Point de vue du personnage.

Boîtes de mouchoirs pour les plus sensibles...

Regardant par la fenêtre, je vis des flocons tomber à n'en plus finir. Poudlard était recouvert d'un manteau blanc. Cela ne signifiait qu'une seule chose, la période que je haïssais le plus au monde approchait ! « Noël ». Je n'arrivais pas à comprendre tous ces visages réjouissants à l'approche des vacances. C'était la fête des enfants, tout le monde recevait des cadeaux en cette période de l'année, alors que moi je n'avais jamais rien eu aussi loin que remonte mes « souvenirs d'enfance ». J'ignore totalement la joie que pourrait me procurer un repas en famille où l'on partagerait la dinde de Noël, d'avoir un sapin de toutes les couleurs où des cadeaux me seraient destinés, et enfin, de pouvoir partager avec quelqu'un d'autre que mon elfe de maison, cette sensation agréable que diffuse un feu de cheminée.

Durant ces festivités, je reste dans l'ombre, le noir, ma couleur, la seule chose que je puisse faire être comme un rat dans son trou. Puis de toute façon à qui vais-je manqué ? Personne. Tout le monde me déteste, je le sais. Je suis l'impitoyable maître des Potions rien de plus. Dire que Poudlard vit dans la joie et la bonne humeur depuis déjà plusieurs semaines. Moi je sombre dans le chaos. Je me fais oublier pendant un certain temps. Personne ne fait attention à moi, je n'existe pas, c'est ça pour moi la magie de Noël se faire oublier. Noël est une source de vie pour d'autres, d'éclats de rires, et bien pour moi ça ne représente que de la tristesse, comme tous les ans je resterai enfermé seul chez moi avec mes Potions à attendre que cela cesse. Voilà un Noël misérable pour un être misérable tel que moi.

« Noël » ce mot sonne amer dans ma bouche. Imaginer des enfants devant leurs cadeaux avec un grand sourire sur les lèvres m'en donne la nausée. Sans oublier, les animations dans les rues, les décorations dans les magasins, les chants et les petits lutins. Dire que ça ne se produit qu'une seule et unique fois dans l'année et bien pour moi c'est déjà trop !

Je déteste Noël pour la seule raison que la femme que j'aime n'est plus Lily. Noël n'a plus de sens sans elle, comment oublier nos batailles de boules de neige lorsque nous étions des enfants, bien avant notre arrivée à Poudlard ? Son nez rougit par le froid et son sourire ? Non, jamais je ne pourrai oublier ça. C'est impossible ! Sortant une photo de ma poche, j'observais son joli visage rayonnant, et ses magnifiques yeux verts émeraude, de véritables joyaux. Une larme roula sur ma joue. Je ne puis malgré tout m'empêcher de dire :

- Joyeux Noël Lily. Tu resteras pour toujours dans mon cœur.

En caressant la photo du bout de mes doigts.

Triste non ?