Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Ce recueil contiendra des mini scénettes parodiant la série Un gars/Une fille. Superbe série en l'occurrence.

Encore une idée parmi tant d'autre sortant de mon cerveau fatigué.

Pour donner un rythme dynamique et coller avec l'esprit d'une série télévisée les « drabbles » seront écris de manière théâtral en reprenant les codes de ce genre. Ne vous étonnez donc pas :)

Ce seront donc des sketchs sur un couple donné, décomposés en plusieurs scènes. Les couples seront divers et variés, tout le monde y passera – le Sanctuaire, les Enfers ainsi que le Sanctuaire sous-marin si j'ai de l'inspiration. Il n'y a pas de lien entre plusieurs scènes d'un même texte. Aussi parfois je m'inspire directement de la série dans ce cas je le préciserai, sinon le reste est de ma propre invention.

J'espère que cette idée de parodie vous plaira, par contre vu la difficulté de la chose pour moi je ne prédis aucune certitude quant aux parutions. Et si vous voulez voir votre couple chouchou apparaître avec un thème précis, n'hésitez pas à me contacter par MP :)

La première scène de ce sketch est directement tirée de la série.

Disclaimer : le créateur de la série d'origine québécoise est Guy A. Lepage. L'adaptation française est une idée d'Isabelle Camus et d'Hélène Jacques, diffusée pour la première fois sur France 2 en octobre 1999.

Les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada.

Bon épisode.

Perigrin.


Angelo et Aphrodite au supermarché

.

Scène 1

Supermarché – jour

.

APHRODITE, ANGELO

.

Angelo pousse le caddie en flânant à droite et à gauche au rayon fruits et légumes. Aphrodite arrive derrière le pas énergique, il dépose un filet d'orange au fond du chariot.

APHRODITE — Oh bébé t'as pris des bananes, comme c'est gentil…

ANGELO — Euh oui tu as vu…

APHRODITE — Oh mais regarde enfin ! Elles sont toutes jaune ! Elles ne sont pas mûres, tu t'es trompé.

ANGELO — Euh mais…

APHRODITE prend un poivron vert — Et ça alors ! Je t'avais demandé d'acheter des poivrons rouge ! Rouge pas vert ! Regarde-moi ça… - Il fouille dans le caddie et sort un ananas. Tu as tiré sur la queue au moins ?

ANGELO — Non, non je n'ai pas tiré…

APHRODITE — Rhoo mais Angie enfin ! Tout le monde sait que pour savoir si un ananas est mûr il faut tirer sur la queue. Et si elle se détache c'est qu'il est bon. Je dois tout faire comme d'habitude quoi… Il faut tout rapporter. Et ça alors ? – il malaxe un pamplemousse entre ses mains puis le laisse tomber au sol, le fruit s'écrase dans un bruit d'écrabouillage. Regarde bébé il ne rebondit pas. Tu as mal choisi encore, non et non. Tu me désoles, tu n'es pas capable de faire les courses sans moi ! Mhen mais que deviendrais-tu sans moi ? Je te le demande ?

Pendant qu'Aphrodite part dans son monologue son compagnon s'en va plus loin choisir un fromage. Il ouvre le couvercle et le met devant le nez de son concubin.

ANGELO — Et ça ! Tu le trouves comment mon camembert ? Il est assez fait à ton goût ?

APHRODITE — Oui, oui il m'a l'air bien.

D'un coup Angelo le fait tomber à terre.

ANGELO — Oh zut il ne rebondit pas ! Il faut que j'aille l'échanger !

Il part dans le rayon d'à côté en laissant le deuxième protagoniste étonné.

x x x

Scène 2

Supermarché – jour

.

APHRODITE, ANGELO, MISTY

.

Les deux hommes se promènent tranquillement dans le rayon fromagerie, Angelo accoudé au caddie le poussant, Aphrodite flânant à côté.

APHRODITE, met sa main sur le bras d'Angelo et arrête leur progression – Regarde bébé ! Là-bas !

ANGELO, tourne la tête dans tous les sens – Où ? Quoi ? Qui ?

APRHODITE – Mais là-bas je te dis – il désigne le bout de l'allée.

ANGELO, agacé – Mais où à la fin !? Tu m'épuises !

APHRODITE – Tu ne vois pas Misty là-bas en bout de rayon ! Tiens ! Regarde-moi-le, il est dans le coin fromage blanc zéro pourcent… Ca ne m'étonne pas – il ricane. Avec sa tendance à l'embonpoint il doit faire attention à sa ligne.

ANGELO – Tout comme toi.

APHRODITE – Ca suffit ! Ne soit pas désagréable. Mais regarde-moi-le là… Sans rire, et vas-y que je te tortille du cul. Et vas-y que je fais mon précieux et mes petites manières – il l'imite en accentuant ses mimiques en brassant de l'air avec ses mains.

ANGELO – Je ne vois vraiment pas ce que tu as contre lui. Ignore le s'il t'insupporte. Bon on continue parce que je n'ai pas envie de passer le réveillon ici.

APHRODITE – Tu as raison mais je le déteste. Ce qu'il peut être navrant… Oh tu sais que son mec l'a largué récemment ? C'est bien fait pour lui !

Misty les remarque, leur fait un signe de la main auquel répond hypocritement Aphrodite. Le premier homme s'avance jusqu'à eux et fait la bise au second.

MISTY – Salut Aph tu vas bien ?

APHRODITE, prend un ton enjoué – Oh Misty je suis content de te voir. Oui bien et toi ? Oh mon pauvre j'ai appris tu sais… Ca va, tu t'en remets ?

MISTY – Difficilement je dois l'avoué. Ce n'est pas facile tu sais… Cela faisait tout de même quatre ans que nous étions ensemble…

Aphrodite fait mine de s'intéresser au récit de son faux-ami tandis qu'Angelo regarde la scène en écarquillant les yeux. D'ennui et d'incompréhension. Au bout d'interminables minutes où Angelo porte son regard dans le vide, Misty s'éloigne.

APHRODITE – Non mais qu'est-ce que je disais hein ? Sa vie est pathétique… Absolument pathétique. Il faut toujours qu'il se plaigne pour se faire passer pour le petit Caliméro. Il n'y a que lui qui compte, les autres il s'en fiche…

ANGELO, tourne la tête en direction de son ami – Mais s'il te gonfle autant, pourquoi l'avoir écouter raconter sa vie pendant une demi-heure ?

APHRODITE, outré portant sa main sur sa poitrine – Mais enfin bébé ! Quelle question ! Pour connaitre sa pauvre vie sentimentale dans les moindres détails !

ANGELO – Gné ?

Aphrodite part devant en battant des mains en laissant son compagnon en pleine incompréhension.

x x x

Scène 3

Supermarché – jour

.

APHRODITE, ANGELO

.

Angelo est au rayon lingerie féminine, il tripote un soutien-gorge en regardant partout autour de lui si personne ne le voit. Aphrodite se cache derrière un rayonnage, on ne distingue que sa tête qui dépasse derrière son compagnon.

APHRODITE – Oh si je te dérange je peux m'en aller ?

ANGELO, confus, tourne sa tête à droite et à gauche en faisant tomber le vêtement par terre – Quoi ? Aphro ? T'es où ?

Aphrodite sort de sa cachette et se poste en face de son ami les poings sur les hanches, l'air mécontent. Il bascule sa tête en arrière d'un mouvement très élégant mais un tantinet énervé.

APHRODITE – Tu crois que je ne te vois pas ? Pervers ! Dis-le moi si tu préfères les boums maintenant ? Je peux m'en faire greffer !

ANGELO – Mais non enfin… Non… Mais… Ce n'est pas ce que tu crois.

APHRODITE, roule des yeux – Comment ça ce n'est pas ce que je crois ? – il ramasse le soutien-gorge et l'agite devant son ami. Et ça c'est tombé du ciel peut être ? Tu comptes en faire quoi ? Une guirlande de Noël ?

ANGELO, devient rouge – Ca ? Mais je ne sais pas ce qu'il fait là. Non je te jure je ne regardais pas…

APHRODIE, le regard mauvais – Mouais c'est cela ouais… C'est cela… Pervers !

Aphrodite s'éloigne vivement en laissant tomber l'habit au sol tandis qu'Angelo le ramasse, ne sachant pas quoi faire. Empoté il hésite entre le replacer dans le rayon ou de le garder.

APHRODITE, criant au loin – Angie !

ANGELO, accourt en glissant le sous-vêtement dans la poche de sa veste – Oui j'arrive bébé !

NOIR