Avertissement : je ne possède aucun personnage
La guerre fut terminée dans la cinquième année de Harry, Teddy était déjà né depuis quelques mois mais Rémus et Tonks sont mort dans la 6ème du trio. Pendant la révolte des mangemorts, Poudlard a fermée car le ministre voulait que tous le monde reste chez soi. La plupart on donc vécu au Square Grimmaud. Hermione à 17 ans.
« Je suis désolé Miss Granger, nous n'avons rien pu faire, il a fait un arrêt vers trois heures de l'après-midi et nous n'avons pus le réanimer de nouveau. »
Hermione regarda le médicomage de ses yeux fatigués et secs alors que son cerveau était incapable d'enregistrer la mort de son dernier amis. Après la mort de Voldemort, tout le monde pensait que la guerre était finis, que le cauchemar était terminé mais ils s'étaient tous lourdement trompés car les mangemorts pas encore emprisonnés ont organisé des raids de tous les sorciers qui fêtaient la mort du Seigneur des ténèbres. Presque toute la famille de Poudlard d'Hermione avait alors péris dans cette révolte et elle même avait été plusieurs fois en grand danger.
« Alors c'est finit… » murmura-t-elle d'une voix rauque
« Je suis vraiment désolé » répéta l'homme pour la deuxièmes fois consécutive. Tous le monde dans l'Angleterre connaissait la fameuse amitié du trio d'or et alors que Harry et Hermione pleurait la mort de toute la famille Weasley lors d'une attaque sur le terrier, ils pouvaient au moins se soutenir l'un l'autre. Mais lorsque Harry, étant aurore, fut touché par un sort mystérieux, Hermione avait connue les plus longs mois de sa vie. Maintenant que le cœur de son dernier meilleurs amis avaient finit par cesser de battre, elle ne savait si elle devait être désespérée ou soulagée.
Elle soupira profondément, remercia le médicomage de St Mangouste et se leva pour rejoindre l'accueil de l'hôpital. Elle rechercha parmi les différents enfants de la garderie des urgences le filleul d'elle et de Harry avec qui elle vivait depuis la fin de la guerre pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Elle ne savait pas comment annoncer à un enfant de trois ans que son oncle qui l'avait pratiquement élevé qu'il venait de le laisser comme tous les autres.
« Mione ! Mione ! Où est tonton Harry ? » le cri excité du petit homme la sortit de ses pensées confuses. Hermione lui lança un petit sourire triste.
« Il est partit mon poussin, dans un endroit meilleur, plus paisible surtout. Je pense qu'il est très heureux là-bas. »
« Partit ? Avec oncle Ron et tante Ginny ? » demanda-t-il d'une petite voix aux bord des larmes car son oncle et sa tante n'était jamais revenus. « J'ai fais quelque chose de mal ? » fit Teddy en relevant doucement la tête.
« Bien sûr que non mon ange, je pense d'ailleurs que là où il est, il est vraiment fière de toi. » assura-t-elle en enlevant les larmes de petit garçon. Malheureusement, cela ne fit que rajouter à la tristesse de son filleul et plus de larmes sortir de ses yeux.
« Il va me manquer ! » sanglota Teddy
« Oh Teddy » murmura Hermione en le prenant dans ses bras et en caressant légèrement son dos. « A moi aussi il va me manquer, à moi aussi. »
Après plusieurs minutes, elle le laissa partir de son étreinte et lui tendis un mouchoir pour pouvoir sécher ses larmes.
« Tu sais quoi mon cœur, on regardais les propriétés de la famille Black avec tonton Harry l'autre jour. Nous avons trouvés une petite maison au États-Unies éloignée de tout dans un petit village près de Seattle qui s'appelle Forks. On serai bien tu ne penses pas à l'écart de tout ce qui se passe ici ? »
« Juste toi et moi » fit la petite voix de son filleul
Elle l'embrassa sur le haut de son front alors qu'une seule larme coulait le long de sa joue elle murmura :
« Oui mon ange, juste toi et moi… »
