Une amitié sans nuages entre les trois elfes (Légolas, Elladan et Elrohir) qui se considéraient comme des frères de sang… Les complices de maintes blagues dans Fondcombe… (Par exemple : ils ont changés tout un couloir en glace, provoquant la chute de touts les elfes qui passaient par là…) Bien entendu, ils ont été soupçonnés mais on ne put prouver leur culpabilité…
Ils ont depuis longtemps choisit de partager la même chambre et d'ailleurs, ils partageaient tout. Toujours ensemble, vraiment inséparables et ce n'est pas faute d'avoir tenté. A chaque fois qu'on le éloignait de force, ils cessaient de manger, de boire et de parler, sauf la nuit quand ils s'appelaient dans leurs rêves… A chaque fois, ils fallait les remettre ensemble car ils dépérissaient à vue d'œil et frôlaient la mort.
Seulement, après une visite chez son père, Légolas avait changé. Il parlait autant mais riait moins. Il se cachait pour se changer, ce qu'il ne faisait pas avant… Plus réservé, il ne parlait plus de son père. Alors un soir, dans leur chambre, les deux jumeaux le questionnèrent. Lui faisait semblant de dormir pour pouvoir résister à leurs regards de chien battu qui le faisait craquer à chaque fois. Il écoutait pourtant leur monologue avec attention, tout en restant impassible. Après il les fuyait car ils le harcelaient pour qu'il leur raconte tout…
Un matin, Légolas se changeait derrière un rideau et l'un des jumeaux, Elrohir, qui allait sortir jeta un coup d'œil et se qu'il vit le figea. Il cria alors :
« - Leguy !!
- Une minute !
- Non, tout de suite ! » Ecartant le rideau, il se retrouva face à son frère qui avait eu le temps d'enfiler une tunique mais sans tenir compte de ses protestations, Elrohir lui enleva de force…
« - Laisse-moi tranquille !! cria Légolas, furieux
Tournes-toi…
Quoi ?! (Légolas avait été surpris et le regardait avec des yeux gros comme des assiettesimaginez la scène)
Tournes-toi », lui répéta son frère en le faisant pivoter par les épaules. Il se mordit alors la lèvre inférieure. Le dos de son frère était couvert de traces de coups. Là où elle n'était pas violette, elle était à vif et on voyait des marques dues à des coups de fouet.
« - Alors c'est ça que tu nous cachais ?!
Oui… répondit Légolas, vaincu
Bouge pas, je vais te soigner !
Inutile Elhir… Mon père a enduit tout ce qu'il a utilisé pour me taper dessus avec une potion anti-cicatrisante. Ca fait quinze jours que j'ai mal… dit-il, la tête basse
Pourquoi ?! Pourquoi il t'a fait ça ?!! s'écria son frère, plus qu'indigné
Une… une histoire de mariage. Je suis promis à une fille que je n'ais jamais vu. Je ne veux pas de ce mariage, Elhir, alors j'ai refusé. Mon père a fait partir tout le monde sauf deux gardes. Il a prit un fouet, les gardes m'ont plaqué au sol et il m'a frappé !! Jusqu'à ce que je crie de douleur… Je suis désolé, mais j'ai trop honte pour vous le dire… murmura Légolas, les yeux humides. Maintenant, j'ai peur de retourner chez moi.
Chut, Leguy… C'est fini maintenant. Je vais le dire à Ada immédiatement ! On s'occupera de toi, mon frère » le rassura son frère en le prenant dans ses bras. Là, Légolas se laissa aller à une magnifique crise de larmes, avant d'en informer le seigneur Elrond qui usa de ses pouvoirs de guérison, soignant de ce fait son troisième fils. Depuis, Légolas demeurait à Fondcombe, libéré de toute attache avec son père…
C'est pour cela qu'il a put suivre la Communauté de l'Anneau, tout prince qu'il soit…
