Auteur : Moi-même en personne !

Genre : Romance

Rated : PG-13

Summary : Drago Malefoy devient ministre de la magie. Entre les vielles peau de conseillers, les rencontres internationales, les dossiers confidentiels, c'est déjà pas simple a gérer, alors si en plus il tombe amoureux de la plus charmante des secrétaires, alias Hermione Granger, c'est carrément le merdier … HG/DM

N/A : Cette fiction est directement inspirée du film « Love Actually » surtout de la partie ou Hugh Grant (Le premier Ministre dans le film) et Martine McCutcheon (Nathalie), se donnent la réplique.

J'ai toujours voulu écrire un DM/HG après Poudlard …. Mais je n'avais pas trop d'idées ou alors je els trouvait assez communes … et puis j'ai vu Love Actually … et j'ai eu THE ECLAIR DE GENIE ! Lol

Ben voilà rewiewez, rien que pour me dire si je dois continuer ou si il faut que j'en revienne a autre chose … Bref, voilà lisez !

« CHAPITRE 0 » : Prologue

Du bras de fer pour le ministère de la magie entre Ronald Weasley et Drago Malefoy, les deux favoris, c'était le second qui avait battu le premier.

C'était étonnant, et même maintenant, dans sa voiture ministérielle, Drago se demandait pourquoi lui.

La famille Weasley faisait partie de ceux qui avaient retrouvé un honneur à la chute de Voldemort. Eux qui avant étaient ridiculisés par la communauté sorcière, étaient a présent loués comme des héros, alors que pour les Malefoy, c'était l'inverse : Lucius, son père était a Azkaban, la prison des sorciers. Il mourrait probablement là-bas, accusé de trahison, de meurtre ….et tellement d'autres choses. Drago lui-même avait grossi les rangs des Mangemorts pendant très peu de temps …

Ce qui l'avait sauvé, c'était certainement le fait qu'au dernier moment, il se soit détourné des forces du mal, et ai sauvé la mise à un moment où on ne s'y attendait pas. Ça n'empêchait pas encore pas mal de sorciers de se méfier de lui …

-alors, Monsieur le Ministre, comment vous sentez vous ?

La voix de son assistante, Lyla Sheridan, une ravissante blonde d'environ vingt ans, lui parvint comme la seule chose claire dans le très épais brouillard ses pensés.

-Un peu ébranlé et stressé, mais ça va.

-C'est toujours comme ça au début. Mais vous verrez, vous allez être très bien entouré.

-J'y compte bien, lança Drago avec lassitude.


Bien entouré, mon œil …

Depuis son entrée dans le ministère, c'est-à-dire depuis environ vingt minutes, Drago ne voyait que des nuls. A coup sûr, sa première action serait de reformer le système selon lequel les jeunes n'ont pas accès au pouvoir. Lui-même, à 24 ans, était le moins âgé de son gouvernement.

C'était très monotone : toujours des visages version Pomme ridée. En plus, les seules filles ne sont même pas jolies.

Désespérant … un vrai hospice.

-Je vais donc vous présenter vos nouveaux collaborateurs … Ce seront probablement les plus proche de vous.

Autrement dit, Les Grands Inquisiteurs.

Bingo Malefoy. Très judicieux.

Lyla lui présenta une (autre) vieille femme avec un air absent :

-Pour commencer, votre Gouvernante, Miss Ornella John !

Il ne put réprimer un grognement devant le terme employé. Une gouvernante ? On le croyait pas assez mature pour marcher tout seul peut-être ? Gravissime. Il osa une grimace qu'il transforma en un sourire (petite habitude politique fort utile) et lui fit la bise.

-Votre conseiller, Sean Parkinson !

Un vieillard s'avança et lui sera la main. Il avait l'air mauvais, et Drago su immédiatement que l'entente n'allait pas être facile. Celui-là devait aimer diriger … Il lui lança un regard glacial

Deux ou trois licenciements seront utiles a ce pays !

-Parkinson … une fille de ma classe à Serpentard s'appelait Pansy Parkinson. Un vraie tête de cabot, celle—là. M'a suivi toute mes années d'étude. mais elle était bien trop moche pour que je sorte avec elle … On raconte que maintenant elle fait le trottoir du coté de l'allée des Embrumes …

Le sourire du vieux conseiller s'effaça aussitôt et Drago s'excusa (faussement) :

-Enfin, je doute que vous soyez lié de prés ou de loin à cette exécrable personne.

L'autre redécouvrit ses dents jaunes, emplissant le nouveau ministre de dégoût.

Peut-être que finalement, j'aurais du laisser Weasley se les taper …

-Et enfin votre secrétaire, Mademoiselle Hermione Granger !

Non, par pitié … Pas elle ! JE DEMISSIONE !

Il se tourna et eu la surprise de sa vie.

Il était quasiment impossible qu'il s'agisse de la petite intellectuelle de Poudlard, qu'il avait vu pour la dernière fois il y a 7 ans. Mais pourtant, il n'y avait pas beaucoup de Granger dans le monde magique …

L'ancienne avait une grosse touffe de cheveux, des petits yeux noisette et des dents de castor. Autrement dit, pas le top de la beauté. Celle-là avait des dents droites, bien plantées et une chevelure assez agréablement ondulés (c'est a dire sans ses nœuds habituels), ce qui faisait une différence saisissante avec la version précédente.

Il sentit son cœur battre un peu plus fort que d'habitude.

-Vous n'étiez pas à Poudlard ensemble ? Vous êtes pourtant nés la même année …

-Pas sur ... Son visage ne me revient pas …

Même si Drago était assez doué pour mentir, il eu beaucoup de mal à ne pas se trahir sur ce coup là :

-Eh bien, Enchanté, Miss Granger, dit-il avec sourire un peu de travers

-Moi de même … Drago, enfin merde … Monsieur le ministre de la magie, balbutia-t-elle, toujours aussi nerveuse. Oh pardon, j'ai dit merde … toutes mes excuses, monsieur le ministre.

-Oh ce n'est pas grave. Si vous aviez dit « putain » là, nous aurions vraiment été dans la merde, répliqua le jeune homme, amusé.

Elle sembla se détendre un peu :

-Merci. Je suis vraiment désolée, j'ai vraiment merdé comme une conne …

Puis, voyant que tout le monde la regardait :

-Oh qu'est que j'ai encore dit … marmonna-t-elle, plaquant les mains sur sa bouche.

Se mordant la lèvre, Drago, passa son chemin, suivit de son assistante qui l'accompagna a son bureau. Lui tenant la porte, elle demenda avec un grand sourire :

-Votre première impression, alors ?

La confiance règne, on dirait, ironisa-t-il, assez glacial. Ou alors trop de chômage en Angleterre ? Avec tant de conseillers, je ne risque pas de faire de bêtises …

-Dans notre situation, monsieur ….

-Je sais, je sais. Je trouverai bien un moment pour les virer tous. A bientôt, Miss Sheridan. Et merci.

Elle rougit un peu puis retourna a son bureau. Lui aussi rentra dans le sien, qui avait l'air aussi froid que le vieux cachot de Rogue a Poudlard, lugubre a souhait. Parfait.

Aussitôt assis, il se tapa la tête son la table en bois.

Bien sur, ça ne pouvait lui arriver qu'a lui. Tomber amoureux de sa secrétaire qui n'était autre que sa pire ennemie de collège (Ne pas oublier qu'elle lui avait flanqué une gifle en troisième année). Il se tourna vers le portrait a sa gauche.

- ça t'es déjà arrivé a toi ?

C'était Cornelius Fudge. Drago eut un rictus méprisant et l'image tourna la tête.

- Mais bien sur. Sale coureur, va !


The end pour ce chapitre …, c'était un peu court, mais ce n'était qu'un prélude … 

Je vous supplie bien bas une nouvelle fois pour que vous me donniez vos opinions …

Merci !

LaYlA