Titre : Echec et Mat

Auteur : Catirella

Disclamer : Ils ne sont pas à moi. Quel dommage ! J'ai pourtant tout fait pour ! Mais ils ne veulent pas les donner ou même les prêter au Japon… M'en fous ! Je les pique quand même, Na !

Genre : Série de petits OS… Et les situations au hasard de la vie… (Number 65) …

Bêta, Siashini :

Duo au pouvoir !!!

Pourquoi après chaque lecture de Cat je revois mes jugements sur ce qui m'entoure,

là c'est sur je ne vais toujours me demander ce qu'ils ont dessous !!!! A vous de voir de quoi je parle...

Merci Cat.

Note de Catirella (l'auteur) :
Écrit le 13 et 14 septembre 2007.
Mis en ligne le mardi 02 octobre 2007 à 19h35.

Cette idée de texte ne date pas d'hier, mais je ne savais pas trop comment la traiter en fait. En OS, en Fiction. J'ai opté pour l'OS cours. Mais qui sait, il est possible que je reprenne ce texte pour des suites potentielles, l'avenir nous le dira.

Ah oui, un petit détail qui n'a aucun rapport avec le texte en lui-même. Une fois on m'a fait plus ou moins la remarque que le titre de ma fiction existait déjà. Enfin cette personne m'a demandé si je le savais, il ni avait là rien de méchant dans sa démarche... Je ne le savais pas à l'époque et j'ai du coup regarder avec l'option "Search". Par chance le titre exister mais pas pour du GW… Depuis je vérifie pratiquement si le titre que je donne à mes OS ou Fictions existe déjà, au moment de l'écriture de ce texte. Et en règle général il n'existait pas encore sur FanFiction, comme pour ce texte… Ayant des personnes très mal intentionnées à mon égard, pour je sais quelles raisons. Je rajouterai ceci sur mon profil d'ailleurs, lorsque je mettrais cet OS en ligne.

Désolée pour cette parenthèse hors contexte. Mais, je tenais à vous le dire, pas respect pour les autres auteurs et les titres qu'ils ont choisis pour leurs textes au moment de leur écriture.

Je vous laisse découvrire ce nouvel OS du mardi et vous souhaite une bonne lecture.
Bisou,
Catirella

§ Série des petits One Shot du mardi §

Est-il vraiment utile de le préciser maintenant ? … OS court.

J'ai répondu à toutes les reviews pour l'OS numéro 64 du mardi 25 septembre et juste au cas ou...

" Merci à... natakukazuki - Hissha - lisou52 - MiSs ShInIgAmI - Iroko - LN - cristalsky - Noan - kela - lysanea - Carina D - mimi - x-Shinigami-x - Magical Girl Kiki - kaga78 - yaone-kami - gemini - zashikiwarashi - littledidi11 - une fan xD - Babel56 - mini pouce06 - Kyu - SNT59 - L'ange gardien - yuuka-sama - thefrenchfan - Yami Sheina - marnie02 et haevenly... Mais aussi à tous ceux qui lisent mais m'en laissent pas pour diverses raisons ou qui l'on fait mais trop tard par rapport à la mise en ligne du mardi... "

Catirella

Attention ! Ici tous les remerciements impossibles pour l'OS du 25 septembre 2007 " Photos de mariage " :

yuka-sama … Je suis très heureuse que cette suite de "Souris, c'est une carte de moi ! " t'ai plu. Et de rien, je l'avais promise cette suite… Merci beaucoup pour ta review et Bisou… Catirella

Pour info, certains ne le sauraient pas, mais nous n'avons pas le droit de répondre aux reviews via les fictions…


Echec et Mat


Quatre est un fin stratège et les échecs n'ont aucun secret pour lui. Pour moi c'est une autre affaire. Je passais le plus clair de mon temps à mater les fesses des super beaux mecs au club d'échecs de l'université, que je n'ai jamais brillé autre mesure.

Ah si, peut-être dans le fait d'être le joueur le plus rapidement éliminé à chaque compétition.

Depuis la fin de nos études Quatre et moi avons pris comme habitude de faire une partie d'échecs tous les samedis après-midi, dans le parc du centre ville où nous vivons.

Quatre travaille avec son père depuis qu'il a obtenu sa licence de droit. Avec lui comme avocat, la partie adverse et pratiquement d'office éliminée avant même d'avoir joué. Quatre applique la même méthode qu'aux échecs. La méthode " Echec et Mat ".

Moi, j'ai poursuivi mes études après l'obtention de ma licence de droit. Ne voulant pas être celui qui était toujours le perdant, comme lorsque je joue aux échecs, j'ai opté pour le rôle de juge.

Ce n'est pas aussi bien payé que celui d'avocat étant employé de l'état, mais au moins j'ai l'impression d'être un demi-Dieu. Bon Ok un mini Dieu qui se doit d'être juste et pour le moment venant tout juste de commencer ma glorieuse carrière de juge, je suis obligé de juger les petits délits aussi chiants les uns que les autres, mais il faut bien que quelqu'un le fasse de toute façon.

Ah oui ! Je suis plus jeune que Quatre de 4 ans. Surdoué cela va de soit, mais nul au jeu d'échecs et ça…

Ça me soûle, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je suis donc un jeune juge tout foufou aux yeux des plus vieux. Avec une longue natte, peu conventionnel avec ma fonction, mais je m'en fous se sont mes cheveux et le premier qui y touche est un être potentiellement mort !

Je vois Quatre de temps en temps durant la semaine roder dans les couloirs du tribunal. Je ne suis plus le juge dans ces moments-là, mais Duo Maxwell qui parle toujours de tout et de rien, qui sourit aux personnes que je croisse et mate à l'occasion une paire de fesses moulée dans un jean ou encore un pantalon à pince. Lorsque ces chers avocats plaident… Rarement dans ma salle d'audience hélas, ils sont toujours habillés à 4 épingles, pour plaider. Je me rabats donc sur le reste du corps, car les fesses de ces messieurs sont cachées par une veste.

Je traîne aussi lorsque je ne juge pas les petits délits mineurs ou autres, dans les salles d'audiences où les faits sont soit très sérieux ou aussi des cas de divorce incroyablement dignes d'une série télé. C'est assez amusant, moins à juger par contre.

Aujourd'hui, j'ai fini mes affaires de la journée, beaucoup de non-présents surtout, c'est à se demander s'ils lisent les courriers de convocation ! Ayant du temps à tuer et étant toujours désireux d'apprendre en regardant mes aînés, je me suis faufilé dans la salle d'audience où Quatre plaide pour le compte d'une femme en instance de divorce et voulant, cela va de soit, la moitié de la fortune de son époux. Contre un nouvel avocat aux barreaux dans notre Etat. Mais pas un novice, d'après Quatre. Ce mec était le plus brillant de New York et le voici arrivé à Washington où il vient d'ouvrir un cabinet avec comme associé un certain Trowa Barton.

Quatre ne faisait jamais les choses à moitié. Lorsqu'il se renseignait sur son adversaire cela en était de même pour son avocat.

Lui, bien sûr représente le mari. Mari cocu jusqu'à la moelle. J'avoue que je me demande comment Quarte va s'en sortir. Madame a été prise en photo par le détective privé engagé par Monsieur, alors qu'elle faisait une partie de jambes en l'air dans un motel de la ville avec son jardinier.

J'étais mort de rire lorsque Quatre m'a montré les photos la semaine dernière. Lui il rigolait beaucoup moins.

Je suis resté en admiration lorsque le nouveau canon est arrivé… Oups, désolé, je voulais dire le nouvel avocat.

Il est à tomber, ce mec tuerait d'un regard, mais Dieu qu'il est beau. Durant toute l'audience, je n'ai fait que le mater et le mater encore. J'ai aussi écouté un peu quand même hein ! D'ailleurs le juge a remis l'audience à dans 10 jours. Je ne sais pas pourquoi, j'étais en mode matage avancé et non en mode attentif comme bon petit juge que je suis.

Dès que le juge est sorti, je saute sur Quatre qui vient de laisser sa cliente.

« Tu es bon pour revenir avec miss feu aux fesses dans 10 jours mon Quatchou. »

Quatre soupire en finissant de ranger ses affaires.

« Oui. Ses foutues photos nous mettent dans le caca. »

« En même temps elle s'y est mise toute seule… »

« Winner mon client ne lui donnera rien. »

Duo fixe l'avocat adverse qui venait de lui couper la parole.

« On ne vous a jamais appris à ne pas couper la parole ? »

Quatre sourit en coin et l'avocat le regarde un sourcil levé.

« Vous n'avez rien à faire ici à la base, donc soit vous vous abstenez de vos remarques ou alors je demande à la sécurité de vous faire sortir du périmètre réservé aux avocats et à leurs clients.

Duo le regarde avec des yeux ouverts en grand n'en croyant pas ses oreilles.

« Mais pour qui il se prend ce merdeux ! »

« Duo, laisse tomber. »

Duo fronça les sourcils, tout comme ceux de son vis-à-vis qui le tuait du regard, depuis qu'il l'avait traité de " merdeux ".

« Je n'ai pas envie. »

« Duo s'il te plaît. »

Duo soupira et ferma les yeux.

« Ok. Je te laisse à plus tard. »

« Oui. »

Duo sans un regard pour l'avocat du mari cocu quitta la salle d'audience. Quatre de son côté reporta son attention à Heero Yuy, qui n'avait pas quitté des yeux Duo. Mais ses pupilles lancent des éclairs.

« Maître Yuy, ma cliente a en effet fait une erreur, mais votre client n'est pas le petit saint qu'il veut bien laisser croire. Nous nous reverrons dans 10 jours. »

Quatre prit sa mallette une fois celle-ci fermée et à son tour quitta la salle, comme Duo l'avait fait quelques instants plus tôt.

« Ah oui. À l'avenir évitez de parler à Duo de cette façon, vous risquez de vous en faire un ennemi. »

Heero re-souleva un sourcil.

« Ce jeune fils à papa ne m'impression pas Maître Winner. »

« Libre à vous. Bonne fin de journée maître. »

« Merci à vous aussi. »

-

10 jours plus tard.

« Quatre regarde cet avocat, c'est qui ? »

Quatre le sourire aux lèvres.

« Maître Barton. »

Duo au son de la voix de son ami terriblement limite fleur bleue, le regarda et faillit éclater de rire en voyant son visage tel un idiot fini.

« Quatre redescends sur terre il est rentré dans sa salle d'audience. »

« Hein ! … Oh, c'est dommage. »

« Et bien, je ne t'ai jamais vu aussi accro. Bon, je te laisse j'ai du boulot qui m'attend. »

Quatre qui était revenu parmi eux, sourit en coin à Duo.

« Non ! Tu as du travail toi ? »

« Hé ! Je ne te permets pas. Oui moi aussi j'ai du travail et Hilde va me tuer si je n'arrive pas dans les 2 minutes qui arrivent. Bonne chance pour tout à l'heure avec Mister mal baisé. »

« DUO. »

« Oui c'est moi ! »

Quatre ne put que rigoler en voyant Duo courir pour aller dans son bureau. D'ailleurs il croisa Heero qui le fusilla une nouvelle une nouvelle fois du regard en se demandant par la même occasion ce qu'il faisait encore là.

Duo dans un élan de grande maturité lui tira la langue ce qui énerva encore plus Heero. Quatre qui avait vu la scène ne peut que pouffer de rire en se retournant pour ne pas qu'Heero le voit.

Dans le bureau de Duo 10 minutes plus tard.

« Mais je ne suis pas Juge aux affaires familiales ! »

« Certes, mais le Juge Mac Alister sera absent durant plus de 2 mois. »

« Personne d'autre ne peut le remplacer ? »

« Non Duo, en plus tu étais dans la salle lors de la 1ère audience il me semble ? »

Duo se mordit la lèvre.

« Oui, mais je n'ai pas tout suivi. »

« Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire. De toute façon, je n'ai que toi sous la main. »

Duo souleva les sourcils.

« Je ne sais pas comment je dois prendre cela ? »

Le sourire de son supérieur lui suffit.

« Bien votre Honneur. Aller, enfile ta robe, l'audience aurait dû commencer il y a déjà 5 minutes. »

« Ok, j'y vais, c'est Quatre et l'autre glandu qui vont en faire une tête en me voyant arriver. »

« L'autre glandu ? »

Duo rougit violemment.

« J'ai dit cela à haute voix ? »

« Oui. »

« Désolé. »

« Allez file. »

« 'Vi, prie pour moi. »

Duo après avoir enfilé sa robe partit en courant. Son invité de dernières minutes dans son bureau pouffa de rire en le voyant sortir.

« J'ai l'impression de le revoir lorsqu'il était enfant de chœur. »

Moins de 2 minutes plus tard, Duo fit une arrivée fracassante dans la salle d'audience.

Du coup personne ne se leva hormis Quatre qui le fixait d'un regard interrogateur et le greffier. Heero lui le regardait sans comprendre ce qu'il faisait là et encore moins habillé en juge.

« Le Juge Duo Maxwell levez-vous. »

Un brouhaha terrible se fit entendre et toute la salle se leva y compris Heero.

Duo qui reprenait son souffle regarda celui qui venait de l'annoncer et lui sourit.

« Merci Clément, vous pouvez vous asseoir… Maître Winner, MaîtreYuy veuillez approcher je vous prie. »

Heero soupira et comprit le sens de la phrase de Quatre 10 jours plus tôt. Les deux avocats après s'être levés s'avancèrent vers Duo.

« Le Juge Mac Alister pour des raisons personnelles ne pourra reprendre ses affaires en cours que d'ici 2 mois voir plus. En attendant j'ai l'honneur de le remplacer. N'ayant, je dois le reconnaître pas entièrement suivi ce qui s'est passé dans cette même salle il y a 10 jours et n'ayant eu le temps de lire les dossiers. Pourriez-vous me faire un bref résumé de la situation en privé ? »

« Vous êtes Juge ? »

« Oui maître Yuy, je suis Juge. Alors ? »

« Pour moi cela ne me pose aucun problème votre Honneur. »

« Merci Maître Winner. Maître Yuy ? »

« Pour moi non plus votre Honneur. »

« Merci Maître Yuy. La séance est suspendue. Elle reprendra à 11 heures, ce même jour. »

Duo se leva pour ressortir.

« Veuillez vous lever. »

Heero regarda Duo quitter les lieux et Quatre était déjà reparti vers sa cliente pour lui donner une explication. Heero en fit de même lorsque Duo avait disparu derrière la porte.

10 minutes plus tard dans le bureau de Duo.

« Je suis désolé, je n'ai su qu'il y a un quart d'heure que c'était moi qui reprenais les affaires du Juge Mac Alister. Je n'ai donc hélas pas eu le temps de revoir le dossier. Je vous en prie asseyez-vous. »

« Vous êtes vraiment Juge ? »

Quatre sourit en baissant la tête et Duo le regarda les sourcils levés, mais en mode lassitude.

« Oui, je suis vraiment Juge et mes parents aussi si vous voulez tout savoir. »

« Hn ! Toute votre famille est juge ? »

« Non, ma sœur aînée est rentrée au FBI. »

Heero pâlit d'un coup.

« Vous allez bien ? »

« Hein ? Oui, excusez-moi votre Honneur. »

« Bien maintenant que vous êtes rassuré sur mon statut de juge et que vous connaissez un peu plus ma famille, pouvons-nous commencer Maître Yuy ? »

Heero devait reconnaître que Duo en fonction de Juge n'avait rien à voir avec le Duo qu'il lui avait été donné de voir jusqu'à maintenant.

« Oui votre Honneur et je vous prie de m'excuser pour mes questions hors sujet et indiscrètes. »

« Et pour votre impolitesse ? »

Heero sourit en coin.

« Elle aussi votre Honneur. »

« Dieu existe mes prières ont été exaucées. Je vous laisse commencer maître Winner étant donné que vous êtes l'avocat de la plaignante. »

« Merci votre Honneur. »

Quatre commença son résumé des faits. Heero poursuivit et lorsqu'il voulu montrer à Duo les photos compromettantes pour la cliente de Quatre, Duo refusa poliment. Heero ne comprit son refus et Duo lui expliqua qu'il les avait déjà vues et qu'il n'avait pas besoin de revoir les ébats d'une femme nue. Heero ne dit rien et rangea les preuves de l'infidélité de l'épouse de son client.

« Bien, je vous remercie tous les deux et pourquoi le Juge Mac Alister a-t-il ajourné l'audience la première fois ? »

Heero et Quatre se regardèrent très gênés.

Duo, qui avait son menton qui reposait au creux de ses deux paumes, prit un air d'interrogation à la réaction des 2 avocats.

« Ben alors, qu'y avait-t-il de si gênant dans ma question ? »

« C'est à dire que… »

Duo releva la tête et s'installa plus convenablement.

« Quatre je t'écoute, vas-y fini ta phrase je t'en prie. »

Heero constata qu'il ne vouvoyait plus Quatre.

« Il avait un rendez-vous. »

« Pardon ! »

Heero soupira et vient au secours de Quatre.

« Il devait se rendre à un rendez-vous, il n'avait pas prévu que l'audience durerait autant. »

« Et de quelle nature ce rendrez-vous, vous le savez ? »

« Oui. »

« Ah, c'est une bonne chose. Alors ? »

Quatre soupira à son tour.

« Duo c'est très personnel. Il nous l'a dit pour que nous comprenions la situation. Son bipeur a sonné peu de temps avant qu'il n'ajourne l'audience. C'est de l'ordre de sa vie privée Duo. »

Duo fronça les sourcils.

« Quatre je veux savoir. »

Heero re-soupira et prit la suite…

« Il est allé rejoindre sa femme pour une insémination artificielle. Il a plus de 50 ans et son épouse avait des petits soucis. »

Duo en resta stupéfait.

« Mon Dieu fait qu'il ne meure pas. »

« QUOI ? »

« Il a eu une attaque ce matin. Je ne sais pas pour quelle raison, mais il n'était pas encore sorti du coma lorsque mon oncle m'a demandé de prendre sa place. »

« Attendez là ! Vous êtes en train de dire que le Juge suprême (1) est votre oncle ? »

« Oui. »

« Mais c'est quoi cette famille ? »

« Une famille qui aime à faire respecter la loi. Beaucoup sont aussi dans la police, mais moi je préfère les armes blanches aux armes à feu. Donc courir dans la rue avec un couteau au lieu d'une arme, même habillé en flic aurait été mal interprété. »

Quatre éclata de rire.

« Je vois la scène, surtout si ton petit frère faisait équipe avec toi. »

« Oui, il m'aurait dit " Duo arrête on dirait un psychopathe ", puis ensuite un " Tu me fous la honte ". »

« Vous avez aussi un petit frère dans la police ? »

« Enfin petit, il n'a qu'un an de moins que moi, mais me dépasse de 10 bons centimètres… »

Heero le fixait comme si Duo était un être à part.

« Yuy arrêtez de me fixer comme cela, je n'aime pas. Bien maintenant nous allons pouvoir reprendre le cours de l'audience. Il nous reste 15 minutes. Cela vous direz un petit café ? Hilde en fait de super. »

« Hilde ? »

« Mon assistante. »

« Moi, je veux bien. »

« Heero ? »

Heero sourit. C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom.

« Oui merci votre Honneur. »

« Duo, là je ne suis plus en mode Juge. »

« Ça promet. »

« Hé, tu verras j'arriverai à te mettre échec et mat aux échecs un jour. »

« Dans une autre vie sûrement. »

Tout en allant vers le bureau d'Hilde, Duo boudait Quatre et Heero souriaient en coin.

« Il est si nul que cela aux échecs ? »

Duo fronça les sourcils et fit la moue.

« Oui. C'est à se demander ce qu'il faisait à notre Club d'échecs à la fac. »

« Je matais les mecs, là t'es content, tu le sais maintenant. »

« Je l'ai toujours su, par contre Heero ne le savait pas, c'est chose faite. »

« Quatre tu es un traître. »

« Je sais. »

« Vous êtes gay ? »

« Oh non vous n'allez pas recommencer avec vos questions. »

« Non, je suis juste intéressé moi aussi par vos fesses. »

Duo rougit comme une collégienne, Hilde arriva à cet instant accompagné par un avocat.

« Duo voici Maître Barton il aurait aimé te voir avant une de tes nouvelles affaires.

Quatre sourit comme un idiot à l'entrée de Maître Barton. Heero en profita pour re-mater les fesses de Duo moulées dans un jean noir qui lui tombaitt à la perfection. Barton lui sourit en revoyant l'ange blond qu'il avait croisé à plusieurs reprises sans avoir pu encore lui parler et Duo sentant un regard sur lui après avoir reporté son attention à Hilde et Maître Barton fit volte-face brusquement et prit en flagrant délit Heero en plein matage avancé.

« YUY. »

« Hn ? Quoi, je ne fais rien de mal ! »

« Pervers. »

Heero s'avança dangereusement de Duo.

« N'oubliez pas mon statut de Juge. »

« Justement à cet effet… Vous arrive-t-il d'être entièrement nu sous votre robe votre Honneur ? »

Duo fut achevé niveau couleur et ne sut quoi répondre. Quatre et Trowa s'étaient perdus mutuellement dans leur regard. Hilde après un haussement d'épaules s'était dirigée vers la cafetière, pour servire un café à toutes les personnes présentes dans son bureau.

Un tribunal est un lieu comme un autre.

Sauf pour ceux qui en ressortent perdants.

Mais pour une fois Duo ne fut pas mis échec et mat avec la question terriblement gênante d'Heero.

Car, Duo une fois remis se mit sur la pointe des pieds et murmura à l'oreille d'Heero :

« Oui, je l'ai été une fois pour gagner un pari et c'était terriblement excitant Maître. »

Heero s'empourpra ne s'attendant pas à une réponse positive.

« Echec et Mat Yuy. »

FIN
du
LXV

Je n'ai pas joué aux échecs depuis, HOULA, une éternité… Et là c'est pas comme le vélo, suffit pas de remonter dessus.
Je me contenterai donc de maté Duo, mais je sais que c'est voué à l'échec… J'espère que ce petit texte vous a plu en tout cas. Si, oui, il y aura des suites à coup sûr ne serait-ce que pour voir Duo nu sous sa robe de juge. Héhéhéhéhéhéhé…
Gros BISOUS et à dans une semaine ou 15 jours…

Catirella


Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne fin de semaine…