Voilà voilà voilà !... La toute première fic à chapitre que je publie... Dans quel guêpier suis-je en train de me fourrer...
Suite aux encouragements de Luciole (entre autres), de mes proches et après ma première participation au Secret Santa cette année, je me lance ! (En stress total derrière son écran)
Un énorme merci à ma Bêta Talysman, qui supporte mes crises d'angoisse, mes fautes et mes blocages !
Titre : Switch
Disclaimer : Ni les personnages, ni l'univers de OUAT ne m'appartiennent, tout appartient à ABC blablabla...
Résumé : Quand Belle et Emma se retrouvent dans la peau de l'autre après une malheureuse expérience, les ennuis commencent à s'enchaîner...
Rating : T (plus par précaution qu'autre chose...)
Personnages : Belle, Emma, Rumbelle, CaptainSwan
Prologue
Belle lisait tranquillement dans la boutique, alors que son mari était occupé à vadrouiller elle ne savait trop où. Elle ignorait où il avait bien pu partir, et elle espérait qu'il ne s'était pas rendu dans une quelconque boutique pour vider leurs marchandises. Elle ne se ferait jamais à sa volonté de la noyer sous divers cadeaux, bien qu'elle ait plus de mal à protester lorsqu'il lui offrait un nouveau livre.
Il s'était contenté de dire qu'il avait besoin de quelques heures pour régler des affaires en ville et ce n'était pas le jour des loyers. Belle se doutait qu'elle ne le verrait pas avant la fin de l'après-midi, et elle était plus que capable de gérer la boutique. De plus, ce n'était pas comme s'il lui laissait les rênes de sa précieuse entreprise souvent. Elle espérait qu'il n'avait aucun problème cependant.
Elle avait cru savoir ce qu'être riche signifiait avant son mariage. Après tout, elle avait été la digne princesse héritière de son royaume, avec un père plus que disposé à la gâter. Cependant, elle n'aurait jamais imaginé que Rumple surpasse le roi Maurice en ce qui concernait ses attentions pour son épouse. Elle se raisonna en se disant que, s'il avait décidé de lui offrir quelque chose, il ne lui aurait pas demandé de garder la boutique juste pour cela. Il tenait trop à ses affaires. Enfin, quand les nombreux rebondissements de Storybrooke lui permettait de rester un homme d'affaires.
Cela faisait une semaine qu'ils étaient revenus de l'UnderWorld, en ramenant Hook dans leurs bagages. Ils étaient partis deux mois, même si pour eux, cela ne faisait que quelques jours. Comme lorsqu'ils étaient partis à Neverland, le temps s'était déroulé différemment à Storybrooke. Rumple lui avait laissé une lettre sur l'oreiller avant de partir sauver son ennemi juré, lui expliquant où il était parti, pourquoi et l'informant qu'il était redevenu le Dark One. Elle avait d'abord été furieuse contre lui, mais elle avait reconnu qu'il avait été honnête pour une fois. Et deux mois d'inquiétude, à se demander s'il reviendrait (elle avait l'impression de ne faire que ça, attendre en se rongeant les ongles à sang) avait quelques peu fait passer la colère. Et à son retour, elle avait été trop soulagée pour lui en tenir rigueur.
Récemment, tout s'était calmé, et la vie commençait lentement à reprendre un rythme normal. Little Red Riding Hood et Snow-White recommençaient à marcher ensemble dans les rues pendant qu'un ancien géant passait son temps avec les nains. En effet, tout était normal à Storybrooke dans le Maine. La seule chose que Belle souhaitait était qu'il en reste ainsi. Il était pratiquement impossible que cette paix dure éternellement, mais si elle pouvait rester en place ne serait-ce que quelques mois, ils pourraient enfin tous souffler.
Mrs Gold leva le nez de son livre quand la cloche de la boutique retentit alors que la porte d'entrée laissait passer le visiteur. Emma Swan entra lentement et Belle ferma son roman. Elle espérait que la Sauveuse l'avait tirée de son histoire pour une bonne raison. Elle venait d'arriver au chapitre trois, où la jeune fille découvrait que le berger était en fait le prince. Et depuis les derniers événements, le Sheriff n'était pas sa personne préférée en ville.
Cette-dernière approcha du comptoir en la regardant de ses yeux perçants. Belle croisa les bras sans un mot, attendant que l'ancienne Dark One ne parle.
« -Bonjour Belle. »
La princesse hocha légèrement la tête.
« -Emma... »
La blonde soupira et réajusta son fameux blouson rouge.
« -Ton mari n'est pas là ? »
Belle haussa un sourcil.
« -Pourquoi, tu as encore besoin de lui pour faire le sale boulot ? »
Emma soupira de nouveau.
« -Belle, je me suis déjà excusée. J'ai eu tort, mais j'avais mes raisons... »
La brunette renifla et essuya une tâche imaginaire sur le comptoir.
« -Oui oui. Que veux-tu ? Si tu es venue acheter, je peux te renseigner. Tu n'as pas besoin de Rumple pour ça. »
Emma secoua la tête.
« -Non je... »
Elle se reprit en voyant le regard que lui lançait Belle et comprit que ce n'était pas le bon moment pour dire à la femme du Dark One qu'elle tenait à parler à son mari. Car ladite épouse semblait visiblement remontée contre elle.
« -En fait, je cherche un jouet pour Neal. »
Le visage de Belle s'adoucit visiblement en entendant le nom du petit prince. Emma savait que les Gold avait un faible pour son frère. Elle sentit son cœur se serrer lentement en pensant à la personne qui avait inspiré ses parents. Belle hocha lentement la tête et partit dans l'arrière-boutique pour voir si elle trouvait quelque chose pour un nourrisson.
Emma la regarda passer le rideau et commença à fouiller dans la boutique. Elle doutait que Gold l'ait gardée dans les parages mais elle ne pouvait pas savoir avant d'avoir essayé. Elle alla derrière le comptoir et commença à farfouiller. Puis elle poussa le tableau qui cachait son coffre fort. Fermé, évidemment. Elle se concentra et tendit la main. Elle croisait les doigts pour qu'il n'ait pas remis des protections supplémentaires au moment où sa magie se mit en œuvre. Le coffre s'ouvrit après qu'elle ait finit son geste de main en sa direction.
« -Qu'est ce que tu fais ?! »
Emma sursauta et regarda Belle lâcher une peluche et marcher vers elle. La Sauveuse jeta un œil vers le coffre et vit un bocal qu'elle saisit. Le coffre était trop sombre pour qu'elle puisse voir précisément ce qu'il contenait, mais elle avait bon espoir. Belle tenta de le lui arracher, relativement furieuse contre la blonde.
« -Lâche ça ! »
Emma regarda le bocal et soupira, frustrée et déçue. Ce n'était pas la main de Hook. En fait, le bocal était entièrement vide. Pourquoi Gold gardait-il cela dans son coffre-fort ?...
Belle saisit son poignet et la blonde sentit le bocal lui échapper des mains. Les deux femmes virent le bocal tomber à terre et se briser.
« -Et merde ! Jura la fille de Snow et Charming.
Elle ne put rien dire d'autre car elle sentit sa vue se troubler et se rattrapa au comptoir. Elle cligna des yeux et eut le sentiment de tomber, comme lorsque Jefferson l'avait droguée longtemps auparavant.
« -Belle, je... »
Elle allait demander l'aide de Mrs Gold lorsqu'elle vit que Belle était dans le même état et qu'elle tentait de se tenir au mur.
« -Qu'est-ce que ?... »
Elle ne put finir sa phrase, car elles tombèrent toutes les deux inconscientes au même moment.
OoOoOoO
Emma se réveilla lentement, la tête lourde et très douloureuse. Elle essaya une première fois d'ouvrir les yeux, mais n'y parvint pas, ses paupières étaient trop lourdes. Elle tenta l'opération plusieurs fois avant d'abandonner et de retomber dans les bras de Morphée.
Quinze minutes plus tard, elle essaya de nouveau d'ouvrir les yeux et cette fois, elle réussit à voir légèrement entre ses cils. Avec un peu de persévérance, elle réussit à ouvrir complètement les yeux. Sa tête la faisait souffrir horriblement et le mit sur le compte de sa chute. Cependant, l'autre problème était que sa vue était plus que floue, pire qu'une télévision brouillée. Emma souleva lentement sa main et elle fut surprise de constater que tout son corps semblait très lourd. Elle passa sa main sur son visage et attendit quelques temps. Au bout d'une trentaine de secondes, elle commença à se sentir mieux. Sa vue était toujours trouble, mais au moins, elle pouvait de nouveau bouger.
Elle repassa ses mains sur son visage et fronça les sourcils en sentant quelque chose de glacé toucher sa joue. Elle regarda ses mains et les tourna, même si elle voyait à peine plus loin que le bout de son nez. La sauveuse pencha la tête. Elle ne se souvenait pas avoir mit du vernis noir. Ni de porter une bague. Sa vision s'ajusta lentement et elle vit clairement un anneau doré à son annulaire gauche.
Elle se redressa d'un coup en s'aidant du mur pour se relever. Elle se sentit tanguer et ne tenait pas sur ses pieds. Et elle se stoppa. Elle baissa la tête vers le sol et vit une paire de jambes inconnues recouvertes de collants noirs, sous une jupe et découvrit qu'elle était perchée sur des talons démesurés.
Emma sentit sa vision se clarifier et regarda autour d'elle. Elle ne se souvenait pas être tombée près du mur et certainement pas de s'être habillée de cette manière le matin. Elle aperçu une forme allongée sur le sol à quelques mètres et son cerveau se mit en pause. La Sauveuse se vit allongée au sol, habillée de son blouson rouge, de son jean et de ses bottes. Elle mit les mains à ses cheveux et sentit de lourdes boucles brunes entre ses doigts. Elle s'appuya sur ce qui passait et prit un miroir qui traînait et faillit le lâcher aussi sec. Son reflet lui renvoya l'image de Belle.
Le cri qui sortit de sa gorge la surprit elle-même, car elle ne reconnaissait pas sa voix. Qu'est ce qui s'était passé ?! Son regard se porta vers l'endroit où aurait dû se tenir le bocal brisé. Il avait disparu. Après avoir rassemblé ses idées, elle parvint à la seule conclusion possible : Belle et elle avait échangé leurs corps à cause ce qui se trouvait le récipient, peu importe de quoi il s'agissait. Cette seule pensée était complètement surréaliste ! Et de toute manière, elle ne pourrait pas vérifier sa théorie avant le réveil de l'autre personne.
Elle secoua la tête et sentit du mouvement derrière elle. Elle, ou du moins son corps, se réveilla douloureusement et se redressa. Elle se précipita auprès d'elle même et hésita.
« -Belle ? »
Prononcer ce nom avec la voix de sa propriétaire était très étrange. Heureusement, la libraire semblait bien avoir été transférée dans le corps de la blonde puisque qu'un grognement épuisé sortit de la bouche de la jeune femme.
« -Emma ?... Que... »
Emma se retint d'avoir un mouvement de recul en entendant sa propre voix et se voir parler sans être l'interlocutrice. Au lieu de cela, elle tenta de garder son sang froid pour aider l'autre femme.
« -Belle, n'ouvre pas les yeux de suite... »
Emma-Belle fronça les sourcils.
« -Pourquoi ?... »
La Sauveuse prit ses épaules.
« -Promets-moi de ne pas crier... »
A moitié dans les vapes, l'autre hocha la tête puis ouvrit les yeux au signal de l'ancienne Emma. Elle fixa son sosie sans comprendre avant de regarder ses mains. A la surprise d'Emma, Belle ne cria pas de surprise et ne resta pas hébétée de surprise. Au contraire, elle la regarda, les yeux furieux, et sa colère animait le propre visage de la Sauveuse. Donc pas de cri de surprise. Mais de pure colère.
« -QU'EST CE QUE TU AS ENCORE FAIT ?! »
