La sphère ésotérique
Voici ma première fanfic sans me vantez je trouve l'intrigue plutôt pas mal mais jugez par vous-même !! Tout ce que vous saurez c'est que l'on est en 1982.Que donc les maraudeurs entrent en 5eme année (je sais que pour certains il y'a 5 ans de décalage que Harry rentre a poudlard en 1990 .Que donc leur 5eme année serait en 1975.Bon moi sa me plait pas alors ben j'ai décidé que c'était comme sa alors ben voila. Si vous avez compris tout se que je viens de dire bravo car je trouve sa un peu compliqué !!)
Bon ça y est on y va. En fait se chapitre est plus un prologue qu'un réel chapitre mais bon il me sert a placer mes personnages.. Bon alors comme les 4premiers chap. sont déjà ecrit vous les aurez vite fait mais après faudra un peu patienter . Ps : Rewiever ..
Chapitre 1 : Le retardataire
Nous sommes le 1er septembre et Remus entre dans le compartiment habituellement réservé aux maraudeurs.
« Salut James !!Salut Peter !! Salut Si...Eh il est ou Sirius ????? »
« Ben justement, commença Peter, si on le savait »
« J' l'ais pas vu a la gare pourtant j'suis arrivé en avance !!Il a du oublier que c'était aujourd'hui la rentrée ou il était en trop bonne compagnie pour venir !!Finit James »
« C'est bizarre ça lui ai jamais arrivé .dit Remus légèrement inquiet. »
James approuva en silence en effet depuis qu'il connaissait Sirius il n'avait jamais manqué le train au contraire il était toujours arrivé en avance C'est d'ailleurs grâce a sa qu'il s'étaient rencontrés :
James, qui prenait le train pour la première fois se jour la, préféra rester près de sa s?ur Jane sur le quai. Elle papotait avec ses amis tandis que lui faisait le pied de grue. Il se sentait perdu parmis toute cette effervescence qui régnait sur la voie 9¾. Ces deux parent n'avaient pas pu rester avec lui jusqu'au départ du train, ils devaient etre a l'heure a leur travail.
Bien que ses parent soient des sorciers il ne connaissait aucun sorcier de son age.
Contrairement a beaucoup de petits sorciers il avait été a l'école moldue jusqu'au CM2, tout ses amis étaient des moldus et il se sentait seul sur ce quai. Jane et ses amies ne montèrent dans le train qu'a la sonnerie, et James eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait pas de place pour lui dans le compartiment ou s'installa sa s?ur.
Il parti donc a la recherche d'une place de libre. Il en trouva une dans le dernier compartiment du wagon de queue.
« Salut, est ce que je peut me mettre la y'a plus de place nulle part, demanda t il a un garçon brun vêtu en parfait moldu. »
« Si sa t'amuse !! »
« Sa m'amuse pas mais j'vais pas faire tous le voyage debout, répondit-il légèrement désarmé par la réponse du garçon »
« Peut être pas pour le moment mais j'suis sur que l'on va pouvoir se marrer pendant le voyage »
« Comment tu le sais ? »
« Ben parce que c'est ce qui c'est passé l'année dernière, pourtant mon voisin avait l'air bien plus coincé que toi, il connaissait rien aux moldus, c'était un peu lourd mais bon t'es pas comme sa, apparemment, vu tes fringues- James était habillé en moldu- T'es un fils de moldu non ?! »
« Non mais mes parent m'ont envoyé a l'école moldue, y'a pas de maternelle chez les sorcier y pouvaient pas s'occuper de moi !!-James ne tenait pas a beaucoup s'attarder sur le sujet - T'es en deuxième année ?!Alors pourquoi tu n'es pas avec des gars de ton age ? »
« Rectification c'est la deuxième fois que je vais a poudlard mais je suis en première année .J'ai redoublé. »
« Je savait pas qu'on pouvait redoubler chez les sorciers »
« Ben maintenant tu sais !!!Hein pas la peine de rabaisser mon ego en a pris un sacré coup !!! Et si je suis plus avec mes copain de l'année dernière c'est car c't'année je veut essayer de bosser ; sans m'empêcher de faire le con ; mais faut que je réussisse les deux en même temps !!! »
« Désolé ! »
« Faut pas Tu sais j'ai entendu pire, la ou j'habite : _RAHHHH ET TU REDOUBLE ALORS QUE JE ME CREVE A TE TROUVER DES EXCUSES POUR QUE TU PUISSE Y ALLER !!!!!!!!!!!!!TU REDOUBLES ENCORE UNE FOIS ET JE TE FOUS À LA RUE !!!!!!!!!!!!!Ce mis-il à hurler avec une voix forte »
« Eh ben dis donc il est pas du genre commode ton père »
« Pas mon père, c'est le dirlo de l'orphelinat ou j'vit !!! »
« Désolé »
« Putain, tu sait dire que sa, ou quoi !!!!Faut jamais être désolé avec moi ou je pourrait m'en servir contre toi !Au fait comment tu T'appelles ? Car on parle, on parle et je sais même pas ton nom !!! »
« T'aurais po pu demander sa plus tôt ? Par hasard ? C'est James, James Potter et toi ? »
« Je suis bond, James bond »Répliqua le garçon en souriant
« Sérieusement !!!!!!!! »
« D'accord c'est Sirius black ! Et je sait que mon prénom est une étoile et que mon nom est une couleur »Ajouta-il a toute vitesse et avant que James n'ait eu le temps de dire quoi que se soit.
« Sinon tu t'est retrouvé dans quelle maison ? »
« Griffondor !!!!!!!! »Il y'avait une bonne dose de suffisance dans la voix. « J'me serait pendu si j'avais été a serpentard !!!! »Ajouta il
« J'espère bien y être aussi !! »
Toute la famille a James avait été a griffondor, a part son cousin Ernest qui était allé a Poufsouffle.
« Ben comme sa on sera ensemble se serait cool non au moins je serait pas perdu parmi tout les petits nouveaux !!!!Quoique c'est un peu dur j'ai un tes bon sens de l'orientation !!»
« Et moi je serait pas perdu dans le château tout court !!! Il parait qu'il y'a plein de passages secrets, de trappes et tout sa ! Enfin c'est que dit ma s?ur !»
« Ah bon t'as une s?ur ?!Elle est ou ??Et en quelle année ? Elle est mignonne ? » Sirius parlait très, tres vite. D'ailleurs il n'a pas changé c'est un véritable moulin ajouta mentalement James.
« Serdaigle,troisième année, non je trouve pas. » énuméra James en comptant sur ces doigts.
« Tu me la montreras que je juge de moi-même !même si j'aime pas les filles plus âgées que moi !!Je n'aime pas qu'une fille soie supérieure a moi en quoi que se soit ! Un gars non plus d'ailleurs !! »
« Je te la montrerait mais t'es sur que tu vas bien ? »
« Oh oui !!!Faudra t'y habituer j'suis souvent comme sa !!! »
Les deux garçons avaient continué de causer durant tout le voyage ; enfin ils n'avaient pas fait que sa Sirius avait utilisé quelques pétards et James les avait attaché a une chocogrenouille .Les deux avaient énormément ri en voyant la grenouille faire d'immenses bonds mais avaient déchanté lorsqu'une 7eme année se l'était prise en pleine tête !!!!
A poudlard ils n'avaient pas été séparé mais avaient partagé leur chambre avec Peter pettigrow, Remus lupin et John Fisher .John avait déménagé en plein milieu d'année scolaire et les 4 garçons avaient gardé une place de vide dans le dortoir Tous les 4 devinrent assez vite amis, il n'y eu que Peter qui eu un peu de mal a s'intégrer ; ce qu'on comprenait aisément en voyant les trois autres.
Sirius était très mignon, et le savait, il faisait beaucoup de bêtise et amusait par sa fierté légendaire, il possédait un ego démesuré mis heureusement pour lui il s'en rendait compte !!!
James était celui qui parlait le plus, celui qui se sortait de toutes les situations sans peine grâce à son don oratoire il aurait pu parler de la fabrication de cuvettes en Albanie et il aurait captivé tout le monde !!!
Remus, bien que très discret, était toujours a réconforter les autres, il était gentil et dévoué, mais savait frapper la ou sa fait mal quand il le voulait !
Tandis que Peter était moche, maladroit et ne savait faire qu'une seule chose correctement : MANGER !!!!!!!!!
Mais avec le temps...
James repensa a tout sa pendant la majorité du voyage. Il aurait espéré que lorsqu'ils arriverai a quai Sirius soit la, qu'il ait trouvé un autre moyen de transport ; mais il était absent .Les trois maraudeurs montèrent dans une calèche en silence.
« Allons James, Sirius va arriver d'un moment à l'autre »
« J'aimerai te croire Remus mais.. »
« Tu connais Sirius mieux que moi »
« Justement c'est la le problème il réfléchit pas toujours avant de parler, sa lui a peut être jouer un mauvais tour se coup ci !!Tu sais en se moment.. »
« James tu commence à ressembler à ton père.. »
Remus était bien le seul à être ou du moins à paraître pas trop troublé par l'absence de sirius. Tous les autres élèves avaient remarqué qu'un des maraudeurs manquait et les rumeurs -pas toujours réjouissantes - allaient bon train.
Durant tout le dîner James entendit au moins 30 rumeurs différentes sur le retard de Sirius. Mais tout le monde n'était pas inquiet. Un groupe de serpentard était même plutôt réjouit. Parmi ses serpentard il y'avait Rogue (Bah oui hein fallait s'en douter !!)Un gars nommé Norbert Avery; un autre qui s'appelait Alex Lindow et aussi un dénommé Fred Nott. C'était des serpentards de cinquième année et il étaient la cible préférée des maraudeurs .
Les premières années bien que ne connaissant pas Sirius étaient inquiètes et effrayées a l'idée que des élèves pouvaient s'évaporer dans la nature.
Même Mme McGonagall, la directrice adjointe, Se souciait pour Sirius. Si bien qu'elle décida que si le lendemain au soir Black n'était pas arrivé on signalera sa disparition au ministère !
Il était vrai que ces temps ci un mage noir prenait de plus en plus de puissance. C'était un sorcier qui jugeait que les descendants de moldus ne méritent pas d'être sorcier. Et le problème c'est qu'il avait plus de partisans que l'opinion publique ne le pensait.
Mme McGonagall faisait partie de ceux qui résistaient justement a se terrible mage noir : elle appartenait a l'ordre du phénix .Un ordre qui ,a travers les ages et les temps, renaissait a chaque fois qu'il y avait un danger pour le peuple sorcier. Lors des révoltes de gobelin par exemples. Cet ordre tenait secret le nom de ses membres .Ce qui lui permettait de disposer d'espions bien placés. Et d'éviter a ses membres d'éventuelles pression ou représailles.
C'est donc pour cela et en connaissance de cause que Mme McGonagall était inquiète lors de la disparition d'un de ses élèves .Après tout si quelqu'un voulait frapper fort et se faire craindre, s'attaquer a des enfants était un bon moyen .Enfin un mauvais moyen mais efficace tout de même.
Ce a quoi pensait James n'était pas vraiment plus réjouissant, en effet bien que personne ne connaisse les origines de Sirius, même pas le 1er intéressé, James avait toujours supposé que Sirius n'était pas un sang pur :si il l'était pourquoi aurait t'il été abandonné devant un orphelinat moldu plutôt que devant l'hôpital Ste mangouste .
Tout se que Sirius avait a se propos était la lettre qui l'avait accompagné se jour froid de novembre ou il fut abandonné elle disait un truc du style 'occupez vous bien de se petit Sirius Black'
Or en ce moment mieux valait se faire oublier lorsqu'on était pas un sang pur ! Mais Sirius faisait toujours le contraire de se qu'il fallait. Il se moquait ouvertement des mangemorts et n'hésitait pas à se vanter de ses origines !!
James s'endormit que tard dans la nuit en espérant que demain son meilleur ami serait couché dans le lit d'a coté (J'ai failli écrire 'serait couché dans son lit' mais le double sens était trop gros et ma fanfic n'est ni un slash ni un yaoi !!!)
Le lendemain matin James constata avec un peu de tristesse que le lit de Sirius était désespérément vide. La distribution des emplois du temps ne lui améliora pas le moral
« Oh Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On commence par potion avec les serpentard !!!!!!!!!!!!!!! » Dit il en s'écroulant sur sa table
« Du calme James tu feras peut être pas équipe avec Rogue cette année »
« Possib.' Peter mais comme on choisi pas nos partenaires avec le pr. Johnson.. »
DRRRRIIIIIIIINNNNGGGGGGGGGGGGG
Quasiment tous les élèves étaient déjà rassemblé devant le cachot lorsque Mr Johnson arriva .C'était un vieil homme avec le crâne rasé a part une longue natte de cheveux blanc sur le sommet du crâne il portai aussi une barbe d'un blanc éclatant encore plus longue que celle de dumbledore !!Il avait des ongles d'environ 10 cm taillés au carré. Il les fit entrer.
Tous les ans il définissaient des groupes d'élèves qui restaient permanents tout au long de l'année. Certaines fois il avait la main heureuse mais pas toujours.
« Bon ne vous asseyez pas je vais faire les groupes ils seront permanent durant toute l'année scolaire !!!.....hum..Black est absent ?..........Tant pis ...Potter avec lupin et pettigrow ici !!! »
Il désigna la table juste devant son bureau
« D'accord j'suis pas avec Rogue mais j'deteste cette place »chuchota James
« Ben vu c'que tu as fait l'année dernière c'est normal qu'il nous mette la !!!! »
« Dites les gars vous croyait que Sirius pourra se mettre avec nous quand il reviendra ? »
« Si il revient .. »
« Remus t'es sensé être l'optimiste du groupe !!!!!!Pis de toute façon on est déjà 3 alors sa m'étonnerai que Sirius puisse faire la quatrième roue du tricycle !!! »
« Dis James sincèrement tu les trouve ou tes expressions a deux centimes »
« La ferme Remus »
« Bon !!!C'est fini ses messes basses ? »Cria le professeur
« Bon maintenant.....Trelawney vous irez avec...Rogue !!! ..Ici »
Le professeur désigna la table à cote des maraudeurs
Et la jeune fille fit la grimace en voyant qui allait être son partenaire pendant l'année.
Il faut dire qu'avec son teint cireux, ses cheveux si gras qu'on aurait dit pas lavés depuis 3 mois, qui lui tombaient sur le visage et son caractère de cynique sadique Rogue ne faisait pas le partenaire idéal !!!James en savait quelque chose il c'était retrouvé deux ans de suite comme son partenaire
« Alors Sibylle ???Heureuse ???Pour une fois que ce n'est pas moi qui suis avec Rogue !!!! »
« Oh !!Tait toi ! Et puis vous avez intérêt a me faire rire .Car avec lui -elle désigna Rogue -J'risque de sincèrement m'ennuyer »
« On va essayer promis juré »
Pendant se temps le professeur envoyait Lily Evans et Célestine Why a la dernière table de libre
James murmura pour lui-même
« Mais sans Sirius on va être triste »
« T'en fait pas, James, il va arriver d'une minute a l'autre «
« Sibylle ??????????!!!!!!!!!T'as rien de mieux à faire que d'écouter aux portes ???....Mais j'aimerai bien te croire »
Comme pour couronner ses paroles un garçon entra en trombe dans la salle. C'était un garçon brun avec les cheveux au épaules, il n'avait fait une boucle avec sa cravate portait des baskets moldues. Il avait du courir pour venir au cachot car il était plutôt essoufflé. Tout le monde reconnu Sirius rien qu'au bruit de la porte balancée dans le mur ; Il faisait toujours sa !
James se senti un peu idiot de s'être fait du soucis pour Sirius qui, apparemment, ne s'était même pas douté du soucis qu'il avait causé a la majorité de l'école. Tout le monde se retourna pour mieux le voir. Il s'approcha du professeur tandis un mot et expliqua :
« J'ai loupé le train hier alors le temps de trouver un autre moyen de transport et de venir ben me voici !! »
« Très bien black !! Allez vous asseoir entre Rogue et trelawney ! »
« Et James et ... »
« Non !!!!!Et obéissez ou je vous retire de points !!! »
« OK »
Sirius alla s'asseoir à coté de trelawney, le plus près possible de ses amis, le plus loin possible de rogue !!!Ses deux la se détestait plus que tout et passaient leur temps à s'insulter et à se faire des vacheries ou alors à se battre !!!!
« Alors les gars vous avez crus que je viendrait pas !!!!! »
« BLACK !!!!!!!!!!!VOUS N'ETES PAS ICI POUR DISCUTER !!!!!!!ASSEYEZ VOUS AU MILIEU DE LA TABLE !!!!ON EST PAS LA DANS UN SALON DE THE !!!!!!!!!!!!!!!!! »
Sirius s'installa à regrets au milieu de la table en prenant grand soin de laisser le plus d'espace possible entre lui et son voisin
« Alors ma p'tite Sibylle j'ai plus qu'a discuter a avec toi !!!! »
« J'suis pas petite !! »
« Je sais mais c'est sensé être gentil a lors commence po a m'agresser !! »
« Depuis quand t'es gentil avec moi ? »
« Depuis toujours ma Sissi !! »
« Ne m'appelle pas Sissi »
« Je sait mais c'est sensé être.. »
« Tait toi tu devient lourd ! »
« Humpf !! »
« C'est pas bien devenir en moto volante !!! »
« Comment tu... ????Ah oui.-dit il en se frappant le front- t'es voyante »
« Eh oui je sais tout.. »
« Tes chevilles n'enfleraient-elles pas par hasard, Mme Soleil !!! »
« Entre Sissi et Mme soleil je suis servie aujourd'hui !!! »
Le reste du cour se passa sans vraiment de problème .Le professeur se contenta de faire remplir aux élèves des petites fiches de renseignement.
« Eh Rogue tu t'es gouré quand t'as répondu a la question 'que font vos parents '!!T'as pas écrit 'emballent des ordures '!!! »
« Ta gueule Black !!!Moi au moins j'ai des parents ! »
Il fallu toute la force de James, Sibylle et Remus pour empêcher Sirius de sauter sur Rogue et de lui 'arracher les yeux à la petite cuiller' selon ses propres dires !!!
Puis la cloche sonna et les quatre maraudeurs se retrouvèrent à la sortie
« Alors vous avez cru que je viendrai pas cette année !!Hein !!!Avouez le !!! »
« Bon OK c'est un peu vrai ! »Admis Peter
« On c'est inquiété pour toi tu sais . »ajouta Remus
« Ah bon pourquoi vous aviez peur que j'aie testé une guillotine !!!!!!!!??????? »
« Sirius ..on parle sérieusement !!! »Répondit Remus
« On pensait que t'aurait pu avoir des ennuis a propos de ...Tes origines... Si tu vois ce que je veux dire »répliqua James en baissant la voix.
« Tss-tss !!!!Fallait pas !!! Pis fo bien crever un jour ou l'autre !! »
Sirius avait dit tous sa avec désinvolture mais en réalité il était touché ; en temps qu'orphelin pas grand monde ne c'était jamais fait de soucis pour lui .Il était légèrement ému et James le remarqua dans ses yeux .James préféra donc changer de sujet.
« Et alors on peut savoir pourquoi t'a loupé le train. »
« James te demande sa car il a parié dans le train que tu avait, soit oublier la date du jour, soit que tu était en trop bonne compagnie pour venir »précisa Remus
« J'aurai préféré louper le train à cause d'une fille !!C'est bien plus agréable !! Mais en réalité le maire de la ville a décidé de visiter mon orphelinat avec le préfet et tout plein de gens important ! Le matin ils ont fait l'appel et tous sa alors j'ai pas réussi a m'éclipser a temps ! Quand je suis arrivé sur le quai le train était déjà parti ! J'ai donc été a un terrain vague ou j'avais commencé a bricoler une moto moldue j'y est travailler toute la journée et puis j'ai fini !!Elle vole en plus elle est invisible très confortable et va très vite !! Je me suis garé pas très loin de poudlard et me voici !!!!J'vous emmènerai le voir bientôt mon bébé moto !!!! »
« Décidemment il ne changeras jamais. »Soupira james.
******************Fin du premier chapitre**********************
I love review .. Et eux la je me fait de la pub mais g fe un site avec ma s?urs sur Harry Potter , http://membres.lycos.fr/les3balai/ Vous savez ce qu'il vous reste à faire .
Voici ma première fanfic sans me vantez je trouve l'intrigue plutôt pas mal mais jugez par vous-même !! Tout ce que vous saurez c'est que l'on est en 1982.Que donc les maraudeurs entrent en 5eme année (je sais que pour certains il y'a 5 ans de décalage que Harry rentre a poudlard en 1990 .Que donc leur 5eme année serait en 1975.Bon moi sa me plait pas alors ben j'ai décidé que c'était comme sa alors ben voila. Si vous avez compris tout se que je viens de dire bravo car je trouve sa un peu compliqué !!)
Bon ça y est on y va. En fait se chapitre est plus un prologue qu'un réel chapitre mais bon il me sert a placer mes personnages.. Bon alors comme les 4premiers chap. sont déjà ecrit vous les aurez vite fait mais après faudra un peu patienter . Ps : Rewiever ..
Chapitre 1 : Le retardataire
Nous sommes le 1er septembre et Remus entre dans le compartiment habituellement réservé aux maraudeurs.
« Salut James !!Salut Peter !! Salut Si...Eh il est ou Sirius ????? »
« Ben justement, commença Peter, si on le savait »
« J' l'ais pas vu a la gare pourtant j'suis arrivé en avance !!Il a du oublier que c'était aujourd'hui la rentrée ou il était en trop bonne compagnie pour venir !!Finit James »
« C'est bizarre ça lui ai jamais arrivé .dit Remus légèrement inquiet. »
James approuva en silence en effet depuis qu'il connaissait Sirius il n'avait jamais manqué le train au contraire il était toujours arrivé en avance C'est d'ailleurs grâce a sa qu'il s'étaient rencontrés :
James, qui prenait le train pour la première fois se jour la, préféra rester près de sa s?ur Jane sur le quai. Elle papotait avec ses amis tandis que lui faisait le pied de grue. Il se sentait perdu parmis toute cette effervescence qui régnait sur la voie 9¾. Ces deux parent n'avaient pas pu rester avec lui jusqu'au départ du train, ils devaient etre a l'heure a leur travail.
Bien que ses parent soient des sorciers il ne connaissait aucun sorcier de son age.
Contrairement a beaucoup de petits sorciers il avait été a l'école moldue jusqu'au CM2, tout ses amis étaient des moldus et il se sentait seul sur ce quai. Jane et ses amies ne montèrent dans le train qu'a la sonnerie, et James eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait pas de place pour lui dans le compartiment ou s'installa sa s?ur.
Il parti donc a la recherche d'une place de libre. Il en trouva une dans le dernier compartiment du wagon de queue.
« Salut, est ce que je peut me mettre la y'a plus de place nulle part, demanda t il a un garçon brun vêtu en parfait moldu. »
« Si sa t'amuse !! »
« Sa m'amuse pas mais j'vais pas faire tous le voyage debout, répondit-il légèrement désarmé par la réponse du garçon »
« Peut être pas pour le moment mais j'suis sur que l'on va pouvoir se marrer pendant le voyage »
« Comment tu le sais ? »
« Ben parce que c'est ce qui c'est passé l'année dernière, pourtant mon voisin avait l'air bien plus coincé que toi, il connaissait rien aux moldus, c'était un peu lourd mais bon t'es pas comme sa, apparemment, vu tes fringues- James était habillé en moldu- T'es un fils de moldu non ?! »
« Non mais mes parent m'ont envoyé a l'école moldue, y'a pas de maternelle chez les sorcier y pouvaient pas s'occuper de moi !!-James ne tenait pas a beaucoup s'attarder sur le sujet - T'es en deuxième année ?!Alors pourquoi tu n'es pas avec des gars de ton age ? »
« Rectification c'est la deuxième fois que je vais a poudlard mais je suis en première année .J'ai redoublé. »
« Je savait pas qu'on pouvait redoubler chez les sorciers »
« Ben maintenant tu sais !!!Hein pas la peine de rabaisser mon ego en a pris un sacré coup !!! Et si je suis plus avec mes copain de l'année dernière c'est car c't'année je veut essayer de bosser ; sans m'empêcher de faire le con ; mais faut que je réussisse les deux en même temps !!! »
« Désolé ! »
« Faut pas Tu sais j'ai entendu pire, la ou j'habite : _RAHHHH ET TU REDOUBLE ALORS QUE JE ME CREVE A TE TROUVER DES EXCUSES POUR QUE TU PUISSE Y ALLER !!!!!!!!!!!!!TU REDOUBLES ENCORE UNE FOIS ET JE TE FOUS À LA RUE !!!!!!!!!!!!!Ce mis-il à hurler avec une voix forte »
« Eh ben dis donc il est pas du genre commode ton père »
« Pas mon père, c'est le dirlo de l'orphelinat ou j'vit !!! »
« Désolé »
« Putain, tu sait dire que sa, ou quoi !!!!Faut jamais être désolé avec moi ou je pourrait m'en servir contre toi !Au fait comment tu T'appelles ? Car on parle, on parle et je sais même pas ton nom !!! »
« T'aurais po pu demander sa plus tôt ? Par hasard ? C'est James, James Potter et toi ? »
« Je suis bond, James bond »Répliqua le garçon en souriant
« Sérieusement !!!!!!!! »
« D'accord c'est Sirius black ! Et je sait que mon prénom est une étoile et que mon nom est une couleur »Ajouta-il a toute vitesse et avant que James n'ait eu le temps de dire quoi que se soit.
« Sinon tu t'est retrouvé dans quelle maison ? »
« Griffondor !!!!!!!! »Il y'avait une bonne dose de suffisance dans la voix. « J'me serait pendu si j'avais été a serpentard !!!! »Ajouta il
« J'espère bien y être aussi !! »
Toute la famille a James avait été a griffondor, a part son cousin Ernest qui était allé a Poufsouffle.
« Ben comme sa on sera ensemble se serait cool non au moins je serait pas perdu parmi tout les petits nouveaux !!!!Quoique c'est un peu dur j'ai un tes bon sens de l'orientation !!»
« Et moi je serait pas perdu dans le château tout court !!! Il parait qu'il y'a plein de passages secrets, de trappes et tout sa ! Enfin c'est que dit ma s?ur !»
« Ah bon t'as une s?ur ?!Elle est ou ??Et en quelle année ? Elle est mignonne ? » Sirius parlait très, tres vite. D'ailleurs il n'a pas changé c'est un véritable moulin ajouta mentalement James.
« Serdaigle,troisième année, non je trouve pas. » énuméra James en comptant sur ces doigts.
« Tu me la montreras que je juge de moi-même !même si j'aime pas les filles plus âgées que moi !!Je n'aime pas qu'une fille soie supérieure a moi en quoi que se soit ! Un gars non plus d'ailleurs !! »
« Je te la montrerait mais t'es sur que tu vas bien ? »
« Oh oui !!!Faudra t'y habituer j'suis souvent comme sa !!! »
Les deux garçons avaient continué de causer durant tout le voyage ; enfin ils n'avaient pas fait que sa Sirius avait utilisé quelques pétards et James les avait attaché a une chocogrenouille .Les deux avaient énormément ri en voyant la grenouille faire d'immenses bonds mais avaient déchanté lorsqu'une 7eme année se l'était prise en pleine tête !!!!
A poudlard ils n'avaient pas été séparé mais avaient partagé leur chambre avec Peter pettigrow, Remus lupin et John Fisher .John avait déménagé en plein milieu d'année scolaire et les 4 garçons avaient gardé une place de vide dans le dortoir Tous les 4 devinrent assez vite amis, il n'y eu que Peter qui eu un peu de mal a s'intégrer ; ce qu'on comprenait aisément en voyant les trois autres.
Sirius était très mignon, et le savait, il faisait beaucoup de bêtise et amusait par sa fierté légendaire, il possédait un ego démesuré mis heureusement pour lui il s'en rendait compte !!!
James était celui qui parlait le plus, celui qui se sortait de toutes les situations sans peine grâce à son don oratoire il aurait pu parler de la fabrication de cuvettes en Albanie et il aurait captivé tout le monde !!!
Remus, bien que très discret, était toujours a réconforter les autres, il était gentil et dévoué, mais savait frapper la ou sa fait mal quand il le voulait !
Tandis que Peter était moche, maladroit et ne savait faire qu'une seule chose correctement : MANGER !!!!!!!!!
Mais avec le temps...
James repensa a tout sa pendant la majorité du voyage. Il aurait espéré que lorsqu'ils arriverai a quai Sirius soit la, qu'il ait trouvé un autre moyen de transport ; mais il était absent .Les trois maraudeurs montèrent dans une calèche en silence.
« Allons James, Sirius va arriver d'un moment à l'autre »
« J'aimerai te croire Remus mais.. »
« Tu connais Sirius mieux que moi »
« Justement c'est la le problème il réfléchit pas toujours avant de parler, sa lui a peut être jouer un mauvais tour se coup ci !!Tu sais en se moment.. »
« James tu commence à ressembler à ton père.. »
Remus était bien le seul à être ou du moins à paraître pas trop troublé par l'absence de sirius. Tous les autres élèves avaient remarqué qu'un des maraudeurs manquait et les rumeurs -pas toujours réjouissantes - allaient bon train.
Durant tout le dîner James entendit au moins 30 rumeurs différentes sur le retard de Sirius. Mais tout le monde n'était pas inquiet. Un groupe de serpentard était même plutôt réjouit. Parmi ses serpentard il y'avait Rogue (Bah oui hein fallait s'en douter !!)Un gars nommé Norbert Avery; un autre qui s'appelait Alex Lindow et aussi un dénommé Fred Nott. C'était des serpentards de cinquième année et il étaient la cible préférée des maraudeurs .
Les premières années bien que ne connaissant pas Sirius étaient inquiètes et effrayées a l'idée que des élèves pouvaient s'évaporer dans la nature.
Même Mme McGonagall, la directrice adjointe, Se souciait pour Sirius. Si bien qu'elle décida que si le lendemain au soir Black n'était pas arrivé on signalera sa disparition au ministère !
Il était vrai que ces temps ci un mage noir prenait de plus en plus de puissance. C'était un sorcier qui jugeait que les descendants de moldus ne méritent pas d'être sorcier. Et le problème c'est qu'il avait plus de partisans que l'opinion publique ne le pensait.
Mme McGonagall faisait partie de ceux qui résistaient justement a se terrible mage noir : elle appartenait a l'ordre du phénix .Un ordre qui ,a travers les ages et les temps, renaissait a chaque fois qu'il y avait un danger pour le peuple sorcier. Lors des révoltes de gobelin par exemples. Cet ordre tenait secret le nom de ses membres .Ce qui lui permettait de disposer d'espions bien placés. Et d'éviter a ses membres d'éventuelles pression ou représailles.
C'est donc pour cela et en connaissance de cause que Mme McGonagall était inquiète lors de la disparition d'un de ses élèves .Après tout si quelqu'un voulait frapper fort et se faire craindre, s'attaquer a des enfants était un bon moyen .Enfin un mauvais moyen mais efficace tout de même.
Ce a quoi pensait James n'était pas vraiment plus réjouissant, en effet bien que personne ne connaisse les origines de Sirius, même pas le 1er intéressé, James avait toujours supposé que Sirius n'était pas un sang pur :si il l'était pourquoi aurait t'il été abandonné devant un orphelinat moldu plutôt que devant l'hôpital Ste mangouste .
Tout se que Sirius avait a se propos était la lettre qui l'avait accompagné se jour froid de novembre ou il fut abandonné elle disait un truc du style 'occupez vous bien de se petit Sirius Black'
Or en ce moment mieux valait se faire oublier lorsqu'on était pas un sang pur ! Mais Sirius faisait toujours le contraire de se qu'il fallait. Il se moquait ouvertement des mangemorts et n'hésitait pas à se vanter de ses origines !!
James s'endormit que tard dans la nuit en espérant que demain son meilleur ami serait couché dans le lit d'a coté (J'ai failli écrire 'serait couché dans son lit' mais le double sens était trop gros et ma fanfic n'est ni un slash ni un yaoi !!!)
Le lendemain matin James constata avec un peu de tristesse que le lit de Sirius était désespérément vide. La distribution des emplois du temps ne lui améliora pas le moral
« Oh Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On commence par potion avec les serpentard !!!!!!!!!!!!!!! » Dit il en s'écroulant sur sa table
« Du calme James tu feras peut être pas équipe avec Rogue cette année »
« Possib.' Peter mais comme on choisi pas nos partenaires avec le pr. Johnson.. »
DRRRRIIIIIIIINNNNGGGGGGGGGGGGG
Quasiment tous les élèves étaient déjà rassemblé devant le cachot lorsque Mr Johnson arriva .C'était un vieil homme avec le crâne rasé a part une longue natte de cheveux blanc sur le sommet du crâne il portai aussi une barbe d'un blanc éclatant encore plus longue que celle de dumbledore !!Il avait des ongles d'environ 10 cm taillés au carré. Il les fit entrer.
Tous les ans il définissaient des groupes d'élèves qui restaient permanents tout au long de l'année. Certaines fois il avait la main heureuse mais pas toujours.
« Bon ne vous asseyez pas je vais faire les groupes ils seront permanent durant toute l'année scolaire !!!.....hum..Black est absent ?..........Tant pis ...Potter avec lupin et pettigrow ici !!! »
Il désigna la table juste devant son bureau
« D'accord j'suis pas avec Rogue mais j'deteste cette place »chuchota James
« Ben vu c'que tu as fait l'année dernière c'est normal qu'il nous mette la !!!! »
« Dites les gars vous croyait que Sirius pourra se mettre avec nous quand il reviendra ? »
« Si il revient .. »
« Remus t'es sensé être l'optimiste du groupe !!!!!!Pis de toute façon on est déjà 3 alors sa m'étonnerai que Sirius puisse faire la quatrième roue du tricycle !!! »
« Dis James sincèrement tu les trouve ou tes expressions a deux centimes »
« La ferme Remus »
« Bon !!!C'est fini ses messes basses ? »Cria le professeur
« Bon maintenant.....Trelawney vous irez avec...Rogue !!! ..Ici »
Le professeur désigna la table à cote des maraudeurs
Et la jeune fille fit la grimace en voyant qui allait être son partenaire pendant l'année.
Il faut dire qu'avec son teint cireux, ses cheveux si gras qu'on aurait dit pas lavés depuis 3 mois, qui lui tombaient sur le visage et son caractère de cynique sadique Rogue ne faisait pas le partenaire idéal !!!James en savait quelque chose il c'était retrouvé deux ans de suite comme son partenaire
« Alors Sibylle ???Heureuse ???Pour une fois que ce n'est pas moi qui suis avec Rogue !!!! »
« Oh !!Tait toi ! Et puis vous avez intérêt a me faire rire .Car avec lui -elle désigna Rogue -J'risque de sincèrement m'ennuyer »
« On va essayer promis juré »
Pendant se temps le professeur envoyait Lily Evans et Célestine Why a la dernière table de libre
James murmura pour lui-même
« Mais sans Sirius on va être triste »
« T'en fait pas, James, il va arriver d'une minute a l'autre «
« Sibylle ??????????!!!!!!!!!T'as rien de mieux à faire que d'écouter aux portes ???....Mais j'aimerai bien te croire »
Comme pour couronner ses paroles un garçon entra en trombe dans la salle. C'était un garçon brun avec les cheveux au épaules, il n'avait fait une boucle avec sa cravate portait des baskets moldues. Il avait du courir pour venir au cachot car il était plutôt essoufflé. Tout le monde reconnu Sirius rien qu'au bruit de la porte balancée dans le mur ; Il faisait toujours sa !
James se senti un peu idiot de s'être fait du soucis pour Sirius qui, apparemment, ne s'était même pas douté du soucis qu'il avait causé a la majorité de l'école. Tout le monde se retourna pour mieux le voir. Il s'approcha du professeur tandis un mot et expliqua :
« J'ai loupé le train hier alors le temps de trouver un autre moyen de transport et de venir ben me voici !! »
« Très bien black !! Allez vous asseoir entre Rogue et trelawney ! »
« Et James et ... »
« Non !!!!!Et obéissez ou je vous retire de points !!! »
« OK »
Sirius alla s'asseoir à coté de trelawney, le plus près possible de ses amis, le plus loin possible de rogue !!!Ses deux la se détestait plus que tout et passaient leur temps à s'insulter et à se faire des vacheries ou alors à se battre !!!!
« Alors les gars vous avez crus que je viendrait pas !!!!! »
« BLACK !!!!!!!!!!!VOUS N'ETES PAS ICI POUR DISCUTER !!!!!!!ASSEYEZ VOUS AU MILIEU DE LA TABLE !!!!ON EST PAS LA DANS UN SALON DE THE !!!!!!!!!!!!!!!!! »
Sirius s'installa à regrets au milieu de la table en prenant grand soin de laisser le plus d'espace possible entre lui et son voisin
« Alors ma p'tite Sibylle j'ai plus qu'a discuter a avec toi !!!! »
« J'suis pas petite !! »
« Je sais mais c'est sensé être gentil a lors commence po a m'agresser !! »
« Depuis quand t'es gentil avec moi ? »
« Depuis toujours ma Sissi !! »
« Ne m'appelle pas Sissi »
« Je sait mais c'est sensé être.. »
« Tait toi tu devient lourd ! »
« Humpf !! »
« C'est pas bien devenir en moto volante !!! »
« Comment tu... ????Ah oui.-dit il en se frappant le front- t'es voyante »
« Eh oui je sais tout.. »
« Tes chevilles n'enfleraient-elles pas par hasard, Mme Soleil !!! »
« Entre Sissi et Mme soleil je suis servie aujourd'hui !!! »
Le reste du cour se passa sans vraiment de problème .Le professeur se contenta de faire remplir aux élèves des petites fiches de renseignement.
« Eh Rogue tu t'es gouré quand t'as répondu a la question 'que font vos parents '!!T'as pas écrit 'emballent des ordures '!!! »
« Ta gueule Black !!!Moi au moins j'ai des parents ! »
Il fallu toute la force de James, Sibylle et Remus pour empêcher Sirius de sauter sur Rogue et de lui 'arracher les yeux à la petite cuiller' selon ses propres dires !!!
Puis la cloche sonna et les quatre maraudeurs se retrouvèrent à la sortie
« Alors vous avez cru que je viendrai pas cette année !!Hein !!!Avouez le !!! »
« Bon OK c'est un peu vrai ! »Admis Peter
« On c'est inquiété pour toi tu sais . »ajouta Remus
« Ah bon pourquoi vous aviez peur que j'aie testé une guillotine !!!!!!!!??????? »
« Sirius ..on parle sérieusement !!! »Répondit Remus
« On pensait que t'aurait pu avoir des ennuis a propos de ...Tes origines... Si tu vois ce que je veux dire »répliqua James en baissant la voix.
« Tss-tss !!!!Fallait pas !!! Pis fo bien crever un jour ou l'autre !! »
Sirius avait dit tous sa avec désinvolture mais en réalité il était touché ; en temps qu'orphelin pas grand monde ne c'était jamais fait de soucis pour lui .Il était légèrement ému et James le remarqua dans ses yeux .James préféra donc changer de sujet.
« Et alors on peut savoir pourquoi t'a loupé le train. »
« James te demande sa car il a parié dans le train que tu avait, soit oublier la date du jour, soit que tu était en trop bonne compagnie pour venir »précisa Remus
« J'aurai préféré louper le train à cause d'une fille !!C'est bien plus agréable !! Mais en réalité le maire de la ville a décidé de visiter mon orphelinat avec le préfet et tout plein de gens important ! Le matin ils ont fait l'appel et tous sa alors j'ai pas réussi a m'éclipser a temps ! Quand je suis arrivé sur le quai le train était déjà parti ! J'ai donc été a un terrain vague ou j'avais commencé a bricoler une moto moldue j'y est travailler toute la journée et puis j'ai fini !!Elle vole en plus elle est invisible très confortable et va très vite !! Je me suis garé pas très loin de poudlard et me voici !!!!J'vous emmènerai le voir bientôt mon bébé moto !!!! »
« Décidemment il ne changeras jamais. »Soupira james.
******************Fin du premier chapitre**********************
I love review .. Et eux la je me fait de la pub mais g fe un site avec ma s?urs sur Harry Potter , http://membres.lycos.fr/les3balai/ Vous savez ce qu'il vous reste à faire .
