Et oui me revoilà avec une nouvelle fanfic (le dernier chapitre de mon ancienne fanfic est en cours et je vous promets de le poster au plus vite ! D'ailleurs un grand merci à tous ceux qui ont lu, follow et commenté cette fanfic, vous ne vous rendez pas compte à quel point vous m'avez fait plaisir ! )

Alors bonjour à ceux qui ne me connaissent pas et bonjours aux anciens ! Trêve de blablatage (je reporte ça au prochain chapitre) et je vous laisse avec cette lecture !


Le journal d'un égaré

Chapitre 1

Tout d'abord, Bonjour à toi qui lit ceci. Il est actuellement 22h30 à l'heure où j'écris ces lignes et nous sommes le 14 mars 2015 soit 2 ans depuis que toute cette histoire a commencé. Tu ne comprends sans doute pas ce que je suis en train de dire, mais ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.

J'ai toujours voulu écrire quelque chose, mais je n'ai jamais su par où commencer. Il m'est déjà arrivé de créer des petites histoires pour un travail d'école, mais rien de personnel.

Quand j'étais petit, j'avais pris l'habitude de me réfugier dans la lecture et il m'arrivait souvent de rester de longues heures dans ma chambre avec comme seul compagnon un livre. Enfin tout ça c'était avant que je découvre le basket.

On ne va pas se mentir, le basket c'était ma vie. ça l'est toujours bien évidemment, mais disons que désormais les choses sont un peu plus compliquées.

C'est étrange non ? Le fait que quelqu'un soit en train de lire ce que vous avez écris. C'est ce qui m'a souvent bloqué je pense, rajoutez à cela le fait que je n'avais rien à raconter; ce qui est d'ailleurs toujours le cas. Pour être honnête je n'ai pas décidé d'écrire tout ça, enfin pas au début. On m'avait conseillé, fortement conseillé, comprenez par là obligé, à tenir une sorte de journal. C'était censé m'aider à tenir le choc et à accepter, correction à "m'accepter". Pour être honnête, ce n'est pas ce journal qui m'a sauvé, mais ça je pense que vous le comprendrez bien assez vite.

Pour en revenir sur ce fameux journal dont je vous parle, je l'ai tenu pendant de nombreux mois; d'ailleurs ça va bientôt faire deux ans; et il se peut donc que la manière dont j'écris actuellement soit différente, c'est même sûr, mais pour que ce ne soit pas trop dérangeant pour vous et puisque pour tout avouer certains passages étaient illisibles j'ai effectué quelques petites modifications et j'ai du rajouter certains dialogues pour vous aider à visualiser un peu mieux, mais je n'ai rien inventé.

Ah oui j'oubliais, je n'avais jamais prévu que quelqu'un lise tout ça, donc je ne m'adresserai pas à vous comme je suis en train de le faire. Voilà, c'est ici que je vous quitte.

14 MARS 2013

Il est 02h45. J'arrive pas à fermer l'œil de la nuit alors j'me suis dit que c'était l'occasion d'écrire ce foutu journal. J'ai l'air con à taper comme ça sur mon portable, m'enfin au moins je fais ce qu'on m'a dit.

"Daiki, je te le répète encore une fois et je sais que tu en as marre, mais tenir ce journal est très important. Tu peux soit écrire sur une feuille ou taper ça sur un ordinateur ou même sur ton portable."

Je suis censé décrire mes journées, ce que j'ai ressenti et ce que je ressens actuellement, avec qui j'ai parlé et de quoi. J'ai l'impression d'être un gamin de sept ans qui confie à son journal qu'il est amoureux de sa voisine. Ok c'est mignon à cet âge là, mais moi j'ai juste l'air d'un crétin.

15 MARS

Je suis retourné chez la psy qui m'a félicité d'avoir sautez le pas et d'avoir enfin commencé ce fichu journal. Ma mère avait l'air contente aussi.

"Daiki, je suis fière de toi. Je sais que ce n'est pas simple pour toi de faire tout ça, mais tu le fais quand même"

"Ouais c'pas facile comme tu dis."

" Si tu as besoin d'aide à propos de l'orthographe ou d'une tournure de phrase tu sais que tu peux me demander."

"Oui m'man, mais tu sais je lisais pleins des bouquins quand j'étais gamin alors j'pense que je devrais m'en sortir."

"Oui quand tu étais petit justement. Si on regarde tes notes maintenant on à du mal à s'imaginer comment tu étais enfant."

Oui bon c'est vrai que j'ai peut être un peu perdu depuis le temps mais c'est pas pour autant que je sais pas écrire.

16 MARS

Ça fait à peine trois jours que je tiens ce "journal" et j'en ai déjà marre. Je vois pas comment je pourrais continuer pendant des semaines.

20 MARS

Bon bah voilà, j'avais dit que je le sentais pas le coup de "tu écris tout les jours dedans"

Je crois que j'ai surtout du mal à écrire par ce que j'aime pas parler tout seul. Premièrement j'ai l'air très con et deuxièmement j'ai l'impression de parler à un mur alors je me dis que si je tutoie mon portable ça ira peut être mieux.

Je sais pas si ça marchera, mais je suis sûr de quelque chose, c'est que j'aurais toujours l'air aussi con.

21 MARS

Hier j'ai décidé de te tutoyer. J'trouve ça gênant, mais en même temps rien que d'étaler ma vie quelque part c'est gênant donc autant y aller à fond.

Pour ma journée, que dire à part qu'elle a été extrêmement longue, comme toutes les autres d'ailleurs. Je suis sorti de l'hôpital depuis deux semaines et pourtant j'ai toujours l'impression d'y être, la seule différence étant que le changement de couleurs des murs de ma chambre. Le blanc froid avait laissé passe à un bleu pâle que j'avais choisi il y'a longtemps. Au final je suis chez moi sans y être et c'est chiant, très chiant.

22 MARS

Je sais qu'on se parle depuis peu, mais j'ai vraiment l'impression que tout ça sert à rien. De toute manière je sais très bien que ma vie est foutu et c'est pas en te parlant que ça va changer.

Ce midi lorsqu'on était à table on a justement parlé de ma vie. Et je sais pas si tu te rends compte, mais on ne parle jamais à table, alors là si on a eu cette discussion c'est que c'était très sérieux. C'est mon père qui avait entamé la conversation.

_ Daiki, tu as appelé Tetsuya depuis que tu es à la maison ?

_Non, j'ai pas envie de parler.

_ Je l'ai eu au téléphone hier et il m'a dit que tu as refusé ses appels.

_ Et bien si tu le savais déjà pourquoi me poser la question.

_Daiki ! Tu changes de suite de ton!

_C'est bon chéri, ce n'est pas grave.

_ Non ce n'est pas bon, Hiroshi, ce n'est pas parce qu'il est...

_Que je suis quoi maman ?

_Daiki !

_Non papa je veux savoir ce qu'elle allait dire. Alors arrête de la couvrir comme à chaque fois!

_ Daiki tu dépasses les bornes ! Ta mère et moi faisons tout ce qu'il est en notre pouvoir pour que tu ailles mieux et que tu te sentes bien alors je te demande de nous respecter!

_ Comment est-ce que je pourrais me sentir bien ? Je suis un putain d'handicapé!


Et oui c'est déjà la fin, mais ne vous inquiétez pas je compte poster la suite rapidement !

J'espère que ce chapitre bien que court vous a plu et n'hésitez pas à follow et a laisser une review (j'y répondrais en mp pour ceux qui ont des comptes et sur le prochain chapitre pour les guest). Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce chapitre. Et je vous dis à la prochaine fois !