Plutôt à Serpentard !
Chapitre 1
Disclaimer : Tout appartient à jharad17 en ce qui concerne l'histoire et à JK Rowling en ce qui concerne le contexte. Je ne suis qu'une humble traductrice.
« Hmm, » dit une petite voix dans l'oreille de Harry. « Difficile. Très difficile. Beaucoup de courage, je le vois. Pas un mauvais esprit, non plus. Il y a du talent – mon dieu, oui – et un vrai désir de prouver ta valeur... C'est intéressant... Où vais-je donc te placer ? »
Harry agrippa les bords du tabouret tandis qu'une horrible pensée lui traversait l'esprit, comme les horribles pensées le font toujours lorsqu'on est très nerveux. Et s'il n'était pas réparti du tout ? Et s'il restait juste assis là avec le chapeau sur la tête pendant un temps infini, jusqu'à ce que le Professeur McGonagall l'enlève de sa tête et dise qu'il y avait apparemment eu une erreur et qu'il ferait mieux de retourner dans le train ? Est-ce que c'était déjà arrivé avant ?
Il ne pensait pas pouvoir retourner chez les Dursleys après avoir raté son tout premier test de sorcellerie. Dudley en rirait, et Tante Pétunia reniflerait avec mépris, et Oncle Vernon dirait qu'il avait toujours su que Harry n'arriverait jamais à rien...
N'importe où, pensa-t-il avec violence. N'importe où du moment que j'y ai ma place.
« Pas de préférences, hein ? » dit la petite voix. « Tu es sûr ? Eh bien, si tu l'es, ce sera... SERPENTARD ! »
Le silence absolu de la Grande Salle était assourdissant.
Harry retira le chapeau abîmé de sa tête et regarda autour de lui, vers toutes les expressions choquées, et il se mordit très fort la lèvre. Il se tourna vers Hagrid, au bout de la table des professeurs, et le géant fronçait les sourcils, ce qui donna à Harry l'impression que son cœur descendait brutalement dans ses talons. Près de Hagrid, cependant, à côté du bégayant Professeur Quirrel et de son ridicule turban, était assis un homme avec des yeux noirs, un nez busqué et des cheveux gras, son visage dans une expression de complète surprise avant qu'il ne pâlisse brutalement.
Harry reconnut ce regard, de son propre répertoire, lorsqu'il était en colère à propos de quelque chose, mais il ne voulait pas à l'époque que les Dursley le grondent à cause de ce regard. Il avait appris à se cacher, et à en juger par le silence tout autour de lui, il devrait se cacher ici aussi.
L'homme aux yeux noirs regarda Harry dans les yeux et, après un long moment, hocha la tête en direction de la table où Harry avait vu les autres nouveaux Serpentards aller. Donc le garçon se leva obligeamment de son tabouret, et donna le chapeau au professeur McGonagall avant de se diriger vers la table de ses nouveaux camarades de maison.
Une fois là bas, il resta debout en bout de table, où les nouveaux Serpentard le regardaient comme s'il avait trois tête, peut-être quatre. Il était sûr qu'on allait finir par lui dire de foutre le camp lorsque l'un deux, un garçon filiforme, qui était deux noms avant Harry, lui fit un peu de place et désigna l'espace désormais libre de sa main. Son nom était Nott, Harry s'en souvenait à présent. Theodore Nott. « Assieds-toi, Potter. Et ferme ta bouche, par pitié. »
« Merci, » dit Harry, et il se glissa sur le banc, baissant la tête pour éviter les regards qui pesaient toujours sur lui.
Mais le reste de la salle se souvint finalement de ce qu'ils étaient en train de faire avant que la répartition de Harry les coupe dans leur élan, et ils focalisèrent de nouveau leur attention sur le chapeau alors que Thomas, Dean était réparti à Gryffondor. Il obtint les félicitations que tout le monde avait eu – mis à part Harry -, et fut suivi de Turpin, Lisa qui fut répartie à Serdaigle et Weasley, Ronald à Gryffondor. Zabini, Blaise était le dernier, et arriva à Serpentard. Harry l'applaudit avec les autres de sa table, et lui fit de la place alors que Zabini s'asseyait de l'autre côté de Nott.
Le Professeur McGonnagal ré-enroula son parchemin et le rangea.
A suivre...
