Disclaimer : Les personnages ainsi que l'univers de la Belgariade appartiennent à David Eddings.
Titre : Ah oui, vraiment ?
Personnages/Couples : Polgara/Durnik
Rating : G
Défi : Réponse à un prompt de Meish Kaos : "Mais non mais quoi mais pas du tout !"
Beta : Alexiel_v
Ah oui, vraiment ?
- - -
Le Val n'avait pas beaucoup changé au cours des cent dernières années, le même sentiment d'apaisement et de sérénité régnait toujours en ces lieux.
Il n'y avait qu'une seule ombre au tableau ; l'absence de Beldin se faisait parfois cruellement sentir dans cette vallée idyllique. Ce petit sorcier laid et difforme avait toujours eu une place bien particulière dans le cœur de Polgara et il n'était pas rare qu'une certaine nostalgie l'envahisse lorsqu'elle repensait aux années passées en sa compagnie. Mon doux Beldin, ton aspect ne peut plus être une entrave à présent.
Il y avait eu tant de changements dernièrement, le plus incroyable d'entre-eux était bien évidement le nouveau statut de Durnik, à présent disciple d'Aldur. Et comme le voulait la tradition, c'était Belgarath qui devait se charger de l'instruction de base de son époux.
Il restait parfois des jours entiers en compagnie du Vieux Loup solitaire, et curieusement, avec tout le temps à rattraper en compagnie de sa mère, son absence ne sembla pas trop longue aux yeux de Pol.
Et les années suivirent leur cours, sans incidents majeurs.
Son Durnik était toujours fidèle à lui-même, et pour le malheur de tous, son cher père aussi. Pauvre Durnik, quand elle y repensait, elle avait été plutôt dure avec lui, à Erastide, lorsqu'il était revenu de sa séance journalière avec Belgarath, rond comme une queue de pelle.
Un sourire affectueux éclaira son visage lorsqu'elle se souvint de son discours ; à défaut d'être cohérent, il avait été éclairant sur les activités qui avaient eu lieu en haut de la tour de son père, et ce, la journée durant.
- Mais non,... mon ... ma Pol, mais pas du tout, que vas-tu te faire, là, comme idée...
- Tu nies donc t'être embué le cerveau avec cet ancien ivrogne qui me sert de père ? Comment expliques-tu dans ce cas que la moitié de ta tunique soit mouillée et rivalise avec l'odeur de la serpillère d'une taverne miteuse du fin fond de la Mallorée ?
- C'est la... que c'est injuste Pol, tu as... tu as tout faux. Nous sommes allés pêcher, voilà.
- Oh mon Durnik, tu es tellement courageux pour avoir été pêcher en hiver, alors que la rivière est complètement gelée, bravant le froid et pour pas grand chose en plus, à ce que je vois. Tant d'efforts pour pas grand chose. Mon pauvre chou !
Durnik eut la décence de rougir, une réminiscence de son éducation Sendarienne sans aucun doute.
- Tu sais mon Durnik, je crois que la grange sera beaucoup plus accueillante pour toi vu ton état.
Polgara sourit à ce souvenir, il n'est pas nécessaire de préciser que c'était la première et la dernière fois que Durnik revenait au cottage dans un tel état. Il n'était pas question qu'il devienne aussi dépravé que son vieux père, elle veillerait au grain.
-
The end
-
Première tentative d'écriture sur ce fandom, si quelqu'un passe par ici, qu'il n'hésite pas à laisser son avis ^^
