Bonjour à tous chers lecteurs !
Ceci est ma toute première fiction sur Harry Potter alors pensez à me donner un petit commentaire (ou pas petit du tout, c'est vous qui voyez).
Disclamer : Tous les personnages et l'univers issu des livres « Harry Potter » appartiennent à J.K. Rowling. Tous les personnages n'ayant jamais été cité dans les livres originaux m'appartiennent donc merci de me demander l'autorisation si vous voulez les utiliser pour votre propre fiction, site Internet ou je ne sais quoi.
Attention ! Cette fiction raconte la sixième année de Harry à Poudlard et se base sur les cinq premiers livres. Je ne modifierais en aucun cas ma fiction dès lors que le sixième tome sera sortie.
Je recherche une personne qui aurait la possibilité de relire et de corriger les chapitres avant que je les poste don sivous vous sentez capable de m'aidez, envoyez-moi un mail.
1
Anniversaire à Privet Drive
Voilà déjà trois jours que la pluie et le vent s'abattaient sur la petite bourgade de Little Whinging. Le mauvais temps empêchait les habitants de la petite ville de vaguer aux occupations normalement destinées à un mois de juillet.
Regardant par derrière sa fenêtre, un jeune garçon semblait perdu dans ses songes. Ce garçon ressemblait, au premier abord, à n'importe quel autre enfant de son âge excepté qu'il y avait de la tristesse dans ses yeux d'un vert émeraude. Celui-ci devait sûrement repenser un souvenir très douloureux pour lui car une fine larme sortit de son œil gauche pour venir retomber sur le pull vert et deux fois trop grand pour lui.
Soudain, il fût sorti de ses pensées par le bruit sonore de la montre qu'il portait à son poignet gauche et la regarda. Elle indiquait minuit.
16 ans. Et oui, Harry ! Cette année sera l'une des dernières que tu passeras à Poudlard. Ce que le temps passe vite. Oh, Sirius. Tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques. Quand je pense que je ne te reverrais plus cette année, ni même jamais d'ailleurs.
Et ne pouvant plus se contenir, celui se mit à éclater en sanglot.
Je donnerais tout l'or du coffre que j'ai à la banque des sorciers Gringotts pour pouvoir te revoir rien qu'aujourd'hui. Il n'y a même pas une minute que j'ai mes 16 ans et déjà cela me fend le cœur de me dire que tu ne pourras pas me le souhaiter. Ce que je peux être égoïste Sirius, je ne pense qu'à t'avoir à mes cotés pour mon propre bien-être alors que tu es mort en voulant me sauver la vie.
Et celui-ci se remit à pleurer doucement et en silence de peur de réveiller le reste de la maison qui, à cette heure ci, dormait probablement. Il s'écarta de la fenêtre et se dirigea vers son lit pour s'y installer. Il s'allongea et commença à fermer les yeux mais fût bien vite remis sur pied par le bruit d'un claquement sec contre l'une des vitres de sa fenêtre de chambre.
Dirigeant son regard vers celle-ci, il fût heureux de constater qu'une magnifique chouette d'un blanc éclatant martelait la vitre tandis qu'une sorte de petite boule de plûmes grises voletait tout autour d'elle. Harry s'approcha, à nouveau, de la fenêtre et l'ouvrit pour pouvoir y faire entrer les deux hiboux qui n'en pouvaient plus d'attendre dehors sous la pluie battante.
Le premier hibou qui était en faite une chouette s'appelait Hedwige et appartenait à Harry. Elle lui avait été offerte par Hagrid, le gardien des Clés et des Lieux à Poudlard et professeur de soins aux créatures magiques depuis désormais trois ans, le jour de son entrée dans le monde de la magie. Hedwige avait, attaché à sa patte un colis de taille assez important ainsi qu'une lettre lui étant adressée.
Harry détacha le paquet de la patte de l'oiseau ainsi que la lettre et l'ouvrit en premier. Il réprima un sourire de satisfaction. Elle venait de la part d'Hermione.
Cher Harry,
Je ne sais pas si tu reçois toujours La Gazette du sorcier mais l'article en page principale du deux juillet te fera, je pense, une immense joie même ci cela est un peu tard désormais. D'ailleurs, je l'ai mis dans l'enveloppe pour que tu puisses le lire si tu ne l'as pas déjà fait.
Je voudrais te dire également que, en temps que préfète de Gryffondor, le professeur McGonagall m'a confié le nom du nouveau capitaine de l'équipe de quidditch de notre maison et je suis d'ailleurs pratiquement sûre en affirmant qu'il sera à la hauteur pour ce poste.
Ron m'a écrit pour me dire que je pouvais venir passer les deux dernières semaines d'août chez lui. Je lui ai dit que j'étais d'accort. Je pense qu'il a dû également te le demander. Il m'a juste précisé que nous serions beaucoup plus nombreux au Terrier qu'il y a deux ans lorsque tous ses frères étaient présents.
Amitiés
Hermione
Après avoir terminé de lire la lettre d'Hermione, Harry ne put s'empêcher d'exprimer un sourire de satisfaction. Le fait d'avoir reçu de ses nouvelles lui faisait plaisir car même si, après le petit entretient que les membres de l'Ordre du Phénix et les Dursley eurent à la gare de King's Cross sur la manière de traiter Harry ; celui-ci se sentait terriblement seul. D'ailleurs, l'Ordre ne lui avait-il pas dit qu'il viendrait le chercher très rapidement de chez les Dursley or cela faisait quand même déjà un mois qu'il était là à les attendre.
Harry se demandait qui McGonagall avait bien pût choisir pour occuper le poste de capitaine de l'équipe. Il pensa d'ailleurs que désormais, il ne pourrait plus jamais jouer à son sport favori car il en avait été interdit à vie par le professeur Ombrage. Elle avait sûrement choisi Katie Bell car elle était l'une des seules joueuses à rester de l'ancienne équipe lorsque Harry y jouait encore.
Ce fut à ce moment là qu'il se rappela la phrase que Ginny lui avait dite dans la salle commune après le match opposant Gryffondor à Poufsouffle. Elle lui avait affirmé que lorsqu'il aura repris son poste d'attrapeur, elle essaiera de jouer au poste de poursuiveur puisque Angelina Johnson et Alicia Spinnet en étaient à leur dernière année d'études à Poudlard.
Harry sortit de ses réflexions et relut rapidement le début de la lettre d'Hermione. Elle parlait d'un article parut dans la Gazette de début juillet. Harry regarda dans l'enveloppe pour y trouver le morceau de journal ; celui-ci était plié en quatre.
Harry le déplia et failli lâcher un cri de surprise. Son cœur se mit à faire un bon dans sa poitrine et sa gorge se resserrer. Sur toute la page principale du journal s'étalait un énorme titre qui à présent mettait fin à des années de mensonges et d'injustices.
SIRIUS BLACKETAIT INNOCENT !
Rien que le fait de voir son parrain innocenté redonna à Harry un goût amer. Lors de sa troisième année, après avoir découvert l'existence de Peter Pettigrow, Sirius lui avait proposé qu'une fois qu'il serait disculpé, il pourrait venir s'installer et vivre chez lui. Harry n'avait jamais ressenti une telle joie car Sirius était désormais la seule famille hormis bien-sûr les Dursley qui lui restait. Normalement, Harry aurait pu aller chez son parrain puisqu'il avait été innocenté mais hélas cela ne se fera jamais. Certes, la vérité à propos de son parrain était éclaircie et bons nombres de sorciers savaient désormais la vérité mais pour Harry, le fait de pouvoir vivre avec une personne qui l'aimait ne pourra plus se faire désormais.
Harry retourna la feuille de parchemin et se mit à lire l'article.
Décidé à remettre de l'ordre au sein du Ministère, le nouveau ministre de la Magie Amélia Bones avait organisé aujourd'hui une conférence de presse sur les prochaines mesures qui seront entreprises et celles en cours depuis le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
« L'une des premières mesures fut la réouverture du dossier concernant l'affaire Sirius Black, celui-ci avait été accusé à tort du meurtre de Peter Pettigrow. Black avait également été associé au plus fidèle Mangemort de Vous-savez-qui et de l'avoir rejoint suite à son évasion spectaculaire de la prison d'Azkaban. »
Le ministre a ensuite cédé la parole à son conseillé Arthur Weasley. Monsieur Weasley a expliqué en détail la véritable histoire de Sirius Black. Nous l'avons retranscrite dans son intégralité.
« Toute cette affaire a démarré réellement le 31 octobre 1981, à Godric's Hollow. Comme vous le savez tous, cette date est particulière dans notre monde puisque c'est le jour où Vous-savez-qui fut anéanti par Harry Potter alors âgé d'un peu plus d'un an. Les parents du jeune Potter, Lily et James Potter, étaient depuis quelques temps la cible du sorcier qui s'est décerné à lui-même le titre de Lord – vous voyez de qui je veux parler – car ils ne cachaient pas leurs convictions de le défier. Donc, les Potter se sentant de plus en plus menacé décidèrent de faire usage du sort Fidelas pour que personnes ne les retrouver. Ils choisirent donc leur ami Sirius Black d'être leur Gardien du Secret. Mais au dernier moment, monsieur Black a proposé, afin de tromper Vous-savez-qui, de faire de Peter Pettigrow leur Gardien du Secret. Or, ce qu'ils ne savaient pas c'était que Peter Pettigrow était un Mangemort ! Le soir du meurtre de la famille Potter, Sirius Black voulu allé vérifier que monsieur Pettigrow était toujours en sécurité mais lorsqu'il est arrivé à sa cachette, il n'était plus là. Il n'y avait aucune trace de lutte, cependant. Monsieur Black a trouvé cela très étrange et s'est précipité chez les Potter mais hélas, il était trop tard. La maison était totalement détruite et leurs cadavres gisaient par terre. Suite à la lâcheté de Pettigrow d'avoir trahis ses amis, Black se lança à sa recherche et le retrouva. Pettigrow ne cessa pas de tir à tout va dans la rue bondée de monde que Black les avait trahis lui et les Potter. Au moment où Black brandit sa baquette pour l'arrêter, celui-ci lança un sort derrière sont dos ; ce qui eu pour conséquence, vous le savez tous, de la mort de treize moldus et de ces fausses accusations lancées contre Sirius Black. »
Après la déclaration du nouveau conseillé, le Ministre de la Magie termina son entretient avec la presse par quelques mots.
« Suite à l'éclaircissement de cette affaire et à la disparition tragique de monsieur Black, le gouvernement et moi-même lui décernons à titre posthume l'Ordre de Merlin première classe. »
Harry n'en revenait tout de même pas. Toute la vérité sur les meurtres ainsi que de la trahison de Peter Pettigrow était désormais connue de tous. De savoir que désormais, même si son parrain était mort, il serait connu dans le monde des sorciers comme un héros et ayant eu l'Ordre de Merlin première classe.
Après avoir terminé l'article, Harry se tourna vers l'énorme paquet que Hermione lui avait envoyé et en se posant d'innombrables questions sur ce qui pouvait si trouver à l'intérieur. Harry regarda le paquet d'Hermione et se dit que, venant d'Hermione, c'était probablement des livres pleins de formules les plus difficiles les unes que les autres. Il commença à l'ouvrir et se retrouva devant une bassine probablement faite d'argent. Harry se demandait bien ce que cela pouvait être puis, se frappant le front de la main droite, poussa une exclamation de surprise. Il n'en revenait pas. Hermione lui avait offert une… Pensine !
Harry en était totalement ahurie, jamais il n'aurait pensé qu'il recevrait un jour un tel cadeau. Certes, quelques années bien avant, il n'aurait jamais imaginé que l'on puisse lui faire un seul cadeau mais jusqu'à lui offrir une Pensine. Durant toute son enfance chez son oncle et sa tante, et même encore maintenant, personne ne lui avaient jamais offert de cadeau d'anniversaire même à Noël, à part peut être une vieille paire de chaussettes qui avait appartenu à l'oncle Vernon.
Harry inspecta minutieusement la Pensine et ses gravures. Sur l'un des cotés était gravé en lettre d'or « Pour les 16 ans de Harry, de la part de Hermione et Ron ». Hermione avait glissé un mot dans le paquet. Harry l'ouvrit et y jeta un coup d'œil.
Harry,
Ceci est une Pensine. Je sais très bien que tu en aies déjà vu une puisque tu nous avais raconté l'année dernière que tu avais essayée celle de Rogue. Enfin bref, je te conseil fortement d'attendre le colis de Ron avant de l'ouvrir car il contient le manuel pour pouvoir l'utiliser correctement.
Normalement, il aurait du être avec ton cadeau mais, à la boutique, le livre était vendu séparément et il nous à fallut le commander. Ron s'est proposé de te l'envoyer dès qu'il l'aurait reçu. Je lui ai dit de te l'envoyer le jour de ton anniversaire. Cela t'aurait paru étrange de recevoir un manuel d'utilisation pour Pensine sans une Pensine !
Amitiés
Hermione
Harry se mit à sourire à la dernière phrase puis se tourna vers minuscule hibou qui était entré en même temps que Hedwige. Celui-ci s'amusait à faire des pirouettes tout en survolant la chambre de Harry.
C'est vrai que le hibou de Ron appelé Coquecigrue ou plus communément surnommé Coq était plutôt agité pour sa petite taille. Il essaya de l'attraper pour pouvoir lui détacher la lettre qui était fixer à sa patte mais l'oiseau était trop haut pour Harry. Hedwige commençait à lancer de petits hululements plaintifs de peur de recevoir ce projectile plein de plumes sur elle. Harry dut se mettre sur le lit pour pouvoir l'attraper en vol, celui-ci n'était d'ailleurs pas très content de s'être fait attraper ; probablement trop content d'avoir eu une mission à effectuer même si celle-ci consistait seulement à faire parvenir la lettre ainsi que le paquet de Ron à son destinataire, c'est à dire Harry.
Harry se décida tout d'abord à ouvrir la lettre de Ron. Alors qu'il allait retirer la lettre de son ami de l'enveloppe, de petits frappements se faisaient entendre derrière la fenêtre de sa chambre. Harry y jeta un coup et y vit un magnifique hibou au plumage fauve, mais il sut tout de suite d'où il venait. Il portait un paquet ainsi qu'une lettre portant le sceau du collège Poudlard. Il se leva de son lit une nouvelle fois pour ouvrir la fenêtre de sa chambre. L'oiseau s'engouffra dans la pièce et attendit que Harry se décide à lui ôter son fardeau. Le paquet venait de la par d'Hagrid, le Garde-Chasse et également professeur de soins aux Créatures Magiques, tandis que la lettre venait probablement du professeur MacGonagall l'informant des résultats de ses Buses, de ses nouveaux livres à acquérir et également de son billet de train pour la voie 9¾.
Après avoir laissé le hibou de Poudlard repartire, Harry s'intéressa une nouvelle fois à la lettre de son ami Ron.
Cher Harry,
Joyeux Anniversaire !
J'espère que tes Moldus ne t'embête pas trop, si c'est le cas dis le-moi et Fred et Georges t'enverront quelques bonbons de leur spécialité ! Ils sont à la recherche de cobaye. Qui de mieux de ton satané cousin ?
Tiens d'ailleurs, en parlant d'eux, tu ne peux pas savoir à quel point leur boutique marche. Même maman qui était contre le faite de les voir fabriqué toute une cargaison de farces et attrapes l'année dernière, les a félicités pour leur réussite. Ca doit venir aussi du fait qu'ils lui ont offert un livre de recette magique personnalisé. Tu peux pas imaginer ce qu'elle était heureuse, enfin jusqu'au moment où les jumeaux ont offert à papa une mémé-typhon, enfin.. je crois que c'est ça.
Maman a écrit à Dumbledore pour que tu puisses venir à la maison au début du mois mais il s'est produit quelque chose de bizarre, le hibou n'est rentré qu'il y a quelque jour sans aucune réponse de sa part. Bien-sûr, se n'était pas Errol. Mais, encore plus étrange, c'est que pas plus tard que ce matin le phénix de Dumbledore a débarqué au Terrier en plein dans la cuisine et avec une lettre.
Maman nous a dit, après avoir lu la lettre, qu'il était d'accort pour que tu viennes chez nous et qu'il était désolé de n'avoir pas eu la possibilité de répondre plus tôt. J'ai l'impression qu'il voulait nous cacher quelque chose dans sa lettre de peur qu'elle ne soit interceptée.
Tient, tant que j'y pense, papa m'a dit que l'on passerait te prendre le 2 août à 10h00. Je n'ai aucune idée sur la manière dont nous allons venir mais je suis sur que c'est avec ce qu'il est en train de traficoter dans son atelier. Il a dit à Maman que c'était en rapport avec le ministère. Je me demande vraiment ce que c'est, peut-être un tapis volant à réaction !
Bon, Harry, je te dis à vendredi. T'oublies pas hein ! A 10h00, et les jumeaux me dise de te dire qu'ils ont tout un sac de leurs nouvelles pralines Longue Langue à donner au cochon sur pattes !
Ron
Harry rigola au passage où Ron parlait du cadeau des jumeaux pour leur père. Une mémé-thyphon ! Harry réfléchit et se dit que cela devait probablement être une télévision, Ron avait toujours du mal avec le vocabulaire Moldus. Il entreprit ensuite d'ouvrir le paquet qu'il lui avait envoyé tout en sachant déjà ce que cela pouvait être. Le livre avait une couverture en cuir et s'appelait « Bien penser dans sa Pensine » de Mélinda Têtanlair. Il commença à le feuilleter et découvrit un mot griffonné de la main de Ron.
Harry,
Ceci est un livre pour les débutants sur l'utilisation d'une Pensine. J'espère seulement que tu as reçu la lettre d'Hermione avant la mienne et que notre cadeau t'ai plus.
Salut,
Ron
Harry se dit qu'il continuera à feuilleter le livre plus tard. Il lui restait à présent le cadeau d'Hagrid. Harry hésita avant de l'ouvrir car la dernière fois que Hagrid lui avait envoyée directement son cadeau, celui-ci s'était en fait révéler être un livre. Certes, se n'était qu'un livre excepté le fait qu'il n'avait qu'une ambition… mordre le plus possible toute personne se trouvant dans un périmètre bien restreint.
Harry se tenta à toucher le paquet. Celui-ci ne bougeait pas, c'était déjà une bonne chose. De toute façon s'il lui avait envoyé une créature interdite par le Ministère de la Magie, le service de Régulation des Créatures Magique aurait déjà intercepté son colis et ainsi, il n'aurait pas pu le recevoir.
J'espère que se n'est pas encore une de ces idées saugrenue d'Hagrid. Du moment que se ne soit pas un œuf de dragon !
Harry se décida à enlever le papier recouvrant le paquet d'Hagrid.
Un livre ! J'espère que se n'est pas « Le Fabuleux livre des Monstres » en version complète et illustré avec quelques spécimens vivant à l'intérieur.
Harry sortit le livre du paquet et se garda de pousser un cri. Hagrid lui avait offert tout simplement… « Etre Auror, plus qu'un rêve, un métier » de Marty Filature.
Wahou, Hagrid. Et bien, on ne peut pas dire que cette année je n'ai pas eu de supers cadeaux.
Harry feuilleta le livre. Il expliquait comment surveiller quelqu'un sans éveiller les soupçons ou encore toute une partie remplie de formules pour créer de puissants boucliers. Harry continuait à le regarder puis tomba sur la partie consacrée aux potions.
Harry se mit à rire doucement à la page mentionnant la potion de Polynectar. Lui, Hermione et Ron en avaient préparé lors de leur deuxième année pour pouvoir interroger Drago Malefoy sur l'identité de l'héritier de Salazar Serpentar.
Hagrid avait inséré un petit mot dans le fond du paquet. Il était plutôt chiffonné et avait été probablement écrit à la va-vite puisque d'énormes taches d'encres s'étalaient sur tout le parchemin.
Cher Harry,
Joyeux Anniversaire !
J'ai pensé à ce livre la dernière fois que je suis allé sur le chemin de Traverse. C'est grâce à ton professeur de Métamorphose si je te l'ai pris puisque lors d'une discussion avec le Directeur au sujet de tu-sais-quoi, nous avons parlé de toi et le professeur MacGonagall nous a fait part de ton intention de devenir Auror. Ce qui m'a d'ailleurs énormément ému. J'en avais la larme à l'œil.
Sinon pour en revenir au livre, je l'ai montré à Maugrey. Il m'a judicieusement affirmé que c'était un très bon livre pour les débutants car toutes les bases s'y trouvaient. Il m'a même confié que l'auteur de l'ouvrage était la personne qui l'avait formé pendant sa jeunesse quand il était encore à l'école de Formation des Aurors.
J'espère que tes Moldus te traitent convenablement.
Avec toute mon affection,
Hagrid
P.S. : Je suis désolé pour l'état de ma lettre mais je devais faire vite si je voulais qu'elle parte avec le même hibou que ta lettre de Poudlard car j'ai une nouvelle mission mais je ne peux pas t'en dire plus.
Harry trouvait cela quand même étrange. Tout d'abord le professeur Dumbledore qui répond à son courrier avec un mois de retard et ensuite Hagrid qui repart en mission on ne sait où. De toute façon, dans deux jours, on lui dira tous des agressions et des agissements perpétrés par Voldemort et ses Mangemorts ainsi que de la traque menée par les hommes du Ministère et de l'Ordre du Phénix.
Il ne restait à présent plus que la lettre de Poudlard avec, à l'intérieur, ses résultats de B.U.S.E.S. Harry sentait son cœur battre à un niveau anormalement élevé. Probablement du fait d'avoir attendu pendant tout un mois ses résultats et de les avoir désormais à sa disposition. Harry avait également peur d'avoir échoué en Potion. Si cela était le cas, alors il pouvait dire adieu à sa carrière d'Auror et ainsi décevoir tout ses amis tel que Hagrid qui venait juste de lui offrir un livre sur les Aurors ou encore le professeur MacGonagall qui avait déclaré au professeur Ombrage qu'elle aiderait Harry à le devenir même ci c'était la dernière chose qu'elle ferait dans sa vie. Harry pris son courage à deux mains et attrapa l'enveloppe portant le sceau du collège Poudlard.
L'enveloppe était extrêmement épaisse. D'ailleurs, celle-ci avait dû être ensorcelée de manière à ce qu'elle n'explose pas sous la pression du nombre de parchemins qui devait s'y trouver à l'intérieur. Il décacheta la lettre de l'école et en retira un énorme paquet de parchemin, faisant ainsi tomber son billet de train pour le Poudlard Express. Il les déplia et lut le premier.
Cher Mr Potter,
Vous voudrez bien prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, quai n° 9 ¾ à onze heures précises.
Vous trouverez également sous ce pli le résultats à votre examen de B.U.S.E.S. ainsi qu'un formulaire à remplir dans lequel vous devrez choisir vos nouvelles options. Celui-ci devra m'être renvoyé avant le 15 août dernier délais. Vous recevrez votre liste de livres trois jours après l'envoie de votre réponse.
Avec mes meilleurs sentiments,
Professeur M. McGonagall, directrice-adjointe
Harry pris le résultat de ses examens et un large sourire mêlant de la joie et de la surprise se refléta sur son visage. Il n'en revenait pas ! Ses notes dépassaient largement ceux à quoi il pensait s'attendre.
Résultats de B.U.S.E.S. de Harry James Potter
Astronomie
Pratique : Acceptable
Théorie : Effort Exceptionnel
Botanique
Pratique : Effort Exceptionnel
Théorie : Optimal
Défense Contre les Forces du Mal
Pratique : Optimal
Théorie : Optimal
Divination
Pratique : Désolant
Enchantement
Pratique : Effort Exceptionnel
Théorie : Effort Exceptionnel
Histoire de la Magie
Théorie : Piètre
Métamorphose
Pratique : Effort Exceptionnel
Théorie : Effort Exceptionnel
Potion
Pratique : Optimal
Théorie : Effort Exceptionnel
Soins aux Créatures Magiques
Pratique : Optimal
Harry était au comble du bonheur. Oui, ses vacances à Privet Drive ne lui avait jamais autant plus. Elle était même très agréable désormais. Rien ne pourrait lui faire perdre sa grande joie ainsi que son large sourire se dessinant sur son visage, pas même l'Oncle Vernon et son antipathie pour lui et les gens de son espèce, comme il dit. Il se lança alors dans le décompte de B.U.S.E.S. réussite et en comptabilisa douze sur un total de… quinze ! Mais ce n'était pas seulement d'avoir obtenu douze B.U.S.E.S. qui le rendait si jovial mais la tête qu'avait du faire Rogue lorsqu'il avait vu les résultats de Harry dans sa matière. Il l'imaginait très nettement dans son cachot en train de s'arracher les cheveux et de se dire q'il avait du trop abusé du Whisky Pur Feu qu'il avait pris peu avant au « Trois Balais ».
Harry se dit qu'il n'avait jamais eu un anniversaire aussi merveilleux depuis qu'il vivait chez son oncle et sa tante. Rien n'avait jamais été autant splendide qu'en cet instant. Dans deux jours, il irait rejoindre Ron et sa famille et il pourrait devenir Auror comme il le désirait depuis fort longtemps. C'est avec toute ses pensées heureuses que Harry s'endormit dans un sommeil profond, tellement profond qu'il n'entendit pas le bruit caractéristique d'une arme à feu et la silhouette noire d'un homme encapuchonné apparaître devant le panneau affichant « Privet Drive ».
