Bonjour tout le monde ! Et bienvenue sur ma deuxième fiction (encore vivante) sur ce site et également la première à intégrer l'univers Harry Potter, j'ai nommé: Alice in Madness !
...Oui, bon... c'est le même titre qu'un jeu vidéo, je l'ai pas inventé... Mais on s'en fout !
Tout d'abord, je tiens à dire que l'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas, mais bien à J.K. Rowlings et que celui d'Alice au pays des merveilles appartient à Lewis Caroll (décédé depuis longtemps, celui-là). Seul l'intrigue que j'écris ci-dessous avec ces deux univers m'appartient. Que je vois personne me piquer mon idée et me plagier !
Les chapitres ne seront pas poster rapidement, car je veux être absolument sûr d'écrire quelque chose de bon et de potable pour vous. Merci de votre patience et de votre compréhension. Ah ! Les conseils et les reviews sont très apprécier ! :3
Bonne Lecture !
Alice In Madness
Prologue - The Beginning
Bleu. C'était la couleur du ciel qu'il y avait dans ses yeux azur, un aquarium d'air reflétant l'autre côté du miroir, mais qui maintenant, ne reflétait plus rien du tout. Blond. Les cheveux de la couleur de l'épi de maïs, semblable à la crinière d'un cheval au gré du vent, mais qui ne ressemblait plus qu'à la fourrure boueuse de l'ours enragé. Rouge. Comme le cœur de la Reine, la couverture entourant l'enfant de la Duchesse, les roses qui sont peints en rouge dans le labyrinthe. Rouge. Comme le sang dégoulinant sur le sol du pays des merveilles, celui qui se faufilait lentement hors du corps décapité de la dernière Alice. Ce même sang qui s'infiltrait dans ses cheveux blonds, sa robe bleue et qui s'étendait sur sa peau devenue incroyablement blanche et froide. La Reine de cœur avait une nouvelle fois vaincue et cette fois, aucune Alice ne lui échapperait.
« Mm. Quelle idiote ! »
Le loir s'avança discrètement sur les cases du jeu d'échec, faisant bien attention d'éviter le sang sur chacune d'entre elles. Il arriva en face du corps d'Alice et s'abaissa à sa hauteur pour fixer les yeux vides et globuleux de la jeune fille, passant sa main sur ses propres moustaches qui frétillaient légèrement. Un mauvais rictus passa alors sur les lèvres du loir avant qu'il ne se relève. Et soudain, celui-ci envoya valser la tête de leur « sauveuse » quelques mètres plus loin à l'aide d'un coup de pied magistral.
« Et une autre de moins, une ! » s'exclama le loir en riant et en dansant.
Il fut rapidement rejoint par le lièvre de mars, qui bondissait et tremblait comme une feuille en regardant partout autour de lui. Ce dernier se tenait la tête et avait fini par fixer le visage rebondissant d'Alice d'un air horrifié, avant de laisser échapper un couinement indescriptible à travers ses dents.
« Oh mon dieu ! Mon cher, mais c'est horrible ! Sa majesté lui a tranché la tête, alors qu'elle venait à peine d'arriver ! Comment allons-nous lever la malédiction, à présent que nous avons perdu notre Alice ? » couina-t-il à nouveau en se cachant les yeux, trop effrayé pour continuer de regarder le résultat de cette décapitation soudaine.
Le loir s'arrêta soudainement de rire et de danser et se tourna vers le lièvre de mars, un air sceptique sur le visage. Il croisa ensuite les bras sur sa poitrine et se mit à taper du pied.
« Mon ami, aurais-tu perdu la tête ? demanda le loir avant de pointer un doigt rageur vers le corps d'Alice. Cette fille aurait été incapable de battre la Reine de coeur ! Tu as vu comment elle a terminée après avoir passé quelques jours ici ?
- Perdu la tête ? Perdu la tête ! Oui, peut-être... Je ne sais plus. L'ai-je vraiment perdue ? s'écria le lièvre en doublant ses tremblements.
- Non, mon ami, tu ne l'as pas perdue. Mais tu es fou. Fou ! Comme chacun d'entre nous ici ! Ne le vois-tu pas ? »
Alors que le loir s'attendait à ce que le lièvre s'enfuit en courant, les cris de ce dernier se transformèrent instantanément en rire, de même que ces tremblements qui disparurent aussitôt pour se changer en bondissement fulgurant. Il sautilla autour du loir et du corps ensanglanté d'Alice, déblatérant des propos sans intérêt, mais qui finirent par donner un sens à la conversation.
« Fou ? Je suis fou ? Fou ! Ahah !s'égosilla le lièvre avant de se calmer soudainement. Mais alors mon cher, si je suis fou et que vous l'êtes également, comment savoir si ce que nous voyons n'est pas une divagation sans queue ni tête de nos subconscients ? »
Le loir se mit donc à réfléchir à la demande de son ami, puis eut un sourire presque imperceptible en trouvant la solution quelques instants plus tard. Il se tourna vers le lièvre et ouvrit les bras vers le ciel pour montrer sa joie névrosée en s'approchant lentement.
« Mon ami, c'est pourtant très simple ! expliqua le loir tout en se mettant à tourner pour danser. Nous n'avons qu'à le demander à quelqu'un qui n'est pas fou et nous aurons ainsi notre réponse !
- Mais qui ne l'est pas, mon cher ? N'as-tu pas dit à l'instant que tout le monde ici délirait ? » fit remarquer le lièvre en se frottant la patte sur son oreille.
Aussitôt que le lièvre eut terminé sa phrase, un léger rire cristallin se fit entendre derrière les buissons et un joli petit lapin blanc aux yeux roses en sortit. Il avait l'air d'être révolté par quelque chose et fixait la décapitation d'Alice les sourcils froncés. Il s'approcha doucement des deux déséquilibrés, en faisant de légers bonds, avant de s'arrêter devant le massacre.
« Excusez-moi de vous interrompre dans votre conversation, chers monsieurs, mais il me semble que vous vous trompez en déclarant que tout le monde a perdu la raison. Je suis l'un des êtres les plus sains d'esprit que l'on puisse trouver dans cet endroit, je vous prie donc de ne pas me mettre dans le même contexte que tous les autres ! déclara le petit lapin d'une voix remplie de colère. Et pour répondre à la question que vous vous posez tous les deux, ce que vous voyez en ce moment est aussi réel que vos propres existences, pauvres fous.
- Oh mon dieu ! Je le savais ! Je le savais ! hurla le lièvre en recommençant à trembler. Nous avons perdu l'Alice de cette génération ! Nous ne pourrons pas lever la malédiction avant des années ! Sa majesté nous tuera tous !
- Là-dessus, vous avez une nouvelle fois tort, monsieur, annonça le lapin en s'asseyant confortablement sur la case d'échec où il se trouvait. La Reine ne nous tuera pas, elle préférera sûrement nous utiliser comme esclaves que de nous arracher la tête. Ce que vous avez dit était complètement absurde, tout comme le fait que vous ayez perdu l'Alice de cette génération.»
Tandis que le lièvre continuait de trembler et de lancer des cris stridents ici et là, le loir se tourna vers le petit lapin blanc d'un mauvais œil et s'avança à la hauteur de ce dernier pour le fixer dans les yeux. Puis, un étrange sourire étira ses lèvres.
« Ah, vraiment ? interrogea le loir en se retenant de rire. Ce n'est pas notre Alice ? Alors comment se fait-il qu'elle ait pu arriver jusqu'ici, hein ? N'est-ce pas vous qui êtes supposé servir de passage entre les deux mondes ? »
Le petit lapin blanc secoua sa tête et émit un petit grognement pour exprimer son mécontentement. Il finit par toucher la jambe du cadavre et la tapota quelques instants.
« Cette fille était une idiote, fit remarquer le lapin avant de retirer ses pattes du corps froid de l'adolescente. J'essayais d'attirer l'attention de la véritable Alice, quand cette petite sotte m'a vu et a décidé de me suivre. Elle aurait dû savoir que la curiosité était un vilain défaut. Voilà où ça l'a menée !
- Ahah ! s'écria le loir en pointant le lapin d'un air victorieux. Alors, dans ce cas, vous admettez que vous avez commis une erreur en amenant cette imbécile ici !
- Une erreur, certes, approuva le lapin blanc en poussant le doigt du loir sur le côté avec l'aide de sa patoche, mais une erreur qui nous sera bien utile. Après tout, la Reine de cœur est certaine d'avoir tué votre Alice, n'est-ce pas ?
- Bien sûr qu'elle croit l'avoir tué ! tonna le loir en prenant la tête de la mauvaise Alice dans ses mains. Comme tous les autres, d'ailleurs ! Après tout, il y a toujours qu'une seule fille aux cheveux blonds arpentant ses terres tous les vingt ans ! Pourquoi cela changerait-il, hein ? »
Le loir donna à nouveau un coup de pied dans la tête de la blondinette, et celle-ci alla se perdre quelques parts dans les buissons de la forêt.
« Mais parce que la Reine a tué un imposteur, bien sûr ! rajouta le loir en recommençant à s'esclaffer.
- Je vais la chercher ! Je vais la chercher ! siffla le lièvre en partant à la recherche de la figure du charlatan.
- Exactement, confirma le lapin en essuyant ses jolies pattes blanches imprégnées de sang sur le sol. Et peut-être que, pour la première depuis des milliers d'années, cette Alice pourra tous vous sortir de la malédiction et rendre à ce pays sa splendeur d'autrefois.
- Oh, je n'y compterai pas trop, Monsieur le Lapin blanc, murmura le loir avec une lueur étrange dans les yeux. Il faudrait déjà que cette petite puisse survivre à l'aventure qui l'attend, et que le chapelier accepte de l'aider dans sa quête. Ça ne sera pas facile.
- À vous entendre, j'ai l'impression que vous préféreriez que la malédiction ne soit pas levée, fit remarquer le lapin avant de s'étirer. Au lieu de déblatérer ces paroles inutiles sur ce sujet qui, de toute évidence, ne vous dit pas grand-chose, pourquoi ne retourneriez pas vers votre chapelier pour boire une tasse de thé, vous et votre cinglé d'ami le lièvre ! »
Pour réponse, le lièvre revenu avec la tête de la mauvaise Alice dans ses mains et le loir recommencèrent à rire. Ils partirent donc tous les deux dans la direction de la forêt, laissant le petit lapin blanc seul avec le corps de la jeune fille.
« J'espère que cette fois, vous ramènerez la bonne Alice et qu'elle sera capable de défier sa majesté ! » hurla le loir tandis que lui et le lièvre s'amusait à se lancer la tête de l'imposteur en chemin.
Le lapin blanc les ignora et partit dans l'autre direction, trop frustré pour répondre à ces aliénés, mais aussi trop heureux d'avoir enfin trouvé une Alice digne de ce nom.
« Oh, ne vous en faites pas, petit loir, chuchota le lapin en arrivant devant la porte menant vers l'autre monde. Cette Alice dépassera le plus loin de vos espérances. »
Et il disparut dans un dernier bond.
J'espère que vous avez apprécier ce petit début. Ne vous en faites pas, l'univers d'Harry Potter est intégrer dans le prochain chapitre !
Les reviews et les avis sont très appréciées ! :3
Merci à Melian-Chan pour avoir corriger ce prologue !
