Salut la Compagnie !

Bienvenue sur notre fanfic écrite par deux auteures : Eli (qui signera #Eli) et Skin (qui signera également #Skin). On espère que ça vous plaira et que vous passerez un bon moment. On ne vous en dit pas plus et on se retrouve après !

Bonne lecture !

Eli&Skin

Disclamer : Bien entendu, tout appartient à notre merveilleuse Rowling.

0oo00oo0

Chapitre 1 :

-Tout va bien ici Percy ? Demanda le directeur

-Oui professeur, nous avons les choses en main. A-t-il été repéré ? Questionna Percy Weasley, le préfet des lions.

-Non, et cela m'aurait étonné, mon cher...

- Directeur. Il n'est pas dans les cachots et non plus dans les tours. Je pense qu'il est ressorti par là où il est entré. Ne vous avais je pas dit que c'était une mauvaise idée, d'embaucher...

-Severus ! Coupa sèchement le directeur, tout en continuant de chuchoter.
Ils étaient tous les 3 près du Trio d'or, qui dormait un peu plus loin dans la Grande Salle, suite à l'agression de la Grosse Dame, par le tristement célèbre Sirius Black.
Ce dernier s'était évadé en début d'année de la prison sorcière Azkaban, réputée, pour être impossible de s'en échapper. Depuis, des Détraqueurs, des créatures sombres, qui aspirent tout sentiment de joie et de bonheur, patrouillaient tout autour de Poudlard, au grand désespoir de Dumbledore et de Harry qui les supportaient très mal.

-Severus, je sais très bien où vous voulez en venir, et non, je ne pense pas qu'il est avoir quoique ce soit avec Black. Allez, allons dormir. Severus, vous resterez là. Percy, allez vous coucher.

-Voulez vous que je fasse une ronde ? Demanda Severus

-En effet, il est trois heures du matin, prenez deux heures de garde et dormez de cinq heures à sept heures. Il y a match ce samedi. Je ne voudrais pas que les élèves et les professeurs soient trop fatigués pour jouer et assurer la sécurité du match. Bonne nuit messieurs.

Sur ce, Dumbledore, reparti, faire lui même une ronde dans les couloirs. Après tout avec 112 ans, une nuit blanche de plus ou de moins ne ferai plus la différence. Tout à ses pensées, il laissa ses élèves à la garde de son cher professeur de potion et des autres têtes de maisons.

Pendant les deux heures qui suivirent, Severus fît tellement le tour de la Grande Salle, qu'il aurai put en conter toutes les lézardes des murs et les différences entre dalles du sol, que les élèves endormis dans leur cocon de duvet violet, encore une excentricité de son mentor cette couleur, n'occupaient pas.
Durant ces deux heures, rien de notable ne se passa. A part les ronflements étranges peu aristocratiques de Malfoy, dont il allait se faire un plaisir de rire à ses dépends et un cauchemar de Potter, dont il avait vu des brides en passant à côté sans chercher à entrer dans son esprit.

Cet enfant était-il prédisposé à la légimencie ? Il avait presque poussé son rêve en dehors de son esprit pour que ce dernier s'en aille. Il allait devoir, investiguer. Mais pour le moment, il était enfin cinq heures du matin et bien qu'il soit un lève tôt de nature, il n'était pas mécontent de pouvoir au moins s'asseoir à défaut de dormir. Ne cherchant pas plus loin que là où il se trouvait, il s'asseya à même le sol, près d'un groupe d'élève, le dos contre le mur de la Grande Salle. Il soupira, harassé, le regard se perdant sur ses voisins, il remarqua une tête brune. Celle là même qu'il exécrai au plus au point, pour ressembler tant à son bourreau d'enfance. Severus serra les poings si fort à s'en faire blanchir les phalanges à ce souvenir douloureux. Pourtant à le regarder dormir, quand les cauchemars ne l'assaillait pas, il avait l'air si fragile, si doux. S'ébrouant, à devenir mielleux avec Potter, il ne se vit s'endormir.

-Severus ! Tu viens ? On va bosser le devoir de potion

-J'arrive Lily.
Il se leva de sa table, les Serpentards, pour rejoindre sa meilleure amie, Lily Evans, Gryffondor de son état.

-Lily, tu n'as rien à faire avec Snivelus ! Claqua la voix de James Potter.

-Je fais ce que je veux, je ne suis pas ta copine, alors pousses toi de mon chemin. Tonna la voix de la petite rousse.

En sortant de la salle de classe.

-Bon au moins j'espère que le Professeur Slughorn, sera content de notre devoir.

-Avec ce que l'on à fait, et le devoir que l'on à écrit ça devrait le faire. Poursuivit Severus.

Ils se dirigèrent vers le parc qui en ce beau jour de printemps était illuminé de toutes sortes de fleurs et le soleil se reflétait de mille éclats sur le lac paisible.

-Regardez qui voilà, les gars. Lily Jolie et Snivelus. Que fais-tu encore avec ce crétin graisseux Lily ?

-Potter, ferme là ! S'énerva Lily en rougissant. Il ne t'as rien fait, alors arrêtes de lui chercher des noises.

-C'est bon Lily, je sais me défendre merci. Répliqua un peu sèchement Severus. Sur ce, il sortit sa baguette et se mit en position de combat face à Potter père.

-Oh, oh, tu veux te battre Snape ? On va rire. Expelliarmus !

La baguette de Severus vola au loin. Sans qu'il n'est eu le temps de penser, il se retrouva les pieds en l'air, et toutes ses poches se vidèrent au sol.

Rouge de colère et de honte, il regarda Black s'empresser de saisir de ce qui était tombé. Le Gryffondor éclata de rire, quand ses doigts se fermèrent sur un petit bout de papier plié soigneusement en quatre. Il le déplia et tomba sur une photo de Lily alors qu'elle avait 10 ans.

-Donnes moi ça Padfoot. Scanda James.

-Prongs, fais le descendre s'il te plaît, tu n'en as pas marre de t'en prendre à lui ? Demanda Remus

-Oh bah alors Moony ! On a de la pitié pour Snivelus ? Ou est-ce ton job de préfet qui te dit de faire ça ?

Remus, ne répondit pas et alla se poster au côté du jeune sorcier toujours pendu par les pieds.

-Finite ! Murmura t-il. Le Serpentard tomba d'un coup, mais le frêle blond le réceptionna sans le moindre effort.

-Moony, tu me déçois, mais soit. Lily Jolie, viens ! Et toi le graisseux, récupère ça, tiens ! Et il lui balança sa photo déchirer en 2.

Potter père, parti, mort de rire, suivit de Black, Lupin et Pettigrow. Lily ne bougea pas.

-Vas les rejoindre, tu n'as rien à faire avec moi ! Lui hurla t-il au visage, encore en colère et honteux.

-Sev', je ne veux pas aller avec eux ! Mais comme tu es en colère, je m'en vais. Je serai dans la Tour d'Astronimie. Et elle s'en alla.

-Mmmff, j'en ai marre. Où est ma baguette ? Ah la voilà. Reparo ! La photo se recolla d'elle même ressoudant le magnifique et lumineux sourire de Lily.
Ce n'est qu'a ce moment, qu'il remarqua une petite ombre derrière l'arbre de la torture. Le temps qu'il se lève pour allez voir, elle avait disparue.

-Professeur ? Professeur ? Aller réveillez vous, vous faites un cauchemar !

Cette voix ? Qu'est ce que Potter faisait là ?

Il se réveilla d'un coup et croisa le regard vert émeraude de Lily. Mais c'était les yeux de Potter qui le regardait avec compassion. De la compassion pour lui ? C'était à peine croyable !

-Potter, que faites vous ? Cracha le Maître de Potion en se redressant quelque peu.

Sans se démonter, il s'essaya à côté du professeur et lui raconta qu'il l'avait entendu parler dans son sommeil. Ayant lui même le sommeil léger, les gémissements de son professeur l'avait tirer de sa nuit.

-Il est 6h30, attendons-nous que les autres se réveillent ? Demanda Harry

-Que voulez-vous Potter ? Pensez-vous que l'on va attendre sagement tous les deux qu'il soit sept heure pour se lever. Tss ! Je vais faire un tour de la Salle, ne vous avisez pas de vouloir allez chercher Black vous-même !

Le professeur Snape, se leva sans un regard pour son élève et alla faire un tour de la Grande Salle, dans le but de lever les préfets pour qu'ils réveillent les élèves.

Harry, le regarda faire de loin. Il avait pour la première fois de la peine pour son professeur et c'était un sentiment aussi étrange à l'égard de Severus Snape. Harry n'avait pas oser lui dire mais il ne l'avait pas seulement entendu dans son sommeil. Il s'était retrouvé dans son rêve ! Il comprenait enfin ou du moins il pensait connaître d'où venait cette aversion profonde que Snape lui vouait. En ce matin de samedi, il se fît la promesse de tout faire pour apaiser la rancœur de son professeur et également de vérifier si ce cauchemar était bien un souvenir de l'enfance du Maître des Potions. Mais pour le moment il avait un match de Quidditch à gagner, et autant dire qu'avec les Détraqueurs ça n'allait pas être de la tarte.

0oo00oo0

Une fois que les préfets et les professeurs eurent fait disparaître comme par magie les couchages et que les tables furent remises à leurs place, le petit déjeuner apparut et Harry s'installa à côté d'Hermione, sa meilleure amie et confidente.

Pendant que la brune se servait de la marmelade, Harry jetta un coup d'œil pour voir si quelqu'un les observai. Il chuchota alors :

-Mione, il faut que je te dise quelque chose...

Aussitôt elle arrêta son geste et le regarda intriguée. Le Gryffondor eu bien du mal à garder son sérieux devant l'air concentré de la lionne. Il repris :

-J'ai fais un rêve ou plutôt j'en ai vécu un...

-ça y est tu développes enfin un talent en Divination. Se moque gentiment Hermione.

-Ce n'est pas drôle ! Rigola néanmoins le Brun. J'étais dans le rêve ou plutôt dans le cauchemar de Snape !

Hermione regarda Harry comme s'il avait attrapé la Dragoncelle avant de secouer la tête et de répliquer un peu décontenancée :

-Mais enfin Harry, ce n'est pas possible. Tu as sûrement rêver !

-Non ! Souffle le Gryffondor légèrement agacé. C'était un souvenir d'enfance et il y avait... Il y avait mon père.. Lupin et même Black !

-Oh... S'exclame Hermione en mettant sa main devant sa bouche avant de la poser sur le bras de son ami.

-Non Mione ! Il supplie presque . Je sais ce que tu crois ! Que je suis chamboulé à cause de Black et le reste mais je t'assure que ce n'est pas ça. Ce n'était pas mon rêve, c'était le sien. Il dit en montrant Snape du doigt. Et il était ami avec ma mère. Très ami, je crois. Et mon père, ainsi que sa bande lui faisait vraiment vivre un calvaire . Je crois que c'est pour ça qu'il me déteste. Il faut que je parle au professeur Lupin, après le Match !

Sur ce, Harry bu son verre de jus de citrouille d'une traite avant de se lever l'air déterminé et de se diriger vers le stade sous les yeux inquiets d'Hermione.

0oo00oo0

Le temps dehors était exécrable, la pluie tombait battante et drue sous des rafales de vent violente. Harry leva vers le ciel un regard stressé sous les recommandations d'Olivier. Comment allaient-ils tous arriver à voler avec un temps pareil ? Dubois le coupa dans sa réflexion en demandant :

-Harry, je crois que tu as un sort pour garder une bonne visibilité sur les lunettes ?

-Oh oui ! Répond le brun. C'est Impervius !

Tous les joueurs s'exécutent alors, avant d'enfourcher leurs balais et de s'envoler sous les applaudissements des spectateurs étouffés par le vent mugissant. Harry se mit de suite à la recherche de cette fichue petite balle dorée, le vif d'or. Il avait beaucoup de mal à garder son balais stable sous cette tempête et il souhaitait vraiment que le match prenne fin. Une première, lui qui était un des joueurs les plus passionnés de Poudlard.

Alors qu'il montait en flèche pour avoir un meilleur point de vue sur le terrain, il vit Angelina tomber raide, sûrement arrachée de son balais par les bourrasques de vent, sous les cris des élèves. Le stress commença à gonfler dans sa poitrine, il fallait vraiment qu'il attrape la minuscule balle doré pour cesser ce match avant que quelqu'un ne perde la vie.

Tout à coup, il entendit un nouveau hurlement à sa gauche. Il tourna la tête en plissant les yeux et il aperçut Olivier lui faire signe du doigt. En suivant la trajectoire de la main de son capitaine, il distingua la cape jaune de Cédric Diggory, l'attrapeur adverse Poufsouffle. Le joueur avait dut repérer le Vif d'Or à en voir à sa manière de se déplacer sur son balais. Harry se retenu à grandes peines pour ne pas jurer et s'élançât à la poursuite du Poufsouffle en serrant les dents tant l'air froid lui glaçait les doigts.

Soudain, il se passa quelque chose de très étrange. Le froid envahit totalement le cœur de Harry et ce fut comme si la scène se déroulait au ralentis. Le vent se tut et la pluie cessa. Le gryffsondor tourna lentement la tête sachant parfaitement ce qu'il l'attendait. Il n'entendait plus que le vent siffler dans ses oreilles alors que deux détraqueurs semblaient flotter au dessus de lui.

Puis, peu à peu ses doigts lâchèrent le manche du Nimbus 2000 alors que son cerveau s'engourdissait, le plongeant dans un noir profond... Reposant...

Il entendit en chutant :

-Regardez qui voilà, les gars. Lily Jolie et Snivelus.

-Oh bah alors Moony ! On a de la pitié pour Snivelus ?

-Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez moi à sa place...

Puis se fut l'impact, le silence, le noir le plus total...