.

Prologue

The Beginning of the End…

.

.

2011. November. Late at night…

.

Un éclat dans les profondeurs.

Attentif, son regard se braqua sur le reflet, qui disparut presque aussitôt. Elle se mordit la lèvre, haletante. Dans le silence de la nuit, son cœur martelait ses tempes à n'en plus finir. Sa poigne se resserra sur son arme, objet lourd et glacé dont elle, pourtant tireuse chevronnée, sentait douloureusement le poids cette nuit-là. Elle éleva la voix, et ce qu'elle aurait voulu être un cri d'alerte, vif et perçant, fut à peine plus audible qu'un murmure étranglé.

- Castle… !

Elle chercha de tous ses yeux un geste, attendit le signe qu'elle avait été entendue, comprise. Une seconde qui eut valeur d'éternité, alors que sous l'eau une tragédie silencieuse semblait se jouer.

- Castle ! cria-t-elle enfin, son arme à bout de bras pointée vers les profondeurs. Castle, sortez de là !

Injonction inutile, elle ne le savait que trop bien. Passant par-delà ses murailles de bon sens et de sang-froid qu'elle avait mis des années à bâtir, l'angoisse lui tordit les entrailles, lui arracha des frissons d'horreur. Une myriade de questions lui traversa l'esprit le temps d'un éclair : devait-elle plonger à son tour ? Son arme une fois trempée répondrait-elle encore ? Elle était bonne nageuse, mais serait-elle en mesure de se défendre s'il s'en prenait à elle ? Combien de femmes sûres de leurs capacités avait-elle vu depuis le début de sa carrière, combien de corps pourtant solides et en pleine santé avait-elle contemplés dans la mort, abattus par la main destructrice et soudain invincible d'un homme plus fort qu'elles ?

Qu'importe, il fallait agir ! Elle allait prendre une grande inspiration et s'élancer à son tour, quand comme pour la rappeler à l'ordre la douleur la transperça, vive et cuisante sur son sternum, diffuse à toute sa poitrine. Si brutale qu'elle en eut le souffle coupé quelques brèves secondes. Non, elle n'était pas comme ces autres qui avaient pourtant toutes leurs chances de s'en sortir. La blessure du sniper était toujours béante dans son esprit, tandis que le sillage de la balle persistait encore, quelque part dans la mémoire de son corps meurtri.

Si elle plongeait et qu'il s'attaquait à elle, elle ne pourrait pas lui résister indéfiniment, le maîtriser encore moins. Et elle coulerait à son tour…

Pas question… !

- Castle !

Il fallait qu'elle agisse, ou il serait bientôt trop tard. Elle releva son arme que l'hésitation lui avait fait baisser, visa sans effort. Le souffle suspendu, la peur au ventre, elle attendit. Le temps s'étira, s'allongea alors qu'elle guettait l'instant propice…

Puis au bout de quelques interminables secondes, plus par instinct que par véritable raison, Beckett appuya sur la détente. La balle creva l'onde, le coup de feu roula, assourdissant après un tel silence.

Et dans une lente évanescence pourpre, cruelle et annonciatrice, le sang fleurit à la surface de l'eau.

- CASTLE !