Bonjour mes amours !

Pour ceux qui ont l'habitude de me voir sur Fairy Tail, je passe à l'ennemi ! En vrai, je me suis retrouvée embarquée dans la Todomomo week. J'adore ce couple et petit coucou à R95irth qui m'a embrigadée et m'a fait shipper.

On est partis pour le premier thème : affection (vous m'excuserez, j'ai rushé)

Bonne lecture !


Quand il regardait un film avec Momo, ce qui se résumait souvent à un Disney pour oublier à quel point l'humain pouvait être bas, Shouto était toujours surpris de voir à quel point les contacts physiques jouaient sur l'affection. Il n'y avait pas un personne gentil qu'on ne prenait pas dans ses bras pour lui montrer qu'on l'aimait.

Fort de cette découverte, pour une fois qu'il la devait à lui-même, il avait regardé les gens dans la rue. Les couples, les amis, les familles, les étrangers... ils se souriaient, s'embrassaient, se tenaient par la main... Ils étaient proches physiquement parlant.

Shouto ne détestait pas les câlins. Simplement, il n'en n'avait jamais reçus beaucoup, une fois que sa mère était partie. C'était assez étrange de se dire, après le recul, que son père qui maitrisait le feu était glacial. Et inversement. Il gérait les combats mais les relations avec les gens... Alors que pourtant, quand on y réfléchissait, les relations publiques étaient aussi importantes que les pouvoirs. C'était pour ça que le n°1 avait longtemps été All Might et que depuis sa retraite, son sourire manquait aux gens. Au point que UA avait décidé de lui donner un cours sur les relations publiques. Et la première règle était de sourire en toute circonstance.

Sourire. Ca aussi Shouto avait du mal à le faire. Il affichait souvent un air neutre, inintéressant. Ce qui faisait que les gens ne se tournaient pas vers lui en premier lorsqu'il faisait une apparition publique en tant que héros.

Quand il voyait Momo qui souriait même quand elle était seule, pas qu'il la stalkait mais il lui arrivait de débarquer alors qu'elle était seule chez elle, il se sentait... fade. Il n'avait pas beaucoup de conversation et ne connaissait pas les Disney avant que Momo ne décide qu'ils devaient se faire un marathon pour rattraper son retard. Et elle connaissait toutes les chansons, surtout celles des méchants, et les dialogues d'un certain nombre de films.

Pire, selon ses observations, ils se tenaient toujours à au moins dix centimètres l'un de l'autre. Pas de câlins, pas de bisous et le seul contact physique qu'ils avaient étaient quand ils se passaient des trucs. On avait plus romantique que la crème pour les pieds.

Il avait fini par s'en ouvrir à sa mère, parce que malgré toutes ses années elle restait sa mère et que personne ne l'écoutait, et ne le faisait mieux parler, que sa mère. Elle n'avait rien et la fois suivante, il ne savait pas comment, elle s'était procurée un film qu'ils avaient regardé ensembles. Il n'avait pas compris pourquoi ce film en particulier jusqu'à ce qu'elle souligne un scène avec un couple.

-Tu as vu ? Ils marchent l'un à côté de l'autre mais ne se touchent pas. Il n'y a que ceux qui ont une relation très forte qui peuvent le faire. Parce que pour le faire, il faut avoir une conscience aigue de l'autre et de sa présence.

Et subitement, le fait de laisser un espace entre lui et Momo, de combattre côte à côte mais sans se gêner n'était plus un truc honteux. Ils n'avaient pas besoin de ça pour se dire qu'ils s'aimaient. Parfois, ça se résumait simplement à être chacun sur son ordinateur, sur le même canapé et Momo dans son plaid, et pourtant à apprécier ce moment.


Voilà, j'espère que ça vous a plu. On se retrouve pour demain, je vais écrire de ce pas le thème de demain...

Critique / remarque / question / autre ?