Chapitre 1: La pire journée de sa vie

Hermione se réveilla en sursaut, les larmes aux yeux. Elle regarda sa montre, il était 7h du matin. Il était l'heure de se lever, de se préparer et d'aller prendre son petit déjeuner. Mais Hermione n'avait pas la force, ce jour-là, de faire de qu'elle faisait tous les matins. Ce jour était particulièrement horrible, il signifiait presque la fin de sa vie.

"Hermione? Le petit déjeuner est prêt! Viens vite avant que les oeufs ne refroidissent" appela sa mère d'en bas de l'escalier.

La jeune fille se résolut donc à enfiler un pantalon en coton, un t-shirt et une veste. Elle prie son sac de cours, ajouta deux lourds volumes à l'intérieur, puis descendit les escaliers d'un air dramatique. Finalement, Hermione entra dans la cuisine, fit un bisou de bonjour à sa mère, et se laissa tomber dans une des trois chaises sous le regard étonné de Mme Granger.

"Qu'est-ce qui t'arrive ma chérie?" demanda cette dernière, inquiète.

"Maman, c'est la fin!" répondit Hermione théâtralement " c'est le dernier jour de cours, demain c'est les vacances!". Son éclat de colère mêlé de terreur fit éclater de rire sa mère.

"Mais Hermione, ce n'est pas la mort. La plupart des élèves de ce monde souhaitent les vacances depuis le 1er septembre! Allons ma chérie, reprends-toi" lui dit-elle en faisant une légère caresse sur les cheveux de sa fille.

Hermione était atterrée, même sa mère ne la comprenait pas. Elle la comparait à des élèves qui ne s'intéressent nullement au savoir. Or, le savoir c'est la vie! Comment peut-on être pressé d'être en vacances? Mais il était l'heure d'aller en cours, et Hermione ne pouvait pas perdre son temps à penser aux incultes de sa classe.

La jeune fille se leva donc de table après avoir mangé les oeufs et le bacon que Mme Granger avait préparé. Elle prit son sac qu'elle avait laissé dans l'entrée, mit des baskets et sortie pour entrer dans la voiture de sa mère qui devait l'accompagner comme chaque matin.

Une fois arrivée devant l'école, elle sortie tout doucement en essayant de faire reculer le temps pour avoir encore des jours heureux en cours. Les devoirs lui manquaient déjà! Mme Granger lui souhaita une bonne journée. En réponse, Hermione se contenta de lui envoyer un regard morne.

La jeune fille se dépêcha de monter en classe. Elle n'avait pas besoin d'attendre un autre élève car elle n'avait pas d'amis. Elle pensait que c'était à cause des choses bizarres qui arrivaient de temps à autre, mais elle se trompait. Les élèves, loin de la soupçonner, ne l'aimaient pas tout simplement à cause des bonnes notes qu'elle avait. Hermione était la meilleure en tout, considérée comme la meilleure élève de l'école, elle arrivait même à avoir des notes au-dessus de la note maximale. Comment peut-on avoir 25/20?

En entrant dans la salle de classe, elle s'installa à son pupitre, sortie tous les livres qui étaient dans son sac et s'assit. Au bout de 5 minutes, Hermione s'ennuyait déjà, elle commença donc tout naturellement à lire pour la énième fois un des manuels qu'elle avait disposé devant elle. Le titre du livre en question était Les secrets des mathématiques: manuel avancé.

Finalement, le professeur de mathématiques, qui était aussi le professeur principal de la classe, entra dans la salle et se positionna derrière son bureau. Mr Bragna était un homme chauve avec une grosse moustache, toujours en costume. Il était connu dans l'école comme étant le professeur le plus sévère, et tous les élèves devaient passer par cette case pour aller vers les classes supérieures.

Etrangement, Hermione l'appréciait beaucoup et visiblement c'était réciproque. Dès qu'elle levait la main, automatiquement, Mr Bragna l'interrogeait. Mais cela semblait normal puisqu'elle était toujours la première à proposer une réponse.

Alors que tous les élèves s'installaient derrière leur pupitre, le professeur regarda Hermione d'un air amusé et lui dit:" Miss Granger, il ne fallait pas vous donner la peine d'apporter autant de manuels, nous ne faisons pas cours aujourd'hui. Nous allons profiter des derniers instants que nous avons ensemble". Les élèves regardèrent Hermione devenir aussi rouge qu'une pivoine et éclatèrent de rire.

Cependant, ils ne rirent pas longtemps. En effet, suite à la demande d'Hermione, Mr Bragna décida de faire un quizz afin de voir ce que les élèves avaient retenu de leur année. Le but était bien sûr de voir si les élèves avaient le niveau pour passer en année supérieure et donc au collège.

Un peu requinquée par l'acceptation de son professeur, Hermione rangea les livres disposés sur sa table dans son sac afin de pouvoir regarder le tableau librement.

A chaque fois que le professeur posait une question, Hermione levait la main automatiquement comme si elle voulait toucher le plafond du bout des doigts. Cependant, Mr Bragna refusait de lui donner la parole ce jour-ci. Selon lui, le dernier jour, Hermione pouvait quand même laisser parler les autres élèves.

Or, presqu'aucun des enfants n'avait la réponse à ses questions, ce qui irrita particulièrement Mr Bragna qui remarqua que personne ne suivait ses cours en fait. Hermione était de plus en plus énervée et frustrée de ne pas pouvoir montrer son assiduité et sa rigueur.

Au bout de 10 minutes de question/réponse, à chaque fois qu'un élève ne donnait pas une bonne réponse, ou tout simplement ne pouvait pas répondre, la craie du tableau se mettait à écrire toute seule la réponse dans un crissement désagréable pour les oreilles alentour.

Les élèves paniquaient en se demandant d'où sortait ce nouveau tour de magie. Hermione commença, elle, à paniquer parce qu'elle savait qu'elle en était la cause, comme à chaque fois. Elle ne savait pas comment arrêter la craie d'écrire. Mr Bragna, lui, croyait à une mauvaise blague de ses élèves.

Au bout de 5 minutes, le professeur s'énerva et demanda l'identité du farceur. Bien sûr, personne ne se dénonça puisque c'était Hermione, et personne ne songeait à la soupçonner. Au bout du compte, hors de lui, le professeur déclara que la classe était terminée, que les élèves ne méritaient pas une seconde de son attention et sortie de la salle en disant aux enfants que leurs vacances commençaient plus tôt que prévu.

Les élèves, fous de joie, sortirent en courant et en criant qu'ils étaient déjà en vacances! Pour Hermione c'était l'hécatombre... En plus d'être le dernier jour de cours, elle avait tout détruit en faisant des choses bizarres qu'elle ne pouvait pas expliquer ni contrôler. Hermione était dépitée, triste et en colère, ... Etait-elle un monstre pour faire ce genre de choses? Même ses parents la trouvaient bizarre maintenant.

Elle se rappela d'une fois où elle était trop malade pour descendre prendre son repas. Sa mère était trop occupée pour pouvoir lui amener dans la seconde, mais Hermione avait très faim. Et la vue de l'assiette, du verre d'eau et de son dessert qui volaient jusque son lit l'avait tellement stupéfaite qu'elle en était restée bouche bée. Son père avait suivi le repas des yeux depuis la cuisine jusque le lit de sa fille et avait mis du temps à s'en remettre.

Vu que les cours étaient fini suite à l'éclat de colère du professeur, Hermione dû se résoudre à rentrer chez elle à pieds. Heureusement, elle n'habitait pas très loin. La jeune fille ne put s'empêcher de jeter un dernier coup d'oeil à l'école en la quittant. Hermione avait l'impression de partir en enfer!

Arrivée chez elle, Mme Granger questionna sa fille sur son retour des plus surprenants. Hermione lui expliqua rapidement et monta dans sa chambre ranger ses affaires. Définitivement la pire journée de sa vie. Il était 13h et les cours étaient déjà finis!

Hermione alla à la cuisine pour se restaurer, histoire de ne pas avoir faim plus tard. Car pour l'instant, son estomac était véritablement noué. Elle retourna finalement dans sa chambre et décida de relire tous ses manuels scolaires afin de rester dans l'ambiance de travail qu'elle aime tant.

Cependant, en commençant à lire, Hermione se mit à pleurer en pensant aux deux horribles mois de "vacances". Soudain, les livres qui étaient éparpillés sur le sol se mirent à flotter autour de la tête de la jeune fille. Ils effectuaient une sorte de danse de l'encouragement afin que leur lectrice tienne jusque la fin de l'été.

Hermione sourit doucement car ses meilleurs amis seraient définitivement avec elle pendant ces 60 jours. Ses amis les livres ne pouvaient pas lui fausser compagnie, ni penser des méchancetés sur elle, car ils adoraient qu'Hermione les lise encore et encore.