Disclaimer : Albator, Warius, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto
Les autres sont à moi
1.
Les yeux encore plein de sommeil, Alérian tressaillit en entrant dans la cuisine du grand chalet de montagnes.
- Papa, que fais-tu donc ?
Albator sourit.
- Mais, je prépare ton déjeuner pour la pause pique-nique bien sûr ! A moins que Dana et les garçons et n'ayez renoncé à votre randonnée du jour en moto-neige ?
- Non. On va prendre un grand bol d'air ! Dana et moi apprécions que Chalandra et toi gardiez nos jumelles !
- Cela va de soi, assura le grand brun balafré. Kaelle et Raelle s'entendent comme larronnes en foire avec Aérandor. Ils s'agitent tous dans leurs couffins respectifs à dialoguer à leur manière.
Alérian s'approcha de la table.
- Mon déjeuner ? Alors, j'ai droit à quoi ?
- Sandwiches variés. Tu en as des salés et des sucrés. Une salade composée déjà dans son sachet. Des œufs durs, de la viande séchée. Un plat de pâtes pour les féculents. Je t'ai mis trois fruits. Mais si tu en manges deux, tu pourras quand même avoir droit à la plaque de chocolat de ta gamelle !
- Trop aimable, papa ! Ta dernière phrase, c'est ce que je disais souvent à Alden, quand il partait en excursion, en veillant sur son cadet d'Alastor !
Albator sourit avec une infinie tendresse.
- Et moi, je n'ai que trop rêvé de cette scène. Tu me prépares vraiment mon déjeuner ? reprit son fils à la crinière d'acajou où tranchait la mèche blanche.
- Oui, bien sûr !
- Merci, mon papa !
Alérian se hissa sur un des hauts tabourets du comptoir de la cuisine ouverte du grand chalet où toute la famille logeait plusieurs semaines.
- Et pour mon petit-déjeuner ?
- Céréales pour toute la famille ! Deux bols de pétales chocolatés pour le goinfre que tu es. Ensuite, comme à l'ordinaire : œufs frits, grillades, toasts. Et pour finir salades de crudités fraîches ou salades de fruits au sirop.
- Et toi, tu as mangé ?
- Pas plus que Chalandra. Nous apprécions infiniment ces repas familiaux. Nous vous attendons tous !
- Merci, mon papa ! répéta Alérian.
Sur les motos neige, Alérian avec Alden en passager et Danéïre avec Alastor derrière elle, la petite famille était partie pour une longue promenade en pleine neige glacée.
