Défi n°58 du Poney Fringant ! 'Les nobles de Gondolin"
Tous les meilleurs produits avaient été rassemblés pour l'occasion. Il s'agissait sans aucun doute du festin du siècle. Le héros de guerre s'assit devant le dîner et attendit qu'on lui dépose une serviette sur les genoux. Le spectacle qui s'offrait à lui était tout bonnement magnifique : ses yeux brillaient et son estomac grondait comme jamais. Son voisin de droite lui fit un signe de la tête et lui sourit :
"Je vous souhaite un très bon appétit, mon cher. Me permettez-vous de vous demander votre nom ?"
"Malheureusement, mon nom ne vous dirait rien. Je suis né loin au nord et la langue de mon pays est très gutturale, vous comprenez. J'ai cependant acquis de nombreux surnoms au fil des campagnes. Dernièrement, on m'a surnommé la Lame du Printemps."
"Je suis enchanté de vous rencontrer. J'avoue avoir beaucoup entendu parlé de vos récents exploits sous cette appellation, en effet. Je vous en prie, servez vous avant que cela ne refroidisse," dit-il en pointant du doigt la viande qui trempait dans son jus.
"Oui, vous avez raison," lui répondit-il en se servant une part, "c'est toujours meilleur quand c'est encore tiède et saignant. Je crois pour ma part entendre un accent peu commun. Ne seriez-vous pas issu d'une des grandes familles des montagnes, par hasard ?"
"Épatant !" répondit son interlocuteur en levant son verre. "Tout à fait épatant ! Je vois que vous avez une certaine culture, n'est-ce pas ?. Êtes-vous vous-même d'extraction noble ?" Il l'observa alors découper délicatement sa viande avec les doigts. "Hum, vous avez en tout cas appris les bonnes manières. J'aime ça. Je suis effectivement moi-même l'héritier d'une des grandes familles des montagnes, comme vous l'aviez deviné. Je me nomme Drick. Enchanté, une nouvelle fois."
Le dîner était très bruyant, mais la Lame du Printemps était heureux de pouvoir partager le repas de la victoire avec un compagnon de table aussi raffiné et prestigieux que le prince Drick. Il sourit et croqua dans son premier morceau de viande.
"Hmpff ! Ah ! C'est plein de nerfs !" dit-il en recrachant la moitié de sa bouchée.
Le prince Drick ne put s'empêcher de rire.
"Évidemment," lui dit-il, "vous ne savez apparemment pas choisir vos morceaux ! En fin de compte, malgré vos bonnes manières, vous ne devez pas être d'extraction. Hi hi !"
Drick attrapa le morceau de viande qui se trouvait devant son compagnon et le renifla.
"Cela, voyez-vous, ce n'est pas un morceau de qualité. C'est un roturier. C'est nerveux, sec et plein de toxines." D'un geste vif, il lança le morceau aux loups et fouilla devant lui. "Non, non, pas cela, non… ah ! Voilà !"
Le prince Drick sortit le morceau choisi du tas et le présenta à la Lame du Printemps.
"Regardez bien l'écusson que porte celui-là. C'est un Maison de l'Aile Blanche. Primeur. Assurément de très grande qualité. C'est une viande noble et grasse. Vous m'en direz des nouvelles, mon cher."
