nombreuses irruptions dans ce bureau. Mes talons font aussi 5 cm de plus que d'ordinaire et pour noter cela il suffit que vous m'agaciez trop et que je me lève…

Elle s'exécute en se penchant en avant pour ce faire

-Cuddy. ET, si vous regardiez plus mon visage que ma poitrine, vous verriez que mon maquillage est différent. En vous disant cela tout net je vous épargne des réflexions et à moi la peine de chercher des réparties. Vous auriez su que j'avais un rendez-vous ce soir, comme à chaque fois que j'en ai un.

-House. Et pourquoi me présenter le crétin que vous avez trouvé sur le net ?

-Cuddy. Pour que vous n'ayez pas besoin de vous déranger jusque chez moi ce soir par inquiétude pour moi. Et je vous signale aussi que Forman amène mon assistante diner ce soir donc si vous avez une envie irrépressible de gâcher le bonheur de quelqu'un, je peux vous donner l'adresse du restaurant. Et n'oubliez pas que si vous arrivez à donner des heures de consultation à Forman, c'est moi qui signe votre chèque à la fin du mois. Maintenant, j'ai des consultations qui m'attendent. Ah… J'oubliais, cette semaine vos heures de consultations et celle de Chase tombent en même temps donc vous ne pouvez pas les lui laisser.

-House. Vous saviez !

-Cuddy. Evidemment Chase n'a pas pour habitude de me demander la couleur de mes sous-vêtements et je savais que vous étiez derrière la question. Il a fini par avouer en échange de la réponse.

-House. Le traitre !

Elle le contourne et lui ouvre la porte de son bureau. Il sort et elle le suit en fermant derrière elle.


Clinique. Cuddy prend un dossier et regarde le nom

-Cuddy. Charline Meyerber ?

Une femme d'une vingtaine d'année se lève

-Cuddy. Allez en salle n°3 Avec le docteur House.

Elle plaque le dossier de la patiente contre le torse de House qui tente de s'éclipser discrètement et l'oriente vers la salle d'examen. Elle prend le dossier suivant et se retourne vers les patients en attente.


Salle de consultation, Cuddy avec une jeune fille d'une quinzaine d'année à qui elle fait un examen de gynécologie. La porte s'ouvre brusquement, Cuddy se relève au cri de la patiente et foudroie le visiteur du regard.

-Cuddy. House ! C'est une consultation ! Si vous en avez assez de regarder votre mini-télé seul, appelez Wilson, mais laissez moi faire mon travail ! Déjà que vous ne faîtes pas le votre…

-House. J'ai un cas. Donc je pars et je prends Chase.

-Cuddy. (elle soupire) Non, vous ne ferez pas une batterie de test douloureux et inutiles à une personne avec un rhume pour le seul plaisir de vous distraire et de vous donner une excuse pour venir me déranger ce soir !

-House. Elle a la grippe.

-Cuddy. Très bien ! Vous avez déjà votre diagnostique, je ne vois pas en quoi ça vous concerne davantage que les dix autres personnes grippée de la salle d'attente ! Donnez-lui une ordonnance d'oseltavimir et prenez le patient suivant. Si c'est trop dur pour vous de prendre un dossier, Brenda se fera une joie de vous donner le suivant ! Et maintenant laissez moi travailler.

Cuddy recommence son examen

-House. Elle est vaccinée

-Cuddy. Ce n'est pas à un médecin de votre envergure que j'apprendrai que ces vaccins ne sont pas fonctionnels dans 100 des cas. Si ça peut vous faire plaisir, bipper Cameron pour lui faire un prise de sang mais…

-Patiente. Excusez-moi, mais il est parti…

Cuddy regarde derrière elle, soupire et continue son travail

TBC...

A suivre, je posterais quand j'aurais le temps