Disclaimer: Tout est à J. K. Rowlig
La nouvelle gouvernante
Epilogue
Tout le chemin de traverse était en effervescence en ce vendredi 12 juillet. Et pour cause!
En effet, dans la boutique des frères Bullton, on avait inventé une nouvelle machine qui allait révolutionner le monde sorcier, la télémagique. Cette invention consistait à accrocher un drap blanc (par exemple) sur un des murs de sa maison et de placer une petite machine juste devant à environ 2 mètres de distance. On voyait ensuite apparaître une merveilleuse, splendide, superbe et tellement spectaculaire image qu'elle paraissait irréelle.
En voyant cette invention si extraordinaire, Dumbledore eut, d'après lui, bien evidemment, une idée de génie. Il allait créer une nouvelle émission où une bonne femme sévère et d'autorité aiderait les gens à s'occuper de leurs rejetons turbulants.
-Mieux! Avec ma grande prestance, dit-il, je vais persuadé toutes les familles à participer. Et j'offrirai un petit séjour tout confort à Azkaban en cadeau à tous ceux qui ne veulent pas. Niak, niak, niak !
chapitre 1
Le vieil homme était accoudé à son bureau en réfléchissant à qui il pourrait faire appel pour l'aider à réaliser cette brillante idée. Malgré l'annonce qu'il avait faite dans la gazette, personne ne s'était proposé. C'était inadmissible! Ce n'était quand même pas si difficile de trouver une volotaire!
Il était tranquillement en train de maugréer dans sa barbe quand des coups retentirent.
-Entrez! cria-t-il d'un ton excédé. Ton qu'il regretta tout de suite... Après tout les autres n'étaient pas responsables de ses sautes d'humeur...
Le visiteur, plutôt indésiré, pointa le bout de son nez, plutôt long d'ailleurs à l'intérieur du bureau de l'illustre sorcier. Il poussa la porte complètement avant d'entrer dans la pièce et d'entrouvrir la bouche. Ce qu'il avait à dire devrait être intéressant. Dumbledore ne supporterait pas d'être dérangé dans ses méditations par de stupides banalités. Qu'est-ce que le sombre grincheux allait encore lui sortir? Ces moments-ci, il en était devenu insupportable. Toujours en train de quémander pour le poste de défense contre les forces du mal. Ca en était devenu lassant. En quelle langue fallait-il lui dire? Il n'avait quand même pas vécu autant de choses, battu autant de mages noirs, pour qu'il lui dise ce qu'il doit faire! Et ce n'est sûrement pas lui qui allait le faire céder! Un instant, il avait pensé à forcer Rusard de boire du polynectar pour échapper ne serait-ce qu'une fois à ses demandes incessantes mais s'était vite rattrapé. Severus était trop intelligent et trop susceptible. Il allait débusquer l'arnaque aussi vite qu'un hypogriffe au galop et il allait encore le bouder jusqu'à la fin des vacances.
Avant même que Severus n'eut le temps de dire quoi que ce soit, Albus se leva et le désigna du doigt sous le coup d'une illumination. Severus, quant à lui, sous la surprise, recula en arrière, se prit les pieds dans sa longue cape noire et se retrouva sur les fesses sans qu'il ne puisse rien faire contre.
-Vous! dit-il en s'avançant d'un pas rapide vers Severus qui essayait tant bien que mal de se dépêtrer de sa cape et de reculer en glissant contre le sol tel une souris effrayée. Vous serez parfait pour ce rôle! J'ai enfin trouvé mon homme! finit-il d'un ton malicieux en croisant les bras d'un air satisfait.
-Mais que... Qu'est-ce que vous racontez? s'indigna Severus, qui pour une fois semblait avoir perdu son légendaire self-control.
-Vous allez me servir de gouvernante pour mon émission! Tenez prenez cette lettre, tout y est expliqué. Maintenant, sortez, vous n'avez plus une minute à perdre pour préparer votre valise! Quant à moi, je vais prévenir les Malefoy de votre arrivée demain matin, à 8 heure, ce serait parfait, dit-il tout joyeux en poussant Severus qui resistait tant bien que mal.
Mais qu'est-ce que ce vieux fou avait encore trouvé? Il n'y comprenait absolument rien. Une gouvernante??? Il n'était pas une femme aux dernières nouvelles... Et puis une image lui revint d'un seul coup en mémoire, ou plutôt, une annonce dans la gazette... Il était persuadé d'avoir lu quelque chose là-dessus." Recherche gouvernante d'enfant pour une nouvelle émission qui passera à la télémagique. Salaire discutable avec Albus Dumbledore, directeur de Poudlard. Nourri et logé chez l'hôte". Oh nooooooon... non,non, il n'était pas cinglé à ce point. Et si il l'était vraiment et qu'il le forcerait, il résistera, foi de Severus Snape, il résistera.
-Et qui vous a dit que j'accepte? hurla-t-il en se retenant contre le contour de la porte, le vieux avait encore de la force malgré son âge avancé. Il faudrait que vous appreniez à ne pas considérer tout comme acquis!
-Ce serait très regrettable Severus, si vous veniez à refuser, très regrettable! Bonne nuit, finit-il en lui claquant la porte au nez.
***
Dans une prairie située en pleine campagne, loin de Londres, un lapin venait de pointer peureusement les moustaches hors de son terrier scrutant les alentours d'un air méfiant. Ragaillardi par le silence et ne voyant rien de suspect, il sortit courageusement hors du terrier. Il n'avait pas fait trois pas qu'il se figea en entendant un léger "pop" sonore. Quelques secondes plus tard, une forme humaine se matérialisa quelques mètres plus loin en tournoyant à une vitesse trop élevée pour paraître normal. Une fois qu'il eut fini de tourner,
l'homme regarda autout de lui, se regarda lui-même de haut en bas en s'époussetant, et commença à marcher d'un pas précipité, sa longue cape tournoyant derrière lui. Le lapin, effrayé, plongea la tête la première dans son terrier sans attendre son reste. L'homme traversa la campagne en jetant des regards furtifs autour de lui à mesure qu'il avançait. N'importe quelle personne censée qui l'aurait vue passer ce serait reculée sur son passage. En effet, il n'était pas courant de croiser un tel personnage. Il portait une longue cape noire boutonnée et serrée qui ne lui donnait pas un air aimable. Il avait également des longs cheveux gras et un nez crochu.
Le paysage campagnard lassa peu à peu place à un immense manoir qui s'accordait très bien à l'homme. Le château aurait été idéal pour un film d'horreur moldu. Une fois devant la grille, celle-ci se déforma pour devenir une figure humaine avant de s'ouvrir doucement en grinçant. L'homme s'avança dans la grande allée jusquà arriver à une haute porte en chêne qui avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs, et paru hésiter avant de toquer.
Il était en train de s'inspecté une dernière fois quand il entendit nettement un son venant de l'intérieur du manoir semblable à un goret qu'on égorge suivi par les pleurs d'un très jeune enfant. Il fronça les sourcils. Il regrettait déjà d'avoir céder à Dumbledore quand la porte s'ouvrit. Une ravissaqnte jeune femme blonde, vêtue d'une longue robe verte émeraude se tenait sur le palier du manoir, lui souriant d'un air crispé.
-Severus, nous t'attendions! Viens, entre, je vais te présenter Drago.
Et voilà! C'est la fin du premier chapitre! Alors vous en pensez quoi???
a+, Lorenzan
