Voilà un -presque- drabble que je ne considérerais pas comme un OS. Un dramione écrit juste après avoir vu un épisode de la magnifique série Outlander qui m'a inspiré cet écrit. J'espère que vous apprécierez la lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis !
La nuit dans Poudlard commençait tout juste pour Drago. Être préfet lui donnait obligation de faire des rondes dans l'école pour empêcher les élèves de traîner dans les couloirs. Il n'était pas du genre à jouer les élèves modèles, mais ces rondes lui permettait de se défouler sur des élèves qui le méritait et cela était particulièrement satisfaisant. En retournant à son appartement après avoir décidé d'écourter légèrement sa ronde, il vit une petite lumière dans le couloir où se trouvait le tableau de l'appartement des préfets en chef dans lequel il avait sa chambre depuis la rentrée. Il reconnu rapidement la silhouette de son homologue: Hermione Granger. Elle s'avança silencieusement pour prendre la direction opposé et curieux Drago ne l'empêcha pas de partir pour voir où elle se rendait, préférant l'attraper sur place pour jubiler encore plus.
Il fut surpris de la voir quitter la bâtisse et prendre le chemin du parc allant vers chez Hagrid. Après tout, Hermione Granger était réputée pour respecter à la lettre le règlement de l'école de magie. Mais elle continua et passa devant sans même réagir pour s'enfoncer dans la forêt et bien que réticent, Drago était particulièrement curieux et continua à suivre Hermione, sa dernière aventure dans la forêt datait de sa première année et depuis il évitait l'endroit avec une attention particulière. Il n'avait pas fait attention à sa tenue, mais la forêt et la lune offraient assez de lumière pour qu'il la détaille avec attention. La jeune sorcière portait une tenue blanche, sa robe rudimentaire était en partie cachée par une sorte de voile lui aussi blanc qui servait aussi de cape et glissait jusqu'à ses pieds le long de son dos. Elle avait attrapée une sorte de torche et s'arrêta dans un endroit que le Serpentard ne connaissait pas où plusieurs pierres formaient un cercle. Drago remarqua à ce moment là la couronne de fleurs sur sa tête qui ornait ses cheveux et sans savoir pourquoi ou comment, il se dit qu'il la trouvait absolument et divinement belle comme ça, avec ce grand sourire, dans la nuit sous la lumière de la pleine lune.
Hermione commença alors à bouger doucement, tournoyant, comme si elle dansait avec quelqu'un dans le cercle. Et c'est là qu'elles apparurent, ce que Drago considéra comme étant des fées, dansant aussi, en parfait harmonie avec la Gryffondor qui souriait en voyant les fées être avec elle. Hermione était dans son élément, on le voyait à sa façon de bouger et de se déplacer, elle était à l'aise et à sa place. La sorcière réalisait une chorégraphie parfaite avec les fées qui semblait reprendre une sorte de rituel d'ancienne magie.
Elle semblait ailleurs, dans un tout autre monde et Drago avait l'impression de ne pas être à sa place, d'assister à quelque chose d'interdit mais qu'il devait tout de même voir. La danse lumineuse qui avait lieu dans la clairière dégageait une énergie bienfaitrice qui le rendit heureux et bienveillant, mais surtout cette magie était tellement pure que Drago en fut ému, jamais il n'avait vu pareille magie. Impossible de partir tant il était subjugué par la beauté de ce qu'il avait sous les yeux. Finalement, une bonne demi-heure plus tard, les lumières s'éteignirent doucement et Hermione commença à repartir tandis que le soleil se levait doucement dans le ciel laissant place à l'innocence du jour.
Et Drago disparut à son tour, le plus vite possible, se remémorant avec ardeur les images qu'il avait en tête, un léger sourire sur les lèvres.
