Auteur : Nenosronhir
Traductrice : Hermi-kô
~ Baguettes ~
Faridah regrettait déjà d'avoir perdu plus tôt dans la soirée contre Pritchard, le laissant choisir ou aller dîner, parce que dès que Jensen s'était joint à eux le responsable informatique de Sarif Industries avait échafaudé un plan. Sa suggestion de manger chinois n'avait pas paru néfaste de premier abord, mais maintenant que le trio était assis, elle devait se rappeler que ce serait du gâchis pur et simple que de verser ses nouilles sur la tête de Pritchard.
"On n'a pas faim, Jensen ?" Demanda Pritchard, le sarcasme marquant lourdement chacun de ses mots.
Jensen ne lui accorda pas une réponse. Il se concentrait sur le repas posé devant lui, et bien que Faridah ne pouvait pas voir ses yeux sous les lentilles protectrices qui les couvraient, elle pouvait deviner qu'il fixait intensément les baguettes posées à côté de son assiette.
Pritchard pendant ce temps apporta gracieusement des nouilles à sa bouche et se plut à mâcher tout son saoul comme s'il n'y avait rien de travers. Incapable de s'en empêcher, elle lui donna sous la table un coup de pied bien placé dans le tibia.
*Débile*, se dit-elle, tandis que Pritchard s'étrangla la bouche pleine en couinant et lui lança un regard noir. Elle lui fit un sourire et coula un regard à la dérobée à Jensen, qui approchait sa main mécanique des baguettes.
Elle allait ouvrir la bouche pour lui suggérer de demander au restaurant s'ils n'avaient pas des fourchettes dans un coin mais Jensen se débattait déjà avec les couverts qu'il tenait, un air déterminé fronçant ses sourcils. Il ne semblait pas vouloir laisser Pritchard gagner cette fois.
"Tu sais, Francis," dit Adam, équilibrant les baguettes entre ses doigts mécaniques, "tu devrais vraiment travailler ce complexe d'infériorité que tu as." Sa voix était posée et il leva les yeux sur Pritchard alors que l'une des baguettes cliquetait sur la table en tombant. Pendant une fraction de seconde Faridah était sûre que Jensen allait casser la tronche à Pritchard et elle retint son souffle.
"Même si je ne peux pas manger avec ces trucs tu rouleras sous la table bien avant moi."
Faridah souffla. "Eh bien, et si nous portions un toast ?"
Pritchard fixa un bon moment Jensen avant de renifler et de s'essuyer la bouche sur une serviette.
"Désactive ton augmentation RX Sentinelle et c'est ce qu'on va voir," lâcha-t-il.
Une ombre de sourire se posa sur les lèvres de Jensen et Faridah s'accorda un petit sourire en coin en cherchant le serveur des yeux. Ils allaient avoir besoin de beaucoup d'alcool.
Note de la traductrice : Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la chute, lorsque Jensen parle de "rouler sous la table" il fait référence au binge drinking, cette pratique qui consiste à boire jusqu'à glisser inconscient sous la table à laquelle on est assise. Jensen remet ici en cause la tolérance à l'alcool de Pritchard. A vous de parier sur ce qu'il pourrait bien se passer à la fin de cette soirée. Bonne lecture !
*Hermi-kô***
