Poudlard était sous la neige.

Celle-ci tombait à gros flocons, et Hagrid, le garde-chasse de l'école, n'allait sûrement pas tarder à s'aventurer dans la forêt interdite en quête d'un immense sapin qui serait placé dans la grande salle et soigneusement décoré par le professeur Flitwich.

Et en cette fin d'après-midi glaciale, chacun était heureux de pouvoir rester au coin du feu, confortablement installé dans un des fauteuils de sa salle commune.

Quoi de plus agréable que cette ambiance de Noël ?

Certains allaient revoir leurs familles respectives, d'autres assisteraient au somptueux festin de Poudlard organisé à cette occasion. Et naturellement, tous débordaient d'une joie de vivre incomparable.

Tous sauf un...

S'enfonçant profondément dans la neige, marchant difficilement et titubant à chaque pas, un seul élève affrontait la tempête de neige qui faisait rage.

Il était d'ailleurs méconnaissable ; ses cheveux trempés lui fouettaient le visage, lequel était plus pâle que jamais et déformé par la douleur.

On aurait presque pu prédire qu'il allait s'évanouir d'un moment à l'autre, son corps tombant dans la neige en émettant un énorme "SPLAF".

Mais Drago Malefoy résistait malgré tout, ce qui était d'ailleurs étonnant pour quelqu'un qui revenait d'une "entrevue" avec le Seigneur des Ténèbres en personne et qui ne portait qu'une maigre veste par ce froid glacial.


- Hermione, qu'est-ce que tu fabriques ?

- Je termine mon devoir d'Histoire de la Magie, le professeur Bins a demandé deux parchemins sur...

- Tu ne changeras donc jamais ?

- Ron a raison, dit Harry, tu travailles même dans les rares moments où nous nous voyons.

Car en effet, maintenant Préfète en Chef de Gryffondor, la jeune fille avait de nombreuses responsabilités et occupait un dortoir avec le Préfet en chef de la maison opposée.

- Bien sûr que j'ai raison ! Ajouta le roux, et puis, c'est bientôt Noël, oublie les devoirs et vient avec nous, on fait une virée à Préaulard, cela te permettra de te dégourdir les jambes et de relâcher ta concentration pendant une petite heure... Comme ça, tu seras plus concentrée après...

- Ron, je tiens absolument à terminer ceci, rétorqua Hermione en désignant un tas de bouquins et de parchemins empilés sur une petite table, à côté du fauteuil sur lequel elle était assise.

- Hermione, tu auras le temps de finir tout ça plus tard... tenta Harry.

- Non, je finis cela maintenant, protesta-t-elle sur un ton de défit.

- Tu n'as pas besoin... d'une nouvelle plume ? demanda Ron, dans une dernière tentative d'arracher son amie à ses devoirs.

- Oh ! Merlin j'avais oublié ! Merci de me l'avoir rappelé Ron, pourras-tu aller m'en chercher une ?

- Je...

- Nous n'avons aucune idée de celle qui te conviendra ! Coupa Harry, attrapant l'occasion au vol avant que Ron ne la laisse passer.

- Harry, tu as d'aussi bons goûts que moi...

- Mais pas la même façon d'écrire ! Celles de chez Zonko s'adaptent à la main de leur propriétaire !

- Vraiment ? Je ne le savais pas... C'est intéressant... Je me demande quel procédé ils utilisent pour...

- Peu importe, reprit Harry, tu dois nous accompagner.

Hermione soupira.

- Très bien. Je suppose que j'aurai encore un peu de temps avant le dîner pour...

- Tout à fait, coupa Ron avant d'empoigner la veste de sa meilleure amie tandis qu'Harry la tirait hors de la salle commune des Gryffondors.


Malefoy fit à peine deux pas avant de s'affaler dans le fauteuil de son dortoir. Enfin, du dortoir qu'il partageait avec Granger, en tant que Préfet en Chef.

Tremblant, grelottant de froid et toussant à s'en déchirer la gorge, il s'endormit aussitôt, sans même prendre la peine de se sécher ou de marcher jusqu'à sa chambre pour s'y coucher.

Cette après-midi avait sans doute été l'une des plus horribles de sa vie. Sa rencontre avec Lord Voldemort avait été marquante, et pas seulement au sens figuré.