« Un petit dérapage incontrôlé. »

Cette histoire est tirée d'une scène de l'épisode 7 de la saison 4 de la série intitulé : « Fautes de preuves. ». J'ai imaginé ce qui aurait pu se passer si Grissom et Sara s'était laissés emportés par leurs émotions intérieures. Dans cet épisode,Warrick Brown doit témoigner dans un procès pour viol mais un vice de forme oblige le juge à classer l'affaire. Cependant,celui-ci accorde 24h aux experts pour apporter la nouvelle preuve qui va leur permettre de mettre le coupable en prison. La scène en question est une scène GSR durant laquelle Grissom et Sara,essayant de comprendre comment l'assassin de la jeune femme s'y est pris pour la tuer,vont être confrontés à leurs émotions intérieures sans pour autant se révéler leurs véritables sentiments.

Sara demande à Grissom d'imiter l'assassin pour tenter de comprendre comment celui-ci a tué sa victime. Celui-ci accepte de se prêter au jeu et l'empoigne,puis descend doucement ses mains le long de son corps. Arrivé à la hauteur de sa taille,il ne peut s'empêcher de penser : « Qu'est-ce tu es belle dans le rôle de la victime! »A ce moment précis,il n'hésite plus et l'étreint doucement. Sara,qui ne réalise pas encore ce qui est en train de se passer,se laisse aller à cette étreinte et ils s'embrassent passionnément. Ils sont à cet instant comme seuls au monde,plus rien ne les arrête,excepté le bruit de pas qui vient du couloir. Alors à ce moment-là seulement,il se retire doucement des bras de la femme qu'il aime en secret. Sara n'a même pas le temps de réaliser que c'est déjà fini.

Sara : -Pour ce qui vient de nous arriver...

Grissom : -.....

Sara : -Et pis non,faisons comme si ça ne s'était jamais produit....

Grissom,comme pour rattrapper le coup : Non!

Sara : Mais si,vous savez bien qu'il ne peut pas se passer quoi que ce soit entre nous!Vous êtes mon supérieur,voyons!

A ce moment-là,ils sont brusquement interrompus par l'arrivée de Catherine Willows.

Catherine,l'air interrogateur : -Tout va comme vous voulez?

Grissom,l'air gêné : -Oui,bien sûr!Nous venons de comprendre ce qui est arrivé à notre victime!

Catherine : -Bien!Alors,à plus tard!

Et comme pour couper court à leur conversation très intime de tout à l'heure,Sara décide elle aussi de lever le camp. Mais Grissom va pour la retenir quand celle-ci se retourne et lui dit :

Sara : -Non,ce n'est rien,disons simplement que vous ne tiendrai pas compte de ce qui ne vient pas de se passer pour mon évaluation,n'est-ce pas?

Grissom,l'air visiblement déçu : Non,évidemment que non. Passez une bonne fin de nuit.

Sara,soulagée :-Vous aussi.