Les Oubliés

Prologue : Commencement.

Assise sur un toit, elle observait le ciel avec tristesse. Depuis combien de temps était-elle ici ? Depuis combien de temps ne les avait-elle plus vu, n'avait-elle plus su les voir … ? Elle ne savait plus, elle ne comptait plus le temps qui s'écoulait, de peur de se faire mal. Mais, maintenant, c'était différent. Depuis, qu'elle l'avait vu à la télévision, interviewé pour elle ne savait plus quelle raison. Ça lui avait fait un si grand choc que le sceau s'était fissuré. De nouveau, elle pouvait les voir, errant sans but, invisibles aux yeux des passants. Malheureusement, par la même occasion, elle avait repris conscience du vide qu'elle laissait du fait de son absence. Et ça, ça l'emplissait d'une angoisse indescriptible. Aussi, se décida-t-elle. Dès demain, elle partirait pour Karakura. Elle le retrouverait. Et ensuite … Elle aviserait. Forte de sa décision, elle se leva et s'enfonça dans les ténèbres.

Loin de là, dans la ville de Karakura, debout sur le perron de sa porte, un homme observait le ciel brillant d'étoiles avec nostalgie, tournant le dos à la maison où s'étaient tus les cris au profit du calme de la nuit. Machinalement, il chercha dans sa poche le paquet de cigarettes qui n'y avait plus sa place depuis longtemps. Lorsqu'il s'aperçut de son geste, il s'arrêta et poussa un soupir qui brisa le silence environnant avant de rentrer, après avoir jeté un dernier coup d'œil au ciel. En passant devant, il lança un regard machinal au poster géant qui ornait l'un des murs et était invisible dans l'obscurité ambiante puisqu'il n'avait pas allumé la lumière. Ensuite, il grimpa les escaliers, alla poser un baiser sur le front de ses jumelles paisiblement endormies, fit mine de ne pas voir le lit vide de son fils et partit se coucher en tentant de faire abstraction de l'étrange pressentiment qui l'assaillait.

Chacun a vécu ou fait quelque chose qu'il tente d'oublier. Mais le passé ne peut être effacé, même s'il peut prendre du temps à resurgir. Beaucoup en feront la connaissance, malgré eux.

Ici commence l'histoire des Oubliés, ceux que l'on a tenté de bannir des mémoires et qui, aujourd'hui, refont surface.