Knock Knock Knock
8h15 s'affichait sur le réveil d'Emma quand elle ouvrit les yeux pour le regarder. Son cerveau était encore embrumé par le sommeil réparateur dont elle avait besoin. Les événements de la veille n'avaient pas été de tout repos se remémora-t-elle alors qu'ils défilaient dans son esprit à allure légère : la fête, le portail,ses parents, les deux Hook, le bal, la danse, la prison, la prisonnière, la mort de sa mère, la résurrection, à nouveau ses parents, rumplestilskin, ses pouvoirs, le retour, la fête, Killian... Puis la découverte de Marianne. Un sourire venait à peine de se dessiner sur ses lèvres qu'elle le perdit immédiatement à ce dernier souvenir des péripéties. Quelque chose en elle souffrait, saignait par procuration, mais commença à sa colmater grâce à quelqu'un..
*Tout le monde quittait le 'Dinner', enfilant ses manteaux, ne laissant dans ce restaurant que les Charmings et fils, Emma et Killian. Robin, Roland et Marianne avaient des choses à rattraper. Regina, brisée et sans avoir laissé le temps à Robin de parler avec elle, avait quitté le 'Dinner', suivie de près par un Henry prévenant et voulant s'assurer que sa mère ne serait pas seule ce soir-là. Emma avait eu l'esprit occupé tout le reste de la soirée, alors qu'ils étaient installés dans un box, elle tentait de faire bonne figure auprès de ses parents et de son nouveau petit frère, ce qu'elle maintint grâce à la main légère dans son dos, et discrète, qui faisait des légers mouvements réconfortants. Killian avait toujours été prévenant avec elle, affectueux, quand sa mère était sur le bûché il l'avait serré pour la réconforter et la maintenir debout, allant lui offrir le moyen de ne pas regarder ce spectacle. De même qu'il avait séché ses larmes de joies et peine durant tout le séjour. C'était réconfortant d'avoir quelqu'un sur qui compter, alors qu'on a l'impression qu'à l'instant on ne mérite rien de plus que la misère qu'on a infligé à l'autre. Epuisés, les jeunes parents quittèrent le 'Dinner' ainsi que les deux jeunes gens. Arrivés à l'extérieur, Snow se tourna vers Emma : « Tu sais.. tu peux toujours.. venir à l'appartement, tu auras ta place comme avant. »
« Et être réveillé par mon charmant petit frère ? », dit-elle en souriant.
« Il ne fait pas tant de bruit que ça ! » s'indigna faussement sa mère.
Ils rirent légèrement, sur le visage de Charmant on lisait clairement son désaccord mais il ne vaut mieux pas contredire une charming ! Le caractère leur mène la vie dure.
Emma serra sa mère dans ses bras avant de la relâcher.
« J'ai besoin de marcher un peu, et d'une bonne nuit de sommeil. »
Une légère pointe d'angoisse se lut dans les yeux de Snow, entre temps les deux hommes échangèrent un regard entendu : le pirate ne la lâcherait pas tant qu'elle se balade. Pas besoin de mots, ils avaient les mêmes intentions protectrices envers la sauveuse.
Ils s'en allèrent, laissant les jeunes tourtereaux ensembles, Killian toujours posté dans son dos, s'approcha et glissa sa main dans la sienne, légèrement hésitant, mais toujours tendre :
« Alors, Love, une petite balade ? »
Elle lui sourit en réponse, mais ce sourire n'atteint pas vraiment ses yeux. Elle était préoccupée.
Ils marchèrent en silence le long de la rue. Un silence planait, mais pas pesant. Killian savourait sa présence, et nourrissait son inquiétude pour la blondinette. De son côté celle-ci se rongeait de l'intérieur. Ils eurent le temps de faire largement toute la balade puis de revenir au 'Dinner' avant que Killian ne l'arrête pour discuter, une fois en bas de l'escalier.
« Parle-moi Swan... Si c'est à propos de Regina.. »
« J'ai détruit son bonheur... Comme ma mère avant moi. »
« Robin n'est pas mort que je sache »
« Non mais leur histoire va sûrement... »
Il l'interrompit en s'avançant pour lui caresser la joue : Elle sourit, avec un léger rougissement à travers quelques larmes. Il l'avait retrouvé et ramené c'est vrai. Se soulevant légèrement pour être à sa hauteur, elle frôla ses lèvres, puis les captura pour un échange doux, tendre, et profond. Profond dans les sentiments. Profond dans la longue attente qui précédait depuis temps de mois, d'années... Glissant une main dans sa nuque pour approfondir le baiser, il se rapprocha, sans pour autant l'étouffer contre lui, une main légère et tâtonnante sur sa hanche. Aucune brusquerie. Rien avoir avec celui qu'elle a embrassé tantôt dans le 'Rolly Joger'. Non, celui-ci, ce Hook là était bien parti. Grâce à elle. « Passez une bonne nuit princesse Leia », souffla-t-il sans se défaire de son sourire légèrement moqueur, joueur.
« Ce n'est pas de ton ressort de régler leur histoire.. Swan, tu as rendu sa mère à un enfant...Qui mieux que toi puisse comprendre ça ? Regina et Robin sont des adultes... Si leur histoire a de l'importance.. alors ils se retrouveront.. comme je t'ai retrouvé. »
Il mit fin au baiser, l'air complètement happé par ses sentiments, si bien que le léger sourire qu'il lui rendit parut sortir du plus profond de lui car ses sentiments le tiraient dans tous les sens. L'envie de l'embrasser à nouveau, en l'attirant à lui pour ne plus jamais la lacher ne lui était pas inconnue.. Mais les choses devaient aller progressivement, notamment qu'elle était fragile, et qu'il se devrait d'être là pour palier à sa fragilité émotionnelle si tant est qu'elle revienne, et reviendra. Il recula, releva la main d'Emma et l'embrassa.
Emma lâcha un léger rire amusé avant de se rapprocher et lui voler un dernier baiser, mais qui en dit plus long que tout le reste. Un de ceux qu'ils avaient échangé sur la terrasse de 'Granny's' . Un de ceux qui ramène les émotions enfouis à la surface pour en faire une bulle autour d'eux. La rencontre de leur regard laissa présager une multitudes de moments comme ça tant qu'ils n'auront pas assouvi tout ce que leurs sentiments nécessitent : amour, passion, peine, et pour l'avenir, faire l'amour, dormir ensemble, vivre ensemble, se marier et plus.
« Bonne nuit Prince Killian »
Puis elle monta les escaliers, non sans un regard reconnaissant et plein de sentiments encore confus mais prêts à être exposés.*
Knock Knock Knock.
Soupirant, elle se leva pour aller ouvrir et découvrit un Killian, souriant, bien réveillé et déjà lorgnant sur ce qu'elle portait. Certes c'était pas ce qu'il y avait de plus couvert, mais un short et un débardeur dans une chambre chauffée suffisent amplement. Celui-ci tenait deux cafés sur un plateau :
« Hey Swan, je me disais qu'un petit dejeu... »
Il ne put finir sa phrase qu'elle lui volait d'ors et déjà un baiser, auquel il répondit quasiment immédiatement, enchanté. Lui qui avait eu peur que le lendemain, elle change d'avis.. Ses angoisses se sont immédiatement envolées c'est sûr ! Elle recula juste assez pour poser son front contre le sien
« Bonjour »
« Bonjour » réussit-il à articuler après un pareil accueil.
Le pirate lui vola un dernier baiser avant de reculer et lui montrer les cafés :
« Je me disais qu'un petit déjeuner ne te ferait pas de mal avant de rejoindre ton père au bureau du shériff. La suite arrive, ton fils apporte de quoi grignoter. »
Emma leva un regard interrogateur quant au rôle que tenait Henry dans ce petit déjeuner.
« Il tenait à participer.. c'est un gosse malin, il sait y comme sa mère. »
Celle-ci d'ailleurs leva les yeux au ciel et allait l'embrasser à nouveau quand des pas résonnèrent dans l'escalier. L'interlude était fini.
Henry sourit en arrivant avec une poche pleine de douceurs :
« Ils sont tout chauds ! Granny les sort à peine du four »
Emma sourit et accueillit son fils dans ses bras, le serrant contre elle. Elle s'était habituée à partager ses nuits avec lui, c'était la première fois qu'il découchait pour aller chez Regina. En parlant d'elle..
« Tu es venu tout seul ? »
L'enfant sembla gêné :
« Non en fait... Regina m'attend en bas, elle me laisse un peu, mais je vais pas tarder à la rejoindre.. cette nuit n'a pas été facile »
La culpabilité se lut à nouveau dans les yeux d'Emma, que Killian voulait s'empresser d'étreindre mais se retint, car le petit était là et qu'il voulait prendre son temps. Il lui lança un regard encourageant et réconfortant, comme à son habitude. Elle embrassa le front de son enfant, l'incitant à rejoindre la Queen, puis se tourna vers le pirate :
« Rentre, je vais me doucher et m'habiller, tu peux commencer à déjeuner, je te rejoins en cours de route »
Il la suivit, refermant la porte derrière lui alors qu'elle filait dans la salle de bain après avoir attrapé quelques vêtements au passage. Soudain il ne savait plus comment agir. Entrer dans sa chambre.. comme ça ? Il n'y aurait jamais cru. Certes les intentions n'étaient pas celles dont il rêvait depuis des lustres, mais c'était un grand pas d'ors et déjà ! Mais le mal être persista, l'incitant à s'asseoir sur une chaise en coin de pièce. Il eut juste le temps d'entamer son café qu'elle était déjà revenue, fraîche et pimpante, comme à son habitude. Elle le remercia après avoir récupéré son café, s'empressant d'y goûter. La caféine réveilla ce qui était resté endormi en elle.
Piquant un croissant, elle découvrit qu'il la regardait sans ciller, ce qui la bloqua quelque peu :
« Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai renversé du café ? »
Il sourit et se leva pour se mettre à sa hauteur, se rapprochant :
« Je n'aurais jamais imaginé pouvoir si aisément rentrer dans ta chambre.. surtout pour y prendre le petit déjeuner ! »
La sauveuse sourit, levant les yeux au ciel avant d'accueillir le léger baiser qu'il posa sur son sourire. Un temps plana, paisible, heureux avant qu'elle ne demande ce qui se passait au bureau du shérif pour ne pas avoir le temps de faire une grasse matinée.
Le capitaine perdit un peu de son sourire, redevenant sérieux :
« La reine tient à remettre en place les rôles de shérif, étant donné ton absence et la prise de pouvoir de ton père sans le consentement de la mairesse .. »
« Hum, ça sent la vengeance et revanche.. », marmonna-t-elle en fronçant les sourcils, légèrement soucieuse quant à l'objectivité de la reine.
« Ce n'est qu'un règlement de compte, elle a besoin de savoir qu'elle a encore le pouvoir pour se raccrocher à quelque chose. »
Elle leva les sourcils :
« Se raccrocher ? C'est à dire ? Robin a... »
« Elle ne lui a pas accordé d'entre-vue. Chaque fois qu'il tentait une approche, disons que l'air se refroidissait dans la pièce.. En parlant de ça, dehors c'est l'hiver sibérien ! Je t'attends en bas, le temps que tu finisses et enfiles une veste. » Sur ce il lui vola un dernier baiser avant de disparaître. Être ainsi dans sa chambre ne l'aider pas vraiment à se sentir à l'aise. Un homme reste un homme !
