Bonjour, ou bonsoir c'est vous qui voyez!
Bienvenu sur cette page, et merci a vous d'avoir eu le courrage de cliquer sur ce lien!
J'avais ce projet en tete depuis pas mal de temps, un histoire incluant un nouveau personage dans l'univers d'Harry Potter!
J'ai écrit les premiers chapitres, et je me suis dit, pourquoi ne pas les poster!
Je tente avec le prologue, je pense que je ne continurais a poster que si je recois une ou deux reviews... Enfin pour l'instant rien n'est dit!^^
Bonne lecture a vous, et a tantot!
Un flocon de neige se posa dans la paume ouverte de la main de Lerana. La jeune enfant sourit à cette vision de pureté, et leva les yeux vers le ciel, observant l'infinité des cieux. La neige tombait, en de gros mais rares flocons, et avait recouvert le paysage d'une gracieuse pellicule blanche. Les cascades persistaient à toujours et toujours s'écouler, s'écrasant sur des rivières qui commençaient à geler en surface. L'herbe n'était plus visible, et les branches des arbres ployaient sous le poids de toute cette eau solidifiée.
La jeune fille avança, se régalant de sentir la neige crisser doucement sous ses pas, et elle se retourna, pour observer encore le monde de pureté dans lequel elle cheminait.
Soudain la terre trembla, la glace des rivières se fendit. Cette secousse propulsa l'enfant a terre, un nouvelle secousse parcourut la vallée, et la neige tomba des branches des arbres, une nouvelle secousse, plus puissante encore, se fit ressentir, et Lerana ouvrit les yeux.
Elle était allongée sur un siège peu confortable, la tête posée sur les genoux de sa mère, qui lui caressait lentement les cheveux, absorbée par la lecture d'un de ses livres. Elle se redressa et regarda par la fenêtre du wagon dans lequel elle se trouvait, un tempête de neige se déchainait a l'extérieur, bousculant le train dans de lourdes et désagréables secousses, sans doutes la cause de son réveil.
La jeune fille s'enfonça un peu dans son siège, énervée d'avoir quitté son rêve si précipitamment.
Lerana jeta un coup d'œil en face d'elle, et regarda ses deux frères qui, eux, ne semblaient pas le moins du monde dérangés par les secousses. Armand, le plus grand des deux, avait la tête calée entre son siège et la vitre du wagon, il semblait dormir d'un sommeil de plomb. Son petit frère, William, était blotti contre lui, la tête contre l'épaule de son ainé.
Elle enviait leur facilité a plonger dans le monde des rêves, et ferma les yeux après s'être recroquevillée autant qu'elle le pouvait contre le dossier, dur et peu agréable, de son siège.
Lerana avait hâte d'arriver a destination. Non pas qu'elle avait particulièrement envie d'emménager en Angleterre, mais ce voyage l'insupportait, elle n'arrivait même pas a trouver le sommeil, et quand celui ci l'emportait cela ne durait jamais plus de quelques minutes.
Elle redoutait son arrivée autant qu'elle l'attendait. Elle ne connaissait que quelques mots d'anglais, et avait laissé derrière elle de bonnes amies, ainsi que tout ce qu'elle avait jamais connu.
Il y a quelques semaines seulement, leur mère leur avait annoncé le voyage, et les protestations des enfants n'avaient rien changé à sa décision. Ils avaient préparé leurs affaires et prit le train. Cela faisait maintenant de nombreuses heures qu'ils avaient quittés la gare française, et Lerana trouvait que le temps passé dans ce maudit wagon se rapprochait bien plus de la journée que de l'heure.
Sur les sièges présents de l'autre coté de l'allée dans le wagon, son oncle, Charles, qui les accompagnait dans cet exil soudain, interpella la jeune fille:
- Tout va bien ma puce?
Lerana lui adressa un sourire fatigué, ce a quoi il répondit:
- Tu devrais essayer de te rendormir, nous arriverons dans quelques heures, essaye de prendre des forces.
-Oui...
L'adulte sourit à l'enfant, et se retourna sur son siège, essayant sans doute de trouver une position relativement confortable, pouvant l'aider a trouver le sommeil.
Elle était contente qu'il les ai accompagné, c'était la seule chose qui la consolait, de rester avec sa mère, ses frères, et son oncle... Elle avait peur néanmoins de mal s'intégrer, de mal parler la langue, de ne pas se faire suffisamment comprendre, de ne pas se faire d'amis...
Finalement, la jeune fille trouva le sommeil sans s'en rendre compte, repensant a ce pays qu'elle quittait, et à cette terre qui allait bientôt l'accueillir, elle et sa famille...
Elle fit le même rêve, qui tournait dans sa tête depuis maintenant de longs mois.
Lerana leva sa main vers le ciel, et un flocon de neige se posa dans sa paume ouverte, tournée vers l'azur parsemé de nuages...
l'arrivée a Londres se fit de longues heures plus tard, et ils furent immédiatement happés par la foule. Lise, la mère de la jeune fille, guidait la petite troupe jusqu'a la sortie de la gare qu'elle connaissait visiblement asses bien. Charles fermait la route, portant les plus gros bagages avec lui.
Ils atteignirent la sortie, et appelèrent un taxi qui les mena dans l'ancienne résidence de Lise.
Elle avait passé dix ans en Angleterre, ou elle avait connu le père de ses trois enfants. puis elle était retournée en France, accompagnée des deux plus jeunes et enceinte du dernier, sans son mari.
Elle avait décider d'y retourné, décision qu'elle avait visiblement mis du temps a prendre. Son frère avait décider de l'accompagner, pour découvrir ce pays, ne sachant pas vraiment si il resterai avec elle un mois, plus, ou moins... En tout cas il resterai jusqu'a la rentrée des enfants dans leur nouvelle école, et aiderai a l'aménagement de la maison.
Après une bonne demie heure de route, ils arrivèrent a destination. Toujours guidés par Lise, ils sortirent du taxi et se dirigèrent vers la maison devant laquelle ils s'étaient arrêtés.
Il traversèrent un petit jardin, dont les herbes folles, omniprésentes et débordant sur l'allée de terre menant vers la maison, prouvaient qu'il n'avait pas été entretenu depuis plusieurs longues années. Ils arrivèrent devant une porte en bois sombre, que Charles ouvrit en forçant sur la serrure, résistante après des années passées sans avoir été déverrouillée.
Ils entrèrent dans un hall, poussiéreux et peu éclairé, puis s'engouffrèrent dans un salon, rendu gris par la poussière. Lise retira les couvertures mangées aux mites de deux canapés, permettant a tout le monde de s'asseoir sur les deux objets, se trouvant un peu plus épargnés par la poussière que le reste de la maison.
Tout était a nettoyer, à refaire, et l'on comprenait bien mieux pourquoi Lise avait demandé a son frère de venir l'aider pour les débuts.
William s'était endormi dès qu'il s'était assis sur l'un des canapés. Sa sœur enviais vraiment ce sommeil si lourd qui l'emportait régulièrement, lui permettant de toujours pouvoir se reposer lorsqu'il en avait besoin. Elle n'avait pas cette chance, son sommeil était affreusement léger, et n'importe quel bruit, aussi faible soit-il, était susceptible de la réveiller. Ainsi, elle n'avait vraiment que peu dormis tout au long de ce voyage, qui les avait menés de la France a l'Angleterre. Elle étais pourtant très fatiguée et s'endormis, la tête posée sur l'épaule de son grand frère.
