Disclaimer : Rien à moi, tout à JKR.


Les hasards du temps et de l'espace sont impénétrables…


Raison n°1 : Au pied… de la porte.

o

o

Ron Weasley marchait d'un pas allant, tout en sifflotant, dans la petite ruelle menant jusqu'à chez lui.

La journée avait été bonne : une promotion après trois ans de dur labeur en tant qu'assistant du ministre des sports, pour le poste d'assistant en chef. Fini de soudoyer les secrétaires pour dégoter le café du chef qu'il ne savait pas préparer, terminé la cantine des sous-fifres où on mange du poisson pané le vendredi et où on boit de l'eau… A lui les places gratos pour les prochaines rencontres de la Coupe Européenne de Lancer de Gnome, et à lui la nouvelle petite stagiaire fraîchement arrivée de ce matin. En plus, elle avait pas l'air bien farouche et frileuse la garce… Ses collègues avaient organisés un pot de félicitation rien qu'en son honneur après le boulot. Il était tout content.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir son trousseau de clé de sa poche, tout qu'il était absorbé, avec un sourire niais, à penser au fessier rebondi de sa stagiaire, la porte de son petit pavillon de banlieue s'ouvrit.

Ron eu un bref sursaut face à la vision échevelée s'offrant à lui.

« Hmpf, tu m'as fait peur ! »

Hermione, toute de satin rose vêtue, fusilla son homme du regard.

« Tu as vu l'heure ? J'ai passé la soirée à t'attendre. Et, le dîner est trop cuit maintenant ! »

Elle commença à flancher face au regard innocent de son interlocuteur. Faut dire que depuis qu'il s'intéressait au cinéma moldu et surtout depuis qu'il connaissait le Chapoté, il s'était entraîné avec ardeur devant le miroir de la salle de bain à faire des yeux de chats battus. Et il était bon le bougre.

« J'imagine que ton excuse doit être bonne », céda-t-elle.

Un postérieur revint persister sur la rétine du rouquin.

« Bon allez va, on peut sûrement s'arranger pour un dessert, hein… Ron ? RON ? ».

« Hein ? Oh, oui, si tu veux… »

Il prit tout à coup un air plus lubrique

« D'ailleurs tu es particulièrement sexy ce soir… C'est en quel honneur ?»

C'est ainsi que Ronald Weasley se retrouva le nez écrasé sur la porte d'entrée, que sa femme venait, violement, de lui claquer au nez. Il se dit alors qu'un bon verre de whisky pur feu lui ferait le plus grand bien. Pour oublier la douleur.