Voilà la partie une de mon Two Shot, ça aurait du être un one shot mais il est bien trop long ^^ donc j'ai décidé de le couper en deux. Bonne lecture !
Félicity
Je ne comprends pas, ça fait des heures que j'essaye de joindre Oliver mais il ne me répond pas, il est différent depuis qu'on est revenu de Central City, il m'a dit que tout allait bien, mais je sais que c'est faux, il a peur de me dire quelque chose, peur que je réagisse mal... Enfin, je ne sais pas, je veux comprendre, j'ai besoin de comprendre.
Je suis rentrée depuis une heure environ, je l'ai cherché partout, au QG, chez Théa, chez John personne ne l'a vu, n'a de ses nouvelles, ils vont le chercher mais je ne peux pas attendre... Je suis rentrée au cas où il serait là, mais il n'y a aucune trace de lui... Je m'approche du canapé, je suis tellement inquiète que je ne pourrais pas être tranquille tant qu'il ne sera pas là, avec moi.
Je m'approche un peu plus quand je remarque une enveloppe posée sur la table. Je fronce les sourcils et la prends, je ne l'ai pas vu ce matin... Enfin, je ne suis pas sure de l'avoir remarquée, si ça se trouve elle y était. Je m'assoie et l'ouvre avec appréhension... J'ai peur de ce que je vais lire...
« Félicity
Je suis désolé de cette lettre, désolé de ne pas avoir le courage de te le dire en face, en fait ce n'est pas vraiment ça, j'ai surtout peur, peur de voir ton visage, ton regard quand tu sauras la vérité, parce que je sais, que plus rien ne sera comme avant entre nous et c'est ce qui m'effraie au plus haut point.
Tu te souviens de notre petit voyage à Central City ? Tu as su, tu as compris que quelque chose m'avait perturbé, tu me connais tellement bien. Tu avais raison. Mais avant que je ne te dise la vérité, il faut que tu saches, que je le regrette, j'ai commis une erreur qui va me faire te perdre à jamais.
Il y a dix ans, avant l'île, j'ai trompé Laurel, je sais que je n'étais pas du genre fidèle et que je suis le dernier en qui on pouvait avoir confiance. Cette fille Samantha... Est tombée enceinte. J'étais perdu, j'en ai parlé à ma mère et quelques jours plus tard, Samantha m'a dit qu'elle avait perdu le bébé. J'ai été soulagé, je n'étais pas prêt à être père, j'ai vite oublié tout ça et ensuite il y a eu le naufrage et je n'y ai plus repensé. Jusqu'à ce jour à Central City, ou je l'ai revu, avec un garçon de neuf ans... C'est mon fils... Il s'appelle William, j'ai voulu t'en parler, aussitôt que j'ai eu la confirmation qu'il était bien mon fils.
Quand j'ai dit à Samantha que j'allais te parler elle m'a dit que si je le faisais je n'aurais pas le droit de parler à William, elle me donnait un choix... Soit je te parlais de lui et dans ce cas je ne pourrais pas le voir, soit je ne te disais rien et dans ce cas elle me laissait le voir, lui parler... Mais elle m'a interdit de lui dire que je suis son père, William ne saura jamais qui je suis, sinon elle m'interdira de le voir... Je suis tellement furieux contre elle, de m'avoir privé de mon fils pendant tout ce temps, de ne pas m'avoir laissé le choix de faire parti de sa vie. Elle m'en veut d'avoir été celui que j'étais il y a dix ans, et de l'avoir mis enceinte... Elle ne voulait pas que notre fils devienne comme moi... Tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait mal d'entendre ça...
Au début, je me suis dit que j'irais le voir quand j'irais à Central City, et je dois dire que ça me suffisait, mais je ne vis plus, savoir que je dois te cacher ce secret me détruit... William a vécu neuf ans sans moi et il va bien, il continuera d'aller bien même si je ne le vois pas. Mais je ne peux pas vivre en te cachant ça... C'est pour cela que je te le dis... Enfin que je te l'écris... Je sais que tu dois m'en vouloir et même me détester pour ça... Barry me l'a dit... Quand on se battait contre Savage, Barry a fait son truc de remonter le temps et il m'a dit que quand tu l'avais su, tu m'avais quitté... Je ne t'en veux pas... Mais je ne peux pas rester et voir ton regard quand tu me diras que c'est fini... C'est pour ça que je pars, ne t'en fais pas, je reviens bientôt, j'ai juste besoin de quelques jours pour me faire à l'idée que j'ai été trop stupide pour te perdre.
Je t'aime Félicity, plus que tout, je voulais tant qu'on soit une famille tout les deux, et qu'on ai un jour des enfants à nous... J'ai tout gâché, encore, pardonne-moi...
Oliver. »
Je lâche cette lettre, des larmes aux yeux mais pleine de colère, Oliver m'a caché le fait qu'il a un fils, mais seulement parce que la mère de cet enfant lui a posé cet ultimatum ! Je relis encore cette lettre, il a du tellement souffrir de ne pas pouvoir me le dire, mais il a fini par le faire, parce que ça lui faisait mal de me le cacher... J'aimerais lui en vouloir, on avait promis qu'on ne se cacherait plus rien, mais je ne peux pas, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait dans sa situation... Et puis il me l'a dit, enfin écrit... Comment cette garce a pu lui demandé de choisir comme ça ? C'est horrible ce qu'elle lui a fait !
J'arrive à la fin de la lettre et je vois qu'il est parti, parti où ? Parti voir son fils une dernière fois ? Je suppose, enfin je l'espère, car au moins je sais où le chercher. Je prends mon sac à main et un manteau et je quitte le loft, ça ne peut pas finir comme ça entre nous, c'est impossible, je l'aime tellement que je ne peux pas le laisser partir.
J'arrive à la gare et je prends un billet pour Central City, je préviens les autres que je reviens bientôt. Le train part dans vingt minutes, ça me rassure, je n'ai pas envie d'attendre.
Durant le trajet je me mets à penser à la décision de cette Samantha, je sais qu'à l'époque où elle est tombée enceinte Oliver était loin d'être un modèle de vertu, mais elle lui a dit qu'elle était enceinte à ce moment là, elle a finit par lui dire qu'elle avait fait une fausse couche mais Oliver a le droit de connaître son fils, de faire parti de sa vie. C'est son enfant et elle l'a privé de ce droit de le connaître. Je suis en rage contre elle, mais aussi un peu contre Oliver, il aurait du m'en parler, je n'aurais rien dit, je l'aurais laissé voir son fils sans m'en mêler pour qu'il puisse continuer de le voir sans soucis. Mais je pense que c'est ce qui l'ennuyait, que je ne puisse pas faire partie de cette partie de sa vie...
Je suis à Central City depuis une heure, je me suis arrêtée dans un cybercafé, je dois trouver l'adresse de cette fille, je fais des recoupements et je finis par trouver où vit cette Samantha. Je n'attends pas, si Oliver est là bas, je dois lui parler, lui dire que rien est finit entre nous, s'il le souhaite vraiment...
Une fois à l'adresse, je vois un jeune garçon partir avec des amis, ce doit être William, j'attends un peu, je suis certes furieuse mais cet enfant n'a rien demandé, n'a rien fait de mal. Il ne sait même pas que Oliver est son père. J'attends quelques minutes pour être sure que William soit loin. Je vais ensuite frapper à la porte, je donne trois coup, j'attends quelques secondes avant qu'on ne vienne m'ouvrir. Je me retrouve devant une jeune femme, sans doute Samantha.
- Oui ?
Merde, j'ai fait tout ce chemin, mais je suis perdue, qu'est-ce que je lui dis ? Oh et puis merde, je n'ai pas envie d'être tendre.
- Bonjour, est-ce que Oliver est là ?
Elle semble surprise, bah oui, je sais tout, et je le cherche, alors si tu le sais, dis-le moi, je dois vraiment lui parler !
- Non, il n'est pas là, mais qui êtes-vous ?!
- Félicity Smoak, et je cherche mon petit ami qui m'a gentiment menti à votre demande, alors si vous savez où il est, dites-le moi.
Elle semble choquée de ce que je viens de dire, mais comme je l'ai dit, je ne veux pas être tendre, je ne suis pas violente mais je lui collerais bien une gifle pour ce qu'elle a osé faire.
- Écoutez, je n'ai rien à vous dire. Mais si vous êtes là, c'est qu'il vous a parlé, il a manqué à sa parole, il a perdu sa chance.
Alors là, je vois rouge, elle s'apprête à fermer la porte mais je la retiens doucement par le bras, elle se retourne et je la relâche.
- Il est parti ! A cause de vous, il m'a quitté parce qu'il ne supportait pas de me mentir ! Il m'a laissé une lettre ou il me disait tout et que comme il pensait que j'allais le quitter, il est parti avant ! Tout ça parce que vous lui avez demandé de faire un choix qu'il n'a pas supporté !
- Écoutez, ça ne vous regarde pas, je veux juste protéger mon fils.
Comment ça, ça ne me regarde pas ? Le bien être d'Oliver me regarde !
- Ça je vous comprends, vraiment, c'est tout à votre honneur de protéger votre fils, mais Oliver n'est plus le même homme qu'avant, c'est le meilleur homme qui m'ai été donné de rencontrer, et d'aimer, vous lui en voulez d'avoir été celui qu'il était avant, de vous avoir mise enceinte, mais à ce que je sache, vous étiez consentante, c'est de votre faute aussi tout ça, Oliver n'est pas le seul fautif, si vous trouvez qu'il l'est, alors vous l'êtes aussi, la seule différence entre lui et vous, c'est que vous, vous avez eu le choix de voir grandir votre fils. Si vous lui aviez laissé l'occasion de me le dire, j'aurais été là pour lui, à chaque seconde et je n'aurais pas dévoilé l'existence de William, mais il est parti...
J'essuie rageusement mes larmes qui ont coulé malgré moi, elle semble perdue en les voyant. J'ai dit ce que je pensais, je ne compte pas revenir la voir, ni même prendre de ses nouvelles, je voulais juste venir pour voir si Oliver était là, et je me suis emportée.
- Vous dites que vous voulez protéger votre fils d'Oliver, vous vous souciez de son bien être, et je le comprends... Mais est-ce qu'il vous est arrivé pendant une seconde, de vous soucier du mal que vous faites à Oliver ? Est-ce que vous pouvez vous imaginer à quel point il a souffert de cette situation ? Oliver est l'homme le plus fort que je n'ai jamais rencontré... Et félicitation à vous... Vous venez de le briser !
Je tourne les talons, je suis furieuse, j'essuie de nouveau mes larmes, je ne sais toujours pas où est Oliver, je ne l'ai pas retrouvé. Je dois le voir, j'ai une furieuse envie de le serrer contre moi et de lui dire que rien ne changera entre nous. Je traverse la rue quand je vois une voiture me foncer dessus, j'essaye de l'éviter mais elle fait une embardée, je me retrouve sur le sol... Sans pouvoir bouger, à sombrer dans l'inconscience.
Oliver
Je suis brisé, déchiré entre la femme que j'aime plus que tout, et mon fils que je connais à peine, durant ces dernières semaines, j'ai tenté de concilier les deux, je prenais de temps en temps des nouvelles de William sans que Félicity le sache, mais je ne pouvais pas continuer comme ça... Je souffrais de cette situation et je sais que Félicity aussi. Ce matin, je l'ai regardé dormir pendant un moment, avant de me lever, d'aller dans notre salon et de lui écrire cette lettre... Je viens de la perdre, pour de bon, comme Barry me l'avait dit, mais ce serait arrivé à un moment ou à un autre, et je préfère que ce soit moi qui lui apprenne plutôt qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre. Ensuite je suis parti.
J'ai été à Central City, pour dire au revoir à William, je dois me séparer de lui aussi. Je ne peux pas quitter mon amour tout en continuant de voir William, ce serait comme si je le choisissais et je ne peux pas faire ça.
Samantha m'a accueilli non sans cacher qu'elle en a sans doute assez de me voir, mais j'ai tenu ma promesse, je n'ai rien dit... Sauf ce matin, mais elle ne le sait pas encore. William me voit et me sourit, je le salue et on s'installe dans le salon, il est en train de lire une BD mais il l'a pose quand il me voit. Il ne sait pas qui je suis, et je ne lui dirais rien. J'entends Samantha qui me prévient qu'elle va chercher quelque chose chez la voisine, je lui dis qu'il n'y a pas de soucis. J'entends la porte d'entrer se refermer.
- Je suis venu te dire au revoir William.
- Tu ne vas pas revenir ?
Je lui fais un petit sourire.
- Non, plus maintenant. Je dois essayer de me faire pardonner pour une erreur que j'ai faite, et ça va me prendre tout mon temps. Tu comprends ?
Il baisse les yeux et me regarde en suite avant de hocher la tête.
- Oui, je comprends. J'espère que ça ira mieux.
- Merci William. Mais si un jour tu veux me voir. Dis-le à ta mère, et si elle veut bien et que je peux venir, je viendrais.
Il hoche de nouveau la tête, puis me raconte ce qu'il se passe dans sa BD, je souris en entendant qu'il aime autant les super héros. Une fois qu'il a finit de me raconter, il se tourne de nouveau vers moi.
- Maman ne t'aime pas trop tu sais...
Je souris.
- Oui, je le sais...
- Alors pourquoi vous êtes amis ?
Ah merde, je dis quoi ? Bon je peux être honnête sans non plus lui dire la vérité... Je vais essayer...
- Ta maman et moi on était amis, il y a longtemps. Mais elle n'a pas confiance en moi, et même si j'ai changé, elle ne le voit pas. Je ne dis pas que tout est de sa faute, moi aussi je n'étais pas sympa à l'époque... J'aimerais juste qu'elle me laisse une seconde chance.
On entend la porte s'ouvrir de nouveau, je fais signe à William de ne rien dire. Il sourit et hoche la tête. Je me lève et pose une main sur sa tête avant de partir, Samantha me regarde et me suit dans l'entrée. Je ne dis rien.
- Tu reviendras quand ?
Je soupire et me tourne vers elle.
- Je ne reviendrais pas.
Elle semble surprise, croise les bras et me regarde.
- Tu n'as pas tenu longtemps.
- Et que veux-tu que je te dise ? Tu m'interdis de lui dire qui je suis, de dire à la femme que j'aime que j'ai un fils, tu me fais vivre l'enfer Samantha, je ne veux plus vivre comme ça, je suis en train de perdre Félicity, si ce n'est pas déjà fait, et tout ça parce que tu refuses de me laisser une seule chance de te prouver que je suis à mille lieues d'être celui que j'étais !
Elle ne dit rien et baisse le regard, j'ouvre la porte et m'en vais sans un regard vers elle, sans un mot pour elle, je dis juste au revoir à William quand je le vois arriver dans l'entrée. Je referme la porte après un dernier regard à mon fils, je ne sais pas si un jour je le reverrais, je sais juste que s'il veut me voir, je serais là pour lui.
Je suis à l'hôtel depuis deux heures, je me suis écroulé sur le lit, en larmes, je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je dois rentrer ? M'excuser d'avoir menti à la seule femme que j'ai jamais aimé ? Je ne sais pas, je ne supporterais pas qu'elle me repousse... Même si je sais que c'est sans doute ce qu'il va se passer.
En fin d'après midi, je reçois un coup de fil, ce doit encore être Félicity, elle m'a appelé une bonne centaine de fois depuis ce matin... Et laissé autant de message me demandant de la rappeler, elle semble inquiète... Mais je ne peux pas la rappeler, pas encore. Je laisse sonner jusqu'à ce que j'entende un signal comme quoi j'ai un message audio. Je prends mon portable et regarde, Samantha ? Qu'est-ce qu'elle me veut ? Me dire que je ne verrais plus William ? Merci mais ça je m'en suis douté... J'écoute son message.
« Oliver, il faut que tu viennes à l'hôpital, vite, c'est Félicity, elle est venue et en repartant elle s'est faite heurter par une voiture... Je suis... »
Je ne la laisse même pas le temps de finir, je quitte la chambre, elle ne peut pas me faire ça ! Non ! Elle doit aller bien, pitié faite qu'elle aille bien. Je prends un taxi et lui demande de filer à l'hôpital. Le trajet est assez rapide et quand j'arrive je fonce sans attendre après avoir donné de l'argent au chauffeur, je me fiche d'avoir donné le bon montant, je veux juste la retrouver au plus vite.
Mon cœur palpite, il bat à cent à l'heure, j'ai besoin de savoir qu'elle va bien. Je me dirige vers l'accueil et demande à voir Félicity, je dis que je suis son fiancé, bon ce n'est pas tout à fait vrai, mais je m'en fiche, je veux la voir. On me dit d'aller au second étage. Je n'attends pas et j'y vais.
Une fois sorti de l'ascenseur, je vois Samantha qui est là, je me demande ce qu'elle fait là, ça ne la regarde pas.
- Oliver...
- Où est-elle !?
Elle ne me réponds pas, je m'impatiente, je dois la voir !
- Samantha, où est-elle !?
- Les médecins sont avec elle, elle était inconsciente à l'arrivée, je suis venue avec elle.
- Je peux savoir ce que tu faisais avec elle ?
J'ai une petite idée, Félicity est la meilleure pour trouver des gens, elle a du savoir comment la trouver mais ça n'explique pas ce que Samantha fait avec elle, ici.
- Elle est venue me voir et a été... Assez désagréable avec moi, en me disant que je t'avais détruit et tout un tas de truc du genre... Tu lui as dis, c'était ma seule condition et tu lui as dit !
Je pose mes mains sur mon visage et essuie mes larmes, je me fiche que Félicity soit allée la voir, elle devait sans doute me chercher, je me fiche aussi que Samantha sache que Félicity soit au courant pour William, il fallait bien que ça arrive à un moment, mais là, je suis furieux contre elle, parce que si Samantha ne m'avait pas demandé de choisir, Félicity irait bien.
- Je ne pouvais pas vivre comme ça ! C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis venu dire au revoir à mon fils ! Tu ne m'as pas demandé la lune comme tu l'as dit... Tu m'as demandé l'impossible... Je ne pouvais pas vivre avec la femme de ma vie en lui cachant la vérité. Elle est tout pour moi et ne pas lui dire la vérité m'a brisé plus que tu ne pourras l'imaginer. Je lui ai dit parce qu'elle ne mérite pas un tel mensonge. Et parce que je ne voulais pas vivre une vie de mensonge avec elle.
- Vous êtes là pour mademoiselle Smoak ?
Je me tourne vers le médecin qui vient de parler, je m'approche plein d'espoir. Pitié dites-moi qu'elle va bien.
- Oui, je suis son fiancé... Je vous en supplies, dites-moi qu'elle va bien... Je ne peux pas la perdre...
- Elle va bien. Elle a un bras cassé et deux côtes fêlées, ainsi qu'une commotion cérébrale, on va devoir la garder en observation mais la commotion n'est pas trop grave. Sa blessure à la tête était le plus sérieux et on a du recoudre.
- Mais elle va bien ?
- Oui, tout va bien. Vous pouvez aller la voir.
Je laisse Samantha en plan et je rentre dans sa chambre, elle est allongée, un plâtre au bras et un bandage sur la tête, elle tourne la tête vers moi et essaye de se redresser mais sa tête retombe sur l'oreiller. Je m'approche et la serre contre moi, j'ai eu tellement peur.
- Dieu merci, tu vas bien...
- Où étais-tu ?
Je me sépare d'elle à contre cœur et baisse le regard, elle sait, on va devoir parler, je n'ose même pas la regarder. Je sens sa main valide qui se pose sur ma joue, elle me force à la regarder.
- Je t'aime...
Je la regarde toujours, ne sachant pas quoi lui dire, pas quoi faire...
- Je t'aime Oliver, tu entends ? Malgré ton passé, malgré tes secrets, malgré tes faiblesses. Je t'aime entièrement. J'avoue que j'ai été en colère quand j'ai su ce que tu m'avais caché... Mais je ne le suis plus... Parce que tu étais dans une situation difficile... Mais plus de mensonge, je t'en pris...
Je la serre contre moi, elle passe son bras derrière mon dos et me serre contre elle aussi. Je commence à tout lui raconter, comment j'ai su pour son existence, tout ce que Barry m'a dit, ce qu'elle m'a dit quand je l'ai revu, je lui raconte tout sans rien oublier. Je lui dit que je regrette de lui avoir caché, que j'avais peur de ne plus pouvoir voir William si ça se faisait, mais que j'ai compris que c'est sans elle que je ne pouvais pas vivre.
- Tu ne devrais pas avoir à choisir entre lui et moi... Ce n'est pas juste...
- J'aimerais le connaître, je veux dire, vraiment. Mais Samantha me le refuse... Elle m'a dit que je ne le méritais pas... A cause de mon passé.
Félicity se redresse et m'embrasse tendrement, je réponds à son baiser et finis par m'allonger à ses côtés.
- Je suis désolée Oliver...
Je ne comprends pas...
- De quoi ?
- Je n'aurais pas du aller la voir, elle n'aurait jamais su que j'étais au courant... Tu aurais pu continuer de le voir... Mais j'étais tellement inquiète... Je ne savais pas où tu étais...
Je la serre un peu plus contre moi en faisant attention de ne pas lui faire mal. On reste ainsi un moment, je la rassure en lui disant que je ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute, elle finit par s'endormir contre moi, je ferme les yeux et m'endors à mon tour, bercée par la respiration de la femme de ma vie.
Six semaines plus tard
Félicity
Ça fait déjà six semaines que je suis au courant pour William, six semaines que Oliver essaye de joindre Samantha pour voir son fils de temps en temps mais quand elle répond elle lui dit qu'il a eu sa chance et qu'il l'a gâché. Je vois bien qu'il a du mal à vivre cette situation, j'essaye de le soutenir du mieux que je peux. Je souris en le sentant passer ses bras autour de moi, il me serre contre lui et m'embrasse tendrement dans le cou. On a prévu d'aller à Central City ce week-end, Oliver pourra lui parler face à face, j'espère que ça se passera bien.
- Des lasagnes ce soir, ça te va ?
Il rigole ? Ses lasagnes sont à tomber ! Je les adore ! Je pense qu'il le voit à mon regard car il éclate de rire.
- Va pour des lasagnes alors.
- Tu sais que je t'aime ?
- Parce que je cuisine ?
Je passe mes bras autour de son cou et l'embrasse tendrement, ça m'a manqué de ne pas faire ça, on a retiré mon plâtre la semaine dernière seulement, c'était long cinq semaines de bras cassé quand même. J'aimerais aller plus loin mais on entend frapper, je vais ouvrir alors qu'Oliver se dirige vers la cuisine. J'ouvre la porte et je m'arrête net quand je me retrouve face à un enfant, il doit avoir une dizaine d'année pas plus, les cheveux bruns... Oh merde William ! Oliver m'a montré une photo sur son portable, il l'avait effacé sans faire exprès, j'ai passé près de deux heures à essayer de la récupérer, du coup on l'a imprimé et fait encadrer.
- Bonjour, est-ce que Oliver Queen est là ?
- Euh... Oliver ? C'est pour toi !
Oliver arrive et est surpris de voir William, en même temps, je le suis aussi. Il me regarde ne sachant pas comment réagir, je souris et fais entrer le petit. William est le bienvenu ici, même si on va devoir savoir ce qu'il fait là et surtout comment il est arrivé ici.
- William, qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai entendu maman parler à quelqu'un au téléphone, elle a dit que tu étais mon père c'est vrai ?
On se regarde avec Oliver, on ne sait pas trop quoi dire, je lui fais un petit signe, s'il le sait, ça ne sert à rien de lui mentir.
- Oui William, c'est vrai. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai demandé à maman, elle a dit que je m'étais trompé, mais je sais que c'est faux, je lui ai dit que je voulais te voir mais elle a pas voulu, alors je suis venu.
On se regarde encore, il est venu tout seul ? Oliver le pousse doucement sur le canapé.
- Tu n'aurais pas du William, c'est dangereux tout seul.
- Maman ne voulait pas, j'ai trouvé ton adresse dans son téléphone. Tu es fâché ?
William regarde Oliver avec des yeux larmoyant, je le vois poser une main sur l'épaule de son fils et le serre doucement contre lui avant de lui poser un baiser dans les cheveux.
- Pas du tout, mais je dois appeler ta mère. Elle doit être folle d'inquiétude.
- Pourquoi vous me l'avez pas dit ?
Je me sens un peu de trop ici, je me lève et m'apprête à les laisser seule quand Oliver me retient doucement par le bras, je le regarde, il me sourit et je me rassois à ses côtés, nos mains toujours liées.
- Je ne veux pas te mentir William... Mais ça ne va pas te plaire... Je préférerais qu'on en parle quand ta mère sera là...
- Non, je ne veux pas, maman va encore dire qu'elle veut pas en parler. S'il te plaît dis-le moi.
Oliver réfléchis un moment et commence par lui raconter, il essaye de trouver les bons mots, pour ne pas montrer sa colère envers Samantha mais je vois bien que c'est difficile pour lui. Je garde ma main dans la sienne et caresse doucement de mon pouce. Je le soutiens du mieux que je le peux. Oliver lui dit qu'il voulait vraiment le connaître mais qu'il ne voulait pas me perdre. William semble comprendre.
- Si maman avait bien voulut tu viendrais encore me voir ?
- Bien sur, dès que je pourrais je viendrais te voir.
On parle encore pendant quelques minutes, puis Oliver se lève et prend le téléphone, il doit quand même prévenir Samantha que William va bien. Je reste avec William et on continue de parler.
- Tu es la femme d'Oliver ?
- Non, sa fiancée pour le moment.
Oliver m'a surprise la semaine dernière en me demandant en mariage, j'ai accepté aussitôt, comment aurais-je pu refuser ? Je l'aime tellement. Il me regarde fixement en fronçant les sourcils, je me demande si ça l'ennuie.
- Je suis désolée William... Mais ton père et ta mère...
- Non, ce n'est pas ça... Maman aime pas Oliver et je sais que Oliver n'aime pas maman... Mais ça t'embête pas que ce soit mon père ?
Je lui souris et m'empresse de le rassurer, je sais que ce ne sera pas tout les jours facile, mais je vais m'y faire, il le faut, pour Oliver, pour William et aussi pour moi.
On continue de discuter, je lui demande ce qu'il aime et il me parle de Flash, il me raconte ses exploits et je fais de mon mieux pour ne pas lui dire que je le connais, mais c'est pas facile. On ri à des moments, je pense qu'on va bien s'entendre lui et moi.
Oliver
Je prends mon téléphone et laisse William et Félicity tout les deux, je suis sur que ça va bien se passer entre eux, Félicity est géniale et elle va savoir quoi lui dire. Je pars dans notre chambre, je dois parler à Samantha et j'aimerais que mon fils n'entende pas ce que j'ai à dire à sa mère. J'appuie sur la touche et attend qu'elle réponde, elle le fait assez assez rapidement.
- Oliver ce n'est pas le moment là, je n'ai pas changé d'avis et je ne changerai pas d'avis alors s'il te plaît arrête d'appeler sinon je porte plainte pour harcèlement
Je suis furieux, elle ne sait pas où se trouve William ou quoi ? Et puis comment ose-t-elle me menacer de porter plainte alors que je veux juste connaître mon fils ?!
- Et moi je porterai plainte par ce que tu es incapable de veiller sur ton fils !
- Quoi ? Comment oses-tu ?!
- J'ose parce qu'il se trouve que William est chez moi. Tu peux m'expliquer comment il est arrivé ici seul ? Il aurait pu lui arriver tout et n'importe quoi !
Elle ne répond pas pendant quelques secondes.
- Il va bien ?!
Je reprends mon calme, elle semble vraiment inquiète.
- Oui, ça va. Mais comment ne t'es-tu pas rendue compte qu'il n'était pas là ?!
Je suis de nouveau énervé, William va bien, il est dans mon salon, avec mon amour, il va bien, je dois me calmer.
- Je ne sais pas, je suis partie travailler tôt... Il devait prendre le bus pour aller à l'école...
- Et bien il n'y est pas, il a prit le train depuis Central City et est venu jusque chez moi.
Elle soupire, je pense qu'elle a vraiment peur pour lui, je sais qu'elle a été une bonne mère pour lui et qu'elle l'est encore. Je dois vraiment me calmer.
- Ne lui dis rien surtout, je vais venir le chercher.
Je m'assois sur le lit, je ne vais pas lui mentir, de toute façon William lui en parlera, je sais qu'il va vouloir en parler à sa mère.
- Il sait tout Samantha, il est venu et la première chose qu'il m'a demandé c'est si c'était vrai que j'étais son père. Je lui ai dis la vérité.
- Tu es fou ou quoi !? Tu aurais pu... Non tu aurais du lui mentir !
- C'est mon fils ! Et je ne vais pas lui mentir quand il me demande de lui dire la vérité !
- Peut être que tu es son père mais tu n'avais pas le droit de lui avouer qui tu étais, je ne voulais pas qu'il sache.
- Tu ne voulais pas, et pourquoi tu ne voulais pas ? Tu as honte de moi c'est ça, honte d'avoir coucher avec moi... Je te signale que cet enfant que tu le veuilles ou non, nous l'avons fait ensemble.
- Tu ne m'aimais même pas Oliver... Que suis je censée lui dire ! Tu y as pensé ?
- Samantha, il est intelligent, il sait que je ne t'aime pas, que je suis fiancé et très heureux. Sachant que tu ne voulais pas que je le connaisse, il doit se douter que tu ne m'aimes pas non plus. Ne te trouve pas d'excuse, et puis à ce que je sache, tu ne m'aimais pas non plus, on était ivre à une soirée, tu savais comme moi que ça ne voudrait rien dire, la preuve, avant de savoir que tu étais enceinte tu ne m'as même pas adressé la parole.
- Et tu veux qu'on lui dise ça ?
Elle commence sérieusement à m'énerver, je veux qu'elle comprenne que je veux juste le connaître.
- Non, je veux qu'on lui dise que même si on ne vit pas ensemble, il est là et qu'on va être là pour lui, tout les deux. C'est tout ce que je veux, pouvoir connaître mon fils.
Elle ne réponds pas pendant un moment, j'entends Félicity m'appeler, je sors de la chambre en disant à Samantha de patienter un peu. Mon amour me prévient que le repas est prêt et que William demande s'il peut manger avec nous. Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis, que de toute façon, le temps que sa mère arrive, il aura le temps de manger. Je reprends Samantha en ligne.
- Tu peux venir le chercher, on va manger et apprendre à se connaître. Mais sache que tu ne m'empêcheras pas de connaître mon fils Samantha... Parce que c'est ce qu'il veut aussi.
- Comment peux-tu le savoir ?
Je regarde Félicity et William en pleine installation de la table. On dirait qu'il a été là toute sa vie.
- Parce qu'il est en train de sourire dans ma cuisine, avec ma fiancée et qu'il semble heureux, mais tu pourras lui demander quand tu viendras.
Je finis par raccrocher, je suis sur qu'elle sera là dès demain matin, je compte bien profiter du dîner avec mon fils. Je descends et souris en voyant la table mise, William s'est installé, Félicity en face de lui, je me mets entre eux deux. Je suis sur qu'on va passer une super soirée. William me demande quand sa mère va venir, je lui réponds sincèrement qu'elle sera sans doute là demain, il boude un peu mais comprends qu'elle a été inquiète, et que c'est sa mère, que moi je n'ai pas vraiment le droit de m'occuper de lui.
- Mais tu es mon père... Même si tu vis pas avec maman, j'aimerais bien te voir de temps en temps.
- Moi aussi.
Félicity sourit, je suis heureux qu'elle prenne bien la situation, qu'elle n'essaye pas d'esquiver, elle me tient doucement la main et me fait un petit sourire, elle me soutient, je suis content.
On dîne tranquillement avant de s'installer devant un film, c'est William qui a choisit, Avengers, je trouve ça pas terrible mais il adore. Et puis on a passé une bonne soirée quand même. Il s'est endormit sur le canapé, Félicity est allée lui chercher une couverture, elle me la donne et je le recouvre doucement, je reste un moment avant de rejoindre mon amour dans notre chambre. Demain, il faudra régler cette histoire, je veux un droit de visite pour William, je veux le connaître.
Voilà ! Alors qu'en avez-vous pensé ?
La suite dans quelques jours... Je n'arrive pas à écrire la fin lol
N'hésitez pas à laisser vos reviews, ça me fait super plaisir !
