Fin de la 7eme année, Poudlard. Voldemort n'est plus. La paix est revenue dans le monde, et même les serpentards se font moins hostiles. L'approche est-elle facile pour autant? Non, car même si certains sont prêts à faire un effort, tous ne sont pas prêts à oublier certains faits. Amitié, hostilité, passion…Ceci sera sans doute l'objet de cette histoire.
Appartements des préfets-en-chef, 6eme étage:
- Drago, combien de fois est-ce que je t'ai répété de ne pas utiliser mon dentifrice si tu n'es pas capable de remettre le bouchon correctement?
Drago, torse nu dans le salon, regarda narquoisement Hermione s'approcher de lui telle une furie.
- Pourquoi est-ce que je m'amuserais à le remettre en sachant que tu vas gentiment le faire après moi?
- Continu comme ça, et…
- Oui, oh très chère et tendre Hermione?
- Et j'annule le tournoi prévu ce week-end!
Drago la regarda, horrifié, alors qu'elle savourait déjà sa victoire. Qui fut de courte durée d'ailleurs car Drago avait déjà trouvé la faille de sa menace.
- Très bien, annule le donc. Mais je crois que tu as oublié un petit détail…
Hermione le regarda, suspicieuse, s'attendant à un de ses chantages affectif qu'il savait si bien faire.
- Comment comptes-tu annoncer à Ginny que l'événement qu'elle attendait avec tant d'impatience a été annulé sur un de tes caprices?
- Elle sera peut-être déçu mais j'en connais un qui risque d'être drôlement content!
- Oui, Weasley n'aura pas à te supporter encore une soirée! Fit Drago en levant les yeux au ciel, mais malgré tout avec un grand sourire aux lèvres.
Pour toute réponse, Hermione lui balança un coussin du canapé sur la tête, ébouriffant ses cheveux blond trop bien coiffés sur sa tête.
- Oui, Harry sera drôlement soulagé d'apprendre qu'il n'a pas à te côtoyer plus que nécessaire…
Drago lui jeta un regard blessé (en plus du coussin) et alla s'avachir sur un fauteuil. Avec un soupir, Hermione se leva et alla s'assoir sur ses genoux.
- Eh, prend pas cette tête-là! Je suis sûre que ça va très bien se passer, et qu'après cette magnifique soirée que nous allons passer, il ne te quittera plus d'une semelle!
- Il vaudrait mieux pour toi, tu sais!
Drago se mit à la chatouiller et c'est comme ça qu'ils allèrent finalement se coucher, dans leurs chambres respectives.
Le lendemain, Vendredi, 8h, dans la grande salle:
Drago et Hermione rentrèrent ensemble dans la grande salle et se séparèrent pour déjeuner à leurs tables respectives.
Hasard ou destin, lorsque Drago s'assit, il vit qu'il avait Harry Potter juste face à lui.
« C'est fou ce que j'ai de la chance le matin », se dit-il. Il commença à manger ses toasts distraitement, le regard figé sur Harry.
Harry leva la tête de son bol de céréales et vit Drago qui le fixait avec insistance. Gêné et détournant la tête, il dit tout bas à Hermione:
- Dit moi Hermione, c'est normal que Malefoy me regarde comme ça?
Hermione tourna brièvement la tête dans la direction indiquée et eu un petit sourire. « C'est fou quand même! Il ne pourrait pas se retenir! »
- T'inquiète pas Harry! C'est souvent que Drago regarde les gens ou les objets comme ça. Si ça se trouve, il ne se rend même pas compte que c'est toi qu'il regarde.
Harry resta un instant silencieux, puis enchaîna:
- Tu ne nous as jamais vraiment raconté comment c'est avec Malefoy maintenant…A chaque fois qu'on te demande, tu réponds juste qu'il a changé.
-Mais parce qu'il A changé! Tu verras ça par toi-même demain.
- Changé dans quel sens?
- Attention, il reste et restera toujours lui-même! Toujours aussi prétentieux! Hermione eu un petit rire.
- Il est persuadé que c'est lui qui va gagner le tournoi demain! Le pire, c'est qu'il risque bien de gagné. Tu vois, le secret avec Drago, c'est qu'il ne faut jamais mal prendre ce qu'il dit.
- Hermione, il faut que je t'avoue quelque chose.
-Quoi?
- Je ne sais pas joué aux dés magiques.
Hermione le fixa, puis éclata de rire.
Plus tard, en cours d'Histoire de la magie:
- Tu vois, Harry, les règles sont hyper simples. Le jeu comporte cinq dés, que tu dois lancer. Une fois que tu les as lancés, tu regardes ce que les dés affichent et tu regardes ta feuille.
- Quelle feuille?
- Celle qu'on te donnera au début du jeu.
- Ok. Mais c'est quoi le but?
- D'avoir le plus de points possibles. Donc, après que tu ais lancé tes dés, tu regardes les combines que tu peux faire. Tu peux ensuite relancer tes dés encore deux fois.
- Ok, ça parait simple. Mais il y a quoi comme combines?
- Des choses toutes bêtes, des suites de chiffres, des accumulations d'un chiffre, des paires, des triples, des fulls et surtout le dé magique, qui consiste à avoir les cinq mêmes faces. Bon, ça c'est le basique. C'est après que ça se complique.
- J'en étais sûr! Soupira Harry en faisant une grimace.
- Les dés ont huit faces. Le un, deux, trois, quatre, cinq, six, le dragon et le troll.
Le dragon, si tu tombes dessus, brûle un de tes score sur la feuille, tu ne peux remplacer ce score que deux tours après et que si ton nouveau score dépasse d'au moins deux point celui de ton adversaire, s'il a déjà fait cette combine; Le troll, lui, détruit un de tes dé. Je t'avoue que c'est très énervant. Une fois pendant que je jouais avec Drago, je suis tombé sur le troll qui a cassé mon dé magique alors que j'étais sûre de gagner, pour une fois! Il m'en a parlé pendant au moins une semaine! Bref.
Si le dragon dort, il souffle et fait rouler tes dés, ce qui, autrement dit, change tes combinaisons. Si tu as de la chance, il t'aide à gagner, mais bon ça n'arrive pas souvent. Un conseil, chante quelque chose s'il est réveillé quand tu tombes dessus, il dort normalement au prochain tour. Drago fait toujours ça, c'est pour ça qu'il gagne sans arrêt! Mais abstient toi si tu chantes mal…Par contre, interdiction de l'enchanter! Si tu essayes, il va s'énerver et tout brûler!
C'est bon, c'est assez clair?
Harry hocha doucement la tête, l'air un peu perturbé.
- Harry, il faut absolument que tu battes Malefoy au moins!
- Je croyais qu'il était hyper fort!
- Oui, mais j'ai un pari avec lui. Le problème c'est que tu fais partis du pari…Je suis désolé, je n'arrive pas à rester impassible quand il se vante!
- C'est quoi ce pari?
- Je te préviens, c'est lui qui a défini les clauses. C'est très bête, tu vas voir!
Hermione commença à lui expliquer les termes de ce pari et au fur et à mesure qu'elle expliquait, Harry senti ses os se figer, une expression de plus en plus horrifié sur le visage.
Harry eu l'impression que la journée passa à toute vitesse, et quand le soir arriva, il monta directement dans la salle commune et alla se coucher, n'ayant vraiment pas hâte d'être au lendemain.
Drago, lui, eut l'impression que la journée passa vraiment lentement et lorsque le soir arriva enfin, se fut avec soulagement qu'il alla se coucher, ayant vraiment hâte de voir la journée du lendemain commencer.
Samedi, dans la matinée, tour des Gryffondors:
Harry se réveilla en sursaut, complètement dérouté par le rêve étrange qu'il avait eu. Tout ça était la faute d'Hermione. Si seulement elle avait pu éviter de lui parler de ce fichu pari. Résultat, il avait eu toute la nuit la tête remplis de centaines de Malefoy lui demandant de faire le ménage, laver et plier son linge, le coiffer, et le plus déroutant de tous, le Malefoy lui demandant de faire sa toilette.
Harry secoua sa tête pour en faire sortir l'image du Malefoy nu lui demandant de le frotter.
Salle de bains des préfets en chefs:
- Hermione, arrête de tambouriner comme une malade, je t'ai déjà dit que la salle de bains est occupée! Par moi, qui plus est.
- Je sais bien qu'elle est occupée par toi, bougre d'imbécile! Mais je tiens quand même à te signaler, avant que je ne descende dans la grande salle les cheveux tout en broussaille, …
- Ben tiens, voilà qui changera de d'habitude! Coupa narquoisement Drago
- Haha, très drôle! Je voulais donc juste te signaler que tu ne crois pas que HARRY risque de trouver bizarre le fait que tu te sois pomponné comme pour aller à un bal pour un simple tournoi?
- Bien sûr que non! Je suis Toujours très bien soigné! Contrairement à certaines personnes de ma connaissance, je ne sors jamais, au grand jamais, avec ne serait-ce qu'un seul cheveu de travers!
Drago reposa néanmoins son flacon de parfum et sortis de la salle de bains, sous le regard triomphant et admiratif d'Hermione.
- Ouah! Un rendez-vous galant, Mr Malefoy? Voilà qui n'aidera sans doute pas certaines personnes de ma connaissance à se détendre!
Drago lui fit une grimace et sortis la tête haute et le buste droit de l'appartement.
Grande salle, petit déjeuné:
« Une cuillère pour Hermione, une cuillère pour Ginny, une cuillère pour Ron… voilà un moyen efficace pour se vider l'esprit de toute chose dérangeante » se dit tranquillement Harry en prenant une autre cuillérée de son bol de céréales.
Il mit tranquillement la cuillère dans sa bouche et mâcha lentement, quand il entendit un groupe de filles, assises pas très loin de lui, pouffer bêtement. Il leva la tête et suivit leur regard vers l'entrée.
Drago rentra tranquillement dans la grande salle, un sourire en coin. Il passa devant les différentes tables, ignorant les nombreux regards qui suivirent son passage. Potter ne l'avait pas encore remarqué. Il le vit alors lever la tête et se heurta à son regard. A sa plus grande satisfaction, il le vit rougir et recracher ce qu'il avait dans sa bouche sur le malheureux Longdubat assit en face de lui.
- Je suis désolé, Neville, j'ai heu…c'est…la surprise! Tiens, attend, je vais t'aider à nettoyer tout ça.
Il lui tendit des serviettes en papier.
- Voyons, Harry, tu es un sorcier ou quoi? Lui fit Ron
- Ah, oui, c'est vrai. Recurvite!
Ginny, assise à côté de Neville, éclata de rire.
- Eh bien mon pauvre Neville, je crois qu'il ne te reste plus qu'à attendre l'arrivée d'Hermione!
Hermione rentra à ce moment-là dans la grande salle, mais au lieu de se diriger comme à son habitude à la table des Gryffondor, à la demande de Drago elle s'assit à ses côtés.
- Avant que tu ne me pose trente milles questions, oui, j'ai parlé du pari à Harry, il y a cru, et il est terrifié.
Drago fit mine d'ouvrir la bouche, mais Hermione continua sur sa lancée.
- Il est devenu tout blanc, ses yeux sont devenus aussi grands que ceux des hiboux, et sa bouche s'est entre-ouverte. Il était très mignon, comme ça, tu as vraiment raté quelque chose. Il ne m'en a pas voulu, il a juste dit que tu étais horriblement prétentieux et qu'il allait te battre à plate couture et que tu ne te relèverais jamais de cette défaite, que tu méritais de recevoir de la bouse de dragon dans ta belle chevelure blonde, et plein d'autres menaces comme cela.
Hermione jeta un regard en coin à Drago qui avait refermé sa bouche, et mangeais tranquillement ses céréales.
- C'est bon, j'ai répondu à toutes les questions?
- Il a dit que ma chevelure était belle? Fit un Drago tout content
- Non, c'est moi qui ait rajouté ça, je trouvais que ça sonnait bien…
- Merci, Hermione chérie, tu es géniale, lança Drago sur un ton très ironique. Il ne perd rien pour attendre. Il aura tellement honte de son score qu'il n'osera plus jamais mettre le nez dehors, le grand Potter. Et en ma compagnie, soit sûre qu'il n'en aura plus jamais envie! Une fois qu'il aura gouté à mes lèvres magnifiques, plus jamais il n'aura envie de s'en décoller!
- Hé, du calme! Rigola Hermione
- Tu aurais dû voir comment il m'a regardé quand je suis entré! Il a littéralement bavé sur mon passage! Et il ne veut même pas avouer que mes cheveux sont magnifiques?
Drago se leva, en colère et très sûr de lui, suivi d'une Hermione se disant que son cas était vraiment désespéré! Ils s'arrêtèrent à la table des Gryffondor et Drago prit la place de Neville, Hermione à côté de lui. Drago jeta un regard dégouté à Neville.
- Tu sais, Longdubat, ce n'est pas parce que ta grand-mère a oubliée de t'expliquer l'utilité d'une douche qu'il faut te priver de t'en servir. Tu es dégoutant. Je ne comprends pas comment quelqu'un puisse manger aussi salement.
- C'est Harry qui lui a craché dessus, coupa Ginny, énervé de voir Malefoy tourner Neville en ridicule.
Harry devint tout rouge en voyant Malefoy l'examiner attentivement.
« Comme si je ne le savais pas déjà » pensa Drago, souriant intérieurement. « Il est vraiment mignon quand il rougit »
Drago fit un petit sourire en coin à Harry.
- Eh bien, Potter, je te prenais pour un petit Griffon bien sage, incapable de faire quoi que ce soit de condamnable à tes amis, je dois t'avouer que je suis heureux de m'être trompé. Bien que je dois te signaler que tu manques un peu de classe. Cracher de la nourriture, c'est assez répugnant. Mais bon, avec un peu d'entrainement, je suis persuadé que tu feras mieux!
- Il rigole, Harry, détend toi! Pouffa Hermione
- Moi, rigoler? Je suis très sérieux! Potter a un grand potentiel!
Pour chasser la honte et la colère des yeux d'Harry, Drago lui fit un clin d'œil. A sa plus grande satisfaction, il le vit rougir et détourner les yeux.
- Bon, ne soyez pas en retard cet après-midi les jeunes. Sinon on va y passer la nuit. Je ne suis pas contre le fait de partager mon lit, mais accueillir toute la bande de Griffon dedans serais abuser de l'hospitalité. Bon, Hermy chérie, tu viens? Il faut qu'on prépare notre appart!
- Je te rejoins, commence sans moi j'en ai pour deux minutes!
- N'y compte pas, je t'attendrais!
Il partit, tel un prince, sous le regard indulgent d'Hermione.
- Harry, ne prend pas trop à cœur ce qu'il dit, il n'est pas méchant, et…
Mais Harry n'écoutais plus. Il avait oublié les paroles vexantes, s'il y en avait eu, de Malefoy à son encontre après ce petit clin d'œil. Sans bien savoir pourquoi, son cœur avait manqué un battement devant ce signe d'affection. Et pour la première fois, il avait hâte d'être au tournoi, en compagnie d'un Malefoy qu'il s'imaginait déjà très charmant.
