Il était une fois une petite fille vivant avec son vieux père sur une toute petite île à côté de l'île de Dawn. Elle adorait se rendre sur celle-ci et allait voir sa « grand-mère » Curly Dadan, la patronne de son papa Otosan No Takara. Elle fut élevée par son père et un peu par Curly au côté d'un autre bébé confié à cette même femme peu après sa naissance. Un jour, alors qu'elle fouillait dans les tiroirs de sa « grand-mère », un vieil homme habillé comme un vice amiral de la marine fit son entrée. Elle le connaissait bien, s'était un ami de Curly. Un certain : Monkey D. Garp. Elle lui sourit et hurla :
« MAMIIIIIIIE !
- JE T'AI DEJA DIS DE NE PAS M'APPELER COMME CA ! »
La vieille femme rousse apparut une cigarette à la bouche. Elle considéra dans son ensemble le vieil homme et lui demanda :
« Tu viens récupérer Ace ?
- En vérité… Hum… C'est délicat… »
Un petit garçon coiffé d'un chapeau de paille sortit de derrière le dos de Garp.
« Pas encore un… »
Le petit garçon avait les cheveux noirs, des pansements partout, habillé d'un tee-shirt bleu numéroté 56 écrit en blanc, un pantalon court jusqu'à ses genoux bleu clair, une petite cicatrice se trouvait sous son œil gauche et il portait un chapeau de paille jaune à bande rouge. Elle le reconnaissait –parce que discrètement elle volait les journaux de Curly et regardait les photos de pirates-, c'était celui de Shanks le roux, son pirate préféré. Le petit garçon leva sa main gauche et fourra son petit doigt dans son nez. D'abord la petite fille le trouvait moche et dégoûtant, elle ne savait pas qu'elle changerait vite fait d'avis. L'autre garçon nommé Portgas D. Ace avait lui aussi des cheveux noirs, des taches de rousseurs sur les pommettes, il avait des pansements partout et portait des protections aux coudes. Il était vêtu d'un tee-shirt jaune avec des signes japonais écrient dessus et un pantalon court noir jusqu'à ses genoux. Souvent elle se moquait de lui car il portait des espèces de ballerines. Soudain, un autre garçon entra dans la pièce. Dans son fort intérieur, elle se disait que plus on est plus c'est drôle. Elle rigola toute seule dans son coin. Le dernier jeune garçon s'appelait Sabo, il était blond, il lui manqué une dent en haut à gauche et portait aussi fréquemment des pansements partout. Il était habillé tout en bleu : un bermuda en jean cintré d'une ceinture bleu foncé avec un anneau doré au milieu, un tee-shirt bleu foncé, une veste bleue-violette où les manches étaient retroussées jusqu'à ses coudes, des bottes violettes avec des petits talons, un chapeau haut de forme violet et des lunettes d'aviateur bleues foncés sur son couvre-chef. Elle adorait jouer à la bagarre avec eux deux. Sabo et Ace étaient âgés de 10 ans alors que Luffy avait l'air d'avoir le même âge qu'elle entre 6 et 7 ans. Habituellement, ses deux meilleurs amis disparaissaient et revenaient souvent avec un air satisfait. Elle savait ce qu'ils faisaient mais elle ne disait rien à Curly de peur qu'ils se fassent engueuler. C'est à ce moment là qu'Ace apparut dans la maison. Garp prit la vieille femme dans un coin et ils partirent discuter. La petite fille de 7 ans s'approcha du petit nouveau.
« Salut ! » fit-elle avec un large sourire
« Moi c'est Umi No Takara, lui avec son chapeau c'est Sabo et l'autre à côté, c'est Ace. »
Elle lui sourit encore plus, pour qu'il se sente à l'aise ici.
« J'ai préparé des gâteaux tout à l'heure, tu en veux une part ?
- OUI ! »
Elle lui prit la main et l'emmena dans la cuisine. Les deux autres petits garçons de 10 ans les suivaient. Elle donna un gâteau entier à Ace, un entier à Sabo et le dernier à Luffy. Tous les trois les gobèrent sans demander leur reste. Umi rigola et dit :
« On dirait trois frères ! C'est tordant !
- Ce ne sera jamais mon frère ! »
Ace cracha sur le petit dernier qui se mit à pleurer. Umi essaya de le retenir au moment où il tomba mais il ne fit que l'écraser. Elle le poussa ce qui le fit tomber par terre et se jeta sur Ace. Sabo entra dans la bagarre. Ils firent un boucan terrible, Curly entra dans la pièce.
« Encore en train de vous battre tous les trois !
- C'est pour jouer mamie…
- NE M'APPELLE PAS COMME CA ! »
Ils arrêtèrent enfin de se frapper dessus et se mirent en ligne. Elle les frappa un par un et les deux garçons sortirent en courant, deux bosses sur la tête. Umi regarda Luffy d'un air désolé et lui fit un signe de la main en guise d'au revoir. Le repas du soir chez Curly annonçait une ambiance tendue. Le jeune garçon à la cicatrice s'assit à table à côté d'Ace, il le haïssait déjà. Sabo, lui, avait l'air gentil et Umi était la seule à lui avoir parlée. La vieille femme parla un peu au petit garçon, alors que lui se demandait pourquoi son grand-père l'avait laissé ici ? Il tira la langue à Curly et sortit prendre l'air. Il marcha un peu et vit une silhouette au bord de la falaise. Il vint s'asseoir à côté d'elle.
« Je savais que tu aurais du mal à t'intégrer mais à ce point là ! »
Umi rigola, Luffy la regardait mais elle fixait l'horizon. Il regarda dans cette direction puis un frisson parcourut la petite fille. Elle avait froid, le jeune garçon enleva son tee-shirt et le posa sur ses épaules. Elle l'appréciait déjà alors qu'il n'était là que depuis quelques heures. Elle se retourna vers lui mais il était déjà endormit. Umi se dirigea vers la maison de la vieille femme et entra par une fenêtre ouverte. Elle en ressortie quelques secondes plus tard et s'allongea à côté de Luffy puis déposa une couverture sur eux. Elle s'endormie à son tour. Dans la nuit, on entendait seulement les ronflements des deux enfants de 7 ans.
Le lendemain matin, Umi se réveilla très tôt, se leva laissant la couverture sur son nouvel ami et dévala la montagne jusqu'au centre de la ville. Quelques heures plus tard, Luffy ouvrit les yeux. Il venait de faire un rêve et se décida à pardonner Ace de lui avoir craché dessus. Il se rendit compte qu'un drap lui recouvrait le bas du corps et se rappela de la nuit d'avant. Il était torse nu, la petite fille du même âge que lui était partit avec son tee-shirt. Il frappa à la porte de la petite maison et c'est Sabo qui vint lui ouvrir.
« Où tu étais ? Et pourquoi tu es torse nu ? »
Luffy ne répondit pas, son ventre criait famine. Il entra dans la cuisine et surprit Umi en train de faire à manger. Une odeur alléchante sortit du four lorsqu'elle ouvrit la porte. Puis elle hurla à travers la maison.
« A TAAAAAABLE ! »
Tout le monde se jeta sur le meuble en bois. Ils s'assirent et la petite fille servit à chacun une énorme part de poisson géant. Ace prit une bouchée de ce délicieux plat et tomba de sommeil dans son assiette. Tout le monde continuait de manger sauf Luffy qui était sidéré de ce qu'Ace faisait. Celui-ci se réveilla et continua à manger comme si de rien n'était. Le petit garçon de 7 ans ouvrit la bouche en grand tout en regardant l'autre garçon. Umi regarda le jeune Monkey et rigola. Il n'avait pas l'habitude de voir cela. Depuis ce jour là, Umi passerai ses journées avec les trois garçons et Luffy essayerai de faire de Ace son meilleur ami.
1 mois plus tard, Luffy surprenait encore Ace et Sabo s'enfuir discrètement pour aller se cacher plus haut dans les montagnes. Mais ce jour là, lui et Umi les suivirent. Ils marchèrent pendant 1 heure jusqu'à l'espèce de décharge qui est aussi une zone de non-droit : Grey Terminal. Le garçon à la cicatrice se retourna et sourit à la petite blonde, elle se mit à rougir.
« Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ! Pourquoi j'ai les joues rouges ? »
Umi baissa les yeux et croisa ses bras dans son dos.
« Tu sais ce qu'il font ici pas vrai ?
- Bah… Ouais…
- Et ?
- Ils volent les gens et cachent l'argent ici… Ils veulent s'acheter un bateau pour devenir des… des pirates… »
Luffy et Umi marchèrent encore un peu vers la forêt Médiane juste à côté du Grey Terminal. Le jeune garçon de 7 ans entra dans l'arbre creux et regarda Sabo puis Ace. Ils pensaient qu'il irait les dénoncer à Curly mais au lieu de ça, il s'avança plus près.
« Des… des pirates ?! »
Il leur sourit de toutes ses dents et leur dit :
« C'est trop cool ! Moi aussi je veux devenir un pirate ! »
Les deux petits garçons de 10 ans furent surprit de sa réaction malgré tout ils rigolèrent. Les quatre enfants sortirent à l'air libre pour retourner chez Dadan. Des hommes entrèrent dans Grey Terminal et attaquèrent les enfants. Lorsque les soldats du roi entrèrent dans l'arbre, Umi se jeta sur eux et les mordit sur les bras et sur les têtes mais ils la frappèrent très fort. Bluejam attrapa Ace et Luffy puis ils les attachèrent ensemble sur un poteau de bois. Tous ses hommes redescendirent dans la vallée. Le capitaine de l'équipage alluma un feu juste à côté des garçons. Umi se releva tant bien que mal et essaya d'éteindre le brasier qui ne faisait qu'augmenter. Un pied vint l'assommer et continuait de la frapper au sol. Elle se mit à saigner.
« ARRETEZ ! » hurla Luffy, il pleura.
Curly s'inquiétait de ne pas voir les enfants revenir. Elle savait ce qu'ils faisaient et où ils étaient. Au bout d'un instant de réflexion, elle attrapa sa veste et monta vers Grey Terminal. Bluejam partit en courant laissant deux enfants au milieu d'un feu, une petite fille perdant son sang et un garçon d'une dizaine d'années hurlant au désespoir. Un autre hurlement beaucoup plus fort suivit d'autres déchirèrent les cris de Sabo. Lorsque la vieille femme vit Ace et Luffy au centre des flammes, elle courut vers eux et se rendit compte que Sabo pleurait toutes les larmes de son corps et que Umi perdait son sang. Elle sauva in extremis les deux garçons puis les déposa sur ses épaules avec Umi et attrapa le dernier petit garçon par la main. Tous partirent vers leur maison. A peine furent-ils éloignés, que Grey Terminal explosa. Arrivés dans la maison de Curly Dadan, elle posa Ace et Luffy par terre puis allongea la petite fille sur son lit. Elle attrapa son escargot phone et appela le père de la blonde. Les trois garçons s'approchèrent d'elle.
« Ace, Sabo ! Allez me chercher des serviettes éponge, du désinfectant, mon kit de suture et des bandages !
- Oui !
- Tout de suite ! »
Le matériel dans les mains, elle posa des serviettes sur ses plaies et appuya fort dessus. Les saignements s'arrêtèrent et la vieille femme vida entièrement sa bouteille de désinfectant dessus. La petite fille gémit et attrapa la main gauche de Luffy puis la serra aussi fort qu'elle pu. Recoudre quelqu'un, Curly s'avait le faire mais seulement des petites blessures. Elle referma enfin les plaies sans anesthésiant faisant hurler Umi. A cause de la douleur, elle tomba dans les pommes desserrant son emprise sur la main de son nouvel ami.
« J'ai besoin de sang… »
Le père de la fillette arriva enfin.
« Eh ben ! J'ai besoin de sang pour elle !
- Je… je ne suis pas compatible avec elle… Elle a le groupe sanguin de sa mère.
- Fais chier ! C'est quoi son groupe sanguin ?
- O
- C'est vrai ?! »
Elle se retourna vers Luffy et sans lui demander le poussa sur la chaise à côté du lit.
« Tiens-le ! »
Le cinquantenaire s'exécuta. Curly détacha sa ceinture et l'accrocha autour du bras du petit à la cicatrice. Elle planta ensuite une aiguille dans le creux de son coude et récupéra un litre de sang. Elle piqua Umi et lui donna le sang qu'elle venait de prendre dans le bras du jeune garçon de 7 ans. Luffy se mit à pleurnicher et sortit marcher. Il s'assit aux bords de la falaise où il avait dormi avec elle la nuit de sa venue. Curly enroula Umi dans les bandages, on aurait dit une momie.
Quelques jours plus tard, la petite fille ouvrit les yeux. Elle regarda à sa droite où se trouvaient une poche de sang et une poche d'aliments liquides qui étaient reliées directement dans son poignet droit. Puis elle se retourna vers la gauche, le garçon à la cicatrice était allongé à côté d'elle. Il dormait à point fermé et ronflait tellement que le lit tremblait sous ses bourdonnements. La vieille femme entra à ce moment là dans la pièce ce qui réveilla Luffy.
« Mamie… Je veux aller dehors…
- NE M'APPELLE PAS COMME CA ! Au bout de 3 jours dans le coma, je comprends que tu veuilles sortir mais tu dois emmener ces trucs avec toi dehors !
- Oui mamie…
- ARRETE DE M'APPELER COMME CA ! »
Elle se leva et attrapa l'espèce de porte-manteau qui portait ses perfusions. Elle ouvra la porte suivit du petit garçon au chapeau de paille. Dès que le soleil toucha ses yeux, elle les referma. Elle entendait le bruit du vent dans ses oreilles. Ace et Sabo se battait encore mais Luffy s'était ajouté au jeu. Umi adorait les regarder se battre tous ensemble. Ils étaient tous amis, ils étaient tous des frères maintenant. Elle s'assit au bord de la falaise et les trois autres garçons vinrent avec elle. Elle était heureuse !
