Note de l'auteur : Les perso de X-men m'appartiennent pas, sauf Pyro (je l'ai kidnappé), Loki, que je viens d'inventer, mais que je réutiliserais sûrement et Soporifik. D'après une idée de Oba, qui m'a laissé écrire sa fic à sa place ! Dark side of Puppy Eyes !

Warning : L'histoire du corsaire et des Sidri et tout le tralàlà vient de la seule et unique BD que j'ai des X-men datant de 84. Si vous y comprenez rien, c'est normal… Mais ce n'est pas important !

Acrystar.


Côté obscur
1


Il y avait beaucoup de bruits, de cris, d'explosions diverses et variées… Humains, Rebelles, et X-men, se battant ensembles, mourant ensembles, unis pour une toute première fois...

Bobby ferma les yeux sous une explosion plus bruyante que les autres, autant dire qu'il aurait été mort, si… Magnéto ne l'avait pas protégé, encore une fois. Il fallait qu'il s'y fasse ! Magnéto et Xavier veillaient sur eux maintenant. Le mutant de glace se faufila entre ses camarades, essayant de trouver parmi ce tas vaseux une source de lumière et de flammes : Pyro, qui comme à chaque combat, se battait avec zèle et en solo. Rien de mieux, tout du moins pour lui, que de laisser les flammes le consumer, laisser le feu devenir brasier, mort et fléau destructeur. Rien de tel qu'un petit massacre d'aliens pour le mettre de bonne humeur ! L'élémentaire de glace regarda le feu faire frire quelques Sidris, ils ne l'avaient pas volé, oser s'attaquer à John ?! Ce n'était que pure folie ! Le jeune homme se décida à laisser John s'occuper de lui, seul, il était assez grand et dégourdi après tout, à la place il rejoignit les filles, qui avaient quelques ennuis.
Il ne fallait pas qu'ils se regroupent, si jamais ces choses-là s'amoncelaient entre elles, c'était la catastrophe, et il n'y avait que Logan de suicidaire, enfin, si on peut le dire, pour rentrer dans le tas et stopper la formation.
Sa glace les gelait, mais ne les tuait pas. Pour lors, seul le feu et la foudre pouvaient en venir à bout. Oh, et Magnéto avec l'aide de Pyro en avait solidifié quelques-uns dans un grand bain d'acier. Mais ce n'était jamais assez. Jamais ! Il y en avait de plus en plus. Une de ses choses lui grimpa sur le dos, et le mordit. Là, juste à la base du cou. Dans son cou glacé et neigeux. Une flamme lui chatouilla les épaules et la chose tomba à terre en poussant un petit cri. Mon dieu, qu'il détestait ces aliens ! Ça ressemblait à des araignées, en plus moche et plus puant.
Son regard se dirigea sur le Corsaire, cet homme venu de nulle part, disant être le père de Cyclope et tout un baratinage sur une impératrice enlevée par d'autres extraterrestres et tout le tralala. Il n'avait pas tout compris, mais dans tous les cas, ces choses-là, elles n'étaient pas là pour le bien de la Terre.
Il grogna, mettant son pied dans les viscères d'une de ces choses et un vaisseau Shi'ar alluma le restant de ces petites bestioles noires et rouges. Bah… une centaine de ces choses en moins sur terre, ça faisait du bien !

-« Ça va ? »

Oui, il allait bien, ça faisait presque plus mal. Et puis, la glace l'avait bien protégé !

Bobby s'installa dans un fauteuil, devant la télé. L'école était déserte, Mystique avait emmenée tous les enfants loin du manoir. Ici, il ne restait que les adultes, et les adolescents capables de se battre.

-« Tu regardes quoi ? »

Il fit un grand sourire, ça faisait deux mois que cet état d'urgence avait été décrété. Deux mois que Pyro était de retour ici, avec lui, encore dans la même chambre. Il se tourna, regarda son ami puis lui envoya un grand sourire.

-« Rien d'intéressant… les infos et un peu de musique… la routine quoi… quand tout est pas déprogrammé pour un flash spécial… »

Oui, c'était une guerre, une guerre mondiale, et peut-être plus que ça. Le grand blond se tourna un peu plus et se mit à genoux sur le fauteuil pour admirer la vue offerte par son ami. Pyro avait changé, mais pas autant que ça. Un sweat bien moulant, rouge avec des dessins tribaux noirs, un treillis noir, simple, une paire de bottes montantes style militaire, noires avec des flammes, ornées de tonnes de boucles qui n'étaient là que pour la déco. Pyro, son Pyro !

Putain, il a la classe !

Hum ? Il avait cru entendre quelqu'un, ou… c'était lui qui avait pensé ça ? Oh ? Vraiment ? Il ricana et secoua la tête, tout en regardant Pyro observer Magnéto qui sortait du bureau de Xavier. Il lui fit un signe de la tête avant de s'avancer vers Bobby et de lui donner un coup de zippo sur le sommet du crâne. Son "père" avait parlé, ils avaient quartier libre autant en profiter !

-« On a douze heures de repos, Bobby, profitons-en ! »

Ça, ça voulait dire, vient, je prends la jeep pour aller en ville, boire un verre en essayant de ne pas penser à ce qu'on va devoir faire ce soir. Bobby attrapa sa montre X et suivit son ami, sous le regard amusé de Magnéto.

-« Faites attention ! »

Bobby fit un signe de tête positif et poussa John pour se mettre à courir comme un gamin qui joue au premier arrivé…

...Premier seme !

...Is the best, nana nère ! Pyro le doubla, et vu que Logan ne traînait pas dans le coin, il se la joua en tournant les clefs. Il fit vrombir le moteur et partit à toute allure. Bien entendu qu'il ferait attention ! Magnéto le couvait un peu trop ces derniers temps !
La jeep se gara à côté d'un pub, autant dire que y'avait pas foule, la ville n'avait pas encore subi de dégâts, mais les humains se terraient dans la peur.

-« Deux bières ! »

Les yeux bleus de Bobby se firent plus volumineux. Il devait boire une bière lui aussi ? Il aurait préféré… quelque chose de moins alcoolisé ! Bon, il n'allait pas faire son jeune premier. Une bière, ça n'allait pas le tuer ?! N'est-ce pas ? Dans son délire dionysiaque, Ice se cala à la table du fond, voyant que Pyro se l'était déjà appropriée. Pyro aimait bien les recoins, il s'y était fait, les tables à la terrasse pour profiter du beau temps, il les oubliait en compagnie de celui qu'il avait toujours vu comme un grand frère, son regard se posa sur John qui jouait avec les mèches blondes rougeâtres de sa chevelure. Il aimait bien ce style pagaille. Mais quelque part les cheveux longs de son ami lui manquaient, il ne savait pas exactement pourquoi…

Sauvage c'est pas mal, mais long c'est diablement plus sexe !

Bobby regarda la grosse choppe lui tomber devant les yeux. Il allait devoir boire tout ça ? Mon dieu ! Le grand blond soupira, il ne finirait pas tout de toute façon, mais il allait faire de son mieux.
Sans mot dire, une heure passa, défila, disparut. Pyro avait fini sa choppe depuis un moment, d'ailleurs, il en commanda une seconde, alors que le blondinet s'était contenté d'en avaler, aller, en étant très gentil, un bon tiers.

-« Pyro ? A quoi tu penses ? »
-« Rien de particulier ! »
-« T'as l'air absent. »
-« Pas toi ? »
-« Si, c'est vrai… »
-« Alors je te renvoie la question, et suivant ta réponse, je répondrais… Bobbyboy... »

Oh, il faisait encore le toi d'abord ? Quand il voulait, et surtout quand ça l'arrangeait, John était très enclin à la politesse !

-« A toi… »

Le regard que lui lança Pyro, c'est à dire surpris et flamboyant l'incita à poursuivre, parce que… il ne voulait pas finir en tas de cendres !

-« Enfin… pas comme ce que tu pourrais penser ! Je voulais dire… ça fait un moment, que nos chemins nous ont opposés. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée, qu'après toutes ces années d'amitié, on devait se battre l'un contre l'autre. J'en viendrais presque à bénir ces extraterrestres, pour nous avoir à nouveau réunis. »
-« Tss, ta sensiblerie te perdra, Popsicle ! L'amitié c'est beau, peut-être, mais heureusement qu'on ne se repose pas que sur elle ! »
-« Moi j'aimais bien, me reposer contre toi… »
-« On est plus des gamins, et fais gaffe à ce que tu dis, je pourrais croire que je te fais un certain effet ! »

De l'effet ? Mais qui peut rester de marbre devant toi Zippoboy ?!

Bobby rigola. Ce n'était pas vraiment ça. C'était juste… qu'il avait besoin de Pyro. C'était con à dire ! Il tenta de terminer sa bière… et étrangement, il la termina, sans se plaindre. Dis donc, il avait soif ou bien ? Il ne se rappelait pas avoir tout bu.

-« Enfin, j'ai cru que tu finirais jamais. Bon, j'ai envie d'aller un peu ailleurs, ça te dis… les jeux d'arcades ? »

Alors là, que oui, il était partant ! Pour sûr, ils allaient faire une course de moto ! Il ne s'était pas trompé, après tout, il commençait à bien le connaître le p'tit brun ! Pyro grimpa sur une moto et tendit un sourire de requin vers Bobby. Eh bien, ils allaient encore bien s'amuser, le sourire de John promettait une bonne heure de totale détente !

-« J'arrive ! »

Après deux heures de chamailleries sans grandes importances, huit défaites et une victoire après, pour Bobby ; ils sortirent coude à coude. Aucun des deux jeunes hommes n'était enclin à rentrer directement au QG, après tout il faisait beau, et à part dormir, le manoir de Charles Xavier n'ouvrait pas grandes possibilités. Alors, ils se baladeraient un peu dans les rues avant de rejoindre la Jeep.

-« Hey, les tarlouzes, vous z'auriez pas du feu ? »

Tarlouzes ? Deux regards se croisèrent, l'un flamboyant de flammes, l'autre… d'un bleu presque noir, qui d'ailleurs laissa perplexe le plus petit des deux hommes. Depuis quand Iceman envoyait des regards sombres et glaciaux ? Pyro haussa les épaules et s'avança vers les chercheurs de poux. Il avait l'habitude, à croire que les chieurs se sentaient attirés par lui, et bien soit, il allait leur foutre une raclée qu'ils n'oublieraient jamais. Il fut surpris que Bobby se joigne à lui. Monsieur pacifique, lui aussi s'était senti bafoué par cette remarque ? Hum ? Allez savoir, en tout cas, ils se frottèrent les mains en même temps, regardant avec le sourire, leurs agresseurs prendre la fuite.

Bande de cloportes ! On se demande qui est la tarlouze ici...

-« Aller Pop', on rentre, faut qu'on dorme un peu… »
-« T'oublies que Angel squatte ton lit ? »
-« Ha merde ! »
-« T'as qu'à dormir dans le mien… avec moi bien entendu ! »
-« Je vais te… »
-« Oh, oui mon chéri, vient me le… »

J'attends que ça après tout ! Mais auras-tu le cran ?

Pyro resta interdit avant d'éclater de rire. Bobby… il se lâchait, ça faisait du bien ! Il lui donna une tape dans le dos et le reconduisit au manoir, tout en chantant du Iron Maiden… Il avait aimé protéger le petit Iceman tout le long de leur enfance, mais maintenant il estimait qu'il était temps pour Ice de se débrouiller seul.

-« Tss, en plus il ronfle ! »

Pourquoi Angel devait dormir dans leur chambre hein ? Sous prétexte qu'une aile avait dû être rénovée en QG, et infirmerie ? Tss, Bobby s'allongea dans les draps et ferma ses grands yeux, laissant une moitié de matelas à son… ami.
Dieu que John n'aimait pas être touché, et deux gars dans un lit simple, si il n'y avait pas contact ! Il grogna et se cala tout au bout du lit, tournant le dos au mutant de glace.

-« Hum… t'as peur ? »
-« De ? »
-« Moi ? »
-« Tss, t'es con tu sais ! »
-« Alors rapproche-toi ! »
-« Je suis très bien où je suis, merci ! »
-« Oh… dommage… Mais tu sais, c'est pas bon de me tourner le dos de cette façon… ça pourrait me donner des idées ! »

Après tout c'est un crime d'exposer un cul si tentateur... ça pourrait se finir en viole s't'affaire !

Lui donner quoi ? Pyro se tourna, fixant d'un regard sombre le sourire moqueur de Bobby. Il le cherchait ? Il le cherchait ? Il l'avait déjà trouvé ! Ça ne ressemblait pas à Iceman, alors quand une main glissa sur le bas de son dos, Pyro haussa un sourcil et le mutant de feu s'enflamma. Ça y'été c'était la guerre ! John se mit à sourire et donna un coup de coude gentillet dans les côtes de son colocataire de chambrée.

-« Fait pas ça… sinon… »

Sinon ? Vas-y enflamme-toi, chéri !

Sinon ? Bobby roula sur le côté pour passer sur Pyro, l'écrasant par sa stature, sa main glissa, caressant plus les côtes du brun que les chatouillant. Le blond fit un sourire tandis qu'ils continuaient leur petite bagarre, cette bagarre qui s'imposait souvent entre eux, afin que John montre sa supériorité. Ce John qui essayait tant bien que mal, là, de faire rompre le géant de glace. John… avait perdu. John n'arrivait pas à faire plier le grand blond. Ou le grand blond ne voulait pas laisser son ami le battre comme la plus part du temps. Le brun ouvrit de grands yeux et s'avoua vaincu. Pour la première fois de sa vie… il avait… perdu… mais il n'avait perdu qu'une bataille ! Pas la guerre !
Bobby plongea son regard dans les prunelles vertes, pendant qu'il se baissait lentement, très lentement jusqu'à ce que leurs souffles se mélangent, et que leurs lèvres ne se frôlent, lentement, tendrement, laissant le corps en dessous de lui, réagir violemment à cette proximité troublante. Il en prit plaisir. Faire réagir le froid John.

Vois ce que tu me fais lorsque tu m'allumes sans retenue, ressens ce que je ressens John quand ton regard me déshabille et me rend aussi vulnérable qu'un gosse. Tu apprécies ? J'espère bien que tu apprécies...

Froid… oui, John était froid, tout du moins dans tout ce qui interagissait avec son corps, avec l'autre dans tout ce qu'il y avait d'intime au monde. Il se la jouait, mais… Bobby se demandait combien de fois il avait pu s'adonner aux plaisirs de la chaire ? Il appuya à peine un baiser effleuré sur les lèvres du brun et il se releva. Il laisserait Pyro mariner sur le geste qu'il venait d'avoir, d'ailleurs même Bobby n'avait pas d'explication claire. Toute façon c'était fait ! Le blond se déshabilla, une main glissa dans son cou, il ressentait encore une légère douleur, mais la fatigue était plus grande alors sans regarder celui qui, par terre, tremblait d'un certain émoi, et qui détestait ça au plus haut point, le géant de glace s'alita et s'endormit presque sur le coup.
Lorsque Pyro retrouva la mobilité de son corps, il sortit de la pièce en claquant la porte. Rouge de colère, l'élémentaire de feu fit sa sieste sur le canapé du salon vexé par ce que venait de lui faire son ancien camarade.