Coucou c'est nous !

Eh oui ! Nous nous sommes alliées pour le pire et pour le rire ! Blackstaff14 (aussi connue sous le nom de p'tite-Najoua-14) et Nerya pour vous servir !

Pour notre première collaboration, nous avons décidé d'écrire un recueil d'histoires toutes mimies (euh...pas toujours non plus : rappelle-toi Kanon !) sur nos chevaliers préférés qui se déroule dans un univers alternatif et qui s'inspire de la micro-série "Nos chers voisins" (Comment ça vous l'avez déjà deviné ? Vous êtes voyants ? Ah, vous avez simplement lu le titre ? Ça marche aussi...).

Auteur : C'est moi ! Nerya !

Disclaimer : Toutes ressemblances avec un célèbre manga japonais serait une fâcheuse coïncidence. Nous tenons cependant à remercier Masami Kurumada sensei pour sa précieuse collaboration !

Una bonna pythie lecture !


Besoin de personne

Ikki et Shun venaient de poser leur dernier carton. C'était désormais officiel, ils venaient d'emménager dans leur tout nouvel appartement. Si le plus jeune était ravi de cette nouvelle expérience, Ikki, lui, maudissait pour la énième fois son père pour l'avoir catapulté dans cet immeuble rempli de personnes ennuyeuses et agaçantes. Pourquoi avaient-ils dû quitter leur petit studio tranquille et surtout sans voisin à proximité ?

« Ce déménagement ne pourra te faire que du bien, Ikki. Vivre en communauté, c'est important ! Et qui sait ? Peut-être trouveras-tu une raison de te sociabiliser ? »

Les paroles de son père repassaient en boucle dans sa tête. Se sociabiliser ? La bonne blague. Avoir des amis, Ikki n'en voyait pas l'intérêt. Il était très bien tout seul. La seule personne qu'il pouvait tolérer dans son espace vitale était son petit frère. Eh oui, même son paternel, il n'arrivait pas à le supporter plus de deux heures. Ce qui tombait plutôt bien puisque son père n'était jamais présent pour eux (sauf pour perturber leur quotidien pénard et les obliger à déménager...).

Shun fixait intensément les cartons dispersés un peu partout dans la pièce. Dans ses yeux, son aîné put très clairement lire son découragement.

« Je ne pensais pas qu'on possédait autant de choses... » Murmura le plus jeune avant de se redresser brusquement, comme s'il venait d'avoir une idée de génie. « On pourrait demander à nos voisins de l'aide. Je suis sûr que ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance ! Qu'en penses-tu ? »

Pour toute réponse, Ikki grogna qu'ils feraient comme il voulait. Mais pas question que, lui, participe à cette mascarade !

Shun soupira, désespéré pour le comportement de son frère.

« Fais un effort Ikki ! Tu vas finir tout seul en te comportant comme ça ! »

Son grand frère haussa les épaules et prévint Shun qu'il allait fumer dehors pendant qu'il faisait connaissance avec les voisins. Il disparut derrière la porte sans même laisser le temps au plus jeune de protester. Résigné, le jeune adolescent décida d'aller quand même frapper à la porte d'en face pour demander de l'aider.

Après quelques secondes, un grand homme au teint pâle et aux cheveux noirs corbeau apparut.

« Oui ? » Fit-il en le jaugeant de la tête au pied d'un regard dédaigneux.

Shun déglutit. Il aurait peut-être dû écouter son frère...

- NCV -

Pendant ce temps, Ikki essayait (avec très peu de succès) de fumer tranquillement. Problème : dans cette fichue cour, les allées et venues étaient ininterrompues. Il avait déjà croisé une dizaine de personnes alors qu'il n'était dehors depuis seulement cinq minutes ! Et, sauf quelques agréables exceptions, chacune d'entre elles lui avait adressé un sourire niais comme pour lui souhaiter la bienvenue. Ikki aurait préféré qu'elles le foutent à la porte pour avoir osé tirer une bouffée de nicotine dans leur sacro-sainte cour !

À peine une heure qu'ils étaient arrivés et déjà, il voulait repartir ! Lui qui n'était franchement pas croyant, il en serait presque sur le point de prier tous les dieux qu'il connaissait pour qu'ils le sortent de cet enfer. Ou, au moins, qu'ils lui envoient un miracle.

« Hyoga, dépêche ! Camus va nous faire la peau ! »

Oh quelle belle idée ! Ça ferait déjà deux hurluberlus de moins à supporter !

Néanmoins, lorsqu'il vit les nouveaux arrivants, il se passa quelque chose d'étrange. Son cœur s'accéléra brusquement. Une étrange et pourtant très agréable sensation lui traversa le corps. Ses yeux s'arrêtèrent une seconde sur sa main, elle tremblait. Il avait chaud, il avait froid. Et pourtant, il ne s'était jamais senti aussi bien.

Son regard se posa sur les deux adolescents qui venaient de pénétrer dans la cour. Le premier, une pile électrique aux cheveux et aux yeux, ou plutôt à l'œil, verts, semblait pressé. Il tenait son compagnon par le bras et l'encourageait à aller plus vite. Qui que soit ce Camus, il terrifiait cheveux verts...

Le deuxième était beaucoup plus calme et arborait un petit sourire amusé. Il ressemblait à un ange avec des beaux cheveux blonds et des yeux aussi clairs que du cristal. Il avait visiblement couru car il s'arrêta, les joues rougies, en plein milieu de la cour, et potentiellement juste en face de lui, pour reprendre son souffle. Lorsque le blond releva la tête et l'aperçut, son sourire s'élargit et il le salua d'un signe de la main.

Sans réfléchir Ikki lui répondit. Le jeune homme le prit comme une invitation et s'approcha.

« Bonjour. C'est vous, le nouveau locateur du rez-de-chaussée ? »

« Euh... Je... Oui, c'est moi... Et mon frère aussi ! »

Ikki se serait bien giflé. Mais qu'est-ce qu'il était en train de foutre ? Il n'arrivait pas à aligner trois mots d'affilée ! Il devait se reprendre ! Mais, rien à faire, son cerveau avait buggé.

« Je suis Hyoga ! J'habite au dernier étage avec mon tuteur et Isaac ! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à le demander ! »

« C... C'est genda... gentil ! »

Bon sang de bon dieu de bonsoir ! Il était en train de tout foirer ! Il fallait dire quelque chose ! Seulement, impossible de se concentrer avec un cœur qui tentait de battre des records de vitesse !

« Je... Je m'appelle Ikki ! »

Eh ben voilà quelque chose de constructif !

« Putain Hyoga, grouille ! Tu tiens vraiment à te faire congeler ou quoi ? »

Ikki aurait bien voulu maudire cheveux verts, qui devait en fait être le fameux Isaac. Maintenant qu'il avait recouvert ses esprits, le blond devait s'en aller. Foutue vie !

« Je dois y aller ! Ravi de vous avoir rencontré, Ikki ! »

Puis il disparut dans l'immeuble. Le jeune homme finit sa cigarette avant de rejoindre son frère à l'appartement. Il eut la désagréable surprise de constater que Shun n'était pas seul.

« Ikki ! » S'écria son petit frère en l'apercevant. « Je te présente M. Hadès, l'un des propriétaires de l'immeuble, qui a bien voulu me donner un coup de main. »

« Je t'en prie, mon petit, appelle-moi seulement Hadès. » Fit l'homme avant de se tourner vers lui. « Vous avez un petit frère tout à fait adorable... »

Là, Ikki vit rouge. Sans plus d'explication, il poussa son propriétaire vers la sortie. Bon, il ne s'en ferait pas un copain !

« Est-ce que ça va ? » S'inquiéta le plus jeune. « Tu veux toujours qu'on parte, c'est ça ? »

Son aîné allait acquiescer lorsque un visage lui apparut en mémoire.

« En fait, je crois que cette emménagement pourrait être une expérience intéressante... »


Alors qu'en avez-vous pensé ? Bonbons ou tomates ? Merci d'avoir pris le temps de lire cette fic !

Que Shakespeare soit avec vous !

Et un bisous chocolat de Staffy !

Nerya

J'espère que cette première histoire vous a plu autant qu'à nous ^^ (Grrrrr ! Petite rectification, je ne m'appelle pas Staffy ! Bloody Hell ! *soupire* je devrais lui dire en quelle langue ?)

Bisous-chocolats (et je sais faire mes bisous toute seule ! *moi, mauvais caractère ? ...Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça*)

Black ;)