Coucou tout le monde ! J'espère que vous n'êtes pas encore morts de froid avec ces températures ! Je confirme qu'on approche de l'hiver, et qui dit hiver dit Noël ! Et qui dit Noël dit... Fiction de Noël ! :D Alors la voilà ! J'espère qu'elle vous plaira !
Cette fiction fera 5 chapitre, et les jours de publication seront (en plus d'aujourd'hui), les mercredis 7, 14 et 21 décembre, et pour le dernier chapitre, le samedi 24 décembre ! (Normalement :))
Disclaimer: Supernatural ne m'appartient pas, pas plus que "A Christmas Carol" qui m'a inspirée :)
Pairing: Dean/Castiel (Autant le re-préciser!)
Rating: K+
Contexte: Se passe après toutes les saisons ! Mais il n'y pas de gros spoils là-dedans ! Simplement, pour ceux qui ont vu la saison 11, je tiens à prévenir, dans cette histoire, Amara n'a pas fait ce qu'elle a fait à la fin ;)
Voilà ! Je crois que vous savez tout désormais !
Enjoy !
L'ETRANGE NOEL DE DEAN WINCHESTER
Si tu n'es pas là, où est l'intérêt ?
« Dean… J'aimerais qu'on fête Noël cette année. »
L'interpellé leva le nez de son écran et dévisagea son frère comme s'il venait soudainement de lui annoncer qu'il était redevenu accro au sang de démon.
« Pourquoi ? » soupira-t-il finalement, se reconcentrant sur les articles de presse sur internet
Sam fronça les sourcils.
« Mais parce qu'on ne l'a jamais fêté correctement. Et même, depuis les dernières années, cette fête est complètement passée à la trappe !
- Peut-être parce qu'on avait d'autres choses à s'occuper ! Comme Lucifer, l'Apocalypse, les Léviathans, un chevalier de l'Enfer, la chute des anges, la marque de Caïn, Amara… Ca va ou je continue ? »
Le cadet des Winchester soupira et s'assit en face de son frère.
« Dean… On n'a plus rien de tout ça à gérer ! »
Et c'était vrai. Ils avaient finalement réussi à fermer les portes de l'Enfer et du Paradis, sans déclencher une catastrophe encore plus grande en contrepartie. Adieu les démons et les anges, sagement enfermés chez eux, et le pays s'en portait bien mieux. Il y avait bien encore les fantômes, les vampires, les polymorphes et tout le bazar, mais Sam avait décrété que ce n'était plus son problème désormais. Il avait presque trente-cinq ans et il avait suffisamment sacrifié de choses pour qu'il décide de mettre un terme définitif à toutes ces conneries. Il y avait d'autres chasseurs, aussi bons qu'eux, à qui il laissait le business sans aucun remords. Depuis plusieurs mois déjà, il refusait catégoriquement d'accompagner son frère à la chasse. Ce qui s'était soldé plusieurs fois par des disputes mémorables, mais Sam n'avait pas cédé. Il avait même essayé de convaincre Dean de tout arrêter aussi, mais discuter avec lui était pire que de parler à un mur. Son frère ne cessait de lui répéter que la chasse, c'était une part de lui. Qu'il avait bien essayé de tirer un trait dessus mais qu'elle l'avait rattrapé. Traquer toutes ces saloperies encore présentes, c'était ça, sa vie.
« A partir de maintenant, on pourrait vraiment fêter Noël sans se prendre la tête. Chez nous. Comme une famille. » ajouta Sam
En disant ces mots, il observa quelque chose au-dessus de l'épaule de Dean. Celui-ci suivit le regard de son frère pour tomber sur Castiel, assis sur le canapé du salon, vêtu d'un gros pull en laine bleu marine, d'un jean que lui avait prêté Dean et d'épaisses chaussettes orange qui juraient avec l'ensemble. Il tenait dans ses mains « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban » qu'il lisait avec attention - merci à Charlie de l'avoir converti - ses yeux bleus bougeant au rythme de sa lecture. Accrochée à son cou et pendant au bout d'une chaîne en argent, une fiole de verre dégageait un éclat bleuté. C'était sa grâce. Castiel avait renoncé à être un ange. Ne se sentant plus à sa place au Paradis, il avait demandé à ce que sa grâce lui soit ôtée pour pouvoir vivre sur Terre, comme un humain. Les Winchester l'avaient bien évidemment accueilli à bras ouverts. Et l'ex-ange conservait toujours avec lui sa grâce enfermée. Malgré la fermeture des portes du Paradis, ses frères et sœurs lui avaient assuré que s'il changeait d'avis et qu'il voulait les rejoindre, il pourrait toujours revenir parmi eux.
En se sentant observé, Castiel leva les yeux et croisa ceux de son protégé. Enfin, ex-protégé, puisqu'il n'était plus exactement son « ange gardien ». Comme d'habitude, leurs regards s'accrochèrent, faisant battre leurs cœurs bien plus vite. Le brun laissa un sourire fleurir sur ses lèvres, sourire que lui rendit Dean avant de se détourner.
« J'ai une affaire. » annonça celui-ci, comme si cela suffisait à clore le débat
Son frère leva les yeux au ciel.
« Dean. Le premier Noël de Castiel en tant qu'humain ! Tu ne crois pas que ça compte ? »
L'interrogé haussa les épaules.
« Cette date n'a aucune importance pour les anges. Jésus n'est même pas né le 25 décembre. Pas sûr que Cass soit intéressé.
- Détrompe-toi ! »
Et c'était vrai. Sam en avait discuté avec Castiel, et celui-ci avait toujours été fasciné par la période de Noël. Plus que la symbolique religieuse, c'était le sentiment de fraternité, d'entraide, de cohésion familiale qui l'avait séduit. Castiel avait toujours trouvé l'humanité magnifique au moment de Noël. Et savoir qu'il pourrait le célébrer en tant qu'humain l'avait particulièrement emballé.
« Ca ferait vraiment plaisir à Cass que l'on fête Noël ensemble ! »
Dean soupira.
« Sammy. Moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Vous n'avez qu'à le fêter ensemble pendant que moi, j'irai résoudre mon affaire ! »
L'interpellé hésita à secouer son frère. Il ne pouvait pas sérieusement dire un truc pareil ? Sam voulait fêter Noël avec l'ex-ange ET son frère. Castiel voulait fêter Noël avec DEAN. Avec Sam aussi bien sûr, mais le cadet des Winchester n'était pas dupe. Si Castiel avait préféré la vie humaine à la vie céleste, c'était pour Dean. Pour être avec lui. Et il ne pouvait pas croire que son imbécile de frère soit si aveugle.
« Dean, Noël est une fête de famille ! Si tu pars je ne sais où, où est l'intérêt ?
- L'intérêt, c'est d'éviter que des personnes ne se fassent buter. Mais peut-être que c'est moins important qu'une putain de fête à la con ?
- On a déjà discuté de ça des milliers de fois ! D'autres chasseurs peuvent s'en charger !
- Ils sont moins bons que nous…
- Pas « nous ». Toi. Je ne suis plus un chasseur Dean !
- Bien sûr que si ! C'est inscrit en nous ! On ne pourra pas s'en débarrasser !
- Tu pourrais, si tu le voulais. J'y arrive bien. Et avant que tu ne poses la question, ça ne me manque pas. Et je ne me sens pas coupable.
- Si papa te voyait…
- Ta gueule ! »
Sam serra les poings. Il n'en revenait pas que son frère soit encore si obnubilé par leur défunt père, comme si même mort, il devait leur dicter leur conduite.
« Papa est mort. MORT. Il a fait de nous des chasseurs alors qu'on était que des gosses. Il n'a quasiment jamais été là pour nous. Il a passé la moitié de sa vie à courir après sa vengeance, et regarde où ça l'a mené ! Je refuse qu'on se gâche la vie ! »
Les deux frères se fusillaient du regard. Sam n'aurait jamais cru que la discussion pourrait dévier ainsi alors qu'il voulait juste demander à Dean s'ils pourraient fêter Noël. Ceci dit, il n'était pas vraiment étonné. L'aîné des Winchester s'enfermait de plus en plus dans la chasse, pouvant partir plusieurs jours sans donner de nouvelles, s'éloignant petit à petit de son frère et de Castiel, sans même en avoir conscience. Et c'est ce qui tuait le plus Sam.
« Quelqu'un veut boire quelque chose ? »
Sam et Dean sursautèrent et dévisagèrent Castiel qui s'était approché d'eux sans un bruit.
« J'ai un peu froid. Je vais me faire une tisane. Vous voulez quelque chose ? répéta le brun
- Avec plaisir Cass, répondit Sam, Je prendrai…
- Un chocolat chaud, supplément chantilly et caramel ! le coupa Castiel en souriant, Dean ? »
L'interpellé observa avec tendresse son ami qui avait posé sa main libre sur son épaule. Celle que l'ange avait marquée. Même si la connexion n'était plus aussi forte qu'auparavant, ce contact était toujours aussi apaisant.
« Oui, pour moi ce sera…
- Irish Coffee ? »
Le chasseur ouvrit de grands yeux tandis que le sourire de l'ex-ange s'agrandissait.
« Comment t'as deviné ? interrogea Dean, impressionné
- Je suis simplement observateur ! plaisanta Castiel, Sam boit du thé le matin, bergamote quand il est grognon, menthe le reste du temps. L'après-midi, c'est toujours chocolat chaud. Avec des marshmallows habituellement, mais de la chantilly et du caramel quand il a besoin qu'on lui remonte le moral. Et la tisane, c'est pour le soir, toujours la même, tilleul et camomille. »
Les deux frères ouvrirent la bouche, médusés.
« Quant à toi Dean, c'est toujours café le matin. Noir. Quel que soit l'état dans lequel tu te réveilles. Et dernièrement, tu n'apprécies plus que celui que je fais. L'après-midi, c'est café aussi en fait. Mais quand tu es soucieux ou énervé, tu préfères un Irish Coffee. Je crois que c'est parce qu'il y a du whisky dedans. Et le soir, c'est comme ton frère, c'est tisane au tilleul et à la camomille. Même si tu en prends rarement. »
L'ex-ange fronça les sourcils quand il remarqua que ses deux amis posaient toujours un regard ahuri sur lui.
« J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? s'inquiéta-t-il immédiatement
- Non, non ! s'empressa de démentir Sam, C'est juste… Impressionnant. »
Et le cadet des Winchester le pensait vraiment. Parce que même lui qui connaissait son frère presque aussi bien que lui-même n'avait jamais fait attention à ces détails. Et il aurait aussi été incapable de dire ce qu'avait l'habitude de boire leur ami au cours de la journée.
Ce qui n'était pas le cas de Dean. Il savait que Castiel buvait un café au lait avec deux sucres le matin, et qu'il avait besoin d'un supplément crème quand il se réveillait de mauvaise humeur. L'après-midi, c'était tisane au miel. Verveine-menthe la plupart du temps. Mais chocolat chaud quand il était déprimé. Et le soir, il ne buvait rien. Peut-être qu'il buvait de temps en temps une gorgée dans la tasse de Dean, mais rien de plus. Et à ce souvenir, le chasseur sourit.
« Bien, j'y vais, je vous ramène tout ça ! »
Sur ces mots, Castiel, relâcha l'épaule de son protégé pour aller à la cuisine.
« Ah et Cass, lança Dean, Est-ce que…
- Non ! Pas de tarte ! » rétorqua le brun sans se retourner
L'aîné des Winchester fronça les sourcils et, se tournant vers son frère, désigna du pouce l'ex-ange qui venait de disparaître. Sam leva les yeux au ciel, même s'il trouvait la scène attendrissante.
« Cass te connaît par cœur. C'est pas nouveau, fit-il remarquer, nonchalamment
- Enfin, à ce point-là, c'est…Flippant. »
Sam eut un petit rire.
« Flippant ? Parce que toi, tu ne le connais pas par cœur non plus peut-être ? » interrogea-t-il
Dean voulut répliquer mais aucun son ne sortit de sa bouche quand il réalisa que son frère avait raison. Il était capable de lire en Castiel comme dans un livre ouvert. Ils se comprenaient déjà quand le brun était encore un ange, c'était encore plus vrai maintenant qu'il était humain. L'aîné des Winchester pouvait décrypter chacun de ses mouvements, chaque froncement de sourcils, chaque réaction. Il connaissait aussi pas mal de ses habitudes. Sa façon de lire jusqu'à tard dans la nuit parce qu'il s'était pris de passion pour Harry Potter. Son obsession pour le rangement. Sa manie de toucher le flacon qui contenait sa grâce quand il était triste… Dans ces cas-là, Dean s'approchait de lui et passait un bras rassurant autour des épaules de l'ex-ange.
C'était bien une des choses qui avaient changé avec la condition humaine de Castiel. Le chasseur était bien moins réfractaire aux contacts. Et quand il arrivait que l'ex-ange craque complètement, Dean acceptait de le laisser pleurer dans ses bras. Il passait une main rassurante dans les boucles brunes, profitant de ces instants de chaleur partagée, ignorant son cœur qui cognait dans sa poitrine.
« Bon peut-être. » grogna-t-il à l'attention de son frère
Celui-ci eut un petit sourire. Depuis qu'ils le connaissaient, Castiel avait parfaitement réussi à s'intégrer. Ce n'était plus eux et l'ange. C'était eux trois, ensemble. Une famille. Et chaque jour qu'ils passaient ensemble au bunker le confortait dans cette position. Enfin, cela serait encore plus vrai si Dean décidait de renoncer aux chasses et d'accepter de consolider leur famille qui, il fallait bien le reconnaître, semblait se désagréger tout doucement. Parce que Dean semblait peut-être plus serein, plus ouvert quand il était avec eux, mais ses absences augmentaient quand même de plus en plus. Sam ne doutait pas une seule seconde que son frère les aimait tous deux, mais il avait l'air d'aimer encore plus la chasse…
« Un peu plus que peut-être, finit-il par répondre, J'ai l'impression que vous vous comprenez et vous accordez parfaitement. »
Dean fronça les sourcils.
« C'est pas vrai, rétorqua-t-il, On se dispute aussi je te rappelle et… »
Sam leva les yeux au ciel, un grand sourire sur ses lèvres.
« Oui, vous vous disputez. Mais quand vous le faites, c'est toujours parce que vous vous inquiétez l'un pour l'autre ! Pas vraiment parce que vous avez des désaccords… Et encore, vous restez jamais fâchés bien longtemps. A croire que vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre… »
Le cadet des Winchester lança un regard entendu à son frère qui l'observait, passablement désorienté. Sam soupira intérieurement. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait enfin faire comprendre à Dean ce qu'il se passait entre lui et son ange gardien… Etrangement, l'ex-ange, qui pourtant n'avait embrassé l'humanité que très récemment, lui, avait réalisé rapidement ce qu'il se tramait. Sam avait bien repéré les regards que Castiel posait toujours sur son frère. Quand il était ange, ces regards étaient déjà particulièrement intenses et ça ne s'était pas amélioré quand il était devenu humain. Mais le plus marquant désormais, c'était cette flamme de tendresse et d'affection. Elle brûlait les prunelles bleues d'un incendie que Sam avait reconnu tout de suite… L'ange déchu était tombé amoureux du chasseur. Et quand il l'avait remarqué, il n'avait pas pu s'empêcher de taquiner Castiel pour savoir s'il se fourvoyait complètement ou si leur ami éprouvait bien quelque chose de plus fort que de l'amitié pour son frère. Et il n'avait pas eu à batailler très longtemps. Les rougeurs, la gêne et la façon qu'avait eu Castiel de s'accrocher à lui en le suppliant de ne rien dire à Dean avait suffi. Le brun aimait irrémédiablement et désespérément son ex-protégé. Mais fidèle à lui-même, et connaissant Dean, il ne tentait rien. Pas parce qu'il ne le voulait pas, au contraire. Mais parce qu'il savait que s'il le faisait, il braquerait Dean. Il fallait que le chasseur vienne de lui-même. Et tant pis s'il ne le faisait jamais. Castiel avait depuis longtemps appris à se contenter de leur amitié si particulière, de leurs légers contacts, de leurs étreintes rassurantes. Ce n'était pas grave si Dean ne l'aimait jamais en retour, tant qu'il pouvait rester à ses côtés…
« Ces messieurs sont servis ! »
Castiel venait de revenir, les boissons chaudes sur un plateau. Il tendit le chocolat chaud à Sam qui le remercia d'un sourire avant de tendre la main vers la boisson de Dean. Mais celui-ci avait eu la même idée et la main du chasseur recouvrit celle de l'ex-ange qui venait de saisir la tasse. Ils ne réagirent pas tout de suite. Mais Sam oui et, buvant une gorgée de son chocolat, il s'adossa au fond de sa chaise pour observer avec attention la suite de la scène.
Castiel s'empourpra immédiatement. Il voulait retirer sa main, mais Dean n'avait pas l'air disposé à enlever la sienne. Il ne savait pas quoi faire. Il n'allait quand même pas brusquer son ami pour pouvoir lâcher la tasse ! Avoir la main de Dean sur la sienne n'était quand même pas quelque chose de désagréable, loin de là… La chaleur du contact avec son protégé combinée à celle de la tasse lui déclencha un agréable frisson. Il baissa les yeux sur leurs mains jointes et se mordit la lèvre. Il pouvait bien profiter de ce simple toucher non ?
Dean aussi avait hésité à retirer immédiatement sa main quand il s'était rendu compte qu'il tenait celle de Castiel. Mais étrangement, ce contact était… Electrisant. Lui ôtant toute envie de le défaire. Son cœur qui s'était mis à accélérer dans sa poitrine et la douce chaleur dans son ventre l'avaient conforté dans son idée de ne pas bouger. Il jeta un coup d'œil au brun et il eut l'inexplicable envie de sourire. Castiel rougissait. Et il trouva cela adorable.
L'ex-ange dut sentir son regard puisqu'il se tourna vers lui, plantant ses prunelles bleues dans les prunelles vertes de son vis-à-vis. Et quand leurs regards s'accrochèrent, il n'y eut plus qu'eux. Et Dean trouva que le contact entre leurs mains était ce qu'il y avait de plus naturel. Il sourit. Un doux sourire qui fit exploser le cœur de Castiel. Celui-ci pencha la tête sur le côté, ses joues toujours rouges et un sourire éblouissant sur ses lèvres. Le cœur du chasseur rata un battement à cette vision avant de se remettre à cogner précipitamment.
« Atchoum ! »
Et Dean et Castiel rompirent leur échange visuel pour regarder un Sam qui venait d'éternuer fort peu élégamment, brisant involontairement ce moment. Le cadet des Winchester avait envie de se noyer dans sa tasse ! Pourquoi avait-il fallu qu'il éternue à cet instant précis ? Il devait être maudit, il n'y avait pas d'autre explication.
Cela avait suffi à ramener les deux autres sur terre et Dean se résolut, à contrecœur, à défaire leur contact. Mais avant, il laissa ses doigts frôler ceux de l'ex-ange qui l'observa, ébahi. Est-ce que Dean venait de… Lui caresser la main ? Il n'eut pas le temps de s'attarder là-dessus puisque l'aîné des Winchester détourna le regard, prenant sa tasse.
« Merci Cass. »
Castiel hocha la tête et, prenant sa propre boisson, il retourna dans le salon pour continuer de lire son livre. Parce que vraiment, il avait besoin de savoir qui avait bien pu envoyer cet Eclair de Feu à Harry !
Sam observa son frère qui regardait avec une attention toute particulière le contenu de sa tasse. Dean ne comprenait pas très bien ce qu'il venait de se passer, même s'il savait que ce genre de chose arrivait de plus en plus fréquemment. Il savait qu'il y avait toujours eu ce truc avec Castiel. Les regards qu'ils avaient l'habitude d'échanger l'apaisaient toujours quand il était encore un ange. Maintenant qu'il était humain, il y avait une nouvelle forme de chaleur dans ses yeux. Une chaleur qui réchauffait le corps du chasseur. Une chaleur qui lui donnait envie de sourire. Une chaleur qui lui donnait envie de rire pour rien. Une chaleur qui lui donnait envie de revivre.
Mais il y avait plus que ça. Son cœur qui s'emballait. Sa respiration qui se bloquait parfois quand il croisait ce regard bleu. Ces contacts qui l'électrisaient. Ces étreintes qui le faisaient frissonner… Il devait bien l'avouer, sa relation avec Castiel n'était plus tout à fait la même que lorsqu'il était encore un ange. Et le chasseur devait avouer qu'il adorait ce nouveau lien entre eux.
Il secoua la tête et prit une gorgée de son Irish Coffee. Il laissa un sourire apparaître sur ses lèvres, sa boisson, comme à chaque fois qu'elle était préparée par Castiel, était parfaite.
Le reste de l'après-midi fila sans qu'ils ne l'aient vraiment vu passer et le sujet de Noël ne retomba pas sur le tapis. Jusqu'au dîner.
Castiel s'était chargé du repas. Contre toute attente, il avait développé des aptitudes culinaires assez impressionnantes ces derniers mois et passait beaucoup de temps en cuisine. Il avait fait pas mal d'expériences, pas toujours très concluantes, mais quand il s'en tenait aux goûts des deux chasseurs ou quand il restait « traditionnel », il ne se plantait jamais. Au grand bonheur des deux frères. Eux qui avaient souvent expérimenté la malbouffe au cours de leurs chasses étaient plus que ravis d'avoir « une petite fée du logis », pour reprendre les mots de Dean. Bien sûr, la première fois, Castiel n'avait pas compris, rappelant qu'il ne pouvait pas être une fée puisqu'il était humain désormais. L'aîné des Winchester avait encore passé un bon quart d'heure à lui expliquer cette expression. L'ex-ange ne l'appréciait pas particulièrement, mais l'appeler ainsi faisait sourire Dean. Et rien que pour voir ce sourire devenu trop rare ces dernières années, Castiel était prêt à le laisser lui donner tous les surnoms du monde.
En tous cas, pour ce soir, le brun avait jeté son dévolu sur la préparation d'une ratatouille, obtenant une exclamation enjouée de son ex-protégé. Oui, Castiel avait réussi à faire aimer les légumes à Dean, au grand plaisir de Sam qui lui vouait un culte depuis. Il remplit les assiettes, accompagnant la ratatouille d'une escalope de poulet pour chacun. Dean s'occupa de décapsuler des bières qu'il déposa devant les deux autres et ils se mirent tous à table. La conversation s'installa, légère et agréable. Comme à chaque fois qu'ils partageaient leurs repas. Ils discutaient de tout et de rien, profitant de leurs présences mutuelles. Et cette ambiance détendue aurait pu perdurer si Dean n'avait pas reparlé du fameux sujet qui fâche.
« Je partirai demain matin Sam. »
Son cadet le dévisagea longuement, ne répondant pas. Il n'en avait pas besoin. Ses yeux parlaient pour lui. Désapprouvant sa décision. Le suppliant de changer d'avis.
Castiel observa son ex-protégé, perdu.
« Où ça ? interrogea-t-il, fronçant les sourcils
- Dans l'Utah, du côté de Salt Lake City. »
L'ex-ange pencha la tête sur le côté, le bleu de ses yeux brillant comme du cristal. Fragile.
« Mais… Pourquoi ? » continua-t-il
Sa voix tremblait. Légèrement. Il se doutait de la raison. Et il avait besoin que Dean le dise à voix haute. Même s'il n'avait pas réellement envie de l'entendre.
« J'ai une affaire. Il faut que j'aille voir ce qu'il se passe là-bas. »
Et Castiel fit de son mieux pour ne pas laisser la déception l'envahir. Mais le cristal de ses yeux sembla se briser, ce qui n'échappa pas au regard émeraude de l'aîné des Winchester.
« Dean… C'est à plus de mille kilomètres ! Ca veut dire que tu seras absent…
- Je ne sais pas. Mais au moins quatre jours, c'est certain. »
L'ex-ange se tut, resserrant sa prise sur sa fourchette, et baissant la tête.
« Tu ne seras pas là le jour de Noël donc ? » murmura-t-il finalement
Dean soupira.
« Non Cass. Je l'ai déjà dit à Sammy. Je trouve qu'il y a plus important à faire que de célébrer cette stupide fête. Mais vous serez tous les deux ! »
Sam se passa une main dans les cheveux, complètement atterré, alors que Castiel s'obstinait à fixer son assiette. Il ne voulait pas être deux. Il voulait être trois. Il voulait Dean. Avec lui. Mais il n'était pas en droit de réclamer quoi que ce soit. Son ex-protégé ne voulait pas de cette fête, il ne ferait rien pour le forcer. Dean avait fait son choix. Et de toute évidence, ce n'était ni lui, ni son frère. Et il ignora du mieux qu'il put la douleur dans son cœur à cette constatation.
« Eh Cass ! Fais pas cette tête ! On n'a pas besoin de l'excuse d'une fête pour être tous les trois ! » s'exclama Dean en réalisant le silence effrayant dans lequel semblait se murer son ami
Il lança un regard à son frère, mais ne lut rien d'autre dans les prunelles vertes que de la déception. Et quelque chose qui ressemblait à de l'accusation. En théorie, ils ne devraient pas avoir besoin de l'excuse d'une fête pour être ensemble. Ils ne le devraient pas s'ils profitaient vraiment les uns des autres le reste du temps ! Mais ce n'était pas le cas. Et que Dean soit persuadé du contraire prouvait que quelque chose n'allait pas.
« Vous allez pas faire la gueule quand même ? » s'exclama l'aîné des Winchester, ahuri
Le silence fut la seule réponse qu'il obtint.
« Merde les mecs ! Des vies sont en jeu, je tiens à vous le rappeler ! Ne pas fêter Noël ne nous tuera pas, bien au contraire ! Et ne me sortez pas l'excuse de la fête de famille ! C'est juste une raison hypocrite pour que les gens se retrouvent une fois par an avant de s'ignorer le reste de l'année ! Sam, ça fait un bail que Noël n'a plus aucune signification pour nous ! Et Cass, crois-moi tu ne rates rien ! »
Dean n'arrivait pas à comprendre pourquoi ils y attachaient tant d'importance ! Et même si la mine défaite de l'ex-ange lui retournait l'estomac, il ne changerait pas d'avis. Et au diable Sam et ses yeux de chiens battus ! Il repoussa son assiette et se leva sous le regard médusé des deux autres.
« Dean… commença son frère, Qu'est-ce que tu…
- J'ai plus faim. Je vais me pioncer. J'ai de la route demain et je partirai tôt. »
Il allait sortir quand Castiel l'interrompit.
« Dean… »
Sa voix était brisée. Suppliante. Ultime prière qu'il savait inutile.
« A la prochaine, je vous téléphonerai. »
Et sur ces mots, l'aîné des Winchester disparut dans le couloir.
Il remonta rageusement dans sa chambre, prépara un sac pour son voyage, s'enferma dans la salle de bain et pria pour que l'eau chaude le calme un peu. Il détestait Noël. Les souvenirs qu'il en avait, sa vie de chasseur, ses confrontations perpétuelles aux pires abominations l'en avait à jamais dégoûté. Et même si le regret d'avoir blessé son frère et son ange semblait pointer le bout de son nez, il ne reviendrait pas sur sa décision. Et quand bien même il aurait décidé de fêter Noël pour faire plaisir aux deux autres, il l'aurait fait à contrecœur, et il ne voulait pas imposer sa présence qui aurait été plus que désagréable à des personnes qui voudraient profiter de la fête.
Dans un soupir dépité, il coupa l'eau, sortit de la douche, se sécha, se vêtit de son pyjama et alla se calfeutrer sous ses couvertures. Il régla son réveil à 6 heures pour le lendemain avant de couper toutes les lumières et de chercher le sommeil. On était le 22 décembre, Noël était dans trois jours et Dean aurait tout donné pour que cette fête n'existe pas.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de continuer cette histoire ! :)
A mercredi pour la suite, à dimanche pour Eros & Thanatos !
Bisous glacés !
Fictivement vôtre,
Arielmine
