L'univers d'Harry Potter et du Doctor ne m'appartiennent pas. Le texte est de archegwen, je ne suis que la traductrice !
Bonne lecture :)
Le Patronus du Docteur
oOoOoO
"Vous devez tenir la baguette comme ceci" indiqua le garçon étrange en faisant le geste de la main. "Ensuite essayez de penser à votre plus beau souvenir. Le plus précieux qui vit en vous...Concentrez-vous sur lui, laissez-le vous submerger et prononcez "expecto patronum".
L'adolescent remit la baguette à l'homme qui portait des Converse.
Celui-ci le regardait d'un air incrédule, comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Il murmura le sort, mais rien ne se produisit au premier abord.
"Essayez de nouveau" l'encouragea le garçon. " Choisissez le souvenir le plus heureux, un peu comme votre premier baiser avec une fille particulièrement mignonne."
L'homme lui jeta un regard noir.
"Avec un garçon alors" tenta l'adolescent en esquissant un sourire amusé.
Nouveau regard, encore plus noir !
"Bref, réfléchissez à un événément ou à une personne qui vous a fait pleurer, rire, sourire. Tout ça à la fois, cela le rendra d'autant plus fort. Réfléchissez bien. Ce n'est pas facile mais je sais que vous pouvez réussir !"
L'homme lui adressa un faible sourire et murmura "Expecto patronum."
La silhouette d'un loup argenté se profila alors dans la pièce et il sentit son cœur se serrer douloureusement en le voyant galoper.
"Un loup ? C'est étrange" lança l'adolescent en se frottant le menton. "Normalement notre Patronus reflète notre personnalité. J'aurais plutôt pensé à un lion ou un faucon en ce qui vous concerne."
Le loup se tourna vers l'homme qui l'avait incanté et tous se fixèrent du regard. "Mais ce n'est pas n'importe quel loup" fit l'homme d'une voix si basse que le garçon ne l'entendit pas. "C'est le Grand méchant loup..."
Le loup rassembla ses forces et, en trois enjambées, chargea son lanceur, plongeant dans sa poitrine et se transformant en une fumée argentée qui lui caressa le visage.
Lorsque le Patronus eut complètement disparu, l'homme ouvrit les yeux et son visage se peignit de tristesse, l'espace d'une seconde, avant de redevenir impassible. Le jeune garçon se tenait près de lui, émerveillé et bouche bée. Il se mit à claquer des dents et tenta de lui demander une explication mais l'homme le fit taire d'un geste.
Son Patronus ne concernait que lui. Ses émotions ne concernaient que lui. Et ses sentiments aussi...
Il rendit la baguette à son propriétaire qui en profita pour dire:
"Je ne comprends pas, je ne comprends pas ce Patronus. Vous n'avez rien d'un loup pourtant..."
"Ton professeur de potion n'a rien d'une biche non plus" répliqua l'homme qui disparut, dans un sourire énigmatique.
