Alors vous allez dire : "C'est pas vrai, encore une histoire ? Mais fini d'abord celles que tu as déjà commencé !", mais je peux pas résister quand j'ai de l'inspi, alors je poste :p Cette fic était déjà commencé depuis un moment d'ailleurs, avant La chute du Valhalla même.
Bien, alors pour parler de cette histoire disons qu'elle se passe dans un monde normal et qu'elle sera centré sur une enquête de police. Fang x Lightning évidement (oui désolé, j'ai mes préférences) cependant si vous voulez voir d'autre couple n'hésitez pas à me donner votre avis et envie :D
Pas de couverture pour le moment, il faut que je me motive à la dessiner, mais j'ai l'idée, c'est déjà ça xD
Allez sur ce, bonne lecture.
CHAPITRE I
•••
Le soleil était bien haut dans le ciel et la chaleur cuisante de cette après-midi de fin d'été, poussait les habitants et les nombreux touristes à se réfugier à l'ombre, dans les immenses buildings de la ville touristique de Bodhum. Certains courageux se risquaient à gambader joyeusement dans les rues ensoleillées, vaguant de boutique en boutique ou effectuaient leur footing journalier, pour les plus téméraires d'entre eux. Malgré l'heure avancée de la journée, une jeune femme à la chevelure corbeau dormait paisiblement sur le ventre, dans un immense lit rond aux draps fins.
La porte de la chambre décorée avec goût, s'ouvrit doucement et une jeune femme de petite taille et à la longue chevelure blonde, s'approcha doucement vers la belle endormie, un verre à la main. Elle s'assied délicatement sur le bord du matelas en déposant le verre sur la table de chevet près du lit et se pencha en avant pour déposer un baiser sur l'épaule de sa petite amie à la peau tannée. La noiraude émit de petits grognements de consentements et après plusieurs baisers et supplications de la blonde, elle ouvrit finalement les yeux avec difficulté. Agressée par une immense migraine et les quelques rayons de soleil qui filtraient à travers les stores de l'immense baie vitrée qui arpentait tout le mur droit de la chambre, elle grommela des mots incompréhensibles et referma vite les yeux. Un rire étincelant tinta dans ses oreilles et un sourire étira ses lèvres. Qu'elle aimait entendre ce rire.
La blonde à ses côtés partageait son quotidien depuis maintenant 6 mois et Fang en était ravie. La brune, grande séductrice dans l'âme, s'était finalement éprise de ce petit bout de femme toute mignonne et de se sourire digne des pubs de dentifrice.
- Aller Fang debout, murmura sa douce voix à son oreille.
- Hum…
La grande brune soupira et se retourna difficilement pour faire face à sa belle. Deux yeux noisette la fixaient amoureusement et leurs lèvres ne tardèrent pas à se rejoindre dans une douce étreinte.
- Alors bien dormi ? Demanda la blonde.
- Je préfère le réveille, sourit la plus grande.
Un autre rire résonna dans la grande pièce et un nouveau sourire fendit le visage de la brune. Elle se souleva sur les coudes pour s'emparer de nouveau des lèvres de sa bien-aimée, mais une vive douleur à la tête l'assaillit et elle retomba mollement dans son lit en grognant de nouveau.
- Tiens prend ça, ça te fera du bien.
La noiraude s'empara du verre d'eau que son vis-à-vis lui tendait et en bu tout le contenus. Hier soir, elle devait se l'avouer, elle avait un peu forcée sur la boisson. Cependant, ce n'était pas tous les jours que sa sœur fêtait ses 20 ans. Sa compagne se blottit dans ses bras et elles attendirent que la migraine de la brune s'estompe peu à peu.
- Il est quelle heure ? Demanda la jeune femme avachie dans son lit.
- Hum... Lana sortit son téléphone de sa poche et regarda l'heure rapidement. 16H53.
La brune souffla en tentant de remettre un peu d'ordre dans sa tête qui bourdonnait atrocement.
- 16h53... répéta-t-elle dans un murmure.
La blonde, amusée, sourit et se mit doucement à compter sur ses doigts.
- Quoi déjà ?! S'affola soudainement l'endormie.
La brune se leva d'un bond malgré son mal de crâne persistant, s'empêtra dans ses draps et s'étala de tout son long sur le paquet de sa chambre. Après mille injures dans sa langue natale, elle se releva du mieux qu'elle put en se débattant avec le bout de tissu qui ne semblait pas vouloir la libérer.
- Si Lebreau appelle, tu lui diras que mon lit ne voulait pas me laisser partir ! pesta la noiraude en se délivrant enfin de ses draps et courant vers sa salle de bain sous un sourire amusé de la blonde.
- Tu sais Fang, Lebreau a déjà appelée, répondit celle-ci en entrant dans la pièce.
- Quoi ?! Elle va me tuer ? Me virer ?
- Mais non, rigola-t-elle, elle voulait juste s'assurer que tu viendrais travailler aujourd'hui.
- Ouf…
- Donc je lui ai dit que tu serais là, mais peut-être un peu en retard, reprit la blonde d'un air joueur avant de se faufiler aussi sous la douche.
- Je préfère vraiment le réveille, ricana Fang.
•••
Debout derrière un immense bar, une brune de petite taille, les cheveux attachés, essuyait tranquillement les verres en sifflotant joyeusement l'air musical joué par de grandes enceintes murales. Le NORA était l'un des bars les plus populaires de Bodhum. Situé au bord de la plage, il était très apprécié des touristes durant la saison chaude. Quasiment vide à cette heure de la journée, la patronne profitait du calme ambiant avant de voir affluer une foule de touriste et d'habitués. Quelques-uns de ses employés étaient déjà présents et préparait la salle pour ce soir. En cette fin de vacance d'été, la ville organisait chaque année un immense feu d'artifice, qui faisait la renommée de cette ville. Le bar était placé aux premières loges pour voir ce spectacle magnifique et il faisait un chiffre d'affaire incroyable rien qu'en une seule soirée.
- Salut, salut.
Se tournant vers l'entrée pour apercevoir la nouvelle arrivante, Lebreau posa enfin son torchon et son verre pour venir saluer son employée. Contournant le bar elle mit ses mains sur ses hanches et se posta devant la grande brune qui devait bien faire une tête de plus qu'elle et qui la regardait avec un grand sourire innocent.
- Tu es en retard Fang.
- Désolé, reveille difficile.
- Bien sûr, ce réveille difficile ne s'appellerait pas Lana par hasard ?
Fang rigola sans rien ajouter et sa patronne fronça des sourcils, blasée par le comportement de sa barmaid. Cela faisait maintenant deux ans que les deux femmes se connaissaient. La noiraude n'aimant absolument pas les études, elle s'était mise à travailler directement après avoir reçu son bac et après divers petit boulot, elle s'était finalement faite une place dans le bar et s'entendait particulièrement bien avec les divers employés. Ne pouvant réprimander son amie face à ce sourire désolé, Lebreau soupira d'amusement et frappa doucement l'arrière du crâne de Fang, avant de l'obligé d'un air qui se voulait autoritaire à travailler.
- Tiens salut ma belle, alors pas trop la gueule de bois ? Ricana un rouquin taillé comme une armoire à glace qui émergeait de l'arrière salle.
- Salut Gadot, sourit joyeusement la noiraude, j'ai dû vider mon armoire à pharmacie pour réussir à traîner ma carcasse jusqu'ici.
- Ça ne m'étonne pas ! tu étais vraiment dans un état pitoyable hier soir.
La brune au teint hâlé rigola. Elle ne se souvenait pas de toute la soirée, mais Lana lui avait vaguement racontée quelques brides de la fête et elle devait avouer que ça devait être quelque chose à voir. Les deux employés discutèrent joyeusement, Gadot se moquant de la jeune femme et de ses exploits d'hier soir et Fang répliquant en contant elle aussi des faits peu glorieux du grand rouquin.
- Non mais je rêve je ne vous paye pas à lambiner ! au boulot ! on a une grosse soirée qui s'annonce ! Râla Lebreau en revenant dans la pièce principale.
- Oui chef ! Répondirent en cœur Gadot et Fang ne voulant s'attirer les foudres de leur patronne, qui malgré sa taille pouvait être plus effrayante qu'un ours enragé.
- Gadot, vas donc aider Snow qui vient d'arriver. Il vient nous donner un coup de main pour ce soir. Il décharge le camion derrière.
- Tout de suite.
- Et que je ne te prenne pas à roupiller comme toute à l'heure compris ?
- Héhéhé tu me connais patronne je n'oserais jamais.
- Fait attention à toi sale gamin, pesta la petite brune en poursuivant son collègue avec un torchon, sous le sourire de Fang.
Se retrouvant seule dans le bar, elle finit de nettoyer les verres présents sur le comptoir et accueilli joyeusement quelques habitués du coin qui commandaient quelques boissons fraîches. La chaleur était encore étouffante dehors et la noiraude était bien contente de se trouver près de la climatisation. Elle aimait beaucoup la chaleur, cela lui rappelait son village d'enfance où elle vivait avant d'emménager ici, mais dans cette ville l'air était lourde, étouffante et rendait l'air parfois irrespirable. Se retrouver à l'ombre dans un endroit frais était donc plus que la bienvenue. Une petite blonde aux étranges reflets roses entra dans le bar, sautillant joyeusement jusqu'au comptoir et salua la barmaid d'un signe de main.
- Salut Serah, tu travailles ce soir ?
- Ouep, Lebreau m'a dit qu'elle aurait certainement besoin de moi, étant donné que l'une de ses barmaid avait fait des folies de son corps hier soir, sourit innocemment la jeune fille.
- Héhéhé, elle va me poursuivre cette soirée j'ai l'impression.
- Hahaha ! En faite, j'avais surtout besoin d'argent, reprit Serah en prenant place près de la brune.
- T'as des soucis ? S'inquiéta Fang.
- Oh non rien de grave, rassure toi, sourit joyeusement son interlocutrice, mais comme c'est bientôt la rentrée, je ne pourrais plus travailler autant et je préfère gagner un max d'argent pour éviter à Snow d'en faire trop ou d'inquiéter ma sœur.
Ah la rentrée, alors fac de médecine c'est ça ?
Oui ! Suis trop contente !
- Attends de ne plus avoir de vie à cause de tes études. On verra si tu seras toujours aussi contente, ricana la brune.
- On n'est pas tous des feignasse, répondit Serah en tirant la langue à son aînée et en rigolant.
•••
Les rues qui avaient été animées toute la journée, étaient depuis maintenant plusieurs heures plongée dans le silence et la tranquillité de la nuit. Un vent doux s'engouffrait entre les bâtiments et soufflait dans les ruelles éclairées par quelques réverbères. Le centre-ville était vide de toute âme vivante et un étranger ne connaissant pas la coutume locale aurait pu croire à une ville déserte. Cependant, lorsque l'on s'éloignait du centre et que l'on s'approchait de la plage, on pourrait croire que toute la ville était désormais installée sur le sable fin. La chaleur pesante de la journée avait laissé place à une nuit douce et agréable.
La plage était en ébullition, des jeunes slalomaient entre les plagistes, certains baigneurs nocturnes pataugeaient encore dans l'eau, certains chantaient, d'autres dansaient sur des pistes spécialement installées pour l'occasion. La soirée promettait d'être longue et grandiose.
Au Nora, la foule était immense et le calme apaisant de l'après-midi avait laissé place à une ambiance bruyante et festive où la boisson coulait à flot. Installée derrière le bar en compagnie de Serah et Lebreau, Fang servait joyeusement les clients tout en discutant avec sa jeune sœur. La petite rouquine installée au bar, racontait sa folle journée à son aînée et s'enthousiasmait sur le futur feu d'artifice de ce soir. La soirée battait son plein et partant elle venait tout juste de commencer.
- Je suis trop pressée que ce soit la rentrée ! s'exclama joyeusement la rousse.
- C'est dingue ça, qu'est-ce que vous avez tous à adorer la rentrée, commenta sa sœur complètement perplexe.
- On voit pleins de nouvelles têtes, des nouveaux profs, les nouveaux emplois du temps, c'est géniale !
- Et le début des cours, des examens, des devoirs…
- Mais c'est génial aussi ! j'ai hâte de commencer ma deuxième année de psycho. La première était passionnante il n'y a pas de raison que ça change.
- J'abandonne…
- Héhéhé, sourit Vanille en lui tirant la langue. Bon et alors, avec Lana ?
- C'est Génial ! Ricana la brune en imitant sa cadette.
- Dommage… Souffla la rouquine agacée.
- Hé ! C'est quoi ton problème avec elle ? Elle ne t'a rien fait que je sache, fit la noiraude en perdant son sourire.
- Je ne l'aime pas c'est tout, et ça tu le savais déjà avant de sortir avec elle.
- Je ne vois pas pourquoi. Elle est très gentille, amusante, souriante…
- Un peu limité, collante, niaise, naïve…
- Bon stop ! grogna l'aînée.
- Tu mérites mieux c'est tout.
- Je suis très bien avec elle et je ne compte pas la lâcher de sitôt, désolé pour toi.
- Attends de tomber sur une autre, on reparlera après de Lana, ricana Vanille.
- Non je te dis c'est sérieux entre nous.
- Si tu le dis…
- En faite t'es jalouse c'est ça ?
- De quoi ?
- Que je passe plus de temps avec elle qu'avec toi.
- Fang j'ai plus 10 ans tu sais et figure toi que je suis bien contente d'avoir quelques moments de répits, reprit-elle espiègle.
- C'est ça tu ne peux pas te passer de moi c'est tout, ricana la barmaid.
Vanille s'apprêtait à répliquer, mais une masse de cheveux blonds passa devant ses yeux à une vitesse hallucinante et s'empara des lèvres de la noiraude.
- Salut mon cœur, lança joyeusement Lana.
- Salut mon cœur, mima silencieusement Vanille, dans le dos de la blonde avec une mimique niaise.
Fang la fusilla du regard, pas très contente qu'elle se moque de sa petite amie, encore plus en sa présence. La rouquine haussa des épaules et partit avec son verre, rejoindre Serah un peu plus loin. Elle n'aimait pas la blonde, mais vraiment pas. Selon elle une potiche aurait plus d'intérêt que cette pimbêche, qui ne sortait avec sa sœur que pour son argent et les partis de jambes en l'air.
L'air boudeur, elle s'affala sur un tabouret en face de sa meilleure amie en sirotant son cocktail, agacée par la vue de Lana qui rigolait bêtement avec Fang. La petite barmaid salua joyeusement son amie. Ne voyant aucune réaction de sa part, elle regarda dans la direction qu'elle fixait d'un air noir et aperçus Lana et Fang s'embrasser.
- Vanille arrete de la fixer comme ça, on dirait une psychopathe.
- …
- Hé oh, il y a quelqu'un, reprit Serah en passant une main devant ses yeux.
- Hum tu disais ? Répondit Vanille en levant enfin le regard vers elle.
- Vanille… Pourquoi tu te focalise autant sur elle ?
- Je ne l'aime pas ! je la trouve fausse, elle va pas du tout avec ma sœur, elle est stupide, collante, horripilante…
- Hé respire, l'arrêta la petite Farron en posant un doigt sur sa bouche pour la faire taire.
- Je comprends ta sœur maintenant, bouda la rouquine en croisant les bras sur sa poitrine.
Serah poussa un soupire amusée face à cette déclaration. Sa grande sœur n'avait jamais acceptée qu'elle sorte avec Snow. Elle le trouvait trop idiot et Vanille avait était la première à s'opposer à elle, en lui disant que ça ne la regardait pas et que Serah était assez grande pour décider toute seule. Cependant, depuis que Fang sortait avec Lana, la rouquine n'avait plus tout à fait le même discours et depuis maintenant 6 mois, la petite sœur de la brune pestait contre sa petite amie dès qu'elle en avait l'occasion.
- Elle rend Fang heureuse, c'est ça le plus important non ?
- Hum…
- Bon si tu me parlais plutôt du beau garçon avec qui je t'ai vu ce matin !
- T'as vu il était trop craquant ! S'enthousiasma de nouveau Vanille.
Serah rigola devant le changement d'humeur de sa meilleure amie. Elles discutèrent longuement entre deux services de cocktails et rigolèrent de tout et de rien. Un jeune homme vient bientôt demander à Vanille si elle voulait danser et elle accepta avec joie, Serah elle sourit et s'engouffra dans l'arrière salle profitant de la pause que Lebreau lui avait donnée pour rejoindre son petit ami.
- Bon il faut que j'aille faire un tour, mon patron offre une prime au journaliste qui écrira le meilleur article sur la soirée, dit Lana.
- J'ai hâte de lire ton article à la une des journaux alors, sourit la brune.
- C'est gentille mais tu sais, je ne suis pas la seule à vouloir cette article, le combat va être rude, grimaça-t-elle.
- Mais tu vas gagner, t'es la meilleure.
Elles se sourirent mutuellement et Lana se pencha sur le comptoir pour dérober les lèvres de la noiraude dans un langoureux baiser. Une tape derrière la tête arrêta net Fang et elle se tourna avec un petit sourire innocent sachant déjà qui se tenait derrière elle.
- T'es bien gentille mais t'es pas là pour bicher la pomme aux clientes. Aussi mignonne soit-elle, alors au travail ! Râla Lebreau.
Fang et Lana rirent en cœur et la blonde salua finalement sa petite amie avec son appareil photo autour du cou, prête à faire quelques clichés de cette fabuleuse soirée.
•••
- Bonsoir.
- Bonsoir, qu'est-ce que je vous …
Fang s'arrêta net. Devant elle se tenait une jeune femme à la peau de porcelaine et aux yeux d'un bleu envoûtant. Sa longue chevelure blonde aux reflets roses ne lui était pas étrangère, mais l'aura qui émanait de cette femme était bien différente de celle qui émanait de sa collègue aux cheveux roses. Serah respirait la joie, la générosité et la douceur alors que son vis-à-vis respirait la droiture, le courage et la force.
- Tu es la sœur de Serah je me trompe ?
- Exacte.
Sa voix était posée et ne laissait transparaître aucune émotion. Sa posture bien droite montrait une fierté et une volonté à toutes épreuves. Bien que la ressemblance physique des deux sœurs était frappante, de caractère elles semblaient diametralement opposées. Enfin ça, Fang ne pouvait l'affirmer avec certitude, c'était la première fois qu'elle rencontrait la fameuse sœur dont elle avait si souvent entendu parler de la bouche de Serah et de Snow. L'une racontant de véritables éloges sur elle et l'autre ne cessant de se plaindre de sa façon de le tyranniser.
La jeune femme en face de la barmaid croisa les bras et fronça les sourcils visiblement agacé. "Ô que c'est sexy" se dit la brune. "Merde ! Focus Fang, Focus ! T'as une petite amie maintenant je te rappelle ! Enfin en même temps, ce n'est pas comme si j'allais coucher avec elle hein, j'ai bien le droit de regarder ! Non ?".
De plus en plus agacée par le manque de réaction de la barmaid, la blonde tapait nerveusement ses doigts sur son bras gauche. Cela faisait bien trois fois qu'elle lui demandait si elle savait ou était sa sœur, mais la brune était comme bloquée et la regardait de haut en bas avec un regard qui ne lui plaisait pas du tout "Non mais elle se prend pour qui celle-là ?!". Elle reposa de nouveau sa question et n'ayant toujours pas de réponse, elle soupira difficilement pour essayer de garder son calme et décida finalement de demander à quelqu'un d'autre, plutôt que de perdre son temps inutilement avec une jeune femme à qui il devait manquer pas mal de case. "Pourquoi il faut toujours que je tombe sur des idiots !".
Voyant son vis-à-vis tourner les talons, Fang sorti subitement de ses pensées et sans trop savoir pourquoi, l'empêcha d'aller plus loin en lui saisissant l'épaule. La blonde se retourna vivement et lança un regard noir à la noiraude, mais celle-ci ne se démonta pas et lui offrit un regard charmeur.
- Lâche-moi, grogna l'aînée des Farron.
- Je t'offre un verre ? Sourit malicieusement la barmaid en faisant valser habillement un verre dans sa main.
- Je te demande pardon ? Grogna de plus en plus la blonde qui peinait vraiment à garder son sang-froid.
- Ah Salut Light ! Sourit Joyeusement Vanille en se postant près des deux jeunes femmes. Je vois que t'as fait la connaissance de Fang.
- Tu la connais ? souffla Lightning en poussant rageusement la main de la brune de son épaule.
- Un peu que je la connais, c'est ma grande sœur, rigola-t-elle. Tu sais, je t'en ai déjà parlé.
- Eh bien je crois que quand tu auras fini tes études de psychologie, tu devrais lui faire passer des examens, parce que de toute évidence il lui manque des cases !
Sur ce, elle s'éloigna prestement de la rouquine et surtout de la brune qui osa lui faire un clin d'œil alors qu'elle partait en direction de Lebreau pour retrouver sa sœur. "Non mais je rêve !". Son temps était limité et elle n'avait pas beaucoup de temps à accorder à sa cadette et cette idiote venait de lui faire perdre quelques minutes précieuses.
- Eh bien, tu lui as fait bonne Impression on dirait, qu'est-ce que tu lui as fait ? Demanda Vanille.
- Je crois que je lui ai tapé dans l'œil, ricana Fang en reprenant du service.
•••
Minuit approchait et le grand feu d'artifice allait bientôt être lancé. Tout le monde sortit des bars et s'installèrent sur la plage, même les employés. Installés près du Nora, les employés et leur amis discutèrent joyeusement afin d'attendre le commencement. Lebreau et Gadot ne cessaient de se chamailler sous les rires de Snow et Serah qui étaient enlacés l'un avec l'autre dans une étreinte amoureuse. La petite blonde aux cheveux roses était déçue que sa sœur ne puisse rester à ses côtés durant le feu d'artifice et elles c'étaient d'ailleurs disputées juste avant que tous s'installent sur la plage.
Flash-back :
Adossé contre le mur du bar, un grand blond au bonnet noir, embrassait langoureusement sa petite amie nichée au creux de ses bras musclés. Ravie de la pause que lui avait donnée sa patronne, Serah en avait profité pour rejoindre son homme dans la ruelle derrière le bâtiment, censé surveiller le spectacle pour la soirée. Un raclement de gorge mécontent se fit entendre dans l'encadrement de la porte non loin d'eux et les deux amoureux se retournèrent vers la nouvelle arrivante. Bien droite, les bras croisés et le regard noir, l'aînée des Farron foudroyait littéralement le jeune homme du regard, qui fit une moue digne d'un enfant pris en faute par ses parents.
- Hey salut Claire, salua Serah un peu gênée.
- Snow. Je crois que tu es censé surveiller la plage, je me trompe ? Lâcha froidement la grande blonde.
- Relax sis' je faisais juste une petite pause, rigola nerveusement Snow pour ce donner un air nonchalant mais peu convaincant.
Sa belle-sœur et supérieure avait une réputation de femme froide et dure et malheureusement pour lui son cœur c'était épris de sa petite sœur. Elle lui faisait peur. En réalité Lightning Farron faisait peur à beaucoup de monde. Avec une volonté de fer et une force incroyable elle avait réussi à se faire une place de choix au sein de la brigade criminelle locale et avait grimpé les échelons à une vitesse incroyable. Son intelligence et sa perspicacité l'avait propulsé au grade de lieutenant en seulement quelques années et elle était aujourd'hui craint et respectée parmi ses collègues.
- Une petite pause ?
Le regard qu'elle lui lança lui fit froid dans le dos et si sa fierté ne lui disait pas de ne pas fléchir devant sa bien-aimée, il serait sans doute déjà partit en courant sans demander son reste. N'aimant pas du tout le regard de défi de son beau-frère, l'agente fit un pas en avant d'un air menaçant, qui fit fléchir le grand blond. Un deuxième pas. Il recula. Un troisième.
- Arrête, s'interposa Serah en stoppant sa sœur. C'est de ma faute, c'est moi qui lui ai dit de venir.
Lightning fixait toujours Snow en retrait derrière sa petite amie. N'avait-il aucune fierté pour se cacher derrière sa sœur ?
- Light s'il te plaît, supplia sa cadette pour qu'elle reprenne son calme.
L'aînée des Farron ferma les yeux et souffla pour se calmer et posa enfin son regard dans les prunelles inquiète de sa seule famille. Elles se fixèrent ainsi quelques minutes sans rien dire et Lightning souffla une ultime fois.
- Retourne bosser. Et que je ne te reprenne pas à flâner.
Les épaules du blond, tendu depuis l'arrivée de sa supérieure, se détendirent dans seul coup et il lui fit un salut militaire avant de partir d'un pas rapide vers la plage. Il avait eu de la chance sur ce coup. Serah se recula de sa sœur, maintenant que son petite ami était hors de danger. Elle n'aimait pas du tout la façon qu'elle avait de maltraiter son homme.
- Pourquoi tu t'acharnes sur lui comme ça ? Questionna Serah mécontente.
- Je ne m'acharne pas sur lui. Il fait tout pour me chercher. Ce type et un feignant doublé d'un idiot. Tu mérites beaucoup m…
- Ça suffit !
Lightning détourna la tête devant l'air énervée de sa sœur.
- Que tu le veuille ou non je l'aime alors il va falloir que tu l'accepte !
- Tss.
Un long silence s'installa entre les deux sœurs et Serah sentit son cœur se serrer. Elle n'aimait pas se disputer avec sa sœur. Pourquoi ne pouvait-elle pas accepter son petit ami ?
- Tu… Tu seras là pour le feu d'artifice ? Reprit la cadette Farron hésitante.
La policière souffla un 'non' avant de détourner les yeux. Elle n'aimait pas voir les yeux de sa cadette se remplir de tristesse dès qu'elle ne pouvait rester avec elle malgré ses supplications. Cependant, il était hors de question pour elle de rester auprès de sa soeur si son petit ami était à ses côtés et durant le spectacle, il y serait sûrement. Elle ne pouvait vraiment pas encadrer ce type.
- Ton travail j'imagine, souffla amèrement la petite blonde.
Lightning hocha la tête, ne préférant pas dévoiler ses véritables pensées et un nouveau silence de plus en plus lourd s'installa entre elles. N'arrivant pas à capter le regard de son aînée Serah soupira. Depuis la mort de leurs parents, sa sœur s'était renfermé sur elle-même et était devenus une femme froide et colérique. La policière avait peu de temps pour sa cadette et depuis sa promotion au poste d'enquêtrice à la Police Criminelle, leur relation empirait de jour en jour. Les larmes aux yeux, Serah ouvrit la porte du bar et s'apprêta à partir.
- Serah attend…
- Il faut que j'aille travailler.
La cadette claqua la porte derrière elle, laissant Lightning au milieu de la ruelle éclairée seulement par un réverbère qui ne cessait de clignoter. Crispant sa mâchoire à s'en faire mal aux dents, l'agente jura contre elle-même et partit en direction de la plage, le visage encore plus froid que d'habitude.
Fin du Flash-back
- Un petit sourire ?
Fang sourit en reconnaissant la voix de sa petite amie et un flash d'appareil photo éclaira aussitôt son visage. Ravie, Lana s'assied à ses côtés, posant sa tête contre son épaule après lui avoir déposé un chaste baiser.
- Alors tu as rencontré beaucoup de jolies filles sur la plage, ricana la noiraude.
- Oui quelque unes. Mais tu es sans conteste la plus belle d'entre elles.
- Oui je sais, j'ai un charme fou.
La blonde rigola gentiment et se lova finalement dans les bras de la brune sous le regard mauvais de Vanille qui les épiaient quelques mètres derrière.
- Arrête, sourit Serah en donnant un coup de coude à sa meilleure amie.
- De quoi ? J'ai bien le droit d'espérer que Fang et une soudaine illumination et qu'elle rembarre cette pimbêche inutile.
- Décidément suis bien content de ne pas avoir de sœur, ricana Snow en buvant une bière.
Les trois amis rigolèrent en cœur et toutes les lumières s'éteignirent d'un seul coup. Un sifflement perça à travers le ciel et bientôt un bruit sourd fit apparaître une pluie d'étoiles scintillantes de toutes les couleurs, sous les applaudissements du public. Le feu d'artifice était époustouflant et colorait le ciel de milliers d'éclats. Le sourire aux lèvres, sa petite amie dans ses bras et ses amis à ses côtés, Fang se sentait incroyablement bien.
Elle avait une belle vie. Des parents aimants et en bonne santé, une sœur formidable bien qu'un peu énervante, des amis incroyables en qui elle avait une totale confiance, un travail qui lui plaisait et un bon salaire et enfin une petite amie merveilleuse. Que pourrait-on demander de mieux ?
Le spectacle dura une bonne demi-heure et un tonnerre d'applaudissement retentit pour féliciter l'organisation de cette petite merveille, qui avait ravi les plus jeunes comme les plus grands. La foule se mit en activité peu de temps après le dernier pétard. De nombreuses personnes rentrèrent chez eux et d'autre continuèrent de flâner sur la plage ou de reprendre leurs activités dans les bars. Les employés du Nora ne chômèrent pas et se remirent à travailler avec enthousiasme et bonne humeur.
- Tu rentres à quelle heure ? Demanda Lana en se penchant sur le bar en regardant ses clichés de la soirée.
- Lebreau m'a demandé de faire la fermeture donc pas avant 3 heure du mat' je pense, grimaça la noiraude.
- Aie, courage, je vais rentrer moi, j'ai un article à écrire.
- Pas de soucis, sourit la brune, mais prépare toi à être réveillé dès que j'arrive, continua-t-elle avec un sourire séducteur.
- Mais j'espère bien.
Elles s'embrassèrent une dernière fois et Lana partit en saluant sa compagne d'un signe de main et disparut dans la foule.
•••
Fang salua les derniers habitués de la main avec un grand sourire et soupira de soulagement lorsqu'elle se retrouva enfin seule dans le bar. Sa patronne était partit il y avait un peu moins d'une heure et la brune devait s'avouer qu'elle était exténué par la soirée. Après avoir fini ses dernières corvées, la noiraude ferma toute les issus et sortit par la porte de derrière. "Putain la vache on se les cailles !". Elle se dépêcha d'enfiler sa veste et ferma la porte à clé derrière elle. La température avait considérablement chuté depuis le feu d'artifice et la brune se maudit de n'avoir pris qu'une simple veste. Soufflant dans ses mains pour se les réchauffer, elle les engouffra ensuite dans les poches de son gilet après avoir rabattu sa capuche sur son crâne. Elle marchait rapidement, essayant de se réchauffer. "Putain de voiture qui est au garage !". Arrivée à une intersection, elle s'arrêta un moment, hésitante. Si elle continuait tout droit, le chemin était beaucoup plus long, mais semblait beaucoup plus accueillant que le chemin de gauche qui passait par un dédale de ruelles et d'usines désaffectées. Elle soupira, laissant s'échapper un petit nuage blanc de sa bouche et pivota finalement sur la gauche. "Les gens dorment à cette heure-là de toute façon, non?".
Le silence était angoissant. Les murs délabrés, les quelques réverbères clignotants, des rats couraient à travers les ruelles sales. "Quelle endroit charmant…". La brune pressa les pas de moins en moins rassurée dans cet endroit sinistre.
Un bruit métallique la fit sursauter et elle se tourna dans tous les sens, paniquée pour voir d'où provenait le son. Elle tomba finalement sur une poubelle en fer éventrée par terre, dans laquelle quelques chats de gouttières semblaient faire un véritable festin. Un rire nerveux la prit. Elle se sentait ridicule d'avoir paniqué comme une enfant.
Plus détendue, la brune se moqua d'elle-même une dernière fois et repris sa route, les mains dans les poches et l'esprit plus tranquille. Un peu plus loin une silhouette humanoïde se démarqua soudainement à la lumière de la lune dans le coin d'une ruelle. Fang s'arrêta subitement n'osant plus faire aucun mouvement. L'homme se tenait debout, sans bouger. Il tourna lentement la tête vers la barmaid, en tendant sa main vers elle. Son sang se glaça, elle ne voyait pas son visage, mais l'envie de prendre ses jambes à son cou la prit subitement.
Elle allait se retourner et courir à toute vitesse, quand un bruit sourd retentit et l'ombre eut un soubresaut, puis un deuxième, avant de s'écrouler lourdement sur le sol. Deux autres ombres accoururent vers l'homme étalé par terre et l'un d'eux braqua un pistolet sur lui et tira deux nouvelles balles. Complètement paniquée, Fang n'osait plus bouger d'un cil. Son cœur s'accéléra et sa respiration se fit difficile. Les mains moites, une sueur lui perlant du front.
Elle vit les deux ombres se pencher sur le cadavre et le fouiller. Elle tenta de calmer sa respiration. Il fallait qu'elle se fasse le plus discret possible et fuir le plus loin qu'elle le pouvait. Après avoir rassemblé assez de courage, elle fit quelques pas en arrière, le regard toujours braqué sur les 3 ombres. Un bruit la fit sursauter. "Merde…". Elle venait de shooter dans une vieille boîte de conserve et le bruit métallique attira immédiatement le regard des deux assassins. Un long silence s'installa. Le souffle coupé par la panique, Fang regarda l'une des ombres se redresser lentement. Une lueur passa dans ses yeux verts lorsqu'elle le vit tendre son arme vers elle et presser la gâchette.
