Le parchemin perdu
Chapitre 1 : C'est la catastrophe !
Dernière semaine à Poudlard
Si tout avait été normal, Drago aurait été fou de joie d'enfin quitter Poudlard (Il ne s'appellait tout de même pas Granger, les cours tout les jours, très peu pour lui). Oui mais si tout avait été normal, Drago ne serait pas tombé amoureux de Potter non plus.
Et là, ben là, ça allait être la dernière semaine qu'il verrait sa tête de balafré et ça Drago avait du mal à gérer. Les ASPICS ne l'effrayait même pas autant que cette situation. Preuve de sa perdition !
Se transformer en elfe de maison pour lui servir à jamais semblait être une bonne idée…Merlin, il devait être en train de devenir fou. De toute façon avec Granger dans les environs, il était peu probable que Potter s'enquiquine d'un elfe de maison, soupira Drago faisant fi de son orgueil malmené (un elfe de maison ? t'es pas un peu fou ? mon pauvre tu vires blablabla….) et pis il voyait très mal Potter donné un baiser sulfureux à un elfe de maison, quoique, si c'était le cas il avait tout ces chances (Quoi ? encore ? au niveau d'un elfe de maison maintenant ? mais ou va-t-on ? blablabla)
C'est donc un Drago en plein dans sa rêverie, qui dès 7h du matin, descendit de son lit très confortable de préfet en chef pour traîner son sublime corps dans sa salle de bain personnelle. Il se sentait affreusement mélancolique. Il ne pouvait pas décemment pas aller se traîner devant Potter pour le supplier de l'emmener avec lui, ou qu'il aille, même au diable quand même ! Si ! Merlin, ou était donc son honneur ? Mmmm sans doute mort avec son père pardi !
Tout distrait, Drago ne vit pas qu'il n'avait pas tourné le bouton actionnant l'eau chaude, et c'est donc un blondinet hurlant, crachotant, jurant et maudissant, plus blanc que la normale qui sortir en trompe de sa douche. Il s'écroula sur le tapis de sa moquette verte en respirant profondément….Décidément, ces matinées commençaient toujours de la même façon. Un peu plus et il se lasserai….
Salle de Potions, une heure et demi plus tard
Drago s'assit à sa place habituelle. Dernier banc de la rangée serpentarde.
Pile poil pour avoir le sixième banc gryffondor dans son champ de vision. Parfait pour jeter des coups d'œil langoureux sans être vu par le principal intéressé. Il était encore l'un des premiers, fallait bien ça pour voir Potter et sa bande de cloportes arriver. Heureusement pour lui, ces derniers semblaient avoir des places attitrées, lui il avait dû se battre pendant trois cours d'affilées pour mettre dans la tête de ces tonneaux vides que cette place était attitré a Drago Angel Malefoy.
Enfin, une Hermione fébrile entra (elle devait penser être en retard), suivit d'un Weasley rouge (sans doute d'avoir trop couru) et d'un Potter pire que débraillé. Ces deux là étaient les pires gryffondors jamais répertoriés. Potter mille fois pire que Weasley a moins que ce soit la coiffure en pétard qui donnait cet effet là ?
Sa chemise blanche, sous sa robe pas fermée, était déboutonnée, laissant voir deux clavicules prononcées et bronzées, ce qui fit enrager Drago (où elle est ta pudeur ?). La cravate a peine jetée sur les épaules et une moitié du col de la chemise repliée à l'intérieur. Les cheveux ? Aucun sens. Le pompon, c'était la tartine dans la bouche et la confiture de fraise au coin de la lèvre. Drago hésitait entre exaspération ou aller l'habiller correctement (la guerre ne l'avait pas changé pour ça). Bien sûr, il en profiterai pour effleurer ce cou mat et cette nuque absolument divine. Il baiserai ces clavicules graciles et passera enfin une main dans ces cheveux ténébreux. Il finirai par l'arracher sa tartine pour la remplacer par sa bouche, elle qui avait beaucoup plus besoin que cette stupide tartine à la confiture de fraise d'être bouffé par lui.
Drago, toute à sa contemplation, ne remarqua pas que le trio s'était déjà assis et que Ron (c'est lui le fouineur ma parole !) le regardait bizarrement. Ce dernier lui lança un regard goguenard signé Weasley quand il l'aperçut, il secoua Potter et lui chuchota sans doute des paroles mauvaises à l'oreille. Drago rougissant, s'agita quelque peu sur sa chaise. Faudra qu'il se contrôle un peu mieux.
Potter se retourna et le regarda en haussant un sourcil inquisiteur et se pencha pour murmurer sa réponse à Weasley. Ils se retournèrent alors pour regarder Drago et lui couler un regard méchant que Drago leur rendit bien d'ailleurs (les gryffondors sont tous trèès cons. Quand est ce qu'ils comprendront ? Lui tout ce qu'il voulait, c'était d'embrasser Potter toute la journée, le baiser toute la nuit ou se faire baiser au choix, rigoler aux bourdes de Weasley et se faire engueuler par Granger. Pffffff bande de dégénérés sans cervelles ! Ce n'était pourtant pas difficile à comprendre)
Mais cet échange très instructif fut interrompu par une envolée de capes et de cheveux gras.
Rogue avait fait son entrée.
-« Taisez-vous (comme s'ils parlaient !). Je sais très bien que vils fainéants que vous êtes (regards méprisants vers les gryffondors hihihi) vous pensiez qu'aujourd'hui vous n'auriez pas cours sous prétexte que les ASPICS commencent cet après midi. Et bien vous aviez tous faux. Vous pouvez dire à vos collègues gryffondors qui n'ont pas daignés se présenter que cette absence sera prise en compte (grognements énervés des griffy présents héhéhé). Ce cours est un cours de révisions pour votre épreuve de potion demain, ce n'est pas comme si vous en aviez pas besoin (pov' Longdubat, il s'est presque fait postillonner dessus). J'aimerai sauver les derniers meubles pour limiter la casse et m'éviter la honte d'avoir les trois quarts d'une promotion recalée… »
Qu'est ce que Rogue pouvait être ennuyeux des fois. Drago avait déjà décrochée malgré le cassage des gryffondors et à voir Potter lui aussi. Ron était presque endormi. Il n' y avait que Granger qui comme d'habitude n'écoutait pas seulement avec les oreilles mais avec son corps en entier, il était tendu vers Rogue. Le regard de Drago se reporta sur Potter évidemment. Il avait le regard fixe qu'il arborait toujours en cours de Potions, semblant être dans un autre monde, (que Drago espérait remplie de pitits zoiseaux, de papillons et de cascades magnifiques), le sourcil droit se fronçant de temps a autre et avait une main dans ces cheveux embroussaillé. Il était la nonchalance même.
Drago sortit alors une feuille de parchemin…..
Ainsi pendant que le cours de révision tournait à une vendetta contre Longdubat, que Ron essayait tant bien que mal d'enregistrer tout ce qui se disait avec un unique œil ouvert, que Granger s'escrimait a tout noter et que Potter faisait un plongeon dans une cascade, Drago, lui criait son amour pour Potter sur le parchemin…
-« J'espère que vous avez tout noter et surtout tout enregistré (Silence. Drago, lui, ne se sentait pas plus concerné que cela). Le cours est terminé. Je vous souhaite, en tout cas à la partie qui émerge du néant qui vous sert de cervelle (le dos résolument tourné aux griffons), bonne chance pour demain. ».
Rogue n'avait pas fini sa phrase que les gryffondors était déjà dehors, provoquant un tic nerveux chez Rogue.
-« Potter vous attendez quoi pour déguerpir ? » aboya Rogue
Ce dernier se leva avec un air blasé et marcha vers la sortie.
Drago dans une sorte de transe le suivit immédiatement coupant ainsi le passage à Ron. Celui ci dans un cri silencieux voulut protester mais quand il vit un parchemin tomber de la poche de Malefoy il eu un énorme sourire carnassier face à cette vision et avec une vivacité rare pour quelqu'un qui luttait avec le marchand de sable il y a 5 secondes, il le ramassa. Quand il décrypta « lettre à Harry », il fronça les sourcils. Il ouvrit le parchemin, lu les deux premières phrases, commença un peu a pâlir puis s'arrêta. Il secoua son acolyte qui se demanda si Ron dans une tentative désespérée voulait lui faire rendre la tartine qu'il lui avait chipé le matin même, et jouer ainsi sa dernière carte.
Drago quant à lui s'en allait en sifflotant, l'esprit tranquille, vers sa chambre de préfet, histoire de réviser un peu avant le déjeuner.
Harry se dépêcha d'arracher la lettre des mains de Ron. Après tout cette lettre lui était destinée : alors…« Mon cher Harry » !
- "De la poche de Malefoy tu dis" ? hoqueta Harry
-"Mais oui je te dis!" répéta Ron (pour la 10ème fois)
-"Alors Harry tu vas la lire ?" s'impatienta Hermione
-"On va dans le parc pour…é
-"Harry dépêche toi, on a des révisions à faire pour l'épreuve pratique de métamorphoses de cet après midi. Quand je pense qu'on à déjà perdu 10 minutes et 30 seconde à….."
-"D'accord, d'accord, je la lis" s'écria Harry. C'était déjà un miracle que Hermione s'attarde sur cela vu qu'une pile monstrueuse de bouquins l'attendait en salle commune ou elle allait encore régné en dragonne. Et puis elle n'en avait pas du tout besoin, la guerre enfin finie les avait aidés à atteindre un niveau magique très enviable et pas seulement pour leur âge. alors quoi ?… Hermione était décidément très fatigante.
Harry déplia donc le parchemin et lut…5 minutes plus tard, il enlevait ces lunettes, se frottait les yeux, observai le parchemin (sa vue s'était sans doute détraquée avec ce cours insipide. Ahurissant !), remit ces lunettes, relu, finit par pâlir, rougir et trembla.
Hermione, agacée lui arracha la lettre et subit le même phénomène que Harry (sauf les lunettes) elle par contre c'est un hérissement de sa touffe déjà conséquente qui alerta Ron.
Ce dernier lui prit donc le parchemin, le lut dans sa totalité cette fois et prit sa teinte préféré : le rouge !
Après 15 minutes de cette position Harry craqua:
-"c'est quoi cette putain de mauvaise blague ?"
-"Oh mon Dieu…c'est si si….."
-"Mal…Male…Malef…Malefoy !" se contenta de bégayer Ron et cette fois il s'assit sur ces chevilles
-"C'est vraiment un con ! un véritable con ! a quoi il veut jouer exactement hein ? c'est donc ça qu'il préparai en cours ce blaireau !" hurla Harry, son cœur s'était enfin calmer
-"Un piège ?" demanda Hermione. "Il est où l'intérêt de ce piège ? t'humilier ? c'est plutôt lui qui serai humilier. Rigoler de ta réaction ? c'est pas comme si t'étais amoureux de lui. Je ne crois pas que ce soit un piège."
-"…… "dit Ron
-"tu veux dire quoi par là Herm' ?"
-"je veux dire que c'est vrai. Le comportement de Malefoy devenait trop bizarre de toute façon et tout ce temps à nous maté et de moins en moins avec des intentions crapuleuses derrière oh Malefoy, il est tellement mignon, il devait soupesé la situation….je comprends pourquoi la dernière fois il a rougi comme un jeune premier quand tu l'as bousculé oh Harry pourquoi tu l'as regardé si méchamment ? il s'est senti menacé et il t'a insulté." Elle éclata de rire. "Et moi qui croyais qu'il voulait t'ensorceler. Faut dire avec cette façon de te regarder les…..hummmm." Là Hermione rougit.
-"Herm' arrêtes de délirer" rétorqua Harry, ce que Ron approuva silencieusement.
-"Délirer ? bon on en reparlera plus tard de toute façon parce que là…LES ASPICS bon sang ! on s'occupera de Malefoy plus tard, plus tard, on en reparle ce soir après les épreuves et tu aviseras Ron debout…RON !"
Ce dernier battit des paupières mais ne fit pas mine de bouger ; il dirigea plutôt un regard vitreux vers Hermione. Cette dernière fronça les sourcils et se demanda comment elle faisait pour sortir avec un tel boulet, puis se remémorant la nuit d'avant elle sourit.
-"On y va, on a déjà perdu près d'une heure et tu dois encore maîtriser une métamorphose. Dépêchons. Avec l'aide de Harry ça devra aller…RONALD WEASLEY DEBOUT BON SANG !"
……………………
-"Mobilius corpus"
Et c'est donc un trio plus que perturbé qui se dirigea vers la tour des gryffondors.
…………………………………………………………………………………………………...
A quelques miles de là, Drago fouillait frénétiquement ses poches et prit une séduisante couleur verdâtre joliment assortie à sa moquette et aux motifs de son mûr.
« Sur ce coup là Drago…c'est… c'est la catastrophe »
