Sy 5 : The heir of the thief
Une Fanfiction sur le jeux Sly Racoon ou Sly Cooper (vaut mieux avoir vu ou jouer a Sly 4 pour comprend ^^)
Un mois était passé depuis ce jour, le jour où elle avait perdu celui qu'elle aimait, perdu? Non, foi de Carmélita Montoya Fox elle retrouverait ce raton et lui ferais elle-même la peau, il n'avait pas idée de la dangerosité de laisser l'inspecteur d'Interpol sans nouvelle et triste elle lui donnera une punition digne de ces plus noirs pensées. Mais malgré tout le corps ne suivait plus les recherches effrénées qu'elle lançait a tout va entrer deux missions pour s'évitais un amère retour à la réalité.
Carmélita avançait à tâtons dans l'obscurité et l'humidité qui occuper l'espace sous un des ponts de Paris seul la faible lumière de sa lame pouvait la guider sans risquer une mauvaise chute, les yeux plisser elle poussa un grognement encore une recherche infructueuse, elle commença à faire demi-tour lorsque prise de vertiges, elle se laissa glisser le long de la paroi poisseuse, le souffle court les yeux rougies et une violente migraine la firent vomir sur le bas côte. Elle n'en pouvait plus elle voulait baisser sa garder un instant, se laisser emporter dans le flot de ses noirs pensées, elle ne voulait plus être forte ni colérique juste une femme brisée, alors qu'elle plongée lentement vers les ténèbres son portable se mit à sonner, elle aurait pu ne pas répondre et se laisser enfin au repos mais un soubresaut de conscience la pris et décrocha, ce ne fut pas son patron comme elle s'y attendait mais une voix qu'elle ne pensée pas entendre aussi rapidement.
-Carmélita il faut qu'on se voit on a des nouvelles...
-Bentley...
-L'ancien refuge de Paris...on t'attend avec Murray...ça ira? Tu veux qu'il vienne...
-Non coupa la renarde j'arrive je serais là dans 10 min.
Elle raccrocha sans laisser le temps a la tortue de répondre, le regarde noisette désespéré disparut aussitôt remplacer par la flamme de l'espoir et de la détermination elle se releva et couru aussi vite qu'elle put pousser son pauvre corps éreinté. Elle ne comprit pas sa réaction lorsqu'elle hésita à frapper à la porte du refuge du gang Cooper, mais elle ne ressaisi rapidement et entra sans frapper, ce fut un Murray qui la porta en l'enlaçant qu'il l'accueillit, elle tourna la tête pour voir le visage de Bentley qui était…rayonnant ? Elle ne pouvait que sourire, au fond d'elle ils lui avaient manqués mais jamais elle ne dirait que ce gang de voleur était à présent comme sa famille. Si tôt les retrouvailles achevé Bentley passa au chose sérieuse, il expliqua qu'il avait étudiait le volus ratonus et des indices dans l'histoire qui pouvait découvrir ou Sly avait était envoyé.
-L'Egypte Antique ? Mais comment trouver un objet de cette époque….je ne suis pas voleuse…et cela m'étonnerait qu'un musée me prête un de leurs objets…
-Je sais, je ne te demande pas l'impossible Carmélita Murray et moi sommes entrain de chercher un moyen de récupéré un objet nous te mêlerons pas a cette affaire…Sly ne le voudrais pas.
-Bentley insinuerais tu que je suis faible ?
-Non mais à moins que tu sois de la lignée des Cooper ou que tu portes un mini Sly je ne vois pas comment tu pourrais devenir voleuse en moins d'une semaine….
Bentley fixa le regard de Carmélita qui c'était subitement tu et devient progressivement rouge, ce pourrait-il que… ? Non… ?
-Carmélita….depuis…depuis quand ?
-Un peu avant notre arrivée a Paris…je dirais deux mois…mais je ne l'ai su qu'il y a une semaine…après un malaise…
-Je ne sais pas si je dois te féliciter ou rester coi.
L'inspecteur lui fit un pauvre sourire comprenant ses sentiments mitigées ,elle était heureuse d'être enceinte mais lorsque le père de l'enfant a était envoyé on ne sait ou dans le temps il n'y a pas de quoi sauter au plafond, ce fut le regard intense de Bentley qui la fit revenir parmi eux, elle haussa un sourcil pour lui prier d'exposer ses pensées.
- Aurais-tu remarqué des points lumineux, ou sentis une force que tu ne connaissais pas en toi ?
-La lumière bleue….celle que je vois de temps en temps…sur les rebords de toits ?
-Exact ! Tu les vois c'est bon signe….
Il fila dans la pièce suivante laissant Murray et Carmélita sur leurs fins, Murray mis bras autour de la renarde pour la soutenir dans cette épreuve et lui monter son soutient, elle avait toujours était envieuse de Sly pour la relation qu'il entretenait avec ses amis de longues dates mais depuis l'affaire de LeParadox elle avait l'impression d'avoir était acceptée par le gang…non depuis bien longtemps déjà ils la considéraient comme une des leurs, cela lui fit chaud au cœur, et elle décida de baisser son éternelle garde et se reposer sur Murray, elle ferma ses yeux un instant avant que Bentley ne revienne avec le volus ratonus dans les mains inconsciemment la renarde se leva comme attirée par ce livre, un boule coincée dans la gorge et un étau enserrant son cœur, elle pris l'ouvrage dans ses mains gantés et le serra contre elle, au bords des larmes, se remémorant chaque aventures qu'elle avait vécus avec lui. Leurs premiers baiser après le combat contre Clockwerk, leurs discussion lors de son « arrestation » à la fin de l'affaire de Clockeyla, leurs danse au palais, son combat contre le Docteur M, lorsqu'il c'était interposer entre elle et son attaque, sa pseudo amnésie, son enlèvement par LeParadox, les ancêtres de Sly, leurs combats, leurs victoires et le cout de cette victoire…Sly.
-Nous allons pouvoir sauvé Sly, Carmélita tu as hérité du pouvoir des Cooper grâce à votre enfant, tu vas pouvoir devenir une vrai Cooper, et voler un artefact….Mais est tu prêtes à le faire…je veux dire à passer du mauvais côté ?
-Pour sauver Sly oui…je…non…nous sommes prêt répondit Carmélita en caressant son ventre et regardant ses amis l'entourait, tous sourirent et commencèrent leurs entrainement, Sly comptait sur eux, elle n'allait pas le décevoir. Intérieurement elle sourit en pensant à la surprise qu'il allait avoir. La lignée des Cooper avait un héritier….le voleur allait avoir un enfant.
