Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "citrouille" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

Herm, ce n'est pas fameux... Excusez-moi pour ça, il faut croire que lorsque l'inspiration n'est pas là, il vaut mieux s'abstenir...


Maudites citrouilles

Miranda Bailey n'aimait pas les citrouilles.

Ce légume avait la désagréable habitude de se rappeler à elle une fois par an. Au moment d'Halloween, évidemment. Pendant que les enfants envahissaient les rues de Seattle pour réclamer des bonbons, l'hôpital, lui, se remplissait de gens bêtement accidentés.

- Halloween est l'une des pires nuits de l'année, dit-elle à ses internes. Les gens se blessent en découpant les citrouilles, ou parce qu'ils ne voient rien à cause de leur déguisement. Ils boivent trop – les gens boivent toujours trop.

- J'aime bien Halloween, moi.

Bailey lança un regard noir à Izzie Stevens qui venait de l'interrompre, pendant qu'Alex Karev reniflait dédaigneusement.

- Pas moi, répondait Meredith Grey. Quand j'étais petite, ma mère travaillait toujours cette nuit-là, et je ne pouvais pas aller demander des bonbons. En plus, elle n'a jamais eu le temps de me faire des déguisements.

- Bref ! coupa Bailey, que les atermoiements de Grey n'émouvaient que peu. Je vous veux tous prêts aux urgences. On ne se bat pas, il y en aura pour tout le monde.

Les internes se précipitèrent sans plus discuter, à la grande satisfaction de leur résidente.

Elle avait raison. La nuit fut éprouvante. Les cas se succédaient presque sans interruption, les déclarations des médecins claquaient, efficaces, l'habituel ballet des urgences se déroulait sans accrocs.

Vers huit heures le lendemain matin, sortant enfin du bloc où elle avait opéré un jeune homme qui s'était planté un couteau dans l'abdomen en tentant, saoul, de tailler une citrouille, le docteur Bailey se dirigea vers la cafétéria, comptant sur un café fort pour la requinquer. Les décorations oranges lui sautèrent au visage, et elle eu un profond soupir de découragement. Qui ne fit que s'accentuer lorsque l'employé de la cantine, un grand sourire aux lèvres, lui proposa du jus de citrouille en guise de petit-déjeuner.

Miranda Bailey détestait les citrouilles…


Si vous voulez me balancer une citrouille à la figure, cliquer sur "review"...