« Bonjour à tous, cette année nous avons décidé que les élèves de sixième année allaient travailler par groupes de deux. » Le professeur Dumbledore commence son habituel discours de début d'année par ces mots. « Pour créer ces groupes je vais procéder à un tirage au sort. Pas de protestations s'il vous plait ! Commençons » Tous les sixièmes années retiennent leur souffle pendant que le professeur détaille les groupes. Pour la plupart les élèves sont soulagés d'être avec leurs amis, mais certains choix sont étranges. Entre autre le choix : Harry Potter et Drago Malfoy.
Aussitôt tous les deux cherchent à changer de binôme, mais impossible, le professeur Dumbledore est formel, aucun changement ne sera autorisé. Messieurs vous allez devoir cohabiter !
Harry et Drago se retrouvent dans leur nouvelle chambre, une chambre par binôme (encore du travail pour les elfes de maison). Harry s'assoit sur le lit que Drago lui a laissé.
« Bon on va peut-être faire la paix ?
Dans tes rêves le Survivant ! Je ne vais pas changer mon attitude parce que le vieux fou a eu une nouvelle idée absolument géniale !
Ne parle pas de Dumledore comme ça ! Et puis tu n'es pas le plus à plaindre, on Rogue pour professeur référent, je crois qu'il t'a à la botte !
Ferme la Potter, maintenant je vais me coucher. Et je veux dormir alors je te préviens si tu fait un cauchemar, fait le en silence ! Sinon…
Très drôle Malfoy, mais ne t'inquiète pas je vais te laisser dormir, je vais même peut-être de faire dormir pendant quelques mois histoire d'être tranquille.
Quoi ? Saint Potter veut m'attaquer avec la magie ? Non, c'est une erreur, j'ai mal entendu ! Mais fait attention à toi, si jamais il m'arrive du mal, Rogue te fera la peau !
C'est ça blondinet, va pleurer dans les jupes de tonton Rogue ! »
Sur ces bonnes paroles bien réconfortantes ils se déshabillent et se couchent. La première soirée a été plus calme pour les autres groupes. Mais dans le château une ombre rode…
