Disclaimer : Tous les lieux et personnages de l'univers d'Harry Potter appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling! En revanche, pour ce qui est de l'histoire et des personnages inventés, ils m'appartiennent.

Note de l'auteur : Bonjour à tous! Je débarque avec ma première fanfiction. Il s'agit donc d'un petit HPDM avec un voyage dans le temps. Ayant déjà lu des fanfictions avec la présence d'enfants du futur, et trouvant qu'il n'y en avait pas assez, je me suis lancée à mon tour! Avant de me prendre des remarques du style "c'est pas assez réaliste/cohérent", je tenais à vous informer que j'en suis bien consciente. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une fanfiction et donc que c'est mon imagination qui parle. Si certains détails vous gênent et que vous n'aimez pas l'histoire, ne la lisez pas tout simplement. A part ça, j'utilise quelques noms originaux, comme Snape (Rogue) par exemple. Dailleurs Severus Snape n'est pas mort dans cette histoire. Je reviendrais dessus plus tard, mais je vous préviens d'avance. Bref, j'ai fini de blablater! Je vous souhaite une bonne lecture!


L'égoïsme n'est pas si mal que ça - Prologue

En ce samedi ensoleillé, six familles d'amis se retrouvaient pour fêter les 1 an du petit dernier de la famille Weasley. Ils étaient en tout une petite trentaine. Des rires pouvaient se faire entendre dans tout le jardin, et bien que la plupart avaient l'air d'enfouir une profonde douleur au fond d'eux, tous essayaient de sourire. Enfin, tous sauf un. Alors que la petite fête venait de commencer, un des nombreux enfants s'était isolé, se réfugiant dans un des pièces du manoir qu'il côtoyait depuis son enfance, bien que cela ne soit pas chez lui. Avec toutes ces personnes, son absence aurait pu passer inaperçue. Seulement, en observant les enfants jouer, sa mère se rendit compte qu'il n'était pas là. Elle s'approcha alors du petit groupe d'amis, s'adressant aux plus âgés.

- Les enfants, Ilian n'est pas avec vous? demanda-t-elle d'une voix douce mais néanmoins inquiète.

Ils se regardèrent tous un petit moment, constatant qu'en effet le dit Ilian n'était pas là. Ne montrant pas son inquiétude, la jeune fille la plus âgée s'avança et lui répondit d'une voix qu'elle voulu rassurante.

- Oh, il avait un livre à me rendre alors il est partit le ranger dans notre bibliothèque. Je comptais justement le rejoindre, il vient juste de partir.

- Oh d'accord, merci, sourit la jeune femme. J'ai cru qu'il avait encore disparu je ne sais où.

La regardant s'éloigner, les enfants furent soudain pris d'inquiétude. Ilian avait effectivement disparu. La petite brune qui avait prit la parole auparavant réfléchit à toute allure, avant d'afficher un petit sourire en coin et de s'adresser à un garçon qui lui devait avoir le même âge qu'elle.

- Dis moi Gabriel, si tu devais choisir un endroit où aller dans le manoir si tu voulais être tranquille, tu choisirais quoi?

- Une de nos nombreuses chambres d'amis qui ne servent à rien? dit-il en haussant un sourcil.

- Exactement! Et nous savons tous qu'en ce moment Ilian s'isole.. dit-elle dans un sourire triste.

Il y eut un long silence gênant, tous sachant très bien de quoi la jeune fille parlait. Au bout d'un petit moment, la brune retrouva son grand sourire et commença à marcher, incitant les autres à la suivre. Seulement un jeune homme roux l'attrapa par le bras, la forçant à se retourner.

- Qu'est-ce qu'il y a Arthur? Il ne faut pas qu'on laisse Ilian seul trop longtemps..

- Je sais, répondit-il doucement. Mais si on part tous les parents vont se demander ce qu'il se passe. Et je ne pense pas qu'emmener les plus jeunes avec nous soit une bonne idée.. rajouta-t-il en regardant les plus petits marchant derrière lui. Je reste ici avec eux, je vous fais confiance pour le reste!

- D'accord, sourit-elle. Tu peux compter sur nous.

Et c'est sur ces paroles que la jeune fille lui tourna le dos, entrainant les autres avec elle, sans savoir ce qui les attendait. Arthur quand à lui entraina les plus petits dans le jardin et commença à jouer avec eux, ne sachant pas que ceux qu'il venait de quitter allaient réellement partir loin d'ici.

Au même moment, 20 ans auparavant..

A Poudlard, dans la grande salle, tout le monde mangeait et riait joyeusement. Voldemort n'était plus, le château avait été reconstruit, on leur avait laissé le temps de pleurer les morts, et maintenant ils pouvaient reprendre leur scolarité là où ils l'avaient laissée. A la table des Gryffondor, Ronald Weasley s'empiffrait -comme à son habitude- tandis que sa petite amie, Hermione Granger lui criait de manger moins vite. Harry Potter quand à lui observait ses amis, un léger sourire aux lèvres. La guerre était finie depuis plusieurs mois maintenant, et malgré les nombreuses pertes qu'ils avaient subit, tout le monde s'efforçait de reprendre sa petite vie comme avant. Il jeta un œil à la table des Serpentard où discutaient Draco Malfoy, Blaise Zabini, Pansy Parkinson et Théodore Nott. Ces quatre-là faisaient partie des quelques enfants de mangemorts à avoir changé de camp au dernier moment. Depuis, ils n'avaient adressé qu'un seul mot à Harry, un mot qu'il n'aurait jamais cru entendre de leur bouche dailleurs. "Merci". Depuis, ils ne s'étaient plus adressé la parole. Même les légendaires querelles entre Draco et Harry avaient cessées. Cela faisait presque bizarre au Survivant, mais finalement cela n'était pas plus mal.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, une étrange fumée envahit la grande salle. Les professeurs et la directrice Minerva McGonagall se levèrent, baguette en main, parés pour toute éventualité. Le silence se fit et le fumée commença à se dissiper. Quelques éclats de voix se firent entendre et on put apercevoir plusieurs silhouettes.

- Ilian, qu'est-ce que tu as fait?

- Mais rien! s'exclama-t-il sur la défensive.

- Arrêtes, quand nous sommes arrivés tu nous a hurlé de ne pas entrer.

- Et bien.. Vous n'aviez qu'à pas entrer alors! dit-il n'ayant aucun argument valable.

La dispute allait continuer, seulement tous arrêtèrent de parler lorsqu'il n'y eut plus aucune trace de fumée. Se rendant compte de là où ils étaient, et surtout avec qui ils étaient, les enfants et adolescents pâlirent. Les professeurs et élèves, quand à eux, les regardaient sans trop savoir quoi dire. Il fallait dire que ce n'était pas tous les jours qu'une quinzaine d'inconnus débarquaient on ne sait d'où ni comment dans la grande salle. La directrice allait prendre la parole pour les interroger, lorsqu'un des inconnus parla d'une voix blanche.

- Oh Merlin.. Ce crétin nous a envoyé dans le passé..


Voilà voilà! Le prologue est terminé. C'était assez court, je l'admets, mais ce n'était que le prologue! Les chapitres seront plus longs, je vous le promets. A part ça, qu'en avez-vous pensé? Dites moi ce qui vous avez aimé, et ce que vous n'avez pas aimé!

Biz, Unelma.