Bonjour à tous. Voici ma nouvelle fanfiction: "Fantôme du Passé", qui est une suite ( une sorte de tome 2) à une autre de mes fictions : "Sentiments du passé" que vous pouvez aller lire via mon profil. Suite à plusieurs demandes, j'ai décidé de la continuer en écrivant ce nouveau tome qui est la continuité du premier.

Si vous ne souhaiter pas aller lire le "tome 1" mais désirez tout de même lire celle-ci, je poste un résumé de "Sentiments du passé" afin que cette suite soit compréhensible.

J'espère tout de même que cette fic aura des lecteurs, je me doute qu'on a pas forcément envie de lire toute une fiction entière pour pouvoir lire la suite...

Disclaimer: The Vampire Diaries et ses personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de L.J Smith et des créateurs de la série, seul l'histoire et l'idée m'appartiennent

Rating: pas de langage explicite,un peu de violence, plus vers la fin de la fic mais rien de bien traumatisant.

Pairing: Damon/Elena, Stefan/Elena.


Résumé du tome 1: Sentiments du Passé:

Se situe à la fin de l'épisode 2x07

Elena décide de ne pas choisir entre les deux Salvatore. Elle aime Stefan, c'est celui qu'elle a toujours aimé, mais une relation entre eux d'eux : humain/vampire, ce n'est plus possible. Damon lui est toujours indifférent, du moins elle essaye de s'en persuader. Ils ne sont rien de plus que des amis, des fois elle l'apprécie, puis le lendemain le déteste. Elena souhaite fuir cette vie de surnaturelle, pour protéger ses proches et le meilleur moyen pour cela est de s'éloigner des deux vampires. A cette annonce, ils sont tous les deux abattus mais bien décidés à respecter le choix de leur dulcinée.

Cependant une conversation entre les deux frères va faire réfléchir Elena. Alors qu'elle retournait à la pension après y avoir oublier son sac elle les entend discuter:ceux-ci disent regretter maintenant d'être devenu vampire, ils n'ont plus aucunes raison d'existé et se retrouvent seuls, tout les deux. Stefan évoque ce qu'il aurait aimé vivre en tant qu'humain et Damon fait de même. Et enfin les mots de Stefan font mouche : « Katherine, et Elena bien malgré elle, elles ont toutes les deux brisées nos vies et hantent encore notre éternité, je n'en peux plus de cette éternité. »

Elena s'enfuit en pleure du manoir. Pourtant, lorsqu'elle apprend par Bonnie qu'elle peut revenir dans le passé pour en changer le cours une idée lui vient : Retourner en 1864, au moment de l'arrivée de Katherine. Tout faire pour que les Salvatore ne meurent pas pour elle et donc ne se transforme pas. C'est pour elle un moyen de se faire pardonner d'avoir gâché leur existence, d'effacé sa culpabilité. La formule réussit et Elena se retrouve en 1864 à Mystic Falls. Commence alors une partie de cache-cache entre Katherine et elle. L'une apparaissant dès que l'autre disparait. Elena est étonnée de rencontré les deux frères encore jeune, naïfs et humains. Et elle ne tardera pas à remarquer qu'ils ont bien changé de caractère. Elle continue de les draguer, comme le fait Katherine mais essaye de tout faire pour ne pas qu'ils veuillent la sauver. Alors qu'elle pensait tombé sous le charme de Stefan elle est bien surprise que son cœur penche plutôt vers l'aîné des frères qui se montre doux, affectueux avec elle alors que Stefan reste trop poli, égoïste, accaparant, un peu brutal à cause de l'hypnose qu'utilise Katherine sur lui. Mais ce qui la choquera le plus c'est que seul Damon remarquera le changement marquant de comportement lorsque c'est Katherine et lorsque c'est Elena alors que Stefan n'y verra que du feu et sera aussi bien amoureux de l'une que de l'autre. Elle expliquera à l'aîné qu'elle est la sœur jumelle secrète de Katherine pour cacher sa véritable identité. Mais le jeune homme n'est pas dupe et, après s'être coupé, lui fait remarquer que c'est impossible qu'elle soit la soeur jumelle de Katherine car il sait que celle-ci est un vampire. Elle décide de lui raconter toute la vérité, pourquoi elle est venue ici, que dans le futur ils sont deux vampires...

Mais Elena ne tarde pas à se faire prendre par Katherine, tout s'accèlere. Elle est faite prisonnière au grenier par deux autres vampires.

Katherine retourne 'jouer' avec Stefan, mais celui ci avait de la verveine dans le sang,lorsqu'elle le mord elle s'étend au sol, suffoquante.

Giuseppe Salvatore et ses hommes viennent la capturer pour l'emmener bruler à l'église sous le regard médusé de Stefan qui ne peut rien faire. Pendant ce temps, Damon cour à la rescousse d'Elena mais ne parvient pas à la faire s'échapper des deux vampires. Il apprend cependants des deux suceurs de sang que Katherine ne l'a jamais aimé et commence à développer des sentiments pour Elena. Il cour pour aller sauver son frère qui était parti à la poursuite du charriot emmenant Katherine. Lorsqu'il arrive, Stefan est déjà en train de l'ouvrir. Il essaye de l'en empêcher mais c'est trop tard, Giuseppe et ses hommes sont déjà là, fusils braqués sur eux. Elena réussit à s'enfuir et rejoint les deux frères. Giuseppe essaye de tirer sur ses fils mais Damon avait déchargeer ses revolvers.¨Pourtant, il lui restait un petit pistolet toujours chargé et il tire sur Stefan, mais Damon s'interpose et est tué devant les yeux de Stefan et Elena.

Suite à celà, il deviendra vampire alors que Stefan restera humain et sera reconduit chez lui.

Elena aide Damon, à contre coeur, à finir sa transformation en lui donnant son sang. Elle lui fait promettre de veiller sur Stefan et décide qu'il est temps pour elle de retourner dans son présent.

Lorsqu'elle y revient, Damon est toujours là. Il lui annonce que tous ceux qui étaient morts dans le premier présent sont de nouveau en vie, que tout est pour le mieux, qu'il a tué Katherine...mais Stefan est mort. De vieillesse, heureux, une lette écrite par lui même le prouve.

Elena est très triste mais décide que finalement c'était mieux pour lui, elle tombe petit à petit sous le charme de Damon qui est bon dans ce présent et ils s'embrassent sous une pluie de "je t'aime"


Chapitre 1 : Un nouveau départ.

Journal d'Elena Gilbert.

Cher Journal, aujourd'hui est un jour nouveau, tout a changé et pourtant, la date que j'indique n'est que le lendemain de celle écrite à la page précédente.

C'est étrange, tout semble si semblable et pourtant si différent. Je suis dans la chambre de Damon, allongée sur son lit, à la pension des Salvatore. J'y ai passé toute la journée après m'être recueilli sur la tombe de Stefan. Ecrire « la tombe de Stefan » me déchire le cœur. Je n'y crois toujours pas. Je le sais, je le vois, le constate : il n'est plu là et ne reviendra jamais et pourtant l'idée ne s'impose toujours pas dans ma tête. Je suppose qu'il faudra du temps… Damon a eu la délicatesse de me laisser seule. Et ça tombe bien, j'en ai terriblement besoin. Il faut que je mette les choses au point dans mon esprit, que les pièces du puzzle reprennent leurs places initiales. Dans ce nouveau présent, mes parents sont vivants. Voilà déjà une chose dont il va falloir que je me remette ! Je veux dire, j'ai tellement souhaité que cet accident ne soit qu'un horrible cauchemar, que je me réveille en sueur le lendemain matin et qu'en descendant à la cuisine maman me prépare des toasts que de savoir que mes prières vont être enfin exaucés, que je vais les revoir, les serrer dans mes bras, leur parler, ça me semble irréel. Jeremy ne sera plus triste, je retrouverai mon petit frère innocent. Le monde sera enfin comme avant. Avant que cette tragédie arrive à mes parents. Et il y'aura Damon…Il m'a promis de veiller sur moi et je sais qu'il le fera. J'ai confiance en lui mais quand je le vois, je ne cesse de repenser à Stefan. Je leurs trouvent des ressemblances là où il n'y en a pas, chaque mot, chaque objet me rappelle un souvenir.

Le pire maintenant, c'est que j'ai peur d'affronter ce nouveau monde. N'importe qui d'autre se serait précipité chez soi pour revoir ses parents qui lui ont tant manqués mais pas moi. Non, comme une idiote, je reste terrée ici, avec mes remords, mes regrets, ma tristesse. Je n'ai aucune raison d'être triste pourtant. Outre la mort de Stefan, tout pourrait sembler parfait : J'ai une famille de nouveau complète, Katherine est définitivement morte, Damon m'aime et je l'aime aussi… Un monde entièrement changé dans le bon sens s'ouvre à moi et je me protège de lui, ne veux pas le connaître…

Je devrai arrêter d'écrire ! Je sais que ce n'est qu'une fausse bonne raison pour rester là, sur ce lit au lieu d'aller apprivoiser ce nouveau monde. Je ne suis pas cette fille là, cette peureuse recroquevillée sur le lit. Non ce n'est pas moi, je dois être forte !

Elena referma brutalement son journal et le posa sur la table de chevet. La jeune femme se passa une main sur le visage en soupirant. Elle était enfermée ici depuis le début de l'après midi et le soleil se couchait alors qu'elle n'avait pas bougé. Elle savait parfaitement que Damon l'épiait derrière la porte. Elle l'entendait marcher, faire les cent pas dans le couloir. Il devait certainement se demander pourquoi elle restait là, sans même vouloir lui parler et à coups sur il s'inquiétait. Elle se leva du lit prêt à sortir enfin. L'adolescente refis rapidement le lit qu'elle avait mis en désordre après avoir gesticulé tout en cherchant ses mots pour écrire et s'avança vers la poignée qu'elle tourna. Devant elle apparut Damon. Il l'examina du regard, essayant de savoir son état de santé rien qu'à la vue de son visage et elle lui répondit par un sourire timide.

-Comment tu vas ? S'enquit-il à demi-voix.

Elle continua d'avancer et il s'écarta pour la laisser passer.

-Ca va… J'essaye de me faire à l'idée que tout à changé… murmura-t-elle en se retournant vers le vampire.

-Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là lui dit-il en posant une main rassurante sur son épaule.

-Merci, mais je crois que je vais rentrer chez moi. Voir mes parents.

Elle posa sa main par-dessus celle du jeune homme et serra ses doigts. Il lui sourit et elle les lâcha avant de descendre l'escalier pour partir. Dans la voiture, son ventre se serra au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de chez elle. Elle avait peur de ce qu'elle allait y trouver. De ce que ses parents allaient lui dire, allaient faire… Et ses cogitations s'interrompirent alors qu'elle se garait devant sa maison. Des lueurs brillaient un peu partout aux fenêtres indiquant que toute la famille devait être là. Elena descendit de l'auto et s'avança sur le perron. Elle déglutit, souffla un grand coup et ouvrit la porte…

-Elena ? Tu aurais pu me prévenir que tu rentrerais plus tard de chez Bonnie !

-Maman ? Bafouilla-t-elle dans un murmure inaudible.

La femme sortit de la cuisine, un torchon à la main et regarda sa fille en souriant joyeusement.

-Allons, ne reste pas planter là ! Tu avais promis à Jeremy de l'aider pour sa dissertation et il t'attend depuis une demi-heure !

Elle n'avait pas changé. Miranda avait toujours cette peau claire et ces joues colorées. Ce sourire si joyeux et avenant qui inspirait la bonne humeur. Ces doux yeux marron en forme d'amande qui posait sur Elena un regard rempli d'amour et de tendresse. Des cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules encadraient son visage harmonieux. Elle était toujours habillée simplement : Un chemisier mauve et un jean. A la vue de ces vêtements, le cœur d'Elena se serra : ces même vêtements qu'elle avait emballé et mis dans un carton il y'a quelques mois de cela, après sa mort.

Elle ne put retenir ses larmes, ses larmes de joie qui dévalèrent ses joues en un instant. La jeune femme se précipita vers sa mère et l'encercla de ses bras en posant sa tête dans son cou. Elle fut étonnée de ce contact et de ses pleurs si bien qu'elle posa le torchon sur le plan de travail avant de serrer sa fille plus près contre elle. Lui frottant le dos pour la consoler alors qu'Elena se blottissait un peu plus contre sa mère.

-Ma chérie qu'est ce qu'il y'a ?murmura-t-elle.

-Rien, je…rien je suis tellement contente de te revoir sanglota l'adolescente en essayant de calmer ses larmes.

-Mais tu m'as vu hier…

-Je sais, mais c'est compliqué chuchota Elena en essuyant ses yeux du revers de la main.

-Ma puce, s'il y'a quelque chose qui t'ennuie, n'hésite pas à m'en parler.

Miranda releva le menton de sa fille et caressa doucement sa joue de son pouce en lui souriant d'un air rassurant. Ce genre de sourire que seule une mère peut faire à son enfant.

-Non, c'est bon. Je vais aller aider Jeremy décida la jeune femme en grimpant à l'étage… essuyant les dernières traces de larmes qui avait ravagés son visage.

Elle gravit les quelques marches et frappa à la porte de Jeremy qui ouvrit instantanément.

-Elena ? Tu en as mis du temps, je t'attendais pour ma disserte et… Il se stoppa en remarquant ses yeux rougis. Ca ne va pas ?

Elena était bouche bée devant son frère. Il était si….joyeux ? Sa chambre qui s'était transformé en antre du drogué après l'accident avait retrouvée ses couleurs claires et chaleureuses. Un sourire sincère éclairait le visage du garçon. Et même sa voix et son ton…elle ne les avait pas entendus depuis si longtemps. Enfin elle retrouvait son petit frère, le seul, l'unique ! Ce petit frère heureux, plein de vie, grincheux parfois, énervant de temps en temps mais qui avait cette éternelle lueur de joie et d'espièglerie dans ses yeux, lueur qui s'était éteinte le 28 mai 2009 en même temps que Monsieur et Madame Gilbert.

Elle se jeta à son cou et le serra fort contre elle.

-Ca fait du bien de te retrouver chuchota-t-elle à son oreille.

Le garçon ne réagit pas et la serra lui aussi contre lui, ne cherchant pas à comprendre ce soudain élan d'amour de sa sœur.

-C'est quoi le sujet de ta disserte' ? lui demanda-t-elle en s'écartant de lui, un sourire remplaçant enfin cette expression figée et ses yeux en larmes.

-Eh bien, c'est sur l'influence des autres pays sur l'Amérique depuis sa découverte, des relations entre les colons et les américains et de l'héritage qu'ils nous ont transmis… expliqua-t-il en souriant à son tour. Mais, t'es sur que ça va ?

-Oui, tout va bien. Bon on la fait ou pas cette disserte ! déclara-t-elle avec entrain.

Les deux Gilbert rentrèrent dans la chambre et s'installèrent sur le lit. Jeremy écrivant pendant qu'Elena lui donnait idées et conseils. Se moquant de lui lorsqu'il écrivait les pires âneries qu'elle dictait et lui ronchonnant en tentant de gommer sa feuille qui finit par se déchirer. Les rires d'Elena redoublèrent et le jeune homme lui balança son oreiller à la tête.

-C'est pas drôle, Elena, je dois vraiment finir ce truc grommela-t-il.

-Aller, on peut écrire et rire en même temps, ce n'est pas incompatible…

-Oui, mais là tu ris toute seule !

-Désolé Jer', j'arrête assura-t-elle en faisant semblant de verrouiller sa bouche et de jeter la clé.

-Le problème, c'est que si tu verrouille ta bouche, comment tu me dictes ce que je dois écrire ?

Elle haussa les épaules en souriant, les lèvres toujours pincées.

-Bon ok, soupira-t-il en se retenant de glousser, tu peux parler et rire du moment que tu m'aides…

Elena rouvrit sa bouche et lui tira la langue ce qu'il fit à son tour en rigolant avant de continuer à écrire. Ils n'avaient jamais été aussi proches depuis ces quelques mois. Des moments comme celui ci, entre frères et sœurs, c'étaient ce qui manquait à Elena dans sa relation avec Jeremy et elle se réjouissait à l'idée de retrouver sa complicité avec son frère.

-Jeremy, Elena, votre père est rentré, on mange dans dix minutes ! Les prévint leur mère du rez-de-chaussée.

-Ca tombe bien on a finit. Tu vois, tu finis ta phrase par ce que je t'ai dit et tu conclus par ça et c'est dans la poche !

-Merci, Elena ! Vraiment j'aurais jamais réussi cette dissertation sans toi, je suis vraiment trop nul en histoire et Tanner est un crétin !

-Tanner ? répéta-t-elle.

-Bah oui, William Tanner, tu sais le prof d'histoire et le coach de sport !

Elena se souvenait encore des ambulances qui encombraient le parking après la découverte du corps sans vie de l'instituteur, gisant au sol la gorge déchiquetée… Mais dans ce présent, il était toujours en vie, Damon ne l'avait pas attaqué, ne l'avait pas tué…Et ça faisait bizarre de se le dire, de réaliser qu'au prochain jour de cour, elle le reverrait ! Radotant pour la centième fois sa leçon, réprimandant les élèves n'ayant pas leurs livres ou leurs cahiers…

-Aller, dépêche toi sinon maman va rouspéter ! La pressa Jeremy en se levant du lit avant de sortir de la chambre Elena sur ses talons

Les deux jeunes gens se rendirent dans la salle à manger d'où émanait une excellente odeur de rôti et de légumes.

-Wow, maman t'as fait du rôti ! J'adore ! S'enthousiasma Jeremy en se frottant le ventre tel un homme affamé.

- Oui, alors dépêche-toi de t'asseoir avant qu'il ne refroidisse…lui conseilla-t-elle en posant le plat sur la table.

Il lui obéit et s'assit, n'attendant pas un instant pour entamer sa viande.

-Eh bien Jeremy, ne me dis pas que tu as si faim que ça? S'étonna Grayson en voyant son fils dévorer la tranche de viande.

-Oh non il n'a pas faim, il est juste très gourmand et il est vorace de viande ! Ricana Miranda en ébouriffant les cheveux de son garçon dans un geste affectueux.

-Elena, tu ne viens pas t'asseoir ? l'interrogea son père en la fixant gentiment.

-Oh, euh si… se reprit-elle en secouant la tête, alors qu'elle était figée sur son père depuis son entrée dans la pièce.


Elena crut passer l'un des meilleurs repas de sa vie. Les conversations étaient joyeuses et légères, remplies de bonne humeur. Tout le monde riait, mangeait, s'amusait. Des repas comme ça, elle en avait rêvé depuis si longtemps. Bien sur, Jenna avait été là : elle avait été vraiment super, elle avait fait de son mieux malgré son jeune âge et s'en était très bien sorti. Mais rien ne valait un repas en famille, à quatre, comme avant…

Et lorsqu'elle regagna sa chambre le soir, après avoir embrassé ses parents lorsque le film qu'ils avaient regardés tous les quatre, blottis les uns contre les autres sur le canapé, s'était terminé, un sourire de joie ne voulait plus quitter son visage. Que c'était bon de les retrouver !

Elena rentra dans sa chambre, et se laissa tomber sur le lit en soupirant d'aise. Cette pièce n'avait pas changé, à une chose près : les photos d'elle et de Stefan avaient disparu…

Elle se frotta les yeux et ne put retenir un bâillement : elle était épuisée, tant d'émotions l'avaient assaillies aujourd'hui…

Elle commençait à s'endormir sur son matelas lorsqu'un courant d'air la fit sursauter. Elle se redressa vivement :

-Ah c'est toi Damon souffla-t-elle soulagé, une pointe de déception dans la voix alors qu'elle se détendait à nouveau.

-Oui, désolé je ne voulais pas te faire peur. Juste m'assurer que ça allait, je comprends que ça doit être dur de retrouver son présent changé….

Il vint s'asseoir à côté d'elle.

-Oui, ça fait bizarre mais c'est tellement bon de les retrouver. Je me sens revivre.

-J'ai vraiment tout fais pour empêcher leurs accidents et je vois que ça te fais plaisir.

-C'est toi qui…qui les a sauver ? bredouilla-t-elle en tournant son visage vers celui du vampire.

-Tu sais, j'ai fais beaucoup de choses pour que ce nouveau présent soit à la hauteur de tes espérances…mais ce n'est pas ce que j'ai fait qui compte, l'important c'est que tu sois heureuse

-Merci Damon, vraiment, merci beaucoup le gratifia-t-elle en lui souriant doucement. Elle se promit intérieurement de lui demander, plus tard, tout ce qu'il avait accompli…

Le jeune homme posa sa main sur sa cuisse et il la regarda amoureusement, ses yeux azurs plongés dans ceux de la jeune femme.

-Est-ce qu'il y'a quelque chose que je dois savoir ? Je veux dire, dans ce présent ? Il y'a quelque chose que je ne dois pas dire ou faire ? demanda-t-elle, réalisant que demain elle devrait retourner en cours et qu'il valait mieux qu'elle soit au courant de ce qu'elle pouvait ou non dire.

-Euh… Evite juste d'avoir des réactions trop…bizarres en revoyant des gens qui étaient morts et... Tu sais, sois toi-même et les autres n'y verront que du feu lui conseilla Damon, en enlevant sa main de sa cuisse pour venir remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille d'Elena.

Elle lui sourit encore et bailla de nouveau.

-Tu devrais dormir, tu es épuisée ! Il faut que tu sois en forme pour demain ! Ajouta le vampire en soulevant ses draps pour qu'elle s'y glisse.

-Tu as raison, mais je vais d'abord aller me déshabiller et ensuite j'irai me coucher.

Damon se leva du lit et alla vers la fenêtre pour sortir. Dans son ton, il avait compris qu'il n'était plus le bienvenu et qu'elle préférait dormir et il affichait une mine un peu déçu.

-Damon, attends le retint-elle pourtant alors qu'elle s'en allait dans la salle de bain.

-Oui ?

-Je…Ca te dérangerait de rester…pour la nuit ? Je ne veux pas rester seule.

Un grand sourire se dessina sur son visage et il referma la fenêtre qu'il venait d'ouvrir.

-Bien sur ! Aucun problème.

-Merci.

Elena rentra dans la salle de bain et Damon se jeta sur le lit en prenant soin d'enlever ses chaussures. Il s'amusa avec ce petit ours en peluche qui était toujours poser entre les deux oreillers jusqu'à ce que la jeune femme revienne dans la pièce dix minutes plus tard, en débardeur et short.

Elle ne put retenir un petit rire en le voyant jouer comme un gamin avec le nounours et il le jeta au pied du lit immédiatement.

-Je t'assure que je ne jouais pas avec ! Se défendit-il en lui faisant son petit sourire espiègle.

-Oh mais ne t'inquiète pas, j'ai toujours su que tu étais un grand enfant !lui lança-t-elle en secouant la tête tout en le poussant hors du lit. Il exagéra son mouvement et s'étala par terre en se forçant à ronchonner.

-En voilà des manières de me recevoir dans ta chambre, tu me jettes par terre !

-Tu t'es laissé tomber protesta-t-elle en lui faisant sa petite moue de bébé énervé.

-Je me suis laissé tomber, après que tu m'ais poussé ! C'est toi qui as commencé ! dit-il en se relevant du sol.

-Aller, arrête un peu ou maman va nous entendre…

-Elena ? Ca va ? J'ai entendu du bruit intervint Miranda au même moment qu'Elena prévenait Damon.

Elle lui lança un regard noir et il haussa les épaules d'un air innocent.

-Non, c'est rien j'ai juste…fais tomber mon réveil !

-D'accord, bonne nuit ma puce !

-Merci maman, à toi aussi.

-Sois plus silencieux maintenant, je n'imagine même pas sa réaction si elle te trouvait dans ma chambre chuchota-t-elle à l'intention du vampire.

Il hocha la tête et s'appuya contre le mur alors qu'elle s'enfouissait sous les draps. En un instant il était à ses côtés et la borda avant de remonter la couette jusqu'à son menton.

-Fais de beau rêves lui susurra-t-il en caressant son dos à travers la couette.

-Merci.

Elle sentait déjà le sommeil arrivé que Damon parla de nouveau.

-T'es sur que tu ne vas pas avoir froid ?

Elena rouvrit les yeux pour voir Damon assis par terre contre le mur.

-Non, pourquoi ? répondit-elle à moitié endormie

-J'en sais rien, je me suis dit que…Si jamais la couette ne te tenait pas assez chaud…

Il se montra du doigt en souriant sans retenue.

-Non, ça va aller je n'ai pas froid fit-elle en remontant la couette jusqu'à son cou.

Le vampire se renfrogna et sa tête tomba en arrière, pour se poser contre le mur.

-Mais, même si je n'ai pas froid, je ne serai pas contre un peu plus de chaleur continua-t-elle en remarquant son air déçu tout en soulevant les draps en signe d'invitation.

Il se leva en un instant et se glissa à côté d'elle, tout habillé.

-Désolé, je n'avais pas prévu mon pyjama lui murmura-t-il à l'oreille en rigolant. Mais si tu préfère que je me déshabille

-Ca va aller le coupa-t-elle en gloussant.

Damon éteignit la lumière et se rapprocha d'Elena, dans le lit. Alors qu'elle commençait à se rendormir, il se remit à bouger dans tous les sens.

-Damon, qu'est ce que tu fabriques grommela-t-elle en baillant à nouveau, tout en se tournant vers lui.

-Ma chemise me gratte prétendit-il en enlevant les boutons avec beaucoup de mal.

-Et il faut que tu t'agites comme ça pour l'enlever ?

-J'arrive pas à l'ouvrir…Il fait trop noir.

-Je sais aussi bien que toi que tu vois parfaitement dans le noir soupira-t-elle.

-Pas faux, mais tu veux pas m'aider ?

Malgré l'obscurité elle voyait d'ici son sourire en coin qu'il devait afficher…

-Ok, Monsieur l'empoté !

Elle se retourna vers lui et tâta un peu partout pour trouver les boutons, le noir l'empêchant de distinguer quoi que ce soit.

-Aïe, tu m'as mis le doigt dans l'œil se plaignit-il.

- Roh, excuse-moi mais si t'arrivais à te déshabiller tout seul je n'aurais pas à le faire.

Il pouffa tout bas et elle réussit enfin à trouver les boutons et à les détacher.

-Voilà, c'est bon tu peux enlever ta chemise…

-J'y arrive pas…

-Damon, t'as quel âge ? lui demanda-t-elle en riant.

-Moi ? Un peu plus de 160 ans…En fait, je compte plus les années !

- Donc, ne me dis pas que tu n'arrives pas à enlever une chemise !

-Euh…je t'assure que cette chemise ne veut pas s'enlever continua le vampire.

Elle soupira à nouveau et l'aida à enlever le vêtement puis elle le jeta à terre.

-C'est bon tu vas pouvoir dormir, plus rien ne te grattes ? lui demanda-t-elle en posant sa tête sur sa main soutenue par son coude.

-Attention, c'est une question piège… Parce que, si je te dis que mon pantalon me gratte alors…

-Damon !Le coupa-t-elle.

-Oui Elena ?

-Bonne nuit ! Termina la jeune femme en se retournant dans le lit pour lui tourner le dos, ne pouvant se retenir de rigoler tout bas.

-Et mon bisou alors ? lui demanda-t-il, comme un enfant qui réclamerait sa tétine.

-Trop fatiguée souffla-t-elle.

-S'il te plaît…

-Non…

-Un seul.

-Bon ok, céda-t-elle en se tournant vers lui.

Le vampire caressa sa joue et l'embrassa tendrement. Elle répondit avidement à son baiser.

-Maintenant je vais bien dormir soupira-t-il contre sa bouche avant de laisser tomber sur le matelas.

Elena se recoucha à son tour et Damon l'encercla de ses bras. Si, au début, ce contact lui parut étrange : jamais elle n'avait été aussi proche avec Damon, elle ne put s'empêcher de se pelotonner contre son torse musclé avant de s'endormir dans ses bras au chaud et en sécurité.


Pendant la nuit, plusieurs rêves vinrent troubler son sommeil. Damon le remarqua puisqu'elle se mit à trembler dans ses bras. Ses cauchemars montraient différentes choses : Damon tuant Stefan, Stefan tuant Damon toutes sortes de scénarios sanglants qui lui firent froids dans le dos. Damon la serra un peu plus contre lui pour la rassurer mais cela n'eut aucun effet, elle murmurait dans son sommeil : Non, Stefan, Damon, Non… Et ce pendant 10 minutes, sans arrêts. Puis soudain, elle se calma de nouveau et Damon lui embrassa la tête. Il faudrait certainement du temps pour que ça vie redevienne normale et que ses cauchemars cessent, mais le vampire se promit qu'il serait toujours là pour la réconforter, même si l'entendre murmurer le nom de son frère lui transperçait le cœur…


Voilà donc le premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plu, c'était un chapitre de "transition" on va dire, je mets le choses au point avant que l'action n'arrive ^^ . Vous pouvez donner votre avis en laissant une review ;)