Fan fic : Les nouveaux Héros
Chapitre 1 : La vie d'une bande de Héros.
6 mois… Ouais ça fait 6 mois que nous sommes devenus The Big Hero 6. On s'y est habitués et on a réussi à dissimuler nos identités de sorte que ça ne nous change pas beaucoup. Mais je ne vous raconte pas la galère pour aller en cours le matin alors que vous avez passé la nuit dans les rues de San Fransokyo. Pour être plus performants j'avais, avec Gogo, trafiqué nos portables pour être en alerte direct sur les radios de la police. La nuit dernière, on l'a passé à courir après deux cambrioleurs de musée, alors ce matin dans mon labo à la fac, anciennement celui de Tadashi, je préférai dormir un peu plutôt que de réparer l'armure de BayMax qui avait pris un sérieux coup dur dans notre dernier combat contre un robot foreur. J'étais plongé dans un rêve plutôt étrange, un combat entre Fred et des poulets enflammés, quand Gogo Tomago, une fille speed aux cheveux noirs et violet, qui faisait partit des Big Hero 6, est entrée comme furie dans mon labo me réveillant en sursaut et me faisant tombé du rebord de fenêtre où je m'étais calé pour dormir.
_Gogo ! Mais t'es dingue ou quoi ?
_Oups, déso P'tit Génie, mais pendant que tu roupillais Wasabi a perçu une alerte sur son phone, on a un pyromane en liberté !
_Hein ? Encore ? Ça fait deux fois ce mois ci !
_Faut croire que c'est à la mode …
_Très drôle … BayMax !
Le robot blanc sortit de sa valise où il était en train de se recharger.
_Bonjour, je suis BayMax, votre assistant médical personnalisé.
_Hiro faut vraiment que tu modifie cette phrase c'est répétitif a la fin …
_M'en parle pas Gogo … BayMax, enfile ton armure on a une nouvelle alerte !
_Mais Hiro, mon armure à subit des dommages hier soir et tu ne les a pas réparés.
_Oh non … Attendez moi là j'en ai pour une seconde a réparer ça !
_Bon les gars, nous on vous attend a la porte de derrière.
Je ne répondis pas, plongé dans mes réparations expresses. Pour une fois, je n'accordai pas d'importance aux détails, et me contentai de ressouder les trous de l'armure, les bosses et les éraflures de peinture attendront. Je revins en trébuchant sur mes affaires dans le labo … Un jour quand j'aurais la foi je rangerai … Un jour.
_BayMax ! Viens j'ai finis de réparer ton armure ! On peut y aller !
_Hiro, tu n'as pas mis ton équipement !
_Oh zut ! Je reviens !
Je commençai fouiller la partie dédiée à l'informatique de mon labo et y dénicha mes gants et mes genouillères aimantées, mon espèce d'armure se trouvant sous mon bureau et mon casque au dessus d'une étagère qui pliait dangereusement sous le poids des pièces détachées de robots que je récupérais soigneusement à chaque combat.
_C'est bon j'ai tout ! Aller vient BayMax !
On était tous sur le toit d'un immeuble en centre ville, à attendre que ce pyromane se pointe. On avait vu ce dont il était capable, et même si on avait déjà connu pire, ce n'était pas une raison pour laisser ce fou en liberté. Parmi tous les criminels les pyromanes étaient ceux que je détestais le plus. Tadashi était mort dans un va !incendie, il est donc normal que je veuille exterminer tous ceux qui mettaient le feu par pur plaisir …
_BayMax, t'arrive a le localiser ?
_Oui, j'ai trouvé un profil correspondant, là bas devant l'entrée de la gare.
_Devant la gare ? S'écria Wasabi tout prés de mon oreille.
_Oh non ! Murmura Honey Lemmon, la jolie blonde fan de chimie.
_Il va commettre un attentat !
_Il faut intervenir et vite avant que ça ne tourne au drame !
_Hiro, votre taux de neurotransmetteurs indique que vous êtes angoissé, dit BayMax.
_C'est bon mon vieux je peut gérer …
_Hiro, me dit Honey en posant une main sur mon épaule, on sait que les incendies et les pyromanes c'est pas ton truc. On peut s'en occuper sans toi si tu ne le sens pas…
_Merci, Honey mais c'est bon, je vais pas vous laissez tous seuls … C'est pas la première fois qu'on arrête un pyromane ! Puis de toute façon un jour où l'autre faudra bien que j'affronte ma peur non ?
_Ok, c'est toi qui vois
_C'est tout vu, alors on y va !
Je pris place sur le dos de BayMax et on décolla pour atterrir quelques minutes plus tard prés de la gare.
_Il faut faire évacuer les gens, dit Wasabi.
_Ouais, voilà ce qu'on va faire, Wasabi, tu appelles les flics pour qu'ils mettent les gens à l'abri et installent un périmètre de sécurité, quand ça sera fait poste toi devant l'entrée pour contrôler et rassurer les gens qui sortirons avant que la police arrive. Fred tu vas déclencher les alarmes incendie pour que les gens sortent de la station mais tu attendra que Wasabi t'en donne le signal. Ça va déstabiliser le pyromane. Gogo, Honey, BayMax et moi on va rentrer au moment où les sirènes se déclencherons. Comme ça ce type n'aura pas le temps de sortir et la foule va bloquer sa progression. En espérant qu'il ne va pas paniquer et mettre son plan à exécution quand il va voir les alarmes se déclancher !
_C'est un bon plan !dit Wasabi
_ Alors c'est parti !
L'équipe se sépara et chacun alla prendre le poste que je lui avais attribué. On avait appris à se faire confiance et à fonctionner ensemble et on avait de moins en moins besoin d'improviser lors de nos interventions. On était loin de notre première mission plus que catastrophique sur l'île de quarantaine où BayMax, sous mes ordres, avait failli tuer Callaghan. Je regardais Gogo se positionner sur le rebord d'une fenêtre, prête à partir au quart de tour au déclenchement des alarmes incendie. Honey alla se placer au dessus de la grande verrière du toit ,avec dans la main une de ses sphères chimique qui se transformerait en gomme rose pour amortir sa réception quand elle sauterait au signal. BayMax et moi on était postés dans un arbre donnant juste face de l'entrée nord du bâtiment. De là je voyais Wasabi qui téléphonait à la police. Quelques passants s'arrêtaient pour le regarder, mais ils devaient se douter de quelque chose puisqu'ils s'éloignèrent rapidement. Quelques secondes plus tard les premières voitures de police arrivèrent, Wasabi envoya alors le texto qu'attendait Fred. Dans la minute qui suivit les alarmes se déclenchèrent. C'était le moment de passer à l'action. Les gens se ruaient vers les sorties, mais Fred et Wasabi les guidaient vers les policiers. C'était à nous de jouer. Baymax décolla et plongea dans le bâtiment. Gogo et Honey étaient prête à passer à l'action.
_BayMax, localise-le !
_Le suspect se trouve sur la passerelle de l'étage supérieur.
_ Parfait ! On y va !
On se sépara pour encercler le pyromane sur la passerelle.
_Ne bouge plus ! lui criais-je. Tu n'iras pas loin de toute façon !
Le type n'avait pas l'air très vieux. 17 ans maximum. Et il avait l'air plus apeuré qu'autre chose.
_Vous ne comprenez pas ! s'écria-t-il. Je suis obligé de le faire sinon Il tuera ma mère et ma sœur !
_Qui ça « Il » ? demanda Gogo
_Je peux pas vous le dire !
_Mais on peut t'aider tu sais ! dit Honey
_Non ! Vous avez beau prétendre être des Super héros vous n'êtes jamais là où on a réellement besoin de vous !
_Attend !
_Trop tard ! Je préfère me sacrifier pour ma famille que de les savoir morts !
Et sur ces mots, sous nos yeux, le gars se jeta dans le vide en lâchant un engin explosif. BayMax nous pris dans ses bras et sortit en fracassant la fenêtre. Pour la première fois depuis que nous étions devenu The Big Hero 6 nous avions échoué dans notre mission.
Plus tard en parlant avec le chef de la police, il nous assura qu'aucune victime sauf notre pyromane n'était à déplorer. Au moins nous n'avions pas complètement servis à rien.
_Vous savez, personne n'est parfait et ne peut réussir tout le temps. Au moins grâce vous, notre boulot et plus facile et on aide beaucoup plus les gens.
Je me suis contenté de hocher la tête. Je savais que le capitaine avait raison, mais je n'arrivais pas à admettre que nous n'avions pas pu aidé ce type.
_Capitaine ?
_Oui … ? Faut vraiment que vous vous trouviez un nom de super héros ! On ne sait jamais comment vous appeler !
_J'y réfléchirais. Je voulais savoir le nom du gars qui s'est fait explosé
_Oh … C'était un brave petit, Alexandre Broomer, il était en deuxième année à la fac de San Fransokyo. Dans la recherche de vaccins… C'est moche …
_Il était à l'université ?
_Oui … Vous le connaissiez ?
_Non mais … J'aurais pu …
_Vous n'y pouvais rien … En tout cas j'espère qu'on pourra découvrir qui l'a poussé a faire ça …
_Tenez moi au courant s'il y a du nouveau !
_Comme si vous n'étiez pas branché sur nos radio ! dit le capitaine avec un clin d'œil.
Je souri et regrimpai sur le dos de Baymax.
_Allez venez les gars, on rentre chez nous, on a encore du boulot !
