Mü se sentait d'humeur guillerette aujourd'hui. Franchement, quelle bonne idée qu'avait eut son maître Shion.

Des apprentis ! Des apprentis Golds !

C'était juste l'idée du siècle.

Et il y travaillait depuis longtemps, le vieux bélier, sur cette idée. Il avait dût lui falloir des mois pour rassembler les 12 -non, 13 pour les Gémeaux- enfants qui les remplaceraient un jour.

Ils venaient du monde entier, de familles aimantes ou non, avec ou sans prédispositions génétiques pour l'utilisation du cosmos, mais tous avaient été appelés par une armure d'Or à un moment ou un autre. Et Shion les avait 'traqués' pour les faire venir ici, au Sanctuaire.

C'était donc aux Chevaliers d'aller chercher leurs successeurs. Si certains s'attelaient à la tâche avec une joie toute enfantine, pour d'autres, c'était la pire corvée du siècle.

Mü, lui, se sentait prêt pour élever un nouveau Chevalier qui prendrait sa place. Après plusieurs résurrections, il se sentait vieux. Alors il avait décidé que la prochaine guerre ne serait pas la sienne. Il était temps qu'il prépare la nouvelle génération.

C'était pour cela que Mü était au Danemark. La signature du cosmos de son futur élève l'avait mené ici, à Odense. Il frappa à la porte d'une maison d'oû provenait un cosmos doré et attendit.

Une femme lui ouvrit. Elle était plutôt grande, très blonde avec de grands yeux bleus et était très belle. Du genre mannequin scandinave. Ses cheveux pâles étaient longs, tressés et elle avait l'air inquiète mais résignée.

Dans ses bras, une petite fille de 3-4 ans qui regardait Mü avec ses immenses yeux bleus. La femme était l'exemple clair de ce à quoi cette fillette ressemblerait une fois adulte. Déjà, on voyait les traits fins un peu cachés par les rondeurs de l'enfance et l'esquisse délicate de la bouche rose. Une vraie petite poupée.

"Bonjour ?" dit la femme en anglais.

"Bonjour madame." répondit Mü dans la même langue en souriant.

"Vous êtes là pour ma fille ? Vous êtes du Sanctuaire ?"

Visiblement, un messager l'avait prévenue. C'était bien. Elle avait eut le temps de se faire à l'idée.

"Exactement. Je suis Mü, Chevalier d'Or du Bélier. Si vous voulez bien me confirmer la date de naissance de votre fille, s'il vous plaît."

"Elle est née le 12 Avril."

Mü sourit et invita la maman à lui confier sa fille. Celle-ci chercha dans l'entrée de sa maison avant de revenir avec un petit sac de voyage.

"Il y a ses affaires. Des vêtements, son doudou, d'autres choses..."

"Ne vous inquiétez pas, nous lui offrirons tout ce dont elle aura besoin. Croyez-moi, elle aura une bonne famille et une excellente éducation."

"Mais qu'est-ce qu'elle va devenir ?" s'inquiéta sa mère.

"Elle deviendra un grand Chevalier au service de la déesse Athéna. Ou si elle ne le souhaite pas, elle pourra devenir guérisseuse."

"Vous voulez dire médecin ?"

"C'est ça."

La mère sembla rassurée. Peut-être que la perspective de voir sa fille devenir docteur rassurait toutes les mères ?

"Mais je ne pourrais plus la revoir..."

"C'est l'une des conditions. Elle aura une nouvelle famille, une nouvelle vie, peut-être un nouveau nom-"

"Non ! Je... Je ne veux pas qu'elle ait un nouveau prénom... Elle s'appelle Laerke, c'est tout..."

Mü acquiesça et prit le sac sur son épaule libre.

"D'accord. Laerke donc. C'est joli."

Il sourit à la petite fille qui le regardait avec ses grands yeux couleur ciel. Aucun doute, si elle continuait comme ça, elle en briserait des cœurs. Oh que oui.

"Allez ma puce, dis au revoir à maman. On doit y aller."

Laerke fit un vague 'au revoir' et sourit à sa mère qui était au bord des larmes. Mü hocha la tête en signe de reconnaissance et partit dans les rues d'Odense. Il trouva un coin isolé et vérifia qu'il n'y avait personne avant de se téléporter.

Il arriva aux abords du Sanctuaire et regarda la petite. Elle ne semblait pas perturbée par la téléportation. Une vraie graine d'Or.

Mü marcha un moment jusqu'à arriver au bord de l'escalier du Zodiaque. Il grimpa les quelques marches qui le menaient à sa maison allègrement et entra dans le temple du Bélier.

"Saga ? Je suis rentré."

Des rires et des cris parvinrent jusqu'au Bélier qui prit la direction du salon où Saga des Gémeaux devait se trouver.

Il le trouva effectivement en train de discuter avec son frère, Kanon du Dragon des Mers, pendant que leurs apprentis respectifs, visiblement des jumeaux, jouaient avec un avion et un bateau en plastique. Apparemment, c'était la guerre.

"Coucou ? Je dérange ?"

"Pas du tout !" s'exclama Saga en se levant pour embrasser son Bélier préféré.

Mü sourit dans le baiser et s'écarta pour présenter sa petite graine de Bélier à son compagnon.

"Saga, voici Laerke. Je l'aie trouvée au Danemark."

Les jumeaux trouvèrent un soudain intérêt dans la petite fille puisqu'ils abandonnèrent leur jeu pour venir voir, cachés derrière Saga.

"Eh, on ne va pas vous mordre. Vous pouvez approcher." rit Mü.

Les deux frères se concertèrent en japonais, semblait-il, avant de se rapprocher et que l'un des deux ne pose sa main sur la tête de Laerke pour tester la texture de ses cheveux. La petite les fixa avec ses grandes billes bleues qui lui servaient d'yeux et sourit.

"Mü, Laerke, voici nos apprentis : Sora, le mien, et Umi, celui de Kanon. Dites bonjour à votre petite soeur tous les deux."

"Sa-lut !" articulèrent-ils ensembles, un sourire espiègle sur leurs visages.

"Ils apprennent le grec ?"

"On leur apprend depuis cet après-midi. Ils se débrouillent plutôt bien. Ils viennent de Tokyo, alors je te dis pas leur réaction en voyant le Sanctuaire. La grande cambrousse."

"Attends qu'ils voient Jamir pour dire ça."

Mü posa Laerke qui suivit les jumeaux sur le tapis où ils jouaient. Ils lui donnèrent un tank, pour symboliser l'armée de terre, et continuèrent leur jeu.

"Ils s'entendent bien, c'est déjà ça."

"Attends de voir les mômes d'Aiolia et Milo, ça va être génial. J'ai hâte de voir ces deux grands gosses se démener avec un chiard !" rit Kanon.

"Tu sais, on pourrait dire la même chose de toi, Kanon." répondit Saga, l'air blasé.

"Je sais."

"Et puis, Milo a l'habitude de s'occuper des apprentis de Camus. N'oublie pas qu'ils vivent ensembles, donc ça devrait aller. Et Aiolia aura l'aide de Shun pour les premiers temps." expliqua Mü.

"Bah, où est le fun là dedans ?" râla le Dragon des Mers.

"Qui a dit qu'élever des enfants était 'fun' ?"

Mü approuva les propos de son compagnon et ils commencèrent à préparer le repas, saluant de temps à autres les Golds qui revenaient de leur mission très spéciale.

Une fois le dîner avalé et le bain prit, il était temps de coucher les petits monstres. Ayant élevé Kiki, Mü savait que ça n'allait pas être une mince affaire. Mais à sa plus grande surprise, Laerke grimpa d'elle-même dans son lit d'apprentie et laissa Mü la border avant qu'il ne lui lise une histoire. La petite écoutait en se frottant les yeux, épuisée.

Umi et Sora, qui couraient partout dans la maison, poursuivis par les Gémeaux, virent leur nouvelle petite soeur s'endormir grâce aux mots de Mü. Ils se concertèrent du regard et grimpèrent eux aussi dans leurs lits avant de remonter leurs couvertures. Ils écoutèrent l'histoire du Bélier en s'endormant peu à peu, leurs yeux se fermant de plus en plus, jusqu'à ce que les trois apprentis soient bel et bien dans les bras de Morphée.

Saga et Kanon regardaient le Bélier, abasourdis.

"Comment t'as fait ça ?" chuchota Kanon une fois dans le salon.

"Qu'est-ce que vous croyez ? J'ai élevé Kiki." fut la seule réponse de Mü.

Les Gémeaux se regardèrent avant de hausser les épaules. Connaissant le galopin, c'était plus que crédible.